Invité §tot545LU 11 septembre 2012 Signaler Partager 11 septembre 2012 bonjours a tous je vais passer mon permis moto et j'aurai voulus savoir quelle moto choisir pour faire du duo et pour que ma passagere soit confortable sur des longt trajet en montagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 11 septembre 2012 Signaler Partager 11 septembre 2012 bonjours a tous je vais passer mon permis moto et j'aurai voulus savoir quelle moto choisir pour faire du duo et pour que ma passagere soit confortable sur des longt trajet en montagne Hummm ?! Faut-il vraiment que je réponde ? Je te laisse deviner tout seul, tiens... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 11 septembre 2012 Signaler Partager 11 septembre 2012 c'est compliqué la, par ce que pour la montagne il te faut une moto légere pour pas peiner dans les cols, et agile pour pas faire des touts droits... et généralement les motos confortables et coupleuses pour le duo sont des grosses enclumes déconseillées aux jeunes permis. Tentes le trail mid-size, genre v-streum 650 , transalp 700... etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rag556mL 12 septembre 2012 Signaler Partager 12 septembre 2012 Triumph Tiger 800, BMW F650 ou F800, Aprilia Pegaso 650, Kawa Versys 650, Suzuki V-Storm ? Avec un budget je prendrai la BMW ou la Triumph, sinon la Suzu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 12 septembre 2012 Signaler Partager 12 septembre 2012 Triumph Tiger 800, BMW F650 ou F800, Aprilia Pegaso 650, Kawa Versys 650, Suzuki V-Storm ? Avec un budget je prendrai la BMW ou la Triumph, sinon la Suzu Oué enfin...., la F650 et la pegaso en duo ça va ramer dans les côtes!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tik462qV 13 septembre 2012 Signaler Partager 13 septembre 2012 Parmi celles que j'ai essayées, je dirais Transalp ou Africa-twin. C'est surement ce que je prendrai quand j'aurai le budget pour une 2ième moto! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rag556mL 13 septembre 2012 Signaler Partager 13 septembre 2012 Oué enfin...., la F650 et la pegaso en duo ça va ramer dans les côtes!... Je conçois, mais bon c'est confortable en duo et adapté aux débutants, 2 critères sur 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja073aA 13 septembre 2012 Signaler Partager 13 septembre 2012 Va forcément falloir faire un choix, on peut pas lui conseiller un 1000 ou plus comme première moto ! Pour ça un twin moyenne cylindrée 600 ou 800 me paraît pas mal. Toto, quel style de moto te plairait ? Raodster ? Trail ? Routière ? T'as quel budget tiens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 13 septembre 2012 Signaler Partager 13 septembre 2012 bonjours a tous je vais passer mon permis moto et j'aurai voulus savoir quelle moto choisir pour faire du duo et pour que ma passagere soit confortable sur des longt trajet en montagne Salut toto0613, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif Tu ne nous en dit pas assez ! - Quel est ton budget ? - C'est quoi pour toi un "long" trajet en Montagne ? Je pense raisonnablement que tu vas suivre la logique habituelle, c.à.d une fois passé le permis, commencer par une Moto de débutant (d'occase fort probablement). Perso, je n'en connais "aucune" (dans les Motos de débutants) qui colle à tes critères. Il va falloir (toi et ta SDS) vous y faire au début, surtout sur les longs trajets... Mais, on est tous passés par là. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Plus tard, quand tu auras un peu plus de bouteille, tu auras plusieurs choix, mais tu n'y es pas encore. P.S. : Pour celui qui te propose une AT, c'est certes une excellente Moto, mais pour le confort en duo, il y a certainement beaucoup mieux. