Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Accident et arrêt définitif de la moto.


Invité §Cth383Hy

Messages recommandés

Invité §Cth383Hy

Bonjour à tous, ami(e)s motard(e)s http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Je viens vous compter mon accident survenu ce samedi, c'est mon deuxième accident de moto et sans doute le dernier.

 

Je vous annonce, mon récit va être assez vague et peu précis, dans la mesure où je le relate comme je m'en souviens. En effet j'ai subi un choc post-traumatique, et ma mémoire a littéralement effacé les évènement de samedi après-midi jusqu'à dimanche soir. Je m'appuie sur les constatations de la gendarmerie nationale et des quelques témoins présents.

 

Je n'ai absolument aucun souvenir de l'accident. Même pas de bribes, ni même de flashs. Je me souviens simplement avoir pris la moto et être parti en balade en solo. Je me rappelle ne pas avoir envie de rouler vite, je souhaitais juste prendre l'air 2 heures vous savez, parfois on a juste besoin de rouler pour décompresser et penser à autre chose.

 

J'ai le souvenir de commencer la montée de St Martin-en-Haut plutôt tranquillement (pour ceux qui ne connaissent pas la région lyonnaise, c'est une montée très connue limitée à 90 d'environ 8-9 kilomètres, faite de lacets plutôt rapides et très appréciée des motards parce qu'il y a une bonne visibilité et que l'asphalte est nickel, mais elle est aussi très accidentogène, car de nombreuses petites routes et sorties d'habitations se présentent en intersections). Il m'est arrivé d'aller très vite dans cette montée en arsouillant avec des amis non.gif.ef38f95960bdfad53a39fa889648d400.gif, mais cette fois j'étais dans l'optique de juste passer par là calmement pour aller rouler ailleurs, donc pas plus de 90... et c'est tout. Je me réveillerai à l'hopital, croyant y être pour une allergie sévère ou autre. C'est un interne dimanche matin qui me dira que j'ai eu un accident. :??:

 

Mon père est passé à la gendarmerie. Selon la reconstitution de l'accident, les témoignages et mes traces de freinage, j'aurai été surpris par un tracteur. Selon le gendarme, la portion sur laquelle j'étais était en légère montée, et la route redescendait juste derrière (comme un genre de cassis; mettez vos mains en accent circonflexe et imaginez que j'arrive d'un côté et que le tracteur se trouve de l'autre côté, complètement masqué de ma vue par la configuration de la route). Ça serait exactement là que se trouvait le tracteur que je ne pouvais voir.

Apparemment j'aurai attrapé tout ce que je pouvais, et j'aurai essayé de viser entre la droite du tracteur et le muret. Ça passait c'était beau. cry.gif.cca6030f0e8d908b006d31198252804c.gif

 

J'ai une fracture de la rate et du rein gauche mais à part cela je vais très bien ! La route a du être fermée durant 2 heures et j'ai été conduit à l'hopital le plus proche par hélicoptère. C'était mon baptême de vol en hélico et je n'ai ai pas le moindre souvenir. Cette perte de mémoire m'a beaucoup inquiété surtout que tous les médecins urgentistes et le gendarme s'accordent à dire que j'étais tout à fait conscient pendant toute l'intervention. J'ai du perdre connaissance brièvement pendant l'accident et cela à du altérer tout le reste.

Cependant j'ai atterri en unité de déchocage car en effet j'ai fait deux arrêts cardiaques et on a du me ramener à chaque fois... cry.gif.cca6030f0e8d908b006d31198252804c.gif

A noter que tous les médecins s'accordent pour dire que mon équipement intégral m'a sans aucun doute sauvé la vie. Effectivement, j'avais mon casque, mes gants, mes bottes, ma combinaison intégrale (qu'ils ont mis dans un état déplorable pour pouvoir m'en sortir) et ma dorsale.

Qu'on vienne encore me dire que l'équipement n'est d'aucune efficacité lors d'un choc et qu'il ne sert que pour une glissade...

