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Motard au quotidien

La meilleure sportive pour rouler tous les jours


Invité §dis267WS

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Invité §dis267WS

Bonjour,

 

Voila, avant de crier a l'hérésie, j'ai un profil particulier, je roule beaucoup, toute l'année... et actuellement en grosse GT.

 

Si j'aime rouler avec, je trouve son poids de plus en plus pénalisant.

 

J'aimerais descendre d'une centaine de kilos lol. Mais ne pas perdre trop en couple, et garder des rapports assez longs.

Je roule assez tranquillement 99% du temps, je dépasse rarement les 4000 trs.

 

Je me dis que finalement pour ma prochaine moto, je passerais bien sur une sportive.

 

J'avais essayé une R1, je trouvais ça assez gérable au quotidien.

 

Je vais surement m'orienter vers un modèle 2004/2008 en 106cv.

 

Vous en pensez quoi? c'est gérable oui, mais est ce qu'il y a mieux? Ou alors je vais dans le mur?

 

Grosso modo mes critères :

 

- Un tarif en occasion honnete.

- Qu'elle démarre tous les matins même par -10°

- Pouvoir mettre des pneus route style PR, roadsmart, etc.

- Du couple, des rapports assez longs

- Un minimum de protection au vent mais je suis petit, pas besoin d'une GSA.

- Pas d'avarie moteur tous les 5 000 bornes ni d'usure prématurée des consommables.

- Un moteur plaisant en 106cv

- Une bonne autonomie, 17l de réservoir minimum

- Conso moyenne raisonnable, genre 7 litres.

- Un rayon de braquage correct ( a ce niveau la j'ai trouvé la r1 honnête ).

- Et des commandes pas trop rudes.

 

 

Evidemment faut savoir parfois faire des sacrifices.

 

Merci pour vos avis.

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Bonjour,

 

Voila, avant de crier a l'hérésie, j'ai un profil particulier, je roule beaucoup, toute l'année... et actuellement en grosse GT.

 

Si j'aime rouler avec, je trouve son poids de plus en plus pénalisant.

 

J'aimerais descendre d'une centaine de kilos lol. Mais ne pas perdre trop en couple, et garder des rapports assez longs.

Je roule assez tranquillement 99% du temps, je dépasse rarement les 4000 trs.

 

Je me dis que finalement pour ma prochaine moto, je passerais bien sur une sportive.

 

J'avais essayé une R1, je trouvais ça assez gérable au quotidien.

 

Je vais surement m'orienter vers un modèle 2004/2008 en 106cv.

 

Vous en pensez quoi? c'est gérable oui, mais est ce qu'il y a mieux? Ou alors je vais dans le mur?

 

Grosso modo mes critères :

 

- Un tarif en occasion honnete.

- Qu'elle démarre tous les matins même par -10°

- Pouvoir mettre des pneus route style PR, roadsmart, etc.

- Du couple, des rapports assez longs

- Un minimum de protection au vent mais je suis petit, pas besoin d'une GSA.

- Pas d'avarie moteur tous les 5 000 bornes ni d'usure prématurée des consommables.

- Un moteur plaisant en 106cv

- Une bonne autonomie, 17l de réservoir minimum

- Conso moyenne raisonnable, genre 7 litres.

- Un rayon de braquage correct ( a ce niveau la j'ai trouvé la r1 honnête ).

- Et des commandes pas trop rudes.

 

 

Evidemment faut savoir parfois faire des sacrifices.

 

Merci pour vos avis.

 

Si tu trouves une sportive gerable au quotidien, tu peux rouler avec n'importe quoi :bah:

C'est tout sauf gerable au quotidien

 

Et que personne ne vienne me dire " sisi je le fais donc c'est super :bien: "

Je l'ai fais aussi et c'est une purge en plus de fumer le budget plus vite qu'une grosse caisse essence

 

 

Y'a 6354385465 meules entre la grosse GT et la sportive, pourquoi tu prends pas un truc intermediaire ?

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Invité §dis267WS

Ben écoute ça remonte déja, mais j'avait fait un petit essai et je m'attendais a pire.

Ca braque pas terrible mais la position n'est pas trop dure et c'est léger.

 

Et bien niveau intermédiaire j'ai eu pas mal de motos et y'a plus rien vraiment qui me plait...

 

Il me faudrait peut etre quelque chose qui sort de l'ordinaire. Probleme celles qui me font de l'oeil ; MT01 ou carrément Rocket 3. Le poids sera encore un probleme et pour s'amuser dans le sinueux n'en parlons pas...

