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Chute juste après le permis moto


Invité §Sul417ud

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Invité §Sul417ud

Bonjour tous le monde, je vous explique ce qui c'est passé, hier j'ai passé et réussi mon permis A1 125 ( J'ai posté dans cette catégorie, car ça concerne le permis en général )

 

Avec l'auto école, j'avais une YBR 125, qui est une moto tous ce qui a de plus basique. Avec cette moto, je prenais pas mal d'angle, je n'avais pas peur de pencher, de freiner.

 

Aujourd'hui, ayant une CBR 125, je décide d'aller l'essayer. Là, la moto me fait super peur, j'ose pas pencher, j'ose pas freiner "fort", et je n'arrive pas à prendre de l'angle, j'ai l'impression que je vais tomber ...

 

Quand j'arrive dans un virage, ma peur me paralyse et me fait faire un déhanché extérieur ( en gros je reste droit et penche la moto ) tous ce qu'il ne faut pas faire ...

 

Et là, un virage que j'estime mal, je penche plus que d'habitude, et je glisse, je tombe, viens percuté le mur ! Je roulais pas très vite pourtant, vu que j'avais peur !

Enfaite, la chose qui m'a fait peur, c'est la flèche m’annonçant que le virage était assez accentué que j'ai vu au dernier moment. C'est pourquoi, je me demande, si je n'ai pas attrapé sans m'en rendre compte le frein avant.

 

Depuis, j'ai un peu peur de la prendre. Et même avant de tomber c'était impressionnant, dés que je prenais un tout petit peu d'angle, je sentais mon cœur faire des loopings !

La CBR est une sportive, bon peut-être pas le moteur, mais possède les caractéristiques d'une sportive, poids à l'avant, demi-guidon. Est-ce que c'est le fait de passé d'une simple moto à une moto plus sportive qui peut me faire ça ?

 

Avez-vous déjà ressenti ça ? Une moto qui vous mets pas du tout en confiance ? Qui, vous faire peur à chaque virage prit avec un peu d'angle ?

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C'est dans la tête :o ou les premiers kms avec des pneus neufs

 

Bon déjà content que t'ai pas de gros bobos

 

Je m'explique dans ma jeunesse, j'ai eu la même "peur" mais en boita roue

J'étais tout a fait serein au volant de feu mon paquebot roulant puis vint le jour ou j'ai eu ma Gti Ben au début oh my good c'est un engin de mort !!!! Vais mourir, vais trop vite dans les virages !!! Que je prenais en fait 20 a 30 bornes moins vite qu'avant avec ma familiale.....

 

Idem en moto le jour ou je suis passe de 650 a 1400..... Putain putain!!!! Alors qu'en fait j'étais beaucoup plus lent.....

 

La ou moi je me suis gaufré c'est après une fois la confiance revenue et j'ai été présomptueux sur le fait que je maîtrisais le 14....

 

Boom sans gravité mais bonne leçon... Faut jamais se croire arrivé... ;)

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Invité §Cth383Hy

La première chute... Toute une sacrée expérience/histoire :)

 

Une expérience bonne à prendre lorsqu'elle est sans gravité aussi bien sur le plan physique que matériel, mais qui a, comme tu l'as découvert, son revers psychologique.

 

Je comprends tout à fait ton point de vue et ta situation, ayant moi-même subi deux accidents dont le dernier m'a poussé à mettre un terme à la pratique de la moto.

Il ne faut pas que tu te focalises trop sur ta peur et sur le changement de moto. Bien que la CBR125 soit typée sportive, le changement de position t'aurait gêné dès le début si ça avait été ça l'origine de ta chute. Tu serais probablement tombé de la même manière avec la YBR.

Ta chute est certainement le combiné de plusieurs mauvais réflexes que tu as très justement épinglé toi-même : une mauvaise position entraînée par la peur d'incliner la moto (tu chamboules complètement le centre de gravité de la moto dans la position que tu adoptes) et la crispation soudaine à la vue d'un virage qui t'a certainement fait attraper le frein avant un peu brutalement sur l'angle.