 

Pour cela et d'autres raisons qui se sont révélées à moi à l'hopital (notamment le fait d'entendre mon père pleurer en m'ayant au téléphone, lui, que je n'ai JAMAIS vu ni entendu pleurer en bientôt 26 ans), j'ai décidé d'arrêter définitivement la moto en dehors du domaine du circuit. J'ai réalisé que j'avais beaucoup trop de choses et de personnes à perdre pour une passion si futile et égoïste.

N'y voyez pas un jugement que j'émetterai à l'égard des motards, il n'en est rien :) . J'ai simplement pris conscience que pour moi, la pratique de la moto ne vallait plus le coup que je risque ma vie chaque jour pour elle, et c'est un choix purement personnel prix en fonction de ma propre expérience. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Ma perte de mémoire est sérieuse et m'a vraiment fait très très peur. Je ne me souviens donc de rien, ni même de la visite de ma famille à l'hopital le jour même. Après leur visite, j'aurai même appelé mon père pour lui dire que j'étais à l'hopital pour une allergie sévère ! La tête qu'il a du faire en m'ayant au téléphone :D

Voilà, voilà, la moto sur route ouverte pour moi, c'est clairement terminé. On a beau faire attention au plus haut point, ou du moins mettre toutes les chances de son côté, ce n'est JAMAIS suffisant.

Certains diront que c'est une décision hâtive prise du fait de l'accident encore tout chaud dans ma tête. Je répondrai à ceux-ci que non, j'ai longuement réfléchi à ça sur mon lit d'hopital et la même conclusion se présentait. La somme des bons moments passés ne vaut pas une vie.

C'est aussi simple que ça :)

Bonne route à vous tous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

V

http://img819.imageshack.us/img819/4356/20120703193249.jpg

Voilà l'état de ma combi après démentellement par les pompiers et leur magnifique ciseaux !

Oui oui, le bas de l'image, c'est bien mon blouson...

cry.gif.ac1061247e2dd4dd2b5949769508ae63.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

AH oui, quand même ! voyons.gif.d7d57cffb65cee89f2db30d84f109ea2.gif

Merci pour ton témoignage.

Prends le temps de bien te rétablir.

Et puis, on te souhaite très sincèrement de reprendre progressivement "goût" avec ta passion

même si tu ne te restreins qu'à la piste.

Respect. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Et Bon courage à toi pour la suite.

bien.gif.20005ba3b97d6684f6269dd73f22f850.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha465AO

Bon courage a toi et surtout un bon rétablissement.

 

N’empêche, c'est pas beau d'avoir voulu me copier....

 

Les pertes de mémoire comme celle que tu subis sont déstabilisantes voire inquiétantes.....peut être retrouvera tu une partie de tes souvenirs...même si je ne sais pas si il vaut mieux se souvenir ou avoir oublié.....

 

Bref, bon courage à toi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cth383Hy

Merci à vous deux :)

Haha shadow ouais j'ai voulu te copier... indépendamment de ma volonté !

Je ne m'en tire pas si mal et quant aux souvenirs, j'aimerai bien comprendre ce qu'il s'est passé quand même. Je passe voir le gendarme cet après midi, peut être pourra-t-il m'en apprendre un peu plus (je l'espère). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Je comprend ta décision et elle n'appartient qu'à toi...

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Et merde !

 

Je connais bien la montée de St Martin "repère" en effet des motards de la région.

 

Il est vrai que le coin est très rural donc la route est souvent empruntée par les tracteurs et en effet, ça peut surprendre...

 

Courage à toi n'hésite pas à te faire aider (niveau psychologique j'entends) ça a son importance dans ce type de carton.

 

Etant de la région, si tu veux papoter ou autre, MP moi ça sera avec plaisir et en attendant prends soin de toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha465AO

lol c'était juste un trait d'humour noir, je te rassure .....

 

Ah j'ai oublié tout a l'heure, pour ton équipement, malheureusement ils n'ont pas eu trop le choix, ils découpent afin d'éviter de te faire souffrir, cela n'était peut être pas nécessaire, mais ils ne pouvaient pas le savoir...

