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Motard au quotidien

La meilleure sportive pour rouler tous les jours


Invité §dis267WS

Messages recommandés

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Invité §dis267WS

Ah tu me prends par les sentiments. Ce sont 2 motos que j'adore...

Surement bien plus adaptées au quotidien aussi. Ca mérite réflexion...

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Invité §jai378IJ

Moi je roule en CBR 954RR dans Paris environ 1 jour sur 2.

C'est gérable, SAUF en été quand il fait chaud et que t'es coincé dans les bouchons.

Comme beaucoup de sportive (carénées), les motos dégagent beaucoup de chaleurs et ça peut devenir vraiment insupportable.

De ce que j'ai entendu, c'est la même chose pour les CBR 600RR et les R1 aussi.

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Invité §dis267WS

oui la mienne fait pareil, c'est insupportable surtout quand on a le type nordique comme moi lol.

 

le vfr 1200 j'adore il a le cardan en plus. Mais le style me plait moyen...

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Invité §gaa445nu

Je confirme, quand il fait chaud et qu'il y'a des bouchon, beaucoup de feu etc...

 

La chaleur devient vite gênant sur beaucoup de sportive, sinon je roule toute l'année sur un CBR919 (depuis un an) pour mais trajet quotidien (20km, de village et national) sa reste plutôt correct, pas trop usant, par contre si je devait faire 50km par jours je repasserai très certainement a un roadster ou GT.

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Invité §ts5571Zs

Je viens apporter ma contribution, perso je roule en CBR 600 RR 2010, et je dois dire que au quotidien ( je fais environ 35 km aller pour le taf ) et je ne me plains pas de ça. Par contre le soucis est plutot selon la météo, parce que faut bien avouer que ce genre de machine n'aime pas trop la pluie quand elle est pas équipé pour.

 

Je ne roule plus trop souvent sous la pluie parce que mes pneus sont pas adapter mais bon.

 

Pour ton choix par contre je sais pas si t'orienter vers un 600 est un bon choix en fait ... bon c'est sur que les rapports sont longs aucun soucis ... mais moi je suis en full donc j'ai un peu plus de couple mais sinon en 106 chx je ne pense pas que tu apprécieras forcément.

 

Sur la position bah c'est comme les autres sportives, au debut faut s'habituer entre le mal de dos et celui des poignets, et ensuite on s'y habitue et naturellement on prend mieux la position.

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Invité §ts5571Zs

Oué pour être monté sur un R6 je te confirme, et la position sur le 675 je n'en parle même pas !

 

Le gex est encore moins prononcer que le CBR mais elles sont largement agréable au quotidien comparé au ZX6R et R6 ( j'ai essayé en concess le Daytona mais pas du tout aimé la position completement sur les poignet, faut vraiment passer son temps sur piste pour en profiter vraiment ! )

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Invité §dis267WS

Merci pour vos avis

 

Pas faux pour les pneus sports, c'est hors de question sur le mouillé!

 

Pour la position c'est pas ce qui me tracasse le plus . AU pire des bracelets réhaussés, ou un guidon route.... et puis comme je disais je suis petit...

 

Pas trop de galères techniques au quotidien sinon?, bon la on s'écarte du sujet mais j'ai entendu dire que certaines ritales refusaient même parfois de démarrer, sans raison, d'un jour sur l'autre. Un comportement comme ça pour moi c'est même pas la peine.

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Invité §ts5571Zs

Ca je peux pas te dire pour les italiennes. Moi je sais que la je galère avec ma batterie de moto qu'il faut que je recharge mais c'est ma faute, j'ai pas pris le temps de poser la batterie.

 

Sinon pour ton info je mesure 1m67 et le cbr est nickel. Ca doit passer jusqu'à 1m75 et apres on commence à etre grand sur cette petite moto.

 

Et au quotidien les jap sont des jap, pas de soucis particulier.

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A te lire c'est absolument pas une sportive qu'il te faut [:diabolikdevil:1]

C'est pas fait pour rouler à bas régime, ni rouler tranquillement d'ailleurs :non:

Un truc genre bon vieux Vtec, le poids ne se fait sentir que quand t'arrives trop vite dans un enchainement, et la garde est raisonnable à défaut d'être énorme. :) Et pour le confort en roulage normal y'a pas photo :o

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Invité §Tad528nW

Si tu aimes le SPRINT, vas-y. Ca ressemble effectivement à la quadrature du cercle que tu cherches. Fiable, un essai motomag montrait qu'après 50.000 le moulin était toujours dans les tolérances du neuf. Protection satisfaisante, poids gérable, atout du 3-cyl 1050 (même si pas aussi expressif que le SPEED), bon chassis, adapté à mon 1,73 et pas de limite dans la prise d'angle: un sport-GT comme les K12S et VFR800/1200. Et look raisonnablement peu GT. Mais ça braque comme un 38 tonnes et faut quand même se méfier du poids en manœuvres lentes.

