Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Indemnisation suite accident moto


Invité §Nol074Ww

Messages recommandés

Invité §Nol074Ww

Bonjour à tous,

 

Victime d'un accident de moto en mai 2011, une voiture m'a coupé la priorité, je viens de recevoir l'expertise finale du médecin afin de prétendre à une indemnisation.

 

J'aurais souhaité avoir vos avis concernant l'indemnisation, comme ça, une fois que je recevrai le courrier de l'assurance, je serai déjà en mesure de contrôler si mon assureur (MACIF) a bien jouer son rôle.

 

Je précise que je ne suis pas en tort dans cet accident, que la personne qui m'a coupé la priorité à déplacer son véhicule avant l'arrivée de la Police (et oui, elle ne voulait pas gêner la circulation, mais m'a laissé seul au milieu de la route (perte de connaissance + double fracture ouverture tibia / péroné).

 

J'ai aussi porter plainte, mais je n'ai toujours pas de nouvelle depuis (juin 2011)

 

Ci-dessous le rapport d'expertise.

 

 

 

photo.jpg

 

 

Merci pour votre aide

 

NoliviloN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Bonjour,

 

Il ya beaucoup (très beaucoup même) de sujets équivalents au tien, fais une recherche sur ce forum et tu trouveras les valeurs des jours et points, pour faire ton calcul.

Tiens au hasard, va voir le mien, "baptême du bitume", dernière page, t'as tout ce qu'il te faut.

 

Bon courage

 

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piv021TY

les assureurs ne se bouffent pas entre eux , retenez ça ... je lis que vous avez été hospitalisé 2 mois dans un 1 er temps , la propo est minable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol074Ww

Bonjour;

 

Je viens de recevoir le courrier de l'assurance :

 

photo.jpg

 

Qu'en pensez vous ??

 

Je trouve cela un peu juste par rapport à ce que j'ai pu voir sur le forum !

 

Merci de vos avis !!

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Bonjour

 

Et t'as vu quoi sur le forum ?

Je trouve que les GTP sont correctes pour un réglement assurance, par contre souffrances endurées et préjudice esthétique un peu juste, manquerait un millier d'€ sur les deux postes confondus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak483PO

bonjour

mon mari a ete victime d un accident , ayant eu aggravation l avocat a réouvert le dossier, cela fait maintenant 4 ans et aucune proposition d'indemnisation de la part de l assurance, maintenant notre dossier a été remis dans les mains d'un juge. Est ce que cela peut durer encore longtemps et l 'assurance peut elle faire appel et si c est le cas l'appel peut il encore durer plusieurs années

 

si quelqu'un a la réponse, un grand merci d'avance

 

jakmartin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piv021TY

4 ANS ??? et c'est quoi cet avocat ? c'est à lui de les secouer ! je suppose qu'il y a eu expertise , qu'en est-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car238ny

Bonsoir. Nouvelle sur le site. Désolée de ne pas répondre. Je souhaite justé écrie, mais ne sais pas comment! (ça démarre fort)

Mon compagnon et moi avons eu un accident de moto aux USA. Il conduisait. Erreur de conduite. Pas d'excès de vitesse. Un 4X4 en face... Donc pas de tiers responsable, la même assurance que lui...

Il est décédé, j'ai été blessée. (25 fractures, 15 jours -au moins- sous morphine, trauma crânien dont "on" n'a pas fait vraiment cas..., 3 semaines d'hôpital, centre de réeduc - seulement 16 jours-, séances de kiné -au moins 30-, de psy, d'ostéo -tous les mois depuis deux ans-,....etc, 6 mois d'arrêt de travail, et maintenant deux mois de plus, examens, IRM...J'ai tenu, repris le travail -pour ne pas ...être engloutie par le drame). Mon "assureur militant" m'octroie 4100 euros...(suite à deux expertises médicales).Je ne me suis pas sentie reconnue...ça m'a foutue en l'air. Je n'ai pas eu l'énergie de me battre, et c'est seulement maintenant (l'accident a eu lieu il y a 2 ans) que j'essaie de me défendre, d'être reconnue.

J'ai contacté un médecin expert indépendant (vu ses tarifs, je ne vais pas pouvoir le voir souvent), il me dit de contacter un juriste, et un avocat. (ouaou!). Bon, je vais déjà le consulter lui.

J'ai écrit à l'assureur que je n'était pas d'accord avec cette indemnisation, et avec le fait qu'ils fermaient le dossier, alors que j'ai encore deu xIRM programmés.

J'ai aussi écrit à une association d'aide aux victimes -mais je n'ai pas eu de réponse encore-

Est-ce que quelqu'un parmi vous peut m'aider à y voir clair, s'il vous plaît? Que faire? Qui consulter? Que demander? (j'ai des scrupules, je pense à lui, je suis vivante...) Je peux écrire ici les conclusions de l'expertise (2 minutes avant de trouver le mot!!!).

Bref, merci si quelqu'un peut me donner des pistes. J'ai lu ce que d'autres écrivent, répondent: merci pour ce partage et pour l'entraide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Bonjour Carlit,

 

vu le dossier, il va sans doute falloir passer par un avocat. Je ne sais pas lequel te conseiller, prends le temps de bien choisir, renseigne toi sur les forum, le bouche à oreille sera le meilleur guide.

As-tu un peu de sous d'avance ? Ce genre de procédure est cher et très long.

 

Commence dans un premier temps par collecter, trier, faire traduire tous les documents qui attestent de la nature et de la durée des soins. S'il t'en manque, contacte les hôpitaux américains où tu as été.

 

Bon courage, à bientôt

 

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...