 

En tout cas pour le circuit, perso j'ai pris la même décision que toi.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

Tout d'abord heureux de te lire dans cette rubrique plutôt que dans celle 'Ca arrive tous les jours' peur.gif.932da07e9a0d3aceb091a2c961326e86.gif

 

Effectivement la moto est un choix totalement déraisonnable, exposés que nous sommes à notre corps défendant de nos propres erreurs, des erreurs des autres, et de la rigueur budgétaire qui retarde tant le mise en place de structures adaptées. Le coup des véhicules à l'arrêt que l'on ne voit pas pour cause de sommet de côte, j'ai donné aussi, j'ai eu plus de chance que toi même si j'ai fini au tas. Depuis je me méfie, quand je ne vois pas, je ralenti.

 

Nous avons trop souvent un sentiment d'impunité, de fausse sécurité à moto, mais il n'y a rien de plus trompeur. La leçon est amère et douloureuse. A notre décharge, le discours de nos officiels visant à nous faire gober que c'est la vitesse, la puissance des motos et l'alcool qui sont à la source de tous les maux n'aide pas non plus à se poser les bonnes questions.

 

Ton témoignage ainsi que celui de Sahdowbird prouvent une fois de plus qu'il y a encore beaucoup de travail à effectuer pour sécuriser un peu plus la route, mais les politiques actuelles n'en prennent pas le chemin.

 

Bon rétablissement à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

Heureusement que les blessures sont "si peu nombreuses".

Je te souhaite un bon rétablissement et de profiter de la vie !

 

Tu as au moins décidé de continuer la moto sur circuit ce qui est dejà important !

Personne ne peut critiquer ton choix d'arrêter sur route après ce que tu viens de vivre et puis c'est ta décision !

 

EDIT : Désolé si c'est hors de propos mais :

- la moto est dans quel état ?

- niveau assurance qu'est ce qui va se passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom114IN

Cthulhu69 bon rétablissement a toi en tout cas ! Remet toit de tes blessures doucement .

Courage ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad877EZ

Bon rétablissement! et courage pour la suite.

content que tu aies pu nous l'écrire !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom643TP

C'est chaud ton histoire! Mais content que tu t'en sortes sans trop de casse :)

 

Je te souhaite un bon rétablissement, et pour ta décision elle n'appartient qu'à toi. Mais je la comprends, à ta place je pense que j'aurais réagi pareil jap.gif.8e4cea22f57fdbc35366d84392d0a1e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cth383Hy

Merci à vous tous, ça aide pas mal vos commentaires :)

 

POour te répondre Fabichoux, la moto est plutôt moche mais je pense que c'est réparable. Je pense soit la vendre pour pièces à un ami qui a exactement la même moto que moi et qui compte faire de la piste, soit la laisser telle qu'elle est a un casseur, dans la mesure où je n'ai, quoiqu'il arrive, pas l'intention de la garder.

 

Niveau assurance c'est vite réglé, comme c'était exorbitant, je n'étais assuré qu'en tiers vol. Voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit161fc

Salut à toi,

 

Ton récit m'a refroidit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif surtout avec tes 2 arrêts cardiaques et ta perte de mémoire... moi qui vient tout juste de faire partie de la famille en plus... ça freine les ardeurs en tout cas. Comme quoi, il faut toujours s'équiper.

 

Bon rétablissement à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cth383Hy

Salut à toi,

 

Ton récit m'a refroidit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif surtout avec tes 2 arrêts cardiaques et ta perte de mémoire... moi qui vient tout juste de faire partie de la famille en plus... ça freine les ardeurs en tout cas. Comme quoi, il faut toujours s'équiper.

 

Bon rétablissement à toi ;)

 

 

Salutations :)

 

Mon but n'était pas de refroidir qui que ce soit, mais tu as bien compris, il faut toujours s'équiper :) Du moins, toujours lorsque l'on sort pour rouler, dans le but de se balader. C'est toujours aussi nécessaire en ville et pour les trajets courts, mais je comprends que beaucoup préfèrent ne pas s'encombrer tant que ça pour aller au taf ou aller chercher le pain.

