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Motard au quotidien

Départ dans un long chemin vers une 1000cm3


Invité §Le_882Kf

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Invité §Le_882Kf

Bonsoir a tous !!!!!

 

Bon, comme l'indique le sujet, j'ai besoin de l'aide des motards aguerris que vous êtes !!

 

Bon, pour résumer :

 

Jai 18 ans et demi, et mon rêve, vous l'aurez compris, c'est de chevaucher une MT 10 :D

 

Seulement voila : je n'ai que le permis auto ( je l'ai eu il y a 2 mois ), et je me demande laquelle des possibilités suivantes pourraient me permettre de faire des économies au niveau de l'assurance, et aussi laquelle me permettrai d'avoir le plus de chances de mon côté pour réussir le permis gros cubes (pratique) !!! :

 

1) Je passe le permis 125, je m'achete une 125, je roule avec pendant 1 an, et au bout d'un an, je passe le 600 et enfin, le gros cubes.

 

2) je passe directement le permis 600, et j'enchaîne le stage gros cubes dès que je peux, et dès que je l'ai, je m'achète enfin ma MT10.

 

Voila voila, je voudrais avoir un peu l'avis de motards expérimentés, et d'après vous, laquelle de ces deux situations est elle la plus économique au court terme et au long terme ?

 

Merci beaucoup, toute réponse est la bienvenue, même les critiques :)

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C'est bien c'est un rêve accessible, moi ce que j'aimerais ce serait d'avoir une confederate dans le garage.

 

 

Sans vouloir doucher ton enthousiasme et à moins que tu n'habite pas en France, il n'y a pas une histoire de permis probatoire ou limité à un certain rapport poids-puissance depuis quelques temps déjà ?

Je ne connais pas les détails parce que ça ne me concerne pas mais je serais étonné que tu puisses mettre ton cul sur ce genre de moto avant quelques années. D'ici-là d'autres modèles que cette chose étrange avec un look de transformer seront certainement sortis...

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Primo, tu peux pas passer le A directement, il faut d'abord 2 ans de A2. Et bien heureusement, la MT10 n'est pas possible en A2.

 

Deuxio, la MT10 est très loin d'être viable en première moto... Et même en deuxième :cyp:

 

Bref... oublie la pour le moment... Passe le A2, roule en A2 pendant 2 ans (Mt-03 par exemple... que ça soit la 300 actuelle ou la vieille 660). Ensuite tu aura une idée de ce qui te plait dans la moto (faut jamais s'arrêter au look), et tu avisera...

 

Pour te donner une idée, avant le permis je voulais comme première moto une 250 supermotard pour ensuite rouler en 1100 Hypermotard... Maintenant je roule en 1000 sportive (daytona 955 et RSV 1000). Tant que tu n'as pas roulé, tu peux pas savoir ce qui te plait.

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Invité §cya573Jt

Le tarif de l'assurance pourrait te faire réfléchir économiquement parlant.

Le conseil que je te donne: Si tu veux rouler longtemps, commence prudemment.

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Invité §Exi385fl

Bonjour,

 

Mon expérience perso si ça peut t'aider.

 

Permis B à 18 ans. (30k km annuel depuis mes 19 ans)

Permis A2 à 20 ans.

 

Première moto à 20 ans : GPZ 500 S 1995 bridée 34cv pendant 1 ans / assu T+ 400 TTC année. (coef 0.90)

Même avec mon contrat auto j'ai déjà eu du mal à la passer en T+. L'assu voulait pas dépasser le T.

 

Deuxième moto à 21 ans : ER6N 2012 bridée 48cv / assu TR 700 TTC année. (coef 0.85)

Aucune difficulté a assurer car 1 ans sans soucis sur la GPZ.

 

Permis A à 22 ans.

 

Passage de l'ER6 en full 72cv / assu TR 700 TTC année (coef 0.80) Pas d'augmentation malgré le débridage car le coef aide.