 

Ne théorises pas trop sur tout ça parce que tu ne vas que cogiter sans fin et faire enfler ta peur petit à petit. Si tu en as besoin tu peux prendre quelques heures en moto école pour perfectionner un peu ta conduite et maîtriser ton appréhension des virages. Ou sinon, si tu as un ami plus expérimenté que toi, n'hésites surtout pas à lui demander quelques conseils et à partir en petite balade en le suivant à un rythme qui te conviendra pour que tu puisses te sentir à l'aise sur ta moto. Garde bien à l'esprit qu'en conditions normales, la moto ne tombera jamais d'elle-même lorsque tu prendras un virage. JAMAIS.

Mais c'est plus difficile à intégrer lorsque l'on est déjà impressionné par la prise d'angle. :D

 

Ne baisses surtout pas les bras si tôt dans ta pratique motarde, tu aurais trop de regrets ensuite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Sup115Iy

Comme déjà dit, c'est dans la tête avec en plus une nouvelle machine que tu ne connais pas (même en 125 cm3 la CBR n'est pas forcément le meilleur choix mais ça c'est un autre débat...) et radicalement différente de celle avec laquelle tu as passé ton permis.

Prends le temps de découvrir cette machine en roulant de préférence quand il n'y a pas trop de circulation et des routes que tu connais pour pouvoir anticiper au maximum !

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Invité §sup100qL

La première chute... Toute une sacrée expérience/histoire :)

 

Une expérience bonne à prendre lorsqu'elle est sans gravité aussi bien sur le plan physique que matériel, mais qui a, comme tu l'as découvert, son revers psychologique.

 

Je comprends tout à fait ton point de vue et ta situation, ayant moi-même subi deux accidents dont le dernier m'a poussé à mettre un terme à la pratique de la moto.

Il ne faut pas que tu te focalises trop sur ta peur et sur le changement de moto. Bien que la CBR125 soit typée sportive, le changement de position t'aurait gêné dès le début si ça avait été ça l'origine de ta chute. Tu serais probablement tombé de la même manière avec la YBR.

Ta chute est certainement le combiné de plusieurs mauvais réflexes que tu as très justement épinglé toi-même : une mauvaise position entraînée par la peur d'incliner la moto (tu chamboules complètement le centre de gravité de la moto dans la position que tu adoptes) et la crispation soudaine à la vue d'un virage qui t'a certainement fait attraper le frein avant un peu brutalement sur l'angle.

 

Ne théorises pas trop sur tout ça parce que tu ne vas que cogiter sans fin et faire enfler ta peur petit à petit. Si tu en as besoin tu peux prendre quelques heures en moto école pour perfectionner un peu ta conduite et maîtriser ton appréhension des virages. Ou sinon, si tu as un ami plus expérimenté que toi, n'hésites surtout pas à lui demander quelques conseils et à partir en petite balade en le suivant à un rythme qui te conviendra pour que tu puisses te sentir à l'aise sur ta moto. Garde bien à l'esprit qu'en conditions normales, la moto ne tombera jamais d'elle-même lorsque tu prendras un virage. JAMAIS.

Mais c'est plus difficile à intégrer lorsque l'on est déjà impressionné par la prise d'angle. :D

 

Ne baisses surtout pas les bras si tôt dans ta pratique motarde, tu aurais trop de regrets ensuite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Merci de préciser "conditions normales".

 

J'ai chuté à 80 km/h. Casque carré, peau arrachée, glissade sur 20m.

 

Il y avait une mare d'huile moteur dans le virage.

 

Sulli, si t'as la pétoche, n'insiste pas, il y a d'autres moyens de locomotion...

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Invité §Fab373CB

Bonjour tous le monde, je vous explique ce qui c'est passé, hier j'ai passé et réussi mon permis A1 125 ( J'ai posté dans cette catégorie, car ça concerne le permis en général )

 

Avec l'auto école, j'avais une YBR 125, qui est une moto tous ce qui a de plus basique. Avec cette moto, je prenais pas mal d'angle, je n'avais pas peur de pencher, de freiner.

