Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le contrôle technique moto arrive ?


Invité §Sau124MK

Messages recommandés

Invité §Sau124MK

Entendu à la radio ce matin que le CT pour les moto était passé lors d'une loi à Assemblée...

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Sinon salut :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Entendu à la radio ce matin que le CT pour les moto était passé lors d'une loi à Assemblée...

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Sinon salut :o

 

Salut :o

 

De toute façon ils nous la mettront par derrière quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis c'est qu'il va falloire remonter clignos, retro, grosse plaque, etc... pour passer les enduros au CT :o

 

Et sortir 50 balles pour rien, meme si c'est peanuts, ben ça sert a rien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

Par principe je suis contre, c'est une loi uniquement faite sous la pression des industriels lobbyistes, qui n'aura aucun impact sur la sécurité routière. omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

les 50 euros à mettre dans un CT seront bien plus efficace pour la sécurité de chacun s'ils étaient mis dans l'achat d'un équipement correct. :jap:

 

 

je l'ai entendu ce matin sur RTL au sujet de la loi, je pense qu'ils vérifient leurs sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas généraliser, mais quand tu vois l'état de certaines bécanes... le CT ne peut pas faire de mal.

 

Idem pour essayer de limiter tout ce qui est mini clignos et autres qui sont juste invisibles. Sans compter que ça peut aider lors d'une vente pour se faire une idée du véhicule (avec les mêmes réserves qu'en caisse).

 

Quand au 50€... honnêtement si c'est ça qui en 2ans ne te permet pas de t'équiper ou autre, arrête la moto, c'est plus simple :bah:

Rien qu'en carburant + consommables/révision j'en suis à plus de 3000 sur la même période... Sans compter quelques équipement + accessoires... donc le CT représente moins de 1.5% du budget :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le montant c'est le principe :o

 

Ca commence un devenir "pesant" de se faire taxer de tous les cotés sans qu'il n'y ait de retour en face :o

 

Pour les minis clignos invisible, c'est déjà le boulot des FDO de les traquer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que les gens seront incapables de réfléchir par eux mêmes et devront attendre qu'on leur dise quoi faire, on ne peut pas faire autrement que d'en arriver à ces lois à la con. (Ct et bien d'autres choses...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

On ne peut pas généraliser, mais quand tu vois l'état de certaines bécanes... le CT ne peut pas faire de mal.

 

Idem pour essayer de limiter tout ce qui est mini clignos et autres qui sont juste invisibles. Sans compter que ça peut aider lors d'une vente pour se faire une idée du véhicule (avec les mêmes réserves qu'en caisse).

 

Quand au 50€... honnêtement si c'est ça qui en 2ans ne te permet pas de t'équiper ou autre, arrête la moto, c'est plus simple :bah:

Rien qu'en carburant + consommables/révision j'en suis à plus de 3000 sur la même période... Sans compter quelques équipement + accessoires... donc le CT représente moins de 1.5% du budget :W

 

 

Je ne parlais pas pour moi, je ne suis pas à 50 euros près. et ma moto est full origine, a 1 an, donc même en cas de CT je ne crains rien. C'est pour le principe que je suis contre.

 

Dire qu'on mets un CT pour améliorer la sécurité routière c'est pour faire passer la pilule. :pfff:

 

C'est de la pure hypocrisie.

 

Qu'ils disent plutôt que c'est pour ouvrir au entreprises concernées un beau marché estimé à 1.5 milliards d'euros/an.

 

Les chiffres remontés par les assurances (Maids / ACEM, http://www.motoservices.com/achat/controle.htm) font état d'un défaut d'entretien du véhicule dans 0.5% des cas d'accidents.

 

Si on veut faire réduire la mortalité sur les routes des 2RM il y a plein de choses à faire avec ce même investissement financier qui aurait beaucoup plus d'impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fay367vz

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le troquet vers la categorie Motard au quotidien par Faye-Lyne

 

Excellent sujet, parlons-en sur un espace dédié. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fay367vz

Moi je trouve que ce n'est pas déconnant. Je ne me fais pas d'illusion sur le fait que cela soit avant tout une opération financière et économique, et que question sécurité cela ne changera pas grand chose. Mais cela me paraît quand même acceptable, comme le dis @gronimo très bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est surtout pour éliminer les motos et scooters trop bricolés, trop bruyant etc, ce que les FDO n'arrivent pas à faire par manque de personnels

 

sauf que la politique routière en matière de 2 roues n'égale pas celle pour les 4 roues et plus, y'a qu'à voir en ville tout ces accessoires de voirie qui sont un danger pour les motards en cas de chute ...

