Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

passer un permis "grosse cylindrée" au Japon


Invité §j0s508lN

Messages recommandés

Invité §j0s508lN

Salut,

Je ne suis pas encore motard, et j'ai même jamais touché une mobilette. Mais je veux passer le permis.

Seulement je vis au Japon.

ici le permis moto intermediaire plafonne a 400cc, au dela il faut passer le permis grosses cylindrées.

J'ai pas spécialement envie d'une grosse moto. Et surtout pas pour commencer!

Mais 400cc... c'est peut être frustrant sur le long terme.

(sans parler des problèmes pour le convertir en permis français quand je rentrerai!)

 

Vous parait-t'il raisonnable de passer directement un permis grosse cylindrée?

(beaaaaucoup moins cher que de passer d'abord le permis 400cc puis le permis grosse cylindrée)

ils imposent :

-30h de d'apprentissage pour les débutants, et le test a lieux sur circuit.

-on apprend sur un XJR1300.

Ca pèse220kg et moi j'ai des biceps en mousse...

Vous avez déjà vu des motards incapables de manoeuvrer une moto trop lourde pour eux?

 

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en sais au japon c'est surtout au moment de rouler qu'une cylindrée supérieur à 400cc ca fait très très mal grosse surtaxe.

 

Donc passe ton permis gros cube et tu iras acheter une moto 400cc ensuite pour commencer pépère, en plus au japon de la 400cc il y en a plétore.

 

Si plus tard tu as l'envie (et le budget apparemment) tu achèteras plus gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j0s508lN

Merci pour ta réponse.

Oui, c'est clair que les grosse cylindrées ont des taxes hallucinantes ici! Moto comme voitures d'ailleurs.

Y'a bien assez de petites cylindrées qu'on l'air sympa en occasion.

 

Du coup niveau permis, passer le gros cube direct.

Faut que je commence par aller en salle de sport alors... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef417em

La force musculaire ne te servira que pour relever la brêle si tu la mets par terre.

 

En utilisation normale (c'est à dire quand on laisse la moto sur ses deux roues), que ce soit sur la "poussette" (quand tu pousses la moto à côté de toi) ou en étant sur la moto, c'est plus l'équilibre qui compte que la force.

 

Y'a des tonnes de nana qui font de la moto sans être camionneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres ça depend aussi des tests qu'ils fond passer pour le permis.

 

Si tu n'as pas de parcours lent comme en france et jsute une circulation, comme dit precedement le poid la moto est pas forcement un probleme majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question administratif,

Le mieux et de passer directe la grosse cylindrée, au moins il est sûr de ne pas avoir de souci le jour où il rentre en France !!!

 

Après avoir des leçons sur un 1300cc c’est hard, reste à savoir les épreuves au japon

Ce que je ferais, je me rencarderais en moto école au Japon et demanderais une heure ou deux d’évaluation avec un moniteur histoire de savoir où je mets les pieds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les japonais sont pas plus cons qu'ailleurs et que les premières heures il va les passer, au hasard, sur une 400cc puis a un moment de sa formation il va passer sur un XJR ou assimilé.

 

Après faut voir les épreuves effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis267WS

la XJR c'est pas extrêmement lourd quand on est averti ou habitué aux enclumes, par contre je me rapelle comment la cb 500 me paraissait lourde.... ça doit pas être jojo d'apprendre le platal le dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...