 

Aujourd'hui, ayant une CBR 125, je décide d'aller l'essayer. Là, la moto me fait super peur, j'ose pas pencher, j'ose pas freiner "fort", et je n'arrive pas à prendre de l'angle, j'ai l'impression que je vais tomber ...

 

Quand j'arrive dans un virage, ma peur me paralyse et me fait faire un déhanché extérieur ( en gros je reste droit et penche la moto ) tous ce qu'il ne faut pas faire ...

 

Et là, un virage que j'estime mal, je penche plus que d'habitude, et je glisse, je tombe, viens percuté le mur ! Je roulais pas très vite pourtant, vu que j'avais peur !

Enfaite, la chose qui m'a fait peur, c'est la flèche m’annonçant que le virage était assez accentué que j'ai vu au dernier moment. C'est pourquoi, je me demande, si je n'ai pas attrapé sans m'en rendre compte le frein avant.

 

Depuis, j'ai un peu peur de la prendre. Et même avant de tomber c'était impressionnant, dés que je prenais un tout petit peu d'angle, je sentais mon cœur faire des loopings !

La CBR est une sportive, bon peut-être pas le moteur, mais possède les caractéristiques d'une sportive, poids à l'avant, demi-guidon. Est-ce que c'est le fait de passé d'une simple moto à une moto plus sportive qui peut me faire ça ?

 

Avez-vous déjà ressenti ça ? Une moto qui vous mets pas du tout en confiance ? Qui, vous faire peur à chaque virage prit avec un peu d'angle ?

Heu... Une question comme ça: t'avais vérifié la pression de tes pneus avant de prendre la route ? hum.gif.47d87d0995a9804ca1e6810aab7b7e5b.gif

 

Si tu ne le sens pas, retourne voir ta moto-école (ou une autre) et demande leur si tu peux faire quelques heures de plateau avec ta moto. Il n'y a pas de honte à avoir. C'est indispensable d'être à l'aise avec sa machine. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Après ça, si ça ne colle toujours pas, faut pas forcer. Revend la brèle et achète autre chose (ou pas d'ailleurs). bah.gif.8f06932f74664746b27a620e22cdb95c.gif

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Invité §seb370XO

T'as une 125 et t'as peur de te bourrer, non mais allo quoi! stephanb1981.gif.623da59ef7b87c5d433159e959154252.gif

 

Apparement, tu es doué de facultés de raisonnement qui te placent en dehors de la meute de glomons a l'intelligence évaporée roulant grace a des cylindres issus de la haute technologie de miniaturisation. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Cth383Hy

Merci de préciser "conditions normales".

 

J'ai chuté à 80 km/h. Casque carré, peau arrachée, glissade sur 20m.

 

Il y avait une mare d'huile moteur dans le virage.

 

Sulli, si t'as la pétoche, n'insiste pas, il y a d'autres moyens de locomotion...

 

 

J'ai chuté à 90 en glissant en virage sur une bande blanche pointillée alors que je me déportais sur la file de gauche. La bande était poussiéreuse.

 

Donc oui, conditions normales, sinon il y a une liste longue comme le bras qui pourrait expliquer comment se retrouver par terre.

 

Dans son cas à lui, aucun doute que le combiné " peur-en-virage + mauvaise position lors d'une prise d'angle + surpris par le virage + possible freinage brutal de l'avant " en soit la cause http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §jho810PN

T'as une 125 et t'as peur de te bourrer, non mais allo quoi! stephanb1981.gif.431b9a21e31744712bb5ab1710f67cf6.gif

 

Apparement, tu es doué de facultés de raisonnement qui te placent en dehors de la meute de glomons a l'intelligence évaporée roulant grace a des cylindres issus de la haute technologie de miniaturisation. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Tu sais, si tu te crash a 100, que tu soit en 125 ou en 1000, la chute reste la meme hein..

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Invité §seb370XO

 

 

Tu sais, si tu te crash a 100, que tu soit en 125 ou en 1000, la chute reste la meme hein..