 

En ce qui me concerne, je sais que mon équipement m'a sauvé la vie. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Bonne route à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Bon rétablissement !

Finalement tu ne dis pas "non" à ta passion, tu décide de la pratiquer dans des conditions idéales, la piste.

Là pour le coup, pas de risque de tracteurs ou autres obstacles-glissade.

 

Un pote à moi a eu moins de chance (ca date) : la même que toi, mais le conducteur n'avait pas pris le temps de relever son machin à labourer (totalement interdit) car il passait juste d'un champ à un autre. Le pote s'en emberlificoté dedans et bon baaah... Il est mort.

Depuis ce jour, quand il y a une cote ou on voit rien derrière, même apres une longue ligne droite ou rien ne permet d'imaginer qu'il puisse y avoir quelqu'un derrière, je ralentis et je roule à mort sur la droite. Je préfère le fossé à la laboureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro307hp

Hello,

 

Purée, quel récit.. :( Quand j'ai commencé à passer mon permis je me suis toujours dit que quoi qu'il arrive je sortirai toujours bien équipé, et ton histoire ne fait que confirmer ce que je pense !

Je te souhaite en tout cas un bon rétablissement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

pas cool tout ça... , on comprend et on respecte ta décision... ;) bonne route a toi sur 4 roues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas cool tout ça... , on comprend et on respecte ta décision... ;) bonne route a toi sur 4 roues !

Salut Dogone92, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

T'as fumé ou quoi ?!

Tu veux carrément qu'il arrête la Moto ? buzz.gif.5b6f4f7f9bf9d88ac554f2e29562213d.gif

Ce n'est pas son intention, si je ne m'abuse. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bien.gif.48967c9a186f304da89c34cf26b67bf7.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Wow... Ca calme.

 

Rien à dire de plus que les autres, mais bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

Merci à vous tous, ça aide pas mal vos commentaires :)

 

POour te répondre Fabichoux, la moto est plutôt moche mais je pense que c'est réparable. Je pense soit la vendre pour pièces à un ami qui a exactement la même moto que moi et qui compte faire de la piste, soit la laisser telle qu'elle est a un casseur, dans la mesure où je n'ai, quoiqu'il arrive, pas l'intention de la garder.

 

Niveau assurance c'est vite réglé, comme c'était exorbitant, je n'étais assuré qu'en tiers vol. Voili voilou !

En fait pour l'assurance, je voyais plutôt le côté "post-accident".

Les remboursements et toussa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gua835hm

Je n'ai pas la passion de la moto, comme beaucoup ici.

J'ai fais le permis au cas où... car les quelques ballades en 125' m'avaient botté quelques temps et avant la grosse réforme de l'an prochain.

 

Ainsi chaque récit, chaque article, chaque annonce d'accident (parfois dramatique) me refroidissent. Pour le coup, j'en reprend un derrière la tête. Finalement la vraie question est, comme tu le dis : "Est-ce que ces quelques moments sympa valent le risque d'une vie ?".

 

Sans porter de jugement sur les motards en général, le fait de risquer sa vie (et la possibilité de foutre en l'air celle de sa famille qui subira la nouvelle, et/ou celle d'un(e) éventuel(le) passager(e) que l'on aurait enmener dans notre accident) pourrait clairement m'empêcher d'acheter une meule. :(

 

Vaste débat, mais peut-être que les vrais motards du quotidien ont des arguments pour continuer d'enfourcher la meule tous les jours. :)

Moi je ne porte pas de jugement, j'observe et j'écoute pour laisser ma raison décider du fait de me lancer dans l'aventure ou non. Pour le moment, c'est pas top.