 

ok, la route c'est pas un circuit mais y'a néanmoins des choses à faire au niveau collectif avant de prendre des mesures individuelles plus radicales

 

en France, les politiques ont un peu tendance à ne prendre que le moins bon dans les autres pays ... :o

 

exemple, en angleterre, le CT permet d'homologuer des kits-cars du moment qu'elles sont conformes aux réglementations en vigueur

 

en France aussi, c'est possible sur le papier mais dans les faits, bon courage avec la DREAL

 

le dernier exemple en date, c'est les CT obligatoires pour les PL de collection (et la mise en conformité apr rapport à quoi ?) et l'obligation d'avoir des ceintures dans les autocars de collection alors qu'ils n'ont pas le droit de transporter de passagers sur la voie publique

 

bref, faudrait arrêter d'empiler les réglements et autres lois, ça devient liberticide au possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est surtout pour éliminer les motos et scooters trop bricolés, trop bruyant etc, ce que les FDO n'arrivent pas à faire par manque de personnels

 

sauf que la politique routière en matière de 2 roues n'égale pas celle pour les 4 roues et plus, y'a qu'à voir en ville tout ces accessoires de voirie qui sont un danger pour les motards en cas de chute ...

 

ok, la route c'est pas un circuit mais y'a néanmoins des choses à faire au niveau collectif avant de prendre des mesures individuelles plus radicales

 

en France, les politiques ont un peu tendance à ne prendre que le moins bon dans les autres pays ... :o

 

exemple, en angleterre, le CT permet d'homologuer des kits-cars du moment qu'elles sont conformes aux réglementations en vigueur

 

en France aussi, c'est possible sur le papier mais dans les faits, bon courage avec la DREAL

 

le dernier exemple en date, c'est les CT obligatoires pour les PL de collection (et la mise en conformité apr rapport à quoi ?) et l'obligation d'avoir des ceintures dans les autocars de collection alors qu'ils n'ont pas le droit de transporter de passagers sur la voie publique

 

bref, faudrait arrêter d'empiler les réglements et autres lois, ça devient liberticide au possible

 

 

bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

Faut surtout arrêter de niveler par le bas parcequ'on vit avec une minorité de con :o

 

 

Tellement vrai malheureusement. omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra367DM

On va pas non plus être d'une totale mauvaise foi : entre les abrutis qui roulent avec des gamelles pas homologués et qui réveillent tout le monde en ville en faisant des rupteurs au feu (encore entendu hier soir), les andouilles qui mettent des mini-clignos/feu-stop-goutte-d'eau-intégrés-à-la-coque-que-de-toutes-façons-je-les-mets-jamais-ça-sert-à-rien que j'ai manqué d'emplafonner une fois ou deux déjà parce que tu ne sais pas quand est-ce qu'ils s'arrêtent et/ou quand est-ce qu'il tournent, sans parler des bécanes home-made avec un système de freinage dont ne voudrait même pas GammVert pour équiper ses brouettes, on ne peut pas dire que ça n'a aucun intérêt.

C'est un peu comme le service militaire : tout le monde était d'accord pour trouver ça naze, mais il y en a à qui ça aura fait du bien.

 

Et ce qui concerne la contestation, ça part de la mobilisation : vous êtes inscrits à la FFMC ? Vous agissez localement ? Vous vous mobilisez autrement que pour poster sur une forum Internet ? Non ? Alors ne soyez pas surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'ils vérifient pas les dB ça devrait aller mon XR est juste incapable de faire les 82db indiques sur la CG alors qu'il est full stock de ce cote la

 

 

pareil pour la BM, le pot est usé, elle est un peu plus bruyante dans les tours :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas peur, y'a rien d'indiqué pour le bruit sur ma CB400N. :fier:

Et elle est en règle. :o

 

Techniquement je ne suis pas inquiet, ni même pour mes mobs d'ailleurs, mais sur le principe ça me fait chier quand même. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Tant qu'ils vérifient pas les dB ça devrait aller mon XR est juste incapable de faire les 82db indiques sur la CG alors qu'il est full stock de ce cote la

Je pense que c'est exactement le contraire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

Liberté égalité choucroute !

 

 

C'est ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe822KP

Tant qu'ils vérifient pas les dB ça devrait aller mon XR est juste incapable de faire les 82db indiques sur la CG alors qu'il est full stock de ce cote la

 

 

Ah oui, là c'est mission impossible ! :lol:

 

 

Mais tu t'es fait avoir : sur ma CG j'ai droit à 89 dB ;)

 

 

Le CT moto : il y a eu des actions FFMC il n'y a pas si longtemps pour dénoncer le fait que cela n'aura pas un impact réel sur l'accidentologie des 2RM... il va falloir encore recommencer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe822KP

Mea Culpa c'est 87 à 3250 tr/mn pour la mienne t'as peut etre plus de tours pour la mesure ?

 

à peine, mais ce n'est pas significatif : 89 dB à 3375 tr/min ;) (à priori avec l'embout le plus restrictif puisque c'est celui que j'avais sur le pot d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

Merci pour le lien

 

Ca confirme ce que j'avais entendu sur RTL, mais apparemment ils ont été un peu vite en besogne dans leurs annonces.

 

Tant mieux, mais à suivre de près... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...