 

En revanche, faut prendre un modèle post 2007 - semi guidons rehaussés, équipé d'origine en valises et pb de chaleur atténué.

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Invité §dis267WS

Je trouve une fiche technique avec 210kgs a sec, ça parait alléchant, c'est réaliste ou un chiffre qui sort d'un chapeau?

 

En dehors de ça, avec 21l de réservoir, un moteur original et plein de coffre,... et je vois que la cote est assez basse quand même en occase, ça peut etre le choix le plus raisonnable !

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Invité §Tad528nW

Le poids annoncé est réaliste, environ 230 en ordre de marche. L'autonomie est de 250 km (sport) à 300 km (GT). La cote est basse parce que ce n'est pas un gros succès commercial, la moto est méconnue. Il y a une bonne communauté néanmoins et les pièces se trouvent bien.

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Invité §dis267WS

Franchement ça me plait tout ça. Reste a voir la position si elle pas trop le cul entre 2 chaises, et le rayon de braquage.

 

Vous allez certainement halluciner mais si je me sentais carrément mal sur un b12s, je suis monté sur une r6 dernièrement pour voir, a part le bout de bois qui sert de selle j'étais bien, pas grand chose a redire de la position.. Ca tient certainement a mes membres bien courts lol !

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Invité §Tad528nW

Ben avec la sprint, t'as le choix - avant 2007, demi-guidons plus bas, plus typé sport, après 2007, demi-guidons plus hauts, moins casse-poignets

;)

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Invité §dis267WS

a voir les photos ils ont l'air d'être légerement plus reculés en arrière aussi ça va dans mon sens ça lol

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Si tu aimes le SPRINT, vas-y. Ca ressemble effectivement à la quadrature du cercle que tu cherches. Fiable, un essai motomag montrait qu'après 50.000 le moulin était toujours dans les tolérances du neuf. Protection satisfaisante, poids gérable, atout du 3-cyl 1050 (même si pas aussi expressif que le SPEED), bon chassis, adapté à mon 1,73 et pas de limite dans la prise d'angle: un sport-GT comme les K12S et VFR800/1200. Et look raisonnablement peu GT. Mais ça braque comme un 38 tonnes et faut quand même se méfier du poids en manœuvres lentes.

 

En revanche, faut prendre un modèle post 2007 - semi guidons rehaussés, équipé d'origine en valises et pb de chaleur atténué.

 

T'es sûr de ton coup pour la prise d'angle ? Ca doit bien frotter un peu quand même vu le type de brèle, on est plus prêt de la GT que de la sportive.

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Franchement ça me plait tout ça. Reste a voir la position si elle pas trop le cul entre 2 chaises, et le rayon de braquage.

 

Vous allez certainement halluciner mais si je me sentais carrément mal sur un b12s, je suis monté sur une r6 dernièrement pour voir, a part le bout de bois qui sert de selle j'étais bien, pas grand chose a redire de la position.. Ca tient certainement a mes membres bien courts lol !

T'as fait combien de bornes sur le R6?

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Invité §dis267WS

environ 0 je suis juste monté dessus.

On va se programmer une petite ballade pour que je puisse l'essayer sur une longue distance . A mon avis le seul sujet qui va me facher comme toujours, c'est la protection au vent, mais bon ça c'est un peu normal ^^

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J'ai roulé pendant 2 ans avec une Sprint ST 1050 de 2006. Moteur sympas (j'aimais bien les "plops" à la décélération), bonne protection (ça chauffe un peu les jambes) mais quelques soucis électriques (régulateur/alternateur).

Les valises ne peuvent pas contenir un casque intégral et le rayon de braquage n'est pas top.

 

Je roule maintenant en z1000sx de 2014. Je trouve le moteur plus expressif et plus souple en bas. La position de conduite est plus droite, la moto est plus facile à piloter. Au début j'avais l'impression d'être passé sur une ER6 (mais juste pendant le rodage!). Il lui manque juste un béquille centrale.

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Invité §dis267WS

Merci pour ton retour d'expérience !

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