 

Je te souhaite, dans tous les cas, un excellent rétablissement! Merci pour ton CR, content que tu sois là avec nous pour partager ça. Même si ça fait cliché, tu mesures aujourd'hui un peu plus la valeur de la vie, et il est bon d'en profiter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un miraculé, profite de la vie comme tu l'entends bien.gif.771e373ce5e23503f2820bf5c93689d2.gif

 

L'avantage du circuit c'est qu'il n'y a pas de tracteurs qui traversent, le désavantage c'est qu'il y a des poireaux qui t'embarquent. La pratique de la moto est par essence un loisir dangereux, si t'as plus la foi c'est pas la peine de te forcer. Ca reviendra peut-être... ou pas bah.gif.9bf324077feeb1eda8474e1b53962e18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Salut Dogone92, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

T'as fumé ou quoi ?!

Tu veux carrément qu'il arrête la Moto ? buzz.gif.ab208077827cca461bdd972cbc627784.gif

Ce n'est pas son intention, si je ne m'abuse. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bien.gif.141ec1b1b8424c0967edf1977f2b2768.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

J'ai l'impression que si, cela dit il a encore le temps d'y réfléchir a l'avenir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Je n'ai pas la passion de la moto, comme beaucoup ici.

J'ai fais le permis au cas où... car les quelques ballades en 125' m'avaient botté quelques temps et avant la grosse réforme de l'an prochain.

 

Ainsi chaque récit, chaque article, chaque annonce d'accident (parfois dramatique) me refroidissent. Pour le coup, j'en reprend un derrière la tête. Finalement la vraie question est, comme tu le dis : "Est-ce que ces quelques moments sympa valent le risque d'une vie ?".

 

Sans porter de jugement sur les motards en général, le fait de risquer sa vie (et la possibilité de foutre en l'air celle de sa famille qui subira la nouvelle, et/ou celle d'un(e) éventuel(le) passager(e) que l'on aurait enmener dans notre accident) pourrait clairement m'empêcher d'acheter une meule. :(

 

Vaste débat, mais peut-être que les vrais motards du quotidien ont des arguments pour continuer d'enfourcher la meule tous les jours. :)

Moi je ne porte pas de jugement, j'observe et j'écoute pour laisser ma raison décider du fait de me lancer dans l'aventure ou non. Pour le moment, c'est pas top.

 

Je te souhaite, dans tous les cas, un excellent rétablissement! Merci pour ton CR, content que tu sois là avec nous pour partager ça. Même si ça fait cliché, tu mesures aujourd'hui un peu plus la valeur de la vie, et il est bon d'en profiter. ;)

 

 

Ta réflexion est tout a fait juste, mais ça souligne le paradoxe de la passion moto, qui se résume : vivre c'est risquer de mourir.

 

Pour être passé assez prêt de la correctionelle a plusieurs reprises et pas forcément qu'en moto, je vois parfaitement l'introspection qu'il vit.

 

Cela dit pour effacer un trauma j'ai jamais rien trouvé de mieux que remonter tout de suite "en selle"! dans tous les sens du terme... ;) mais chacun sa personnalité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cth383Hy

Ne vous méprenez pas, j'ai bel et bien décidé d'arrêter la moto sur route ouverte. De ce côté là c'est terminé une bonne fois pour toutes.

 

Mais je me réserve le droit d'en pratiquer uniquement sur circuit. Certainement pas de suite. D'ici quelques temps.

 

Vous savez, ma famille a toujours été contre la pratique motarde, la trouvant trop dangereuse, et il faut reconnaitre qu'ils ont un peu raison. La logique de mes parents est fondée sur leur propre expérience, ma mère étant plus jeune a vu plusieurs fois certains de ses amis se faire catapulter lors d'un accident alors qu'ils étaient en 2 roues, certains sont décédés, d'autres non. Et ça l'a traumatisé à vie. Cette vision de corps sans vie qui vole au ralenti avant de se fracasser au sol la hante depuis des années. Alors quand elle a su que son fils avait l'intention de pratiquer cette même chose mortelle à ses yeux, vous vous imaginez bien sa panique.

