Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Besoin d'aide permis A2


Invité §Dar224ca

Messages recommandés

Invité §Dar224ca

Bonjour,

 

Ayant 20 ans et mon permis auto depuis deux ans, je souhaite passer le permis moto, je suis à la 6eme heure de conduite sur plateau, je n'y arrive pas trop sur le lent, trop d'obstacle. J'ai remarqué que le parcourt lent de la moto école était plus difficile que celui l'or du passage du plateau.

J'ai faits un dessein grossier du passage lent avec le parcours moto école et le parcours de l'examen.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/512421PERMISMOTO.png

 

À la moto école, il y a 2 porte en plus, pouvez-vous me dire si cela fait partie des bons entraînements ou, ils font ceci pour que je paie le plus d'heure possible ? L'encadré avec le point d'exclamation veut dire que je n'arrive pas à rentrer dans la porte 7 même braquée à fond et jouant de mes genoux.

 

Merci pour vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob400NV

Salut, c'est très étrange ce parcours de la part du moniteur. Peut-être veut-il que tu apprenne a bien tourner le guidon a fond en butée?

Vu que tu en es seulement a 6h de cours c'est bien possible, car sinon je ne comprend pas trop pourquoi il t'entraine sur un parcours différent effectivement de l'examen.

 

Le mieux serait de demander a ton moniteur qui te voit et qui est le plus a même de te former.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je plussoie, fais le lui remarquer et tu verras bien sa réponse.

A côté de ça, de mon point de vue, passer les portes est plus difficile que de passer les cônes ... Les cônes, tu peux avoir le guidon au dessus (recherche d'équilibre / déséquilibre) ça pénalise pas. Une porte, faut maitriser son équilibre sinon c'est mort.

 

Donc son parcours, dans un objectif d'entrainement, ça ne me parait pas déconnant, j'avais un truc dans le genre moi aussi : qui peut le plus peut le moins :jap:

 

Pour le coup du "braquer" à fond, je ne me souviens pas bien "pourtant ça fait "que" 5 ans que je l'ai passé, mais je crois me rappeler qu'au moins à un moment, fallait braquer sévère pour passer un des obstacles loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akn301yV

L'exercice que tu montres ne m'est pas inconnu. C'est avec ce parcours que mon moniteur m'obligeait à "laisser tomber" la moto avant d'accélérer pour retrouver l'équilibre.

 

Les portes étaient d'abord éloignées puis il les rapprochaient et en ajoutaient au fur et à mesure. A la fin de cet exercice je me sentais beaucoup plus à l'aise dans l'utilisation de l'embrayage et de l'équilibre pour le lent et les demis-tour.

 

Mais comme @§bob400NV et @aLeX_RiDeR te le disent, demande à ton moniteur, il est le plus à même de t'expliquer dans quel(s) but(s) il te fit faire cet exercice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar224ca

Bonjour, désolé de répondre à cette date-là, je n'avais pas vu que vous aviez répondu, en fait le moniteur m'a expliqué qu'en gros valais mieux faire plus que moins car le jour de l'examen on est stressé, d'ailleurs en parlant de sa, j'ai eu mon plateau avant-hier du premier coup, c'est un soulagement de ne plus devoir faire ces exercices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil657nA

L'exercice que tu montres ne m'est pas inconnu. C'est avec ce parcours que mon moniteur m'obligeait à "laisser tomber" la moto avant d'accélérer pour retrouver l'équilibre.

 

Les portes étaient d'abord éloignées puis il les rapprochaient et en ajoutaient au fur et à mesure. A la fin de cet exercice je me sentais beaucoup plus à l'aise dans l'utilisation de l'embrayage et de l'équilibre pour le lent et les demis-tour.

 

Mais comme @§bob400NV et @aLeX_RiDeR te le disent, demande à ton moniteur, il est le plus à même de t'expliquer dans quel(s) but(s) il te fit faire cet exercice !

Oui, ca permet de mieux tenir la moto et de se rattraper rapidement au cas ou des voitures arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...