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Radar en mouvement


Invité §gal311am

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Invité §gal311am

Slt les rider,

 

J'me suis fais flashé (enfin la moto à été flasher, oui je l'a prête souvent, je suis un ga sympa moi :ange: ) sur l'autoroute par un radar en mouvement celui ci : http://blog.radars-auto.com/in [...] ologue-835

 

quelqu'un sait si la contestation de l'infraction en pose pas de problème comme pour les fixes ?

 

Bon je m'en tire bien je perd un point mais je me suis fais reflashé derrière par un fixe à très petite allure donc avec la marge je ne pense pas recevoir d'amende mais on sait jamais ça va vite avec ces paparazzia :fresh: en plus ça fait grave chié par ce que j'ai pas encore mes 12 p, donc là j'suis en suspens jusqu'a nouvelle ordre, je perd un point quelqu'un sait si mon solde sera retrouvé si je ne commet pas d'infraction pendant 6 mois ou si je suis pénalisé pendant x temps du fait de mon permis probatoire ?

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Salut

par exemple si tu as 10 points sur 10 possibles, tu vas passer à 9 sur 10 possibles, 6 mois après tu seras à nouveau à 10 point sur 10 possible et lorsque tu ne seras plus jeune conducteur tu passeras à 10 sur 12 possibles.

Je suis presque dans cette situation.

Permis obtenu en Juillet 2012.

Juillet 2013 je passe à 9 point (conduite accompagnée)

Aout 2013, je me fait flasher et je passe à 8/9 points possible.

Fevrier 2014 je passe à 9/9 points possible (j'ai récupèré mon point 6 mois après).

Depuis Juillet 2014 je suis à 9/12 possibles et je ne sais pas quand je passerais à 12 :/

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Invité §dde741ZS

Salut! Ils mettent le paquet sur les radars chez vous on dirait.

 

Ici en Belgique on est +/- tranquilles pour l'instant (quoique les fixes commencent à pousser comme des champignons) mais pas trop de radars mobiles.

 

J'ai vu un reportage il y a pas longtemps au journal parlé où ils disaient de faire attention si on se rend en France parce que niveau répression vitesse c'est pas rien.

 

Pourvu que nos politiciens ne prennent pas exemple sur les vôtres (et surtout pas de permis à point!)

 

C'est du à quoi cette chasse à la vitesse soudaine?

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Invité §gal311am

Salut

par exemple si tu as 10 points sur 10 possibles, tu vas passer à 9 sur 10 possibles, 6 mois après tu seras à nouveau à 10 point sur 10 possible et lorsque tu ne seras plus jeune conducteur tu passeras à 10 sur 12 possibles.

Je suis presque dans cette situation.

Permis obtenu en Juillet 2012.

Juillet 2013 je passe à 9 point (conduite accompagnée)

Aout 2013, je me fait flasher et je passe à 8/9 points possible.

Fevrier 2014 je passe à 9/9 points possible (j'ai récupèré mon point 6 mois après).

Depuis Juillet 2014 je suis à 9/12 possibles et je ne sais pas quand je passerais à 12 :/

 

 

Slt, tu en est sur !? par ce que d'après le site officiel : https://www.service-public.fr/ [...] oits/F2390 tu ne récupère plus de point après ton infraction :non: , ton solde restera celui que tu possède actuellement, exemple : tu en 9 tu reste à 9 après ta période probatoire celons ce qu'il en disent :fou: je sais ça donne envie d'arracher un radar et le foutre dans leur tronche !

 

ensuite pendant une durée de 3 ans après ta dernière infraction tu ne dois pas commettre d'infraction pour récupérer ton capital de 12 p. :pfff: autant dire que tu passe pour un gros boulet sur la route.[/url]

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Invité §bad734qn

 

je me suis fais reflashé derrière par un fixe à très petite allure donc avec la marge je ne pense pas recevoir d'amende

Si tu t'es fait flashé, la marge a déjà été appliquée normalement.

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Invité §gal311am

Comment ca ? tu veux dire que s'il se declanche la marge est deja appliqué oh cela se fera en centre de traitement ?

 

Example: limitation a 50, je roule a 55, le flash se declanche ou non ? Si oui alors la marge sera appliqué par la suite et je ne serais pas verbalise.