Mais elle n'a jamais pu m'empêcher, seulement me mettre en garde contre les dangers. Pour mon père c'est un peu la même chose, deux fils d'amis de longue date sont morts en même temps à mobylette. Que ce soit de la faute des automobilistes ou des jeunes eux-mêmes sur la mobylette n'a aucune espèce d'importance, seul le résultat l'est.

Je ne peux pas en vouloir à mes parents d'être contre, c'est naturel.

 

Alors il y a un an, quand ils ont du venir me chercher à l'hopital parce que j'avais fait une glissade à 80/90 km/h et que j'étais en jean baskets, mettez-vous à leur place, ils pensaient que ça aurait suffit à me faire comprendre que c'était assez dangereux comme ça et qu'il fallait laisser tomber. Mais l'accident ne m'avait marqué que physiquement avec des cicatrices sur la jambe que je garderai à vie pfff.gif.bb7d1268fdcd9349940c253a3683b19e.gif. J'ai donc mis 6 mois à remonter ma moto et j'étais reparti à l'assaut des routes, à leur grand dam. Voyant cela ils ont fait tout ce qu'ils ont pu pour veiller à la sécurité de leur fils : ils m'ont acheté un pantalon cuir coqué et des bottes. :)

Ensuite on m'a volé ma moto et je sais pertinemment qu'ils étaient sincèrement désolé pour moi après l'énergie que j'avais dépensé durant ces mois pour la remonter, mais je savais aussi qu'ils étaient un peu plus tranquille dans leur tête.

Puis en mars j'en rachète une... Et pan le 30 juin je passe à deux doigts de la mort... 2 arrêts cardiaques...

 

Si vous aviez été à ma place et que vous aviez vu la tête de mes parents lorsque j'étais sur mon lit d'hopital...cry.gif.96456956ea55fdf5ea5ab612948dbc68.gif Non pour rien au monde je ne souhaite revivre cette scène.

A cet instant j'ai eu une très brusque prise de conscience et j'ai formulé intérieurement à moi-même : " T'es en train de tuer tes parents petit à petit. Epargne-les, par pitié pour eux-mêmes, trouve autre chose, arrête la moto pendant que tu le peux encore." Je n'ai pas peur de remonter sur une moto, loin de là. Je ne psychote pas plus. J'ai simplement pris conscience qu'en une fraction de secondes, je pouvais disparaitre, sans avoir le temps de dire au revoir à qui que ce soit, sans pouvoir expliquer ce qui se serait passé. Et ça je ne le supporte plus.

 

Alors je sais bien, comme l'a très justement dit loloh, sur piste on peut également se faire très mal et même finir au cimetière (Paix aux âmes de Simoncelli, de Tomizawa et tant d'autres), mais les chances sont infiniment plus maigres que sur route. On ne croise pas de tracteur à 22 km/h en pleine ligne droite (c'était sa vraie vitesse, le gendarme me l'a dit hier), lors d'une glissade on ne risque de se faire décapiter par une glissière de sécurité, une voiture ne risque pas de faire subitement demi tour juste devant vous... Vous m'avez compris :) Je préfère limiter la somme des risques et continuer de pratiquer cette passion. Mais s'il faut que je l'abandonne complètement, je le ferai. Après être passé si près de la mort, on relativise beaucoup plus de choses et beaucoup plus facilement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la passion de la moto, comme beaucoup ici.

J'ai fais le permis au cas où... car les quelques ballades en 125' m'avaient botté quelques temps et avant la grosse réforme de l'an prochain.

 

Ainsi chaque récit, chaque article, chaque annonce d'accident (parfois dramatique) me refroidissent. Pour le coup, j'en reprend un derrière la tête. Finalement la vraie question est, comme tu le dis : "Est-ce que ces quelques moments sympa valent le risque d'une vie ?".