 

Peut etre un roadster sportif a 200kgs, mais j'ai déja fait l'expérience , a -10 degrés c'est rude..

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Invité §dis267WS

Et puis je me sens attiré par le côté fun des hypersports; poids plume, bonne garde au sol, et chassis précis... ça me changera a tout point de vue lol

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Invité §aim267wp

Pourquoi pas une GT-sport ?

 

Style 1400ZZR, au moins même en 106cv ça a du coffre.

C'est pas aussi léger qu'une hypersport mais le centre de gravité est plus bas et donc c'est tout léger à amener. Fais le test en concession en statique :)

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Invité §dis267WS

J'y pensais aussi, c'est vrai que le moteur serait plus adapté. Mais au quotidien j'ai peur de ressentir la même frustration, garde au sol trop faible, trop de poids.

 

Remarque un truc du genre z1000sx; il faudrait que j'essaie ça doit etre pas trop mal....

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Du quotidien avec une sportive oui c’est possible

Le souci d’une sportive pour du trajet basique hors ville, tu te fais chier avec si tu restes dans des vitesses correcte, et c’est bien pour cela que je suis passé à autre chose ;)

Une sportive c’est le top pour une utilisation plaisir voir pour qlq trajet boulot sorti de là ça devient chiant surtout pour rester au mieux à mi régime, bref tu vas kifer au début puis tu t’en lasseras

Ce n’est pas une '’attaque’’ moi-même je ne voyais que par une sportive, mais je me suis rendus compte qu’il y a mieux au vus de mon utilisation

 

Sinon le R1 oublie, j’en ai eu une model 2004 à 2006 le souci en ville elle finit par te chauffer les cuisses au point ou cela en devient très gênant

Le CBR, parfais à mes yeux pas de souci du moins avec le 929 que j’avais, le 1000 dois être idem car j’en connais qui l’on et qui reproche se souci de la R1

Le GEX aussi, jamais essayer mais il parait qu’il est très bien placé

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Invité §dis267WS

Ca c'est déja un point sur lequel j'ai pas besoin de réfléchir, j'ai toujours roulé assez lentement, d'autant qu'avec mes obligations familiales j'ai rarement l'occasion de rouler en meute et ça fait un bail... Donc tout seul a mon rythme, pas peur de me trainer sur les bouts droits.

 

Je viens de voir la cbr 1000 j'avais totalement écarté ce modèle, plutôt joli surtout avec le pot sous la selle. Ca te parait envisageable de monter le moteur a 100 000 kms et plus sans changer une rangée de cylindres chaque hiver?

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Je dirais CBR 600 F à partir de 2011, par contre c'est pas une vraie sportive, mais c'est gérable au quotidien C'est un véritable entre deux. Il faut compter entre 4800 et 5700 pour un modèle bien équipé (ABS, selle confort etc...).

On peut y mettre un U sous la selle ainsi qu'un petit pantalon de pluie. Et il y a des attaches au niveau de la selle arrière pour y mettre une araignée par exemple.

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Je dirais CBR 600 F à partir de 2011, par contre c'est pas une vraie sportive, mais c'est gérable au quotidien C'est un véritable entre deux. Il faut compter entre 4800 et 5700 pour un modèle bien équipé (ABS, selle confort etc...).

On peut y mettre un U sous la selle ainsi qu'un petit pantalon de pluie. Et il y a des attaches au niveau de la selle arrière pour y mettre une araignée par exemple.

 

:voyons:

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Ca c'est déja un point sur lequel j'ai pas besoin de réfléchir, j'ai toujours roulé assez lentement, d'autant qu'avec mes obligations familiales j'ai rarement l'occasion de rouler en meute et ça fait un bail... Donc tout seul a mon rythme, pas peur de me trainer sur les bouts droits.

 

Je viens de voir la cbr 1000 j'avais totalement écarté ce modèle, plutôt joli surtout avec le pot sous la selle. Ca te parait envisageable de monter le moteur a 100 000 kms et plus sans changer une rangée de cylindres chaque hiver?

 

Mon 929 avais 80 000km et je ne me posais pas de question pour limite traverser la France avec, il consommait même pas d’huile, il a fini à la casse (gamelle) sinon je l’aurais eu encore, juste la position de la sportive qui nique les jambes à la longue sur des grand trajet d'autres ce sera les poignets qui trinque (selon la morphologie de chacun)

 

Le souci d’une moto approchant ces kilométrages t’es marier avec cela fais peur pour une revente si tu ne souhaites pas perdre trop de sous

Le 1000 (2004 à 2008) a pas de souci particulier il faut surtout être vigilant à l’achat et évité de tombé sur une merguez, privilégie à partir de 2006, qlq truc ont été revus et il est un poil plus maniable ;)

 

Si tu t’oriente sur plus récent évite le model 2008, certaine ont eu des soucis de consommation d’huile et d’autre non, résolu par la suite donc le 2009 est à privilégier pour ce model

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Invité §dis267WS

Merci pour l'info c'est bon a savoir.