 

La proba est plus faible de se crasher a 100 en 125 qu'en 1000 abygail.gif.ab42a3f70a3d79ec767b4c2ced6d670c.gif

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Invité §sup100qL

La proba est plus faible de se crasher a 100 en 125 qu'en 1000 abygail.gif.ebd5b002ae0b5f695e1995965d4a548c.gif

 

:W

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Invité §Sul417ud

Merci beaucoup de vos réponse, je voulais vous tenir informer, j'ai maintenant environs 230bornes aux guidons de ma CBR 125, tous ce déroule beaucoup mieux, j'ai beaucoup moins peurs, je ne me fais plus des frayeurs à me retrouvé à l'extérieur du virage à 5cm du bord !

 

J'ai encore plusieurs micros frayeurs, je dirais plutôt des hésitations ! Mais je pense que c'est du fait, qu'à cause de ma chute, j'ose aller moins vite, et vu que toutes mes "micros frayeurs" se font dans des virages assez serré. Et je pense, que je n'ose plus rentrer dans le virage assez rapidement ( 25-30km/h ), et que dans le virage, je sois obligé de redresser un peu la moto et tourné le guidon !

 

Sinon, si les courbes sont assez grandes, je m'éclate même sur une 125 4t :p

 

Et ce qui m'a beaucoup aidé, c'est le fait que je me rende compte que j'avais toujours le regard sur la route ! ça fait que j'ai réorienté mon regard à la sortie des virages, et tous ce passe beaucoup mieux :)

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Invité §sup100qL

Tu sais que pour tourner, à basse vitesse, il faut appuyer sur les reposes pieds ?

 

Et qu'à "haute" vitesse (+ 50/60 km/h) , il faut tourner le guidon dans le sens inverse de là ou tu veux aller ?

 

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Invité §Sul417ud

Euh, ça se fait au feeling toute façon :p

 

Le contre-braquage, je l'utilisais même pas pour l’évitement :p

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Invité §jac573kT

Tu l'utilises forcément même si tu ne t'en rends pas compte, il n'y a pas moyen de pencher efficacement une moto autrement.

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Invité §fin634ma

T'as une 125 et t'as peur de te bourrer, non mais allo quoi! stephanb1981.gif.f29a403a1590409fbf9ee64c47cf7aec.gif

 

Apparement, tu es doué de facultés de raisonnement qui te placent en dehors de la meute de glomons a l'intelligence évaporée roulant grace a des cylindres issus de la haute technologie de miniaturisation. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §sup100qL

Euh, ça se fait au feeling toute façon :p

 

Le contre-braquage, je l'utilisais même pas pour l’évitement :p

 

Et pour piloter un A380 tu fais cela au feeling aussi ?

 

Nan, t'as des best practice, des procédures, on te demande pas de comprendre, mais d'appliquer c'est tout :)

 

La moto c'est pareil...

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Invité §pou686PU

Tu sais que pour tourner, à basse vitesse, il faut appuyer sur les reposes pieds ?

 

Et qu'à "haute" vitesse (+ 50/60 km/h) , il faut tourner le guidon dans le sens inverse de là ou tu veux aller ?

 

cyp.gif.137717cd1bff22886febb3642602f0a2.gif

 

 

Euh, ça se fait au feeling toute façon :p

 

Le contre-braquage, je l'utilisais même pas pour l’évitement :p

 

 

Et pour piloter un A380 tu fais cela au feeling aussi ?

 

Nan, t'as des best practice, des procédures, on te demande pas de comprendre, mais d'appliquer c'est tout :)

 

La moto c'est pareil...

 

 

+1

Pour avoir eu un CBR 125, en fait c'est une des difficultés de cette moto : très fine, on ne vient pas naturellement au contact du réservoir avec les genoux.

Par ailleurs, je confirme le côté "impressionnant" de la réactivité et des accélérations de la 125 CBR quand on a eu que les YBR, CBF ou TW de la moto école.

Et à côté de ça, elle freine plutôt pas mal et un freinage réflexe a vite fait de bloquer les roues, que ce soit l'avant ou l'arrière.

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Invité §seb370XO

Et pour piloter un A380 tu fais cela au feeling aussi ?

 

Nan, t'as des best practice, des procédures, on te demande pas de comprendre, mais d'appliquer c'est tout :)

 

La moto c'est pareil...

