Invité §Sau124MK 26 août 2015 Signaler Partager 26 août 2015 Entendu à la radio ce matin que le CT pour les moto était passé lors d'une loi à Assemblée... Sinon salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 26 août 2015 Signaler Partager 26 août 2015 Entendu à la radio ce matin que le CT pour les moto était passé lors d'une loi à Assemblée... Sinon salut et t'es sûr de ton coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 26 août 2015 Signaler Partager 26 août 2015 Entendu à la radio ce matin que le CT pour les moto était passé lors d'une loi à Assemblée... Sinon salut Salut De toute façon ils nous la mettront par derrière quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronimo 26 août 2015 Signaler Partager 26 août 2015 D'un côté, le CT moto y'en a en Italie, en Espagne etc... Ormis 50€/2ans (peanuts à coté d'un budget moto), je en vois pas le soucis à vrai dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 26 août 2015 Signaler Partager 26 août 2015 le soucis c'est qu'il va falloire remonter clignos, retro, grosse plaque, etc... pour passer les enduros au CT Et sortir 50 balles pour rien, meme si c'est peanuts, ben ça sert a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sau124MK 26 août 2015 Signaler Partager 26 août 2015 Par principe je suis contre, c'est une loi uniquement faite sous la pression des industriels lobbyistes, qui n'aura aucun impact sur la sécurité routière. les 50 euros à mettre dans un CT seront bien plus efficace pour la sécurité de chacun s'ils étaient mis dans l'achat d'un équipement correct. je l'ai entendu ce matin sur RTL au sujet de la loi, je pense qu'ils vérifient leurs sources. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronimo 26 août 2015 Signaler Partager 26 août 2015 On ne peut pas généraliser, mais quand tu vois l'état de certaines bécanes... le CT ne peut pas faire de mal. Idem pour essayer de limiter tout ce qui est mini clignos et autres qui sont juste invisibles. Sans compter que ça peut aider lors d'une vente pour se faire une idée du véhicule (avec les mêmes réserves qu'en caisse). Quand au 50€... honnêtement si c'est ça qui en 2ans ne te permet pas de t'équiper ou autre, arrête la moto, c'est plus simple Rien qu'en carburant + consommables/révision j'en suis à plus de 3000 sur la même période... Sans compter quelques équipement + accessoires... donc le CT représente moins de 1.5% du budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 26 août 2015 Signaler Partager 26 août 2015 C'est pas le montant c'est le principe Ca commence un devenir "pesant" de se faire taxer de tous les cotés sans qu'il n'y ait de retour en face Pour les minis clignos invisible, c'est déjà le boulot des FDO de les traquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronimo 26 août 2015 Signaler Partager 26 août 2015 Tant que les gens seront incapables de réfléchir par eux mêmes et devront attendre qu'on leur dise quoi faire, on ne peut pas faire autrement que d'en arriver à ces lois à la con. (Ct et bien d'autres choses...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 26 août 2015 Signaler Partager 26 août 2015 Faut surtout arrêter de niveler par le bas parcequ'on vit avec une minorité de con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sau124MK 26 août 2015 Signaler Partager 26 août 2015 On ne peut pas généraliser, mais quand tu vois l'état de certaines bécanes... le CT ne peut pas faire de mal. Idem pour essayer de limiter tout ce qui est mini clignos et autres qui sont juste invisibles. Sans compter que ça peut aider lors d'une vente pour se faire une idée du véhicule (avec les mêmes réserves qu'en caisse). Quand au 50€... honnêtement si c'est ça qui en 2ans ne te permet pas de t'équiper ou autre, arrête la moto, c'est plus simple Rien qu'en carburant + consommables/révision j'en suis à plus de 3000 sur la même période... Sans compter quelques équipement + accessoires... donc le CT représente moins de 1.5% du budget Je ne parlais pas pour moi, je ne suis pas à 50 euros près. et ma moto est full origine, a 1 an, donc même en cas de CT je ne crains rien. C'est pour le principe que je suis contre. Dire qu'on mets un CT pour améliorer la sécurité routière c'est pour faire passer la pilule. C'est de la pure hypocrisie. Qu'ils disent plutôt que c'est pour ouvrir au entreprises concernées un beau marché estimé à 1.5 milliards d'euros/an. Les chiffres remontés par les assurances (Maids / ACEM, http://www.motoservices.com/achat/controle.htm) font état d'un défaut d'entretien du véhicule dans 0.5% des cas d'accidents. Si on veut faire réduire la mortalité sur les routes