 

Marié avec oui ça je sais que rien que passé 50 000 kms une moto est soi disant rincée et pourtant...

 

Niveau gabarit ben comme je disais, je suis petit donc c'est presque parfait. lol

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Donc tu risques d’avoir les poigner niqué :ddr:

Sinon si ton choix est un CBR, je ne sais pas ton budget mais les écarts de tarif son presque dérisoire !! entre la série 2004 et 2008, parfois ce n’est pas trop idiot de combler la différence par un petit crédit au pire

C’est ce qui m’avais rebuté l’achat d’un 2006 à une époque, j’avais préféré attendre un peu plus pour un 2009 puis j’avais eu l’opportunité d’acheter le R1 à un gars sur

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L'éternel débat ABS vs sans ABS ? :p

A ce moment là sans ABS c'est moins cher.

 

Je serais curieux de savoir comment tu fais pour avoir l'ABS sur un CBRF toaaa ;)

 

Et aussi comment tu te procures un 2k11 :bah:

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Invité §dis267WS

Blague a part un truc du style cbr600f mais en 1000 avec 100 bourrins bien pleins et un poids conteu, ça peut etre sympa...

 

La a part le z1000sx, y'aurait quoi dans la même trempe?

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C'est la CBR 650 ca :bah:

 

Pis ca une sportive lol quoi

 

 

Nop, c'est bien une cbr 600 f (produite de 2011 à 2013), 102 CV moteur de cbr de 2007 dégonflé, fourche inversée totalement réglable, mais oui on est d'accord c'est pas une vraie sportive plus un entre deux (ce que je disais plus haut).

En gros c'est pour moi un bon compromis au quotidien si on fait de la ville.

Tu peux lire les essais, c'est pas aussi radical qu'une cbr rr mais c'est pas mal du tout, l'assurance est aussi chère que celle d'une hornet.

La cbr 650f est sortie en 2014 et là ils sont redescendus en gamme, le châssis est paraît-il moins bon, la suspension pas terrible, on perd en puissance mais on gagne en couple à bas régime (j'ai pas pu comparer personnellement).

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J'ai fais comme toi... :o

 

J'avais un VFR800 et j'ai eu envie de passer à la sportive pas trop extrême pour continuer à rouler tous les jours avec. :)

 

Je suis grand et donc les 600 c'était impossible niveau confort, et un 1000 récent c'est pas top non plus... Mon choix s'est finalement posé sur la 954 et je regrette pas du tout. :oui:

 

C'est fiable, coupleux, pas violent (c'est relatif hein ça, question de référence) et la position est agréable tant que t'as pas de la ville pendant 20 bornes. Pour le reste, elle est bonne à tout faire. :bien:

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Nop, c'est bien une cbr 600 f (produite de 2011 à 2013), 102 CV moteur de cbr de 2007 dégonflé, fourche inversée totalement réglable, mais oui on est d'accord c'est pas une vraie sportive plus un entre deux (ce que je disais plus haut).

En gros c'est pour moi un bon compromis au quotidien si on fait de la ville.

Tu peux lire les essais, c'est pas aussi radical qu'une cbr rr mais c'est pas mal du tout, l'assurance est aussi chère que celle d'une hornet.

La cbr 650f est sortie en 2014 et là ils sont redescendus en gamme, le châssis est paraît-il moins bon, la suspension pas terrible, on perd en puissance mais on gagne en couple à bas régime (j'ai pas pu comparer personnellement).

 

 

Ok c'est le hornet avec un tete de fourche quoi :bah:

 

 

Mais quel rapport avec le topic "La meilleure sportive pour rouler tous les jours" ?

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Blague a part un truc du style cbr600f mais en 1000 avec 100 bourrins bien pleins et un poids conteu, ça peut etre sympa...

 

La a part le z1000sx, y'aurait quoi dans la même trempe?

 

Si tu parles du hornet caréné, tout a fait :jap:

 

Mais t'es loin de la sportive la :bah:

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Parce qu'il a dit un peu plus haut qu'une sport gt lui convenait, et qu'il a rajouté qu'une cbr 600 f mais en 1000 lui convenait par la suite.

Le but n'est pas de rester fermé sur le titre du topic mais plutôt de répondre aux attentes de l'auteur.

