Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

handicap pied gauche


Invité §gas556CA

Messages recommandés

Invité §gas556CA

bonjour je suis motard et j'ai eu un accident de moto encore actuelement en réédukation et je n'est pas récuperé mes releveur de pied je voudrai savoir si on peut faire une modifications sur une sportive merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Salut

 

Je m'y connais pas trop en véhicules adaptés, mais là 2 solutions me viennent à l'esprit

1/ boîte robotisée, avec commande des vitesses à la main gauche

2/ une double commande de passage de vitesse : la biellette classique de devant permet de descendre les rapports, une biellete vers l'arrière, qui en la poussant monte les rapports, comme sur les gros cruisers customs "pieds en avant"

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

C'ets quoi le souci? nerfs sectionnes ou ecrases? tendons touches? si tu es encore en reeduc ca peut etre 'normal'. perso j'ai du bol, c'ets le pied droit qui a pris :p mais le relevage ca a commence a revenir apres au moins une bonne annee, et en s’entraînant tous les jours (la batterie ca aide il parait :D ), mais apres >10 ans je marche tjs pas sur les talons... juste pour dire que des fois la patience ca marche, mais c'ets bien sur en fonction de la situation initiale bah.gif.565bbedcdcdca31321559a5e2ed0c4f8.gif

sinon a voir si on peut pas aussi faire basculer le selecteur au pied droit, je vois pas pourquoi ca pourrait pas se faire :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser655oA

Salut,

 

Je sais pas si tu es es a ce point...et si ça peut t'aider mais en ce qui me concerne, par exemple, j'ai perdu mon pied gauche l année dernière...et je roule a nouveau avec mon 1100 ZRX (Roadster mais c est possible également sur une sportive) en y installant un système electro mécanique avec commandes au guidon...ca marche tip top !!!

A ta dispo pour en causer un peu plus, mais, en attendant, courage pour ta rééduc...et je te souhaite de retrouver plutot l usage complet de ton pied !!

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Salut,

 

Je sais pas si tu es es a ce point...et si ça peut t'aider mais en ce qui me concerne, par exemple, j'ai perdu mon pied gauche l année dernière...et je roule a nouveau avec mon 1100 ZRX (Roadster mais c est possible également sur une sportive) en y installant un système electro mécanique avec commandes au guidon...ca marche tip top !!!

A ta dispo pour en causer un peu plus, mais, en attendant, courage pour ta rééduc...et je te souhaite de retrouver plutot l usage complet de ton pied !!

 

Ciao

 

 

Salut

 

par curiosité, tu fais comment les manœuvres à l'arret? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

Il n'existe pas un systeme avec des roulettes sur l'arrière ?

(me semble avoir vu ça dans le topic des videos avec une mec qui fait de la piste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser655oA

 

Salut

 

par curiosité, tu fais comment les manœuvres à l'arret? :???:

 

 

Salut,

 

J'ai été amputé en dessous du genou, et Je porte bien entendu une prothese (dite "tibiale" ;) !

Je peux donc marcher, faire du velo, conduire une voiture etc...mais...malgré les avancées techniques de ces prothèses, la cheville n'est toujours pas active...et c'est là que ca "coince" pour actionner le selecteur...

Donc, pour maneouvrer et m arreter, je fais comme tout le monde !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Salut,

 

J'ai été amputé en dessous du genou, et Je porte bien entendu une prothese (dite "tibiale" ;) !

Je peux donc marcher, faire du velo, conduire une voiture etc...mais...malgré les avancées techniques de ces prothèses, la cheville n'est toujours pas active...et c'est là que ca "coince" pour actionner le selecteur...

Donc, pour maneouvrer et m arreter, je fais comme tout le monde !! lol

 

 

Ah d'accord merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Tu sait que Sur Hd et d'autres marques il existe des sélecteurs double fonction se commandant avec le talon pour monter et descendre les vitesses ?

 

 

 

Déjà mentionné plus haut, mais ça a pas eu l'air d'exciter le foules !

Salut

 

Je m'y connais pas trop en véhicules adaptés, mais là 2 solutions me viennent à l'esprit

1/ boîte robotisée, avec commande des vitesses à la main gauche

2/ une double commande de passage de vitesse : la biellette classique de devant permet de descendre les rapports, une biellete vers l'arrière, qui en la poussant monte les rapports, comme sur les gros cruisers customs "pieds en avant"

Bon courage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser655oA

Salut a tous,

 

En ce qui me concerne, pas d articulation "active" ni de sensation du toucher avec le pied artificiel, donc les systemes genre HD ou autre dont m-d-s parles, ou djaybi dans sa 2eme proposition c etait pas suffisant...et pas envisageable pour moi...

(J'ai donc opté pourla boite "robotisee" avec commandes.....au guidon, mais, contrairement a l idee de djaybi, avec les deux mains: au pouce gauche je monte au pouce droit je descends les rapports...)

Mais pour Gasgas62, en revanche, c est peut etre suffisant oui...et une bonne soluce !!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...