 

 

Efectivement, la moto, c'est probablement comme ca... :W

 

Mais la 125, c'est un autre monde... ddr.gif.d290475f5ab84e7659e5a806a483f455.gif

J'imagine tres bien les épreuves du permis 125.. :D

 

Epreuve 1:

"Le bourrage de golmons": tu fais un laché de 125 en départ arreté dans la circulation et tu prends les survivants qui peuvent passer a l'épreuve 2. ddr.gif.d290475f5ab84e7659e5a806a483f455.gif

 

Epreuve 2:

"Le débilitron": épreuve de circulation par excellence de ce fabuleux permis. :W Chaque jivarisé du cylindre/cerveau est suivi par un examinateur, les 2 lachés dans la circulation. Le parcours, en pleine période de pointe de trafaic doit permettre au lilipucé du piston de démontrer sa maitrise de son véhicule:

- utilisation du klaxon permanente - un golden point a chaque fois que l'éxaminateur se demande pourquoi

- queues de poissons

- doublage par la droite

- remontages en interfile, mais l'interfile de droite qd ca roule en 3x3 voies

- collages de culs (de bagnoles), non respects des distances de sécurité, portage du casque a moitié enfoncé sur la tete

 

Une mention spéciale sera apportée aux Tuperwarators qui arriveront a casser les couilles d'un motard en interfile, a vouloir le doubler comme une merde pour finalement avancer moins vite que le motards auparavant. :D

 

Une attention particuliere sera apportée aux aspects approximatifs des trajectoires. :o

 

Epreuve 3:

"La starting grid de feux rouge": les facultés du candidats a se positionner coute que coute devant tous le monde a chaque feux rouge et demarrer lamentablement comme une merde pour enmerder tout le monde. :D

 

Une mention spéciale sera là aussi accordée en fonction du nombre de wiwi91200.gif.21d47b37d1e15924f657b602d8737800.gif récoltés par le candidat. :W

 

Epreuve 4 (optionnelle - rattrapage de points):

"Le TadMerde": les facultés de réalisation des taches basiques d'entretien et vérification techniques du candidats seront vérifiées

- état délabré du véhicule

- plastiques fendus/manquants

- un moteur qui pisse l'huile peut etre apprécié par l'examinateur

- bien évidement les pneus lisses sont necessaires et s'ils sont en plus dégonflés, l'option est validée

- clignotants pétés et ampoules de phares claquées sont aussi des éléments validants. :W

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Invité §Fab373CB

 

Efectivement, la moto, c'est probablement comme ca... :W

 

Mais la 125, c'est un autre monde... ddr.gif.49e3eeb569300571ec58c7605e754b82.gif

J'imagine tres bien les épreuves du permis 125.. :D

 

Epreuve 1:

"Le bourrage de golmons": tu fais un laché de 125 en départ arreté dans la circulation et tu prends les survivants qui peuvent passer a l'épreuve 2. ddr.gif.49e3eeb569300571ec58c7605e754b82.gif

 

Epreuve 2:

"Le débilitron": épreuve de circulation par excellence de ce fabuleux permis. :W Chaque jivarisé du cylindre/cerveau est suivi par un examinateur, les 2 lachés dans la circulation. Le parcours, en pleine période de pointe de trafaic doit permettre au lilipucé du piston de démontrer sa maitrise de son véhicule:

- utilisation du klaxon permanente - un golden point a chaque fois que l'éxaminateur se demande pourquoi

- queues de poissons

- doublage par la droite

- remontages en interfile, mais l'interfile de droite qd ca roule en 3x3 voies

- collages de culs (de bagnoles), non respects des distances de sécurité, portage du casque a moitié enfoncé sur la tete

 

Une mention spéciale sera apportée aux Tuperwarators qui arriveront a casser les couilles d'un motard en interfile, a vouloir le doubler comme une merde pour finalement avancer moins vite que le motards auparavant. :D

 

Une attention particuliere sera apportée aux aspects approximatifs des trajectoires. :o

 

Epreuve 3:

"La starting grid de feux rouge": les facultés du candidats a se positionner coute que coute devant tous le monde a chaque feux rouge et demarrer lamentablement comme une merde pour enmerder tout le monde. :D

