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Moteur HS - Que faire de la moto ?


Invité §Xck578Lj

Messages recommandés

Invité §Xck578Lj

Hello !

 

Je sais pas trop dans quelle catégorie mettre ce sujet, il est déplaçable si besoin ;)

 

Voilà l'bazar : la XJN de mon mec a rendu l'âme récemment. Un roulement de boîte de vitesse a décidé de vivre sa vie propre à 140 sur l'autoroute, donc en gros non seulement la boîte est morte mais surtout, ledit roulement s'étant bien baladé partout, le moteur est HS aussi. La meule a 15 ans, c'est triste mais c'est la vie.

 

Seulement maintenant : on en fait quoi ?

On nous l'a gentiment rapportée donc on se retrouve avec la mémère dans le garage... C'est un peu comme un animal empaillé : on dirait qu'elle est vivante, mais en fait non.

 

Comment suspendre / résilier l'assurance ? Et que faire de la meule ? La vendre pour pièce, j'imagine ? Par petits bouts, ou mieux vaut essayer de la fourguer d'un coup, genre "à prendre ou à laisser" ? Et combien peut-on demander pour ça ??

 

HEEEELLP ^^

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Invité §alt812et

Salut,

 

Bah, si la moto ne gène pas trop au pièces par pièces mais, il faudra démonter ...

 

Sinon pour pièce complète , selon la demande je dirais entre 500 et 1000 euros si ça se vend bien sinon, il faudra faire au rabais si vous voulez gagner la place qu'occupe la moto .

 

Pour l'assurance (en Belgique) il faut renvoyé ses plaques pour faire arrêter l'assurance et si elle a été payer pour l'année vous récupéré le surplus .

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Invité §nah463Ql

L'autre option : trouver un autre moteur sur coincoin par exemple. Et faire le transfert.

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=7_s (a lire jusqu'au bout ^^)

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=7_s (mais pas de prix...)

 

edit : tu risque d'avoir du mal à la vendre dans cet état. Le mieux apres, si vous avez la place, c'est de la vendre en petits morceaux. Mais ca va prendre du temps...

Pour l'assurance, si tu es en france --->

regarde la date de fin de contrat si ca se trouve tu peux la résilier.

sinon, tu demande à ton ami de te la céder. Contrat de cession et hop assurance pour résilier (si tu la vend en pièce détachée j'ai envie de dire que t'as pas besoin de refaire une carte grise).

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Idem, pour changer le moteur

Après faut voir si le propriétaire compté garder ou non sa moto et s'il a les capacités a faire lui même le remplacement du moteur

Une autre solution simple c’est de profiter pour un changement s’il en avait marre de cette moto, avec une petite reprise (qui payera en gros la carte grise) dans un garage

Sinon la vendre complète pour pièces, trop chiant de vendre pièces par pièce et d’avoir le garage bordélique un bon moment le temps de tout vendre

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Invité §Xck578Lj

Merci des conseils !

 

Effectivement, changer le moteur va être compliqué, on n'est pas assez calé en mécanique pour déjà repérer si un moteur est valable ou pas, encore moins pour le démonter/remonter nous-mêmes, donc ça fait quand même pas mal d'obstacles ! Mais l'annonce à Langon est tentante, c'est tout près de chez nous et c'est vendu par un garage, probablement moins de risques !!

 

Je retiens le coup de la cession pour l'assurance, merci beaucoup !

 

Pff c'est galère... et c'est triste !

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Invité §nah463Ql

Tu peux peut etre voir directement avec eux combien ca te couterai en plus de leur faire faire le transfert ? Puisque c'est un garage... :)

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Invité §Xck578Lj

Des news ! Changement d'avis radical de monsieur ^^

Après avoir appelé une casse à une trentaine de bornes de chez nous pour voir s'ils pouvaient venir chercher la moto, le mec l'a convaincu de plutôt lui acheter un moteur entier et de le remonter lui-même !

 

Donc on est lancé dans la première étape : déposer celui d'origine ! On a calé sur la rampe de carbu, on retente bientôt !

:)

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Invité §alt812et

Ah super ;)

 

Il y a pleins de tuttos sympa sur le net, ça aide bien :)

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Invité §Xck578Lj

Ouais, et ce qui aide bien aussi c'est le pote bricolo ^^

Bon, tout est décroché / débranché / dévissé, y'a plus qu'à le sortir ce bon sang d'moteur ! Et à en remettre un nouveau !

 

D'ailleurs tiens, puisqu'on va en récupérer un à la casse, qu'est-ce qu'il vaut mieux privilégier ? Le côté propre, les kilomètres, s'il y a eu accident ou pas... ??

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Pour les kilomètres sauf si le casseur et en mesure de le prouvé n’en tient pas compte

A une époque où on recherchait un moteur pour une auto, curieusement tous les casseurs du coin disais environ 80 000km et bien sur rien pour le prouvé... le tout pour une auto qui commençais à avoir de l’age

 

Je dirais les bornes s’il y a justificatif, sinon état général et ton ressenti par rapport au gars, enfin les motos qui termine en casse c’est plus du a un accident qu’une casse moteur

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Invité §Xck578Lj

Ouais, c'est ce que je me disais (à propos des accidents), bien qu'à la base on voulait leur refourguer le nôtre, en bon état sauf une boîte en bouillie quoi

 

L'idée c'est de la retaper, qu'elle soit roulante et saine, pour pouvoir la revendre et passer à autre chose, donc à la rigueur le kilométrage c'est pas très grave. Le truc qu'on veut éviter c'est d'avoir à changer des trucs sur le moteur, parce que là ça devient coton, disons que ça va au-delà du dévissage/décrochage mentionné plus haut.

Boooon on verra 'dredi !

 

Merci @christophe892 :jap:

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