Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Chariot/range-moto


VivaLasVegas

Messages recommandés

Salut à tous amis motards!

 

J'ai en projet de me prendre un chariot de déplacement pour ma moto car mon garage actuel est plus petit que celui que j'avais jadis lol.

Le truc étant que je sais quel modèle je veux mais que j'ai l'impression que plusieurs marques le fabrique, et je voudrais pas prendre "de la merde".... J'ai lu des coms disant qu'une fois la moto dessus il était impossible de bouger le chariot par exp... Donc autant prendre un fabricant sérieux lol.

Voici ce à quoi je pense comme chariot:

http://img110.xooimage.com/files/b/a/6/capture-d-cran-20...21.13.28-4a871be.png

 

Ma moto est une SVS 650, elle pèse environ 200KG, j'ai vu qu'il y avait une différence par rapport au poids supporté, et quitte à acheter un charité autant en prendre un qui pourra tout supporter, au cas où je prendrais un modèle plus lourd dans les années à venir.

Je précise également qu'elle n'a pas de béquille centrale (mais vous devez déjà le savoir ;-) ) d'où mon orientation vers ce modèle car il existe d'autres sortes de chariot mais pour béquille centrale...

 

Sinon, une dernière question, si parmi vous il y en aurait de la région rhône alpes qui aurait cela en stock lol et souhaiterait s'en débarrasser pour un prix sympa je suis preneur ;-)

(surtout que pour le moment à part c discount et amazone j'ai pas trouvé d'autres endroits où je pourrais acheter ça :-( )

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chariot je ne sais pas si ça roule bien, j'ai pas essayé, mais une chose est claire c'est que ça prend encore une place folle.

 

Moi j'ai acheté ça il y a 18 mois pour le diavel, avec les roulettes (voir la fin de la vidéo) tu manoeuvres la moto très facilement dans tous les sens, ça s'adapte à quasiment toutes les motos moyennant le changement d'une vis de cadre, et si tu ne l'utilises pas ça se range dans un coin. Un bon investissement...

 

 

https://youtu.be/udYZ2F9XvO8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ouais j'avais vu ce système là ça a l'air génial aussi en effet mais je me demandais justement comment exactement ça portait la moto ? Tu parles de vis du cadre donc ce truc s'insère dans le cadre ? Ça irait sur mon sv? C'est hallucinant comme système en tout cas et effectivement ça prend pas de place :-)

Mais ça s'appelle comment, ça coûte combien et ça s'achète où?

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se trouve là : http://xtcommerce.motorradteile-bursig.de et ils ont des adaptateurs pour plein de motos...

 

Il suffit de changer une des vis transversales, ils te fournissent une vis un poil plus longue qui vient prendre un tube en acier d'une dizaine de cm de long côté gauche (il sort du cadre d'1 ou 2cm seulement).

 

La béquille s'insère dans le tube, et il y a un patin en téflon qui vient se bloquer dans le cadre un peu plus bas.

 

En gros tu tiens la moto debout d'une main, tu soulèves la béquille avec le pied de 2-3cm, tu insères le support en acier et le patin, il ne reste plus qu'à baisser la poignée de la béquille et voilà, ta moto est à 10-15cm du sol et bien tenue. Tu peux la manoeuvrer facilement, la faire tourner sur elle-même si tu n'as pas de place (c'est mon cas dans le garage), bricoler dessus, graisser la chaîne, la nettoyer, et même monter dessus si ça te chante ça ne bouge absolument pas...

 

Niveau prix c'est pas donné : 360€ la béquille + 60 pour les roulettes et quand tu changes de moto il te suffit soit de rerégler la béquille (et commander la vis de la bonne taille), soit d'acheter l'adaptateur pour ta machine.

 

Franchement, c'est mon meilleur investissement entretien moto depuis des années : le matos est de très bonne qualité, en tubes d'acier de bonne section, les roulettes assez grosses pour ne pas se bloquer sur des aspérités du sol, le truc est fait pour durer et franchement super pratique :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions, je suis passé au garage moto où je vais habituellement pour leur parler de ce système et ils avaient pas l'air emballés... En plus je trouve ça super cher!!!

 

Du coup je suis resté sur mon premier choix de rail, et comme j'ai pas eu de réponse ici, ben j'ai tenté le coup à l'aveuglette.... Je verrai bien si c'est de la bonne qualité ou pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient pas emballés pourquoi, parce qu'ils n'y ont pas pensé ? :W

 

Ca fait des années que ce truc existe, ils sont juste à la ramasse :bah:

 

Et sinon il n'y a pas de mystère, si tu veux du bon matos il faut y mettre le prix. Là ça évite aussi d'acheter le jeu de béquilles avant et arrière, utile ne serait-ce que pour graisser / retendre la chaîne, nettoyer ou bricoler la moto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho021Nb

Bonjour à tous ami(e)s motard(e)s !