des 2RM il y a plein de choses à faire avec ce même investissement financier qui aurait beaucoup plus d'impact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fay367vz 26 août 2015 Signaler Partager 26 août 2015 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le troquet vers la categorie Motard au quotidien par Faye-Lyne Excellent sujet, parlons-en sur un espace dédié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fay367vz 26 août 2015 Signaler Partager 26 août 2015 Moi je trouve que ce n'est pas déconnant. Je ne me fais pas d'illusion sur le fait que cela soit avant tout une opération financière et économique, et que question sécurité cela ne changera pas grand chose. Mais cela me paraît quand même acceptable, comme le dis @gronimo très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 26 août 2015 Signaler Partager 26 août 2015 ben c'est surtout pour éliminer les motos et scooters trop bricolés, trop bruyant etc, ce que les FDO n'arrivent pas à faire par manque de personnels sauf que la politique routière en matière de 2 roues n'égale pas celle pour les 4 roues et plus, y'a qu'à voir en ville tout ces accessoires de voirie qui sont un danger pour les motards en cas de chute ... ok, la route c'est pas un circuit mais y'a néanmoins des choses à faire au niveau collectif avant de prendre des mesures individuelles plus radicales en France, les politiques ont un peu tendance à ne prendre que le moins bon dans les autres pays ... exemple, en angleterre, le CT permet d'homologuer des kits-cars du moment qu'elles sont conformes aux réglementations en vigueur en France aussi, c'est possible sur le papier mais dans les faits, bon courage avec la DREAL le dernier exemple en date, c'est les CT obligatoires pour les PL de collection (et la mise en conformité apr rapport à quoi ?) et l'obligation d'avoir des ceintures dans les autocars de collection alors qu'ils n'ont pas le droit de transporter de passagers sur la voie publique bref, faudrait arrêter d'empiler les réglements et autres lois, ça devient liberticide au possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 26 août 2015 Signaler Partager 26 août 2015 ben c'est surtout pour éliminer les motos et scooters trop bricolés, trop bruyant etc, ce que les FDO n'arrivent pas à faire par manque de personnels sauf que la politique routière en matière de 2 roues n'égale pas celle pour les 4 roues et plus, y'a qu'à voir en ville tout ces accessoires de voirie qui sont un danger pour les motards en cas de chute ... ok, la route c'est pas un circuit mais y'a néanmoins des choses à faire au niveau collectif avant de prendre des mesures individuelles plus radicales en France, les politiques ont un peu tendance à ne prendre que le moins bon dans les autres pays ... exemple, en angleterre, le CT permet d'homologuer des kits-cars du moment qu'elles sont conformes aux réglementations en vigueur en France aussi, c'est possible sur le papier mais dans les faits, bon courage avec la DREAL le dernier exemple en date, c'est les CT obligatoires pour les PL de collection (et la mise en conformité apr rapport à quoi ?) et l'obligation d'avoir des ceintures dans les autocars de collection alors qu'ils n'ont pas le droit de transporter de passagers sur la voie publique bref, faudrait arrêter d'empiler les réglements et autres lois, ça devient liberticide au possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sau124MK 26 août 2015 Signaler Partager 26 août 2015 Faut surtout arrêter de niveler par le bas parcequ'on vit avec une minorité de con Tellement vrai malheureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra367DM 26 août 2015 Signaler Partager 26 août 2015 On va pas non plus être d'une totale mauvaise foi : entre les abrutis qui roulent avec des gamelles pas homologués et qui réveillent tout le monde en ville en faisant des rupteurs au feu (encore entendu hier soir), les andouilles qui mettent des mini-clignos/feu-stop-goutte-d'eau-intégrés-à-la-coque-que-de-toutes-façons-je-les-mets-jamais-ça-sert-à-rien que j'ai manqué d'emplafonner une fois ou deux déjà parce que tu ne sais pas quand est-ce qu'ils s'arrêtent et/ou quand est-ce qu'il tournent, sans parler des bécanes home-made avec un système de freinage dont ne voudrait même pas GammVert pour équiper ses brouettes, on ne peut pas dire que ça n'a aucun intérêt. C'est un peu comme le service militaire : tout le monde était d'accord pour trouver ça naze, mais il y en a à qui ça aura fait du bien. Et ce qui concerne la contestation, ça part de la mobilisation : vous êtes inscrits à la FFMC ? Vous agissez localement ? Vous vous mobilisez