 

Sans porter de jugement sur les motards en général, le fait de risquer sa vie (et la possibilité de foutre en l'air celle de sa famille qui subira la nouvelle, et/ou celle d'un(e) éventuel(le) passager(e) que l'on aurait enmener dans notre accident) pourrait clairement m'empêcher d'acheter une meule. :(

 

Vaste débat, mais peut-être que les vrais motards du quotidien ont des arguments pour continuer d'enfourcher la meule tous les jours. :)

Moi je ne porte pas de jugement, j'observe et j'écoute pour laisser ma raison décider du fait de me lancer dans l'aventure ou non. Pour le moment, c'est pas top.

 

Je te souhaite, dans tous les cas, un excellent rétablissement! Merci pour ton CR, content que tu sois là avec nous pour partager ça. Même si ça fait cliché, tu mesures aujourd'hui un peu plus la valeur de la vie, et il est bon d'en profiter. ;)

Salut GuardianForce, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Oui. Et tu n'as pas tort.

En effet, un des meilleurs arguments (et pas des moindres) est le gain de temps que j'économise par rapport

à d'autres moyens de transport quotidien. Dans mon cas , il n'y a pas photo. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

La Moto est une activité "DANGEREUSE". Nous n'arrêtons (et n'arrêterons) jamais de le dire et de le répéter ici ou sur d'autres forums.

On sait quand on part le matin, mais on ne sait JAMAIS si on va rentrer le soir au bercail !!!

Je suis adepte, (on va dire simplement), de certains sports à "HAUTS" risques tels que le parachutisme, le parapente, le paramoteur, la plongée sous-marine, la spéléo...

J'ai toujours aimé cela et (touchons du bois) je n'ai jamais subi de "CATASTROPHES". Mais nul n'est invincible, et il faut toujours être "prêt".

Je suis assez méticuleux et aime bien préparer mes escapades, à la manière d'un pilote qui va décoller (Check list, Toussa...) ou d'un plongeur qui

s'apprête à faire une profonde sur épave... Tout cela ne s'improvise pas !

Voilà, un peu pour répondre à vos questions.

Ceux qui me connaissent savent que je fais de la moto au quotidien depuis 38 ans maintenant et que je n'ai nullement l'envie de m'arrêter.

bien.gif.ba016d07713ef32076bb0bf5ad9b8803.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Salut Cthulhu69,

 

Ta réflexion est remarquable, les circonstances portant évidemment à réfléchir.

C'est vrai que tant qu'on a pas vécu "le carton de trop" on a pas conscience de tout cela, à commencer par moi.

On est aveuglé par une passion, on en connait les risques, on connait forcement tout quelqu'un d'accidenté en deux roues, et on a lu ou entendu les récits des autres.

Mais c'est plus fort que nous et on pousse les limites jusqu'au jour où ça se passer mal :(

 

Je connais bien la route où tu as cartonné, passage obligé dans les monts du lyonnais pour descendre dans le Pilat.

C'est propre, belle visibilité, on roule fort avec confiance, en priant pour ne pas croiser un tracteur ou une motte de terre en plein virage.

 

Bon rétablissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha465AO

salut Cthulhu69,

Je me suis retrouvé dans ta réflexion, le fait d'avoir fait subir ça à mon entourage m'a fait emprunter le même chemin de pensée que toi.

J'ai échappe moi aussi a deux arrêts (plus un troisième en cours d'intervention à priori), je suis resté dans le coma avec un packing (ventre ouvert plein de compresses pour espérer que l'hémoragie se calme), bref, ma femme m'a vu dans cet état, avec le ventre ouvert etc......nan ça je peux pas.....

Bref, je te comprends pleinement....

Bon courage à toi encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Err861Tx

Salut Cthulhu69, tout d'abord je suis content que tu soies encore parmi nous pour nous raconter ton histoire ! Je comprends toute à fait ton choix, et je pense que c'est raisonnable..

Bon rétablissement, prend soin de toi et de ta famille !

@ kakoulak : totalement d'accord avec toi.. J'ai exactement le même point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rag556mL

Je me joins à mes collègues plus haut pour te souhaite un prompt rétablissement et je suis content que tu sois toujours parmi nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...