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Intercom entre 2 casque


Invité §Ti_343IM

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Invité §Ti_343IM

Bonjour

 

Alors ayant effectuer qq recherches qui m'ont... plus perdu qu'autre chose je n'ai vraiment pas trouve l'info que je voulais :/

 

Du coup, je recherche un intercom entre moi, mon telephone, et mon SDS... :D

Donc, plus precisement, je recherche un intercom blue tooth si possible, que je puisse eventuellement repondre au tel dans certains cas... qui s'adapte a bcp de casque, qui marche bien malgre le vent et le bruit ambiant, etc... et qui coute pas non plus 1000 euros xd

Qui soit rechargeable sur le secteur egalement...

 

Qqun m'avais conseille ca :

Intercom Bluetooth Moto 120 km/h kit 2 casques Réf 162

 

Mais je n'ai aucune idee de si c'est bien ou pas...

 

Du coup j'attend votre retour et vos conseils :)

 

Thx

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Invité §Fab180wX

J'utilise l'interphone passenger F3 pour ma part.

Liaison bluetooth, intercom avec sds, connecté au téléphone et compatible gps pour les instructions (a condition que le gps soit équipé bluetooth).

 

J'en suis content pour le moment (ca doit faire 1 an et demi que je l'ai).

 

Les + :

- facile d'utilisation pour connecter un téléphone

- le montage n'est pas trop complexe et laisse le choix (scotch type 3m ou fixation amovible)

- efficace en audio même a 130 km/h et il y très peu de bruit de fond due au vent ou au souffle

- il me semble que le son augmente avec la vitesse mais je n'en suis pas sure

 

Les - :

- le réglage du volume est impossible quelques soit la paire de gant, les bouton +/- ne se démarque pas suffisamment

- avec l'habitude, le bouton pour décrocher se trouve facilement, mais un peu galère au début avec des gants hiver.

- Le passage des câbles de liaison des équipements (2 oreillettes + micro) n'est pas forcement facile.

- La connexion intercom pilote / SDS n'est pas des plus évidente.

 

L'installation se fait assez facilement avec les casques démontables.

Avec les oreilles détourées permet de ne pas sentir l'appui des oreillettes.

 

En terme de cout, il faut compter un peu plus de 200€ pour le kit 2 modules.

Il existe 2 types de kit, un pour les casques modulables / jet et un pour casque intégral (la différence se situe sur le micro).

A toi de voir ce qui te convient.

 

http://www.cellular-line-moto. [...] -twin.html

Voici un lien avec les caractéristiques.

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Invité §Ti_343IM

Merci pour ton retour :)

Qu'appelles tu connexion intercom pilote / SDS pas evidente ? il se deco regulierement ? ou alors il y a d'autres soucis ?

 

Car c'est un peu le point le plus important pour moi la liaison SDS / moi meme :D

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Invité §Fab180wX

Le "problème" est au niveau de la connexion au démarrage.

Je n'ai ps encore très bien saisit le fonctionnement.

On y arrive a chaque fois mais on ne sait jamais réellement pourquoi.

 

Une fois connecté, la liaison est permanente et se coupe automatiquement si tu reçois un appel.

Après je ne sais pas si elle se remet automatiquement une fois l'appel terminé vu que je n'ai jamais été dans ce cas.

 

Je n'ai pas précisé mais il se recharge sur secteur bien évidemment.

Et le chargeur possède deux sortie pour recharger les deux modules en même temps.

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Invité §Ti_343IM

ah oki :) dans ce cas ca va alors ;) merci pour ton retour, vais attendre d'autres avis avant de faire mon choix

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Invité §Fab180wX

Et si tu développais un peu au lieu de faire gratuitement et honteusement de la pub ? :o

;)

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Invité §Ant637fd

Ben écoute, ce n'est pas pour faire de la pub, c'est juste que j'étais au boulot quand j'ai écrit ce message et que je n'avais pas forcément le temps de développer. Les caractéristiques techniques sont disponibles sur le net.

 

En ce qui concerne le G4, je m'en sers en duo ou à 4 (2 motos avec chacun un passager en Full Duplex), connecté avec un téléphone bluetooth, le montage se passe sans soucis.

Il a aussi une radio FM sur laquelle on peut programmer plusieurs stations...

 

Par contre il faut bien lire la notice avant, tout fonctionne mais ce n'est pas très intuitif.

Le chargement se fait par USB ou par secteur (via un adaptateur secteur USB)

On peut aussi brancher un lecteur MP3 via un câble jack 3.5 ou écouter de la musique en bluetooth avec le téléphone (Ce qui permet aussi de le coupler avec un avertisseur de radar sur le téléphone).

La prise d'un coup de téléphone se fait en appuyant sur un bouton, dès que la conversation se termine on repasse en intercom ou en mode radio FM.

Pour les téléphones compatibles, il est possible de passer un coup de téléphone par la Voix ("Appeler maman" ;) .

 

La portée en réelle est d'environ 1,5km sur le plat sans obstacle. Sur nos routes, on peut tenir sans problème à 500m de distance.

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Invité §Ti_343IM

merci pour ton retour Antjac, qu'en est il de l'installation dans n'importe quel casque ?

Et du bruit de vent que l'on pourrait entendre a 130 dans les ecouteurs ?

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Invité §Ant637fd

Quand tu achètes le G4 tu choisi le type de micro que tu veux, soit par perche (bien pour un casque jet) soit collé (bien pour un intégral).

 

Au niveau du bruit du vent, c'est tout à fait supportable, à 100 km/h avec mon casque dont l'isolation revient à peu près à rouler sans casque (HJC FG15), on entends rien, c'est comme si on n'était pas en moto. au dessus, on entends un léger souffle mais c'est tout à fait compréhensible.

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Invité §Ti_343IM

ok merci :) Je vais regarder ces 2 modeles de plus pres alors, meme si surement un tas d'autre existent ^^

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Invité §mer672Oz

Moi j'ai un Scala Rider G4 qui est vraiment nickel.

 

 

Et si tu développais un peu au lieu de faire gratuitement et honteusement de la pub ? :o

;)

 

Je confirme. Le scarla rider est nickel. :D

Petit défaut quand même, si tu utilise le "scotch" double face fourni (ca tient très bien) et que tu change de casque, tu ne peux plus le fixer de la meme maniere. Mais la plupart des casques te permettent de le fixer autrement...

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