 

Une mention spéciale sera là aussi accordée en fonction du nombre de wiwi91200.gif.1f9dfe063ffd261d8679d55a136c1eac.gif récoltés par le candidat. :W

 

Epreuve 4 (optionnelle - rattrapage de points):

"Le TadMerde": les facultés de réalisation des taches basiques d'entretien et vérification techniques du candidats seront vérifiées

- état délabré du véhicule

- plastiques fendus/manquants

- un moteur qui pisse l'huile peut etre apprécié par l'examinateur

- bien évidement les pneus lisses sont necessaires et s'ils sont en plus dégonflés, l'option est validée

- clignotants pétés et ampoules de phares claquées sont aussi des éléments validants. :W

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/moebius.gif

 

T'as pété un câble encore une fois. :W

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Invité §cv7665JB

Le mec a été traumatisé par une 125 quand il était gosse y a pas moyen ddr.gif.7a52aae6721e80751a229b5f00a306e3.gif

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Invité §seb370XO

Ahhh, si tu savais, t'es trop jeune ici en section moto pour vraiment te rendre compte... :W

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Invité §sup100qL

 

Efectivement, la moto, c'est probablement comme ca... :W

 

Mais la 125, c'est un autre monde... ddr.gif.63b11b84e199abf9014df12a9729e3ef.gif

J'imagine tres bien les épreuves du permis 125.. :D

 

Epreuve 1:

"Le bourrage de golmons": tu fais un laché de 125 en départ arreté dans la circulation et tu prends les survivants qui peuvent passer a l'épreuve 2. ddr.gif.63b11b84e199abf9014df12a9729e3ef.gif

 

Epreuve 2:

"Le débilitron": épreuve de circulation par excellence de ce fabuleux permis. :W Chaque jivarisé du cylindre/cerveau est suivi par un examinateur, les 2 lachés dans la circulation. Le parcours, en pleine période de pointe de trafaic doit permettre au lilipucé du piston de démontrer sa maitrise de son véhicule:

- utilisation du klaxon permanente - un golden point a chaque fois que l'éxaminateur se demande pourquoi

- queues de poissons

- doublage par la droite

- remontages en interfile, mais l'interfile de droite qd ca roule en 3x3 voies

- collages de culs (de bagnoles), non respects des distances de sécurité, portage du casque a moitié enfoncé sur la tete

 

Une mention spéciale sera apportée aux Tuperwarators qui arriveront a casser les couilles d'un motard en interfile, a vouloir le doubler comme une merde pour finalement avancer moins vite que le motards auparavant. :D

 

Une attention particuliere sera apportée aux aspects approximatifs des trajectoires. :o

 

Epreuve 3:

"La starting grid de feux rouge": les facultés du candidats a se positionner coute que coute devant tous le monde a chaque feux rouge et demarrer lamentablement comme une merde pour enmerder tout le monde. :D

 

Une mention spéciale sera là aussi accordée en fonction du nombre de wiwi91200.gif.e2dc3188477d9e22f032d3fecb45abb3.gif récoltés par le candidat. :W

 

Epreuve 4 (optionnelle - rattrapage de points):

"Le TadMerde": les facultés de réalisation des taches basiques d'entretien et vérification techniques du candidats seront vérifiées

- état délabré du véhicule

- plastiques fendus/manquants

- un moteur qui pisse l'huile peut etre apprécié par l'examinateur

- bien évidement les pneus lisses sont necessaires et s'ils sont en plus dégonflés, l'option est validée

- clignotants pétés et ampoules de phares claquées sont aussi des éléments validants. :W

 

 

 

 

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Invité §die026lL

Bonjour à tous petite question

 

Pensez que c'est une bonne idée de passer le permis moto sachant que j'ai peur en etant passagère depuis que j'au chuter avec une honda hornet 600 (j'ai bien failli y laisser un genou ... mais chuter la faute à pas de chance)

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Invité §Fig421Va

T'aurais peut-être moins peur en pilotant qu'en étant passagère car c'est toi qui gères la moto...

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