 

De plus il y a la marge compteur egalement. ;-)

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Slt, tu en est sur !? par ce que d'après le site officiel : https://www.service-public.fr/ [...] oits/F2390 tu ne récupère plus de point après ton infraction :non: , ton solde restera celui que tu possède actuellement, exemple : tu en 9 tu reste à 9 après ta période probatoire celons ce qu'il en disent :fou: je sais ça donne envie d'arracher un radar et le foutre dans leur tronche !

 

ensuite pendant une durée de 3 ans après ta dernière infraction tu ne dois pas commettre d'infraction pour récupérer ton capital de 12 p. :pfff: autant dire que tu passe pour un gros boulet sur la route.[/url]

 

 

Deux ans sans infraction pour tout récupérer si tu perds plus d’un seul point, sinon 6 mois !!

(Permis probatoire je ne suis pas sûr)

 

La loi a changé et moi-même qui étais dans une situation confortable (j’étais entré dans la période des fameux 10 ans) j’ai perdu cette avantage suite a pas d'infraction sur deux ans :cry:

Si je l’avais su plus tôt je me serais fait flasher volontairement pour conserver cela….

 

le radar automatique tient compte de la marge !! donc sauf photo raté, s'il a flashé t'es bon pour la prune...

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Invité §bad734qn

Comment ca ? tu veux dire que s'il se declanche la marge est deja appliqué oh cela se fera en centre de traitement ?

 

Example: limitation a 50, je roule a 55, le flash se declanche ou non ? Si oui alors la marge sera appliqué par la suite et je ne serais pas verbalise.

 

De plus il y a la marge compteur egalement. ;-)

 

Bé non la marge compteur n'entre pas en compte non plus.

Le radar mesure ta vitesse réelle et applique la marge (5km/h en dessous de 100, 5% au delà pour un fixe), si le résultat donne 1km/h d'excès, il flashe => prune.

Je sais pas d'où sort cette idée de radars qui flashent avant d'appliquer la marge.

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Invité §gal311am

Bé non la marge compteur n'entre pas en compte non plus.

Le radar mesure ta vitesse réelle et applique la marge (5km/h en dessous de 100, 5% au delà pour un fixe), si le résultat donne 1km/h d'excès, il flashe => prune.

Je sais pas d'où sort cette idée de radars qui flashent avant d'appliquer la marge.

 

 

 

et il a le temps de faire tous ça en une seconde !?, c'est pas un gendarme qui réfléchirait aussi vite :D

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Invité §Tit546Hk

 

 

et il a le temps de faire tous ça en une seconde !?, c'est pas un gendarme qui réfléchirait aussi vite :D

 

T'as loupé le concours, non ? :D

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et il a le temps de faire tous ça en une seconde !?, c'est pas un gendarme qui réfléchirait aussi vite :D

 

 

 

Meme s'il leur ont collé des 486 DX2 dans le bide et qu'ils les ont programmés avec du basic de TO7 il leur faut moins d'une seconde pour faire une bête comparaison entre valeur mesurée et sous routine à appliquer :W

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Invité §bad734qn

 

 

et il a le temps de faire tous ça en une seconde !?, c'est pas un gendarme qui réfléchirait aussi vite :D

Je sais pas si tu es sérieux, si tu plaisantes ou si tu es un peu bèbete, mais je vais te répondre sérieusement.

Comme dit plus haut même une calculatrice casio des années 80 le ferait en beaucoup moins d'une seconde.

Une fois la vitesse réelle mesurée il suffit de la comparer à la vitesse maximale autorisée + 5 km/h : si le radar te mesure à au moins 56 km/h il flashe, en dessous il flashe pas.

Même un enfant de 10 ans est capable de le faire.

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Invité §gal311am

si tu sais pas alors ferme là ras l'bol des troll qui s'prennent pour des puits d'science si ta pas d'humour alors retourne sur ta planète de cyborg ;)

 

tu pense vraiment que j'me souci de savoir comment j'vais m'faire entuber par des gros sodomite de bleu cravaché par des nains de jardin sous prozac.

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Réveillons ce topic pour préciser :

les radars mobile mobile applique une tolérance de 10km/h, aussi bien en roulant qu'à l'arrêt.

De plus, pour constater ce genre d'infraction, il faut qu'ils roulent à une vitesse inférieure de 10km/h à la vitesse légale autorisée.