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot545LU 13 septembre 2012 Signaler Partager 13 septembre 2012 merci pour vos msg je serait plus roadster et jpens que pour la premier sa sera une occcaz (entre 3000 et 5000e) et pour les longt trjet c'est apeut pres 1h15 de route car j'habite assez loin de la ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bie055wz 13 septembre 2012 Signaler Partager 13 septembre 2012 Personne pour parler du hornet ! confortable, puissante et facile ( et dans le budget ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vac025Cj 13 septembre 2012 Signaler Partager 13 septembre 2012 Personne pour parler du hornet ! confortable, puissante et facile ( et dans le budget ! ) Et pourquoi pas un Fazer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bie055wz 13 septembre 2012 Signaler Partager 13 septembre 2012 oui pqoi pas sauf que le hornet est plus joli, et c'est un honda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 13 septembre 2012 Signaler Partager 13 septembre 2012 c'est sur qu'un 4 cylindre pointu avec rien dans le sac à bas régime, c'est parfait pour du duo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 13 septembre 2012 Signaler Partager 13 septembre 2012 c'est faisable le duo avec un hornet, encore que ça soit pas la premiere moto idéale, par contre pour le confort de la passagère.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif je n'imposerais des longs trajets la dessus a personne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab373CB 13 septembre 2012 Signaler Partager 13 septembre 2012 c'est faisable le duo avec un hornet, encore que ça soit pas la premiere moto idéale, par contre pour le confort de la passagère.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif je n'imposerais des longs trajets la dessus a personne ! J'imagine que tu parles des générations après 2006, parce que sinon elle n'a rien de pire que les autres roadsters. J'en ai une de 2002, la selle est assez large (pour ce type de moto hein), les cales-pieds pas trop hauts... Rien à voir par exemple avec la speed triple (pour rester dans les roadsters) qui n'invite pas forcément à partager la balade avec un SDS. Bon par contre, la hornet en montagne et en duo, faut aimer jouer de la boite quoi... Parce qu'en dessous de 8.000 tr/min si ça monte un peu, ça ira plus vite en poussant avec les pieds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vac025Cj 13 septembre 2012 Signaler Partager 13 septembre 2012 Un ZRX ! Pas besoin de sortir les pieds pour pousser, mais juste pour freiner... oui pqoi pas sauf que le hornet est plus joli, et c'est un honda Et ? Pi les zégouts et les zodeurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bie055wz 13 septembre 2012 Signaler Partager 13 septembre 2012 Un ZRX ! Pas besoin de sortir les pieds pour pousser, mais juste pour freiner... oui pqoi pas sauf que le hornet est plus joli, et c'est un honda Et ? Pi les zégouts et les zodeurs... donc pas une boite de vitesse agricole, fiabilité touSSa et c'est une honda quoi ensuite on dit le hornet pas confortable pour le duo, mais sans être un goldwin, ce n'est pas un mv non plus, donc pas de petit strapotin à la con pour le sds ( et il doit exister des selles plus conforatble en seconde monte ), de plus pour aller en montagne, je crois utile d'avoir un chassis facile et maniable comme celui du hornet, qui enfin sans un un gros twin qui cube 1L reste moins creux qu'un 600 qui tire 120 cv . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 13 septembre 2012 Signaler Partager 13 septembre 2012 J'imagine que tu parles des générations après 2006, parce que sinon elle n'a rien de pire que les autres roadsters. J'en ai une de 2002, la selle est assez large (pour ce type de moto hein), les cales-pieds pas trop hauts... Rien à voir par exemple avec la speed triple (pour rester dans les roadsters) qui n'invite pas forcément à partager la balade avec un SDS. Bon par contre, la hornet en montagne et en duo, faut aimer jouer de la boite quoi... Parce qu'en dessous de 8.000 tr/min si ça monte un peu, ça ira plus vite en poussant avec les pieds. les deux mon capitaine, au bout de 300 kms elle va faire laggle la passagère, il a demandé du confort Comme avec n'importe quel autre roadster surtout que le hornet est assez rigide. donc pas une boite de vitesse agricole, fiabilité touSSa et c'est une honda quoi ensuite on dit le hornet pas confortable pour le duo, mais sans être un goldwin, ce n'est pas un mv non plus, donc pas de petit strapotin à la con pour le sds ( et il doit exister des selles plus conforatble en seconde monte ), de plus pour aller en montagne, je crois utile d'avoir un chassis facile et maniable comme celui du hornet, qui enfin sans un un gros twin qui cube 1L reste moins creux qu'un 600 qui tire 120 cv . t'as déjà roulé longtemps avec ta pétrolette? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vac025Cj 13 septembre 2012 Signaler Partager 13 septembre 2012 Aaaaaaah merci pour cette tranche de marrade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab373CB 13 septembre 2012 Signaler Partager 13 septembre 2012 les deux mon capitaine, au bout de 300 kms elle va faire laggle la passagère, il a demandé du confort Comme avec n'importe quel autre roadster surtout que le hornet est assez rigide. Ah ouais, mais sur plus de 300km, je ne crois pas qu'il existe de roadster confortable pour le passager. Déjà, pour le conducteur, y'a un moment où ça commence à bien faire mal au c*l. Et question rigidité, on ne doit pas parler de la même moto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 13 septembre 2012 Signaler Partager 13 septembre 2012 Ah ouais, mais sur plus de 300km, je ne crois pas qu'il existe de roadster confortable pour le passager. Déjà, pour le conducteur, y'a un moment où ça commence à bien faire mal au c*l. Et question rigidité, on ne doit pas parler de la même moto. Par rapport a un trail y'a pas photo Sinon côté rigidité oui ben c'est pas une sportive mais compare la a un b6 ça n'a rien a voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot545LU 13 septembre 2012 Signaler Partager 13 septembre 2012 c'est vrai que la hornet est pas mal mais on ma dit que pour du duo c pas tros sa on ma parler de la kawa er6n qu'en pansez vous avec une selle comfort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 13 septembre 2012 Signaler Partager 13 septembre 2012 C'est certainement ce qu'aura ta futur ME, tu pourras t'en faire une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 13 septembre 2012 Signaler Partager 13 septembre 2012 c'est vrai que la hornet est pas mal mais on ma dit que pour du duo c pas tros sa on ma parler de la kawa er6n qu'en pansez vous avec une selle comfort L'er6n, c'est une bonne moto en soi, mais si ta priorité c'est le confort et les longs trajets ça risque de faire just, oublie les roadsters de toute façon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 13 septembre 2012 Signaler Partager 13 septembre 2012 Ouais enfin quand il disait trajet assez long, c'est 1H/1H15 donc pas vraiment long Avec une selle confort, ça se fait plus que facilement, même en débutant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 13 septembre 2012 Signaler Partager 13 septembre 2012 Ah oué d'accord on a pas la même définition de "long" !! Prends une er6 avec une selle au gel ça sera très bien et pas de soucis d'agilité sur les petites routes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 14 septembre 2012 Signaler Partager 14 septembre 2012 merci pour vos msg je serait plus roadster et jpens que pour la premier sa sera une occcaz (entre 3000 et 5000e) et pour les longt trjet c'est apeut pres 1h15 de route car j'habite assez loin de la ville Hormi le fait que 1j de trajet je vois pas trop en quoi c'est long, n'importe quelle brele fera l'affaire 1h, c'est rien franchement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot545LU 16 septembre 2012 Signaler Partager 16 septembre 2012 merci a tous pour vos msg jpense que jvai prendre la hornet avec selle comfort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bie055wz 18 septembre 2012 Signaler Partager 18 septembre 2012 CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 Perso, je n'en connais "aucune" (dans les Motos de débutants) qui colle à tes critères. Ben moi, je dirais, au hasard, n'importe quel roadster mid-size des années 90/2000. Au hasard, la NTV. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Sinon y'a les Div600, CB500, n'importe-quelle meule d'une 60aine de chevaux avec une bonne selle et des bonnes suspattes, ça le fait sans souci. Après, la meule pourra pas être parfaite partout, le confort c'est pas spécialement compatible avec l'efficacité en montagne, et l'efficacité en montagne c'est pas forcément compatible avec meule de débutant. Donc faut oublier l'efficacité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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