 

Troisième moto à 22 ans 1/2 : CBR 600 F 2012 (104cv) / assu TM 700 TTC année (coef 0.80)

Moto considéré sportive et à la limite pour moi selon l'assureur. Mais aucun antécédent et mon parcours progressif plait à l'assureur.

 

A 23 ans je renégocie mon contrat : 580 TTC année (coef 0.75)

 

Aujourd'hui, presque 24 ans je ne changerai pas ma moto.

 

Mais ayant discuter et fait des devis avec mon assurance, il serait plus aisé et beaucoup moins cher de passer sur une 600 sport qu'un 1000 roadster.

La MT-10 était très récente et classé vraiment grosse moto par mon assu. Ça pourrait le faire mais pour une somme énorme.

Le couple de cette moto fait peur. Pour vraiment l'appréhender sans problème niveau assu/expérience il faudrait pour moi attendre encore quelque année.

 

Donc la MT-10 est abordable mais tu as bien le temps.

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Ouai... enfin les assu, ça fait pas tout...

 

A 23 ans, 4ans de permis, du malus (1.18) suite à un accident responsable et corporel (donc pas spécialement un bon passif), j'avais d'assuré un 1000 roadster (Speed triple) et une sportive 1000 (Aprilia rsv). Et en plus, en tout risque la RSV (la speed, bientôt, mais je dois faire des papiers avant, et prend pas le temps pour...)

 

Après, y aller progressivement oui, mais faut pas diaboliser les 1000 non plus...

Ma compagne à fait XJ6 ==> speed triple sans soucis au bout de même pas 2 ans de permis...

1000 ou 600, ça change pas grand chose... Mieux vaut un 1000 souple qu'un 600 explosif... Une speed triple est pas plus dangereuse qu'une street triple à expérience égale.

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Invité §Exi385fl

Je suis tout à fait d'accord, ça fait pas tout.

 

Je ne diabolise rien. Après ça dépend de chaque motard.

 

Après un an de permis j'avais pu tester une zx6r de 95, une mt07 et une speed street. Et à coté de ça je suis très regardant sur ce que je paie en assu.

 

Donc mes choix ont été raisonnables pour mon expérience et mon budget.

 

J'suis jeune j'ai le temps pour aller sur une 1000 ou une 600 avec 106+ cv. Encore faut il pouvoir les exploiter sur route ouverte.

 

Mieux vaut 1000 ou 600, chacun ses gouts la encore.

 

 

Enfin bon, déjà il aura 2 ans à faire en bridé. Il verra par lui même par la suite si la mt10 lui fait toujours de l’œil. On peut vite changer d'avis.

 

Pour répondre directement à l'auteur, passe ton permis, fait toi la main sur une petite, puis avise. (Préfère un bi plutôt qu'un 4 cylindres si tu brides, tu sera moins frustré. Voir même pars sur une 250/300/390 non bridé)

 

Et ride safe !

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été raisonnables pour mon expérience et mon budget.

 

J'suis jeune j'ai le temps pour aller sur une 1000 ou une 600 avec 106+ cv. Encore faut il pouvoir les exploiter sur route ouverte.

 

 

Je suis pas plus vieux que toi :ddr:

Et t'inquiète, 106cv et +, ça s'exploite TRES bien sur route ouverte... A partir de 150 moins déjà. Quoique..; a voir cet été... je n'ai pu roulé que par temps frais depuis.

 

 

Mieux vaut 1000 ou 600, chacun ses gouts la encore.

 

 

:jap:

 

 

 

Enfin bon, déjà il aura 2 ans à faire en bridé. Il verra par lui même par la suite si la mt10 lui fait toujours de l’œil. On peut vite changer d'avis.

 

 

re- :jap: (je le disais au début)

 

 

Pour répondre directement à l'auteur, passe ton permis, fait toi la main sur une petite, puis avise. (Préfère un bi plutôt qu'un 4 cylindres si tu brides, tu sera moins frustré. Voir même pars sur une 250/300/390 non bridé)

 

Et ride safe !

 

 

re-re- :jap:

 

MT-03, KTM 390...

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