autrement que pour poster sur une forum Internet ? Non ? Alors ne soyez pas surpris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb370XO 27 août 2015 Signaler Partager 27 août 2015 Et ma vieille Four de 76 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 27 août 2015 Signaler Partager 27 août 2015 et ma moins vieille F650 de 95 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deathangel 28 août 2015 Signaler Partager 28 août 2015 Tant qu'ils vérifient pas les dB ça devrait aller mon XR est juste incapable de faire les 82db indiques sur la CG alors qu'il est full stock de ce cote la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deathangel 28 août 2015 Signaler Partager 28 août 2015 Et quid des bécane comme la #1, le bandit de foggy etc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 28 août 2015 Signaler Partager 28 août 2015 Tant qu'ils vérifient pas les dB ça devrait aller mon XR est juste incapable de faire les 82db indiques sur la CG alors qu'il est full stock de ce cote la pareil pour la BM, le pot est usé, elle est un peu plus bruyante dans les tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 28 août 2015 Signaler Partager 28 août 2015 Moi j'ai pas peur, y'a rien d'indiqué pour le bruit sur ma CB400N. Et elle est en règle. Techniquement je ne suis pas inquiet, ni même pour mes mobs d'ailleurs, mais sur le principe ça me fait chier quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 28 août 2015 Signaler Partager 28 août 2015 Et quid des bécane comme la #1, le bandit de foggy etc? La mode du café racer retapé va passer très rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deathangel 28 août 2015 Signaler Partager 28 août 2015 La mode du café racer retapé va passer très rapidement C'est aussi la fin des Harley's enfin disons qu'elle n'auront plus que 2 ans d'espérance de vie routière pour 90% de la production. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup115Iy 28 août 2015 Signaler Partager 28 août 2015 Tant qu'ils vérifient pas les dB ça devrait aller mon XR est juste incapable de faire les 82db indiques sur la CG alors qu'il est full stock de ce cote la Je pense que c'est exactement le contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deathangel 28 août 2015 Signaler Partager 28 août 2015 P as de controle de bruit en CT auto = pareil en CT moto selon le sacro saint principe du: Liberté égalité choucroute ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup115Iy 28 août 2015 Signaler Partager 28 août 2015 Liberté égalité choucroute ! C'est ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joe822KP 29 août 2015 Signaler Partager 29 août 2015 Tant qu'ils vérifient pas les dB ça devrait aller mon XR est juste incapable de faire les 82db indiques sur la CG alors qu'il est full stock de ce cote la Ah oui, là c'est mission impossible ! Mais tu t'es fait avoir : sur ma CG j'ai droit à 89 dB Le CT moto : il y a eu des actions FFMC il n'y a pas si longtemps pour dénoncer le fait que cela n'aura pas un impact réel sur l'accidentologie des 2RM... il va falloir encore recommencer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deathangel 29 août 2015 Signaler Partager 29 août 2015 Mea Culpa c'est 87 à 3250 tr/mn pour la mienne t'as peut etre plus de tours pour la mesure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joe822KP 29 août 2015 Signaler Partager 29 août 2015 Mea Culpa c'est 87 à 3250 tr/mn pour la mienne t'as peut etre plus de tours pour la mesure ? à peine, mais ce n'est pas significatif : 89 dB à 3375 tr/min (à priori avec l'embout le plus restrictif puisque c'est celui que j'avais sur le pot d'origine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faz680WF 30 août 2015 Signaler Partager 30 août 2015 Uniquement lors de la vente. http://www.motorevue.com/site/ [...] 90441.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad877EZ 30 août 2015 Signaler Partager 30 août 2015 réponse de la FFMC à cette psudo campagne de pub: http://www.ffmc.asso.fr/spip.p [...] s=og.likes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sau124MK 31 août 2015 Signaler Partager 31 août 2015 Merci pour le lien Ca confirme ce que j'avais entendu sur RTL, mais apparemment ils ont été un peu vite en besogne dans leurs annonces. Tant mieux, mais à suivre de près... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deathangel 1 septembre 2015 Signaler Partager 1 septembre 2015 Uniquement lors de la vente. http://www.motorevue.com/site/ [...] 90441.html C'est le business plan de Blitz & Co qui vient de prendre un coup dans l'aile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.