 

Je laisse un post aujourd'hui car je suis carrossier, mais surtout motard, et je cherche à construire un chariot range moto, un nouveau prototype ...

Il sera fonctionnel, aussi solide et surtout très esthétique ...

 

Je lance un sondage pour savoir quel fonction il faudrait qu'il remplisse selon vous ? J'aimerais aussi savoir si des modèles que vous avez essayés ont été défectueux ou de mauvaise qualité et pourquoi ? Enfin bref tous vos avis seront les bienvenus :)

 

Je souhaite qu'il soit :

- Démontable en seulement deux parties.

- Beaucoup moins cher en matières premières (et à l'achat) que les produits existants mais tout aussi solide.

- Pratique pour bricoler sa moto en toute sécurité ( ex: arrimage et maintien de la moto droite par un système de sangle pour vidange, etc ...)

- du même poids voir plus léger que les produits actuels existant.

 

Voilà, surtout n'hésitez pas à laisser vos avis ! :)

 

Bonne route !. V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla554iB

Bonjour à tous ami(e)s motard(e)s !

 

Je laisse un post aujourd'hui car je suis carrossier, mais surtout motard, et je cherche à construire un chariot range moto, un nouveau prototype ...

Il sera fonctionnel, aussi solide et surtout très esthétique ...

 

Je lance un sondage pour savoir quel fonction il faudrait qu'il remplisse selon vous ? J'aimerais aussi savoir si des modèles que vous avez essayés ont été défectueux ou de mauvaise qualité et pourquoi ? Enfin bref tous vos avis seront les bienvenus :)

 

Je souhaite qu'il soit :

- Démontable en seulement deux parties.

- Beaucoup moins cher en matières premières (et à l'achat) que les produits existants mais tout aussi solide.

- Pratique pour bricoler sa moto en toute sécurité ( ex: arrimage et maintien de la moto droite par un système de sangle pour vidange, etc ...)

- du même poids voir plus léger que les produits actuels existant.

 

Voilà, surtout n'hésitez pas à laisser vos avis ! :)

 

Bonne route !. V

bonjour je suis vivement intéressée par ton idée de chariot range moto. Je suis une nana et je t'avoue que j'ai beaucoup de mal à sortir ma moto du garage. si ton projet est en cours ou peut etre même terminé peux tu m 'en dire plus.MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Concernant mon expérience perso, j'avais donc opté pour le rail range moto. Je l'ai payé 99€, il supporte jusqu'à 567KG, donc un large gamme de moto.

Il est pratique à manipuler une fois la moto dessus, juste un petit truc embêtant, il est utilisable que sur sol lisse en raison de ses petites roues (dès qu'il y a un petit caillou, ou autre ça fou la merde).

Pour le montage, il est en 3 parties, montage en un peu moins d'un heure (beaucoup de vis).

Concernant la matière, c'est une sorte de métal. ça pèse en tout 20KG.

Donc concernant ton idée, peut-être avec un matériau mois lourd et des roues un peu plus "tout terrain" histoire de s'adapter à tout. Et éventuellement avec une poignée car là pour bouger mon système je m'appuie sur la moto, je trouve qu'il serait mieux de "tracter" directement le rail, grâce à une sorte de poignée assez haute.

 

Sinon, les points vraiment négatifs: quand on est une femme ou un homme sans trop de force ça peut parfois être difficile de monter la moto sur le rail. Donc le risque de chute de la moto augmente.

Me concernant, j'ai connu pour l'instant (j'ai le rail depuis maintenant plus de 9 mois) une seule mésaventure. Un jour où j'étais fatigué et pas la force mon réussir à monter la moto sur le rail j'ai opté pour la monter dessus avec le moteur en route. Sauf qu'une fois dessus j'ai coupé le contact sans pensé à enlever la vitesse (j'étais vraiment fatigué lol). Et n'étant pas assez avancé sur le rail (la béquille n'arrivait pas au niveau du support et était dans le vide) je cherchais à avancé mais était bloqué et j'ai pas pensé une seule seconde à la vitesse que j'avais oublié d'enlever. Du coup moto par terre.... Pas de mal mais ça fait toujours chier...

Donc pour un nouveau système j'opte pour quelque chose qui ne nécessite pas trop de force pour mettre la moto en place car ça arrive à tout le monde d'être fatigué ou d'être sans force...

 

En tout cas, de façon global ce système m'a quand même changé la vie car la moto calée au fond du garage en long me fait gagner une place énorme et moins de stress pour garer la voiture car plus de marge ;-)

Voilà pour mon avis sur le système ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...