 

Du coup en cbr 600 f mais en 1000 je dirais cbr 1100 XX non ?

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Si tu trouves une sportive gerable au quotidien, tu peux rouler avec n'importe quoi :bah:

C'est tout sauf gerable au quotidien

 

Et que personne ne vienne me dire " sisi je le fais donc c'est super :bien: "

Je l'ai fais aussi et c'est une purge en plus de fumer le budget plus vite qu'une grosse caisse essence

 

 

Y'a 6354385465 meules entre la grosse GT et la sportive, pourquoi tu prends pas un truc intermediaire ?

 

 

Genre un roadster carrené ? :D

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Un 1100 xx risque d’être un poil lourd non ?? Je n’ai jamais essayé juste un apriori

 

Sinon bonne idée pour le 954, surtout si l’éclairage est aussi performant que le 929, mais j’imagine que oui

D’après les magazines de l’époque il est même plus léger que les 1000 de 2004 et plus agile

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Invité §dis267WS

le 1100xx bonne moto en soit, mais tgv au look massif, lol.

 

Oui on peut dire en effet que l'actuelle cbr F n'est qu'une hornet avec un carénage mais ce serait un peu exagéré.

Et puis pas sûr que je vois la différence en roulant, lol

 

Bon en tout cas le principal, c'est faisable, je ne vais pas me retrouver les mains dans le cambouis tous les week ends, c'était surtout ça qui me faisait peur.

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Ouais ça passe aussi :-D

 

La CBR 600F a des demi bracelets (c'est comme ça qu'on dit je crois), mais point de vue moteur aucune différence avec la hornet.

 

Dans les différents modèles proposés je pense que la kawa répond le plus à tes attentes, y a pas vraiment d'équivalent à ce niveau de cc .

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Invité §dis267WS

J'ai le temps d'y réfléchir encore. Au pire je songe carrément a descendre sur une sportive 600... par contre la relance en 6 au secours...

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Invité §seb370XO

J'ai le temps d'y réfléchir encore. Au pire je songe carrément a descendre sur une sportive 600... par contre la relance en 6 au secours...

 

 

Tu sais pas rétrograder ni adapter ton rapport de boite au fonction de ta vitesse? :voyons:

 

Une 600, c'est creux comparé a une grosse (lapalissade : ), ca, tout le monde le sais.

Une fois ca posé, tu t'adaptes ou tu raccourcis un peu ta démul. :bah:

 

Un vieux CRB600F <2003 est une très bonne sportive au quotidien... Les nouvelles hornet600F/650f (ce que le marketing Honda appelle CBR actuellement) sont de toutes aussi bonnes sportives utilisable en utilitaire/routière... bah:

 

La 929 sera peut être plus confortable que la 954... dernière meule que j'ai revendue pour quelques raisons dont celle qu'en utilisation urbaine, c'est pas ma cam'... (chauffe moteur, conso, me taper 80 bornes de péri-urbain le matin sans meme passer la 3, arriver les poignés cassé, etc.. )

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Invité §dis267WS

Bah sur les premiers rapports vu que c'est court justement ça va, ça reste plaisant, mais après pour faire un 80-120 s'il faut rentrer la 3, c'est juste plus mon délire ! sur cet excercice avec un 1000 tu peux rester en 6....

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Invité §seb370XO

Bah sur les premiers rapports vu que c'est court justement ça va, ça reste plaisant, mais après pour faire un 80-120 s'il faut rentrer la 3, c'est juste plus mon délire ! sur cet excercice avec un 1000 tu peux rester en 6....

 

Jamais eu besoin de rentrer la 3 pour faire un 80/120.... :bah:

ET si tu as besoin de rétrograder 6=>3, c'est que tu n'étais pas sur le bon rapport a la base. ;)

Bref, oui, une 600 c'est creux, mais une fois que tu l'as en tête, tu t'adaptes et à partir de là, plus aucun soucis. ;)

 

Daytona 675 alors, mais là c'est une vraie sportive et au quotidien je ne sais pas ce que ça donne par rapport à ton utilisation...

 

Pour être monté en statique dessus, c'est simplement une horreur pour le quotidien. :W

 

Pour avoir une Street K13, le moteur est par contre topissime. :jap:

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Invité §dis267WS

Bon après c'est pas pour polémiquer, j'ai eu une 600 que j'ai poncée, j'ai trouvé ça marrant a l'époque mais maintenant de l'eau a coulé sous les ponts et ma conduite a radicalement changée.

Dommage en effet quand on voit les poids tout mouillé des sportives 600! Mais je pense qu'il faut se faire une raison...

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