Donc, le radar roule à 80km/h sur une route limitée à 90 et toi tu roules à plus de 100km/h pour que soit retenu l'excès de vitesse.

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Invité §vbp710hO

Réveillons ce topic pour préciser :

les radars mobile mobile applique une tolérance de 10km/h, aussi bien en roulant qu'à l'arrêt.

De plus, pour constater ce genre d'infraction, il faut qu'ils roulent à une vitesse inférieure de 10km/h à la vitesse légale autorisée.

Donc, le radar roule à 80km/h sur une route limitée à 90 et toi tu roules à plus de 100km/h pour que soit retenu l'excès de vitesse.

Une marge technique...

 

Non, il roule normalement mais ne flashe (entre guillemet) que des grandes vitesses.

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Oui une marge technique mais en aucun cas un cadeau !!

Et comme de plus il existe des véhicules au compteur précis !! Si si pour m’être fais arrêter la vitesse annoncer correspondais a celle de mon compteur

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Réveillons ce topic pour préciser :

les radars mobile mobile applique une tolérance de 10km/h, aussi bien en roulant qu'à l'arrêt.

De plus, pour constater ce genre d'infraction, il faut qu'ils roulent à une vitesse inférieure de 10km/h à la vitesse légale autorisée.

Donc, le radar roule à 80km/h sur une route limitée à 90 et toi tu roules à plus de 100km/h pour que soit retenu l'excès de vitesse.

Donc, si il se trouve devant moi, je double, et là il me flashe.

J'ai bon ? :D

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Invité §vbp710hO

Oui une marge technique mais en aucun cas un cadeau !!

Et comme de plus il existe des véhicules au compteur précis !! Si si pour m’être fais arrêter la vitesse annoncer correspondais a celle de mon compteur

 

 

C'est si rare que j'en suis étonné... Les constructeurs n'ayant pas le droit d'être en dessous de la vitesse réelle sur les compteurs, ils surgonflent exprès.

Pourquoi pas à la vitesse réelle mais c'est dangereux.

 

Je me pose la question si ce n'était pas le jeu de toutes les marges techniques qui ont fait que tu t'es fait flashé à la même vitesse que ton compteur

Donc, si il se trouve devant moi, je double, et là il me flashe.

J'ai bon ? :D

faut doubler à +10 max :D Mais comme tu n'as pas le droit de dépasser la vitesse limite :ange:

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C'est si rare que j'en suis étonné... Les constructeurs n'ayant pas le droit d'être en dessous de la vitesse réelle sur les compteurs, ils surgonflent exprès.

Pourquoi pas à la vitesse réelle mais c'est dangereux.

 

Je me pose la question si ce n'était pas le jeu de toutes les marges techniques qui ont fait que tu t'es fait flashé à la même vitesse que ton compteur

 

Je ne parle pas du cas d’être flashé, mais le cas d’un contrôle au jumelle puis arréter !!!

Pour ton information ils annoncent la vitesse mesurée puis la vitesse retenue ;) pis c'est noté sur le PV au pire

Faut aussi savoir qu’il y a aussi la fameuse marge d’erreur (d’où la vitesse retenue qui compte pour le PV) qui n’en est pas un cadeau mais correspondant bien à une erreur possible de l’appareille ou de l’utilisation ‘’l’angle de mesure’’ voir probablement du compteur :int:

quand je me fait prendre je prend toujours la mesure annoncer par rapport a le vitesse ou je roulais réellement, à mes yeux le reste c'est purement administratif

 

Et que tu le crois ou non c’est comme cela, en particulier du moins pour la voiture concerner de mon vécu au moment des fait une Citroën…

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Invité §vbp710hO

Je sais comment ça fonctionne, j'me suis déjà fait intercepté ;) Et je n'en dis pas le contraire. Juste que je suis étonné.

 

Ils mesurent une vitesse avec une marge d'erreur: Tu es tombé sur l'un des radars les "mieux qualibré": du coté bas de la marge d'erreur.

 

- Ton compteur affichait une vitesse X +/- la marge d'erreur de ton compteur,

- Ils mesurent avec une vitesse Y +/- la marge d'erreur.

 

Dans ta configuration, ton compteur affichait une marge d'erreur très petite, le leurs une marge d'erreur négative très grande ! C'est rare !

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