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Bridage d'une moto


Invité §Sna542Yp

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Invité §Sna542Yp

Salut tous le monde !

 

Je viens vers vous car j'aimerais m'acheter une moto d'occasion et c'est assez galère avec la nouvelle reforme (Vu que je suis jeune permis jusqu'en Mars).

Du coup je me penchais sur les motos avec carte grise MTT1 (34cv) mais je trouve pas grand chose... Enfin, pas qui me plaise quoi, et dans ma régions (ou régions voisines ^^) [lorraine]. Et en plus j'ai un peu peur de pas pouvoir la revendre pas la suite.

Donc je me suis dis, pourquoi ne pas acheter une moto qui me plait tout de suite, et que je garderai après mes 24ans, je la débriderai juste...

Du coup ma question est, si j’achète une bandit 600, je peux la bridé à 34cv ? Si oui, combien coute un kit de bridage, et part qui est-ce que je peux le faire faire ? Un garage automobile c'est bon ? La vraie question c'est "quel professionnelle pourra me faire un certificat de bridage valable" ? Faut-il refaire une carte grise avec un certificat ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Je suis pas mal tiraillé alors vos conseils m'aideront beaucoup !

PS: Je sais qu'en théorie je peux pas prendre une moto de plus de 68cv si je veux la bridé en 34, mais la mutuelle des motard acceptes !

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Invité §Blu225ku

Salut tous le monde !

 

Je viens vers vous car j'aimerais m'acheter une moto d'occasion et c'est assez galère avec la nouvelle reforme (Vu que je suis jeune permis jusqu'en Mars).

Du coup je me penchais sur les motos avec carte grise MTT1 (34cv) mais je trouve pas grand chose... Enfin, pas qui me plaise quoi, et dans ma régions (ou régions voisines ^^) [lorraine]. Et en plus j'ai un peu peur de pas pouvoir la revendre pas la suite.

Donc je me suis dis, pourquoi ne pas acheter une moto qui me plait tout de suite, et que je garderai après mes 24ans, je la débriderai juste...

Du coup ma question est, si j’achète une bandit 600, je peux la bridé à 34cv ? Si oui, combien coute un kit de bridage, et part qui est-ce que je peux le faire faire ? Un garage automobile c'est bon ? La vraie question c'est "quel professionnelle pourra me faire un certificat de bridage valable" ? Faut-il refaire une carte grise avec un certificat ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Je suis pas mal tiraillé alors vos conseils m'aideront beaucoup !

PS: Je sais qu'en théorie je peux pas prendre une moto de plus de 68cv si je veux la bridé en 34, mais la mutuelle des motard acceptes !

 

Salut Snakes,

Je suis moins qualifié que les collègues du forum pour répondre à toutes tes interrogations, néanmoins attention au dernier point. Comme la réforme est contraignante, certaines compagnies d'assurances acceptent ce genre de "magouille", connaissant le peu de risque qui est pris quand la meule est bridée. Cependant, attention à ne pas avoir de "défaussement surprise" le jour où il t'arrive un pépin. Je pense que tu cours moins de risque avec l'AMDM que des assurances du type Club 14 dont l'assurance moto n'est pas le coeur de métier (filliale d'AXA), par exemple. Ce genre de dérobade de l'assureur se voit de temps en temps. Alors après, comme tu as un contrat avec eux, ils sont tenus de te couvrir, touSSa ; mais des fois ils mettent vraiment des plombes :o

En d'autres termes, prend le temps de vraiment bien te renseigner avant de sauter sur l'occasion, car tu sais bien que les assureurs sont toujours prêts à prendre nos sioux... Par contre, quand il faut en donner... :p

Dans ce cas, négocie un contrat, et solide !

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Invité §Sna542Yp

Salut BlueArrowT​om ! Merci pour ta réponse !

Et tu as raisons d’insister sur le fait qu'on voit parfois des dérobade surprise comme tu dis ! Le truc c'est que j'ai appelé mon assurance et ils n'ont pas l'air trop au courant de la reforme... Du coup elle m'as dis "Moi je vous assure n’importe quoi, mais on part du principe que le conducteur sais ce qu'il peut rouler ou non...". Tu parles d'une réponse ! Alors comme tu dis, je vais essayer de voir avec l'AMDM, mais il me semble que j'avais fait un devis chez eux, et c'était encore très haut par rapport à mon assurance... Après en cas de pépin comme tu dis... Disons que je ferrai en sorte de pas en avoir jusqu'à Octobre, la je remballe la moto, et en mars je peux ressortir en bonne conscience !

Mais ça arrive tellement vite...

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Invité §Sna542Yp

Finalement les questions principales auxquelles je cherche des réponses c'est :

Est-ce qu'il existe un kit de bridage à 34cv pour toutes les motos ? (du moins les 600)

Combien coûte ce genre de kit ?

Qui peux me le monter ?

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Non, il n'en existe pas pour toutes les motos.

 

Les prix sont très variables, de quelques euros a plusieurs centaines suivant les motos. Pour certaine, le bridage est une simple cale à l'accélérateur, pour d'autres faut changer le boitier électronique.

 

Pour monter le kit, n'importe qui peux le faire, mais faut que tu passe par une concession de la marque pour avoir le certificat de conformité et ainsi pouvoir refaire la carte grise.

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Invité §Sna542Yp

Salut Gronimo, merci pour tes réponses.

Un garagiste professionnelle ne peut donc pas me le faire avec un certificat ? Il faudra repasser par la concession donc ? Ils vont faire quoi la concession à part me piquer des sous ? La passer au banc ?

 

Merci pour tes réponses concernant le bridage !

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Rien...juste une demande pour un papier...et des frais au passage :

Ce papier permet de changer la carte grise et passer en MTT1.

 

Après, peut etre qu'un indépendant peut faire la demande..mais ça seras surement plus rapide via la concession.

Pour ma Ducat', c'est carrément passé par Ducati Bologne... et ça coûte au total 110€ (kit de bridage + pose + certificat)

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Invité §Sna542Yp

110€ pour tous ça c'est honnête encore je trouve non ?

Le truc c'est que si je fait ça, ma carte grise sera compté comme débridé si ma moto fait plus de 68cv d'origine c'est ça ?

Ça pu quand même cette reforme, ça limite vachement le choix de la moto...

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Invité §mar150SD

Je sais qu'en théorie je peux pas prendre une moto de plus de 68cv si je veux la bridé en 34, mais la mutuelle des motard acceptes !

 

C'est une connerie.

L'amdm ne t'assure pas vraiment parce que tu n'as pas le permis kivabien.

Donc si tu utilises cette moto, tu conduis sans permis (peu importe ce que l'assureur en dit) et l'assurance te lâche en cas de vrai pépin.

 

Tu peux évidemment compter sur la chance parce qu'il y a peu de contrôles et parce que les accidents graves n'arrivent qu'aux autres, mais au vu des riques (prison et/ou dettes à vie) je le ferais pas...

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Invité §Ant637fd

le problème c'est que quand tu voudras faire la carte grise et si elle n'est pas bridée à ce moment là (ancienne carte grise en mtt2), ben tu l'auras dans l'os puisque la pref ne pourra pas passer ta moto en mtt1.

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