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veste moto chaude, aidez moi a faire mon choix !!


Invité §har513TG

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Invité §har513TG

Pas bien, nanana.gif.736776d932f0960985fc6d4588041f0f.gif le vilain !

La Transalp, perso, je ne connais pas. J'ai eu une 500XR, 2 Africa Twin et une Dominator (entre autres...).

Je pense que, comme tu dis, ça doit être une bonne Moto (pour débuter).

Mais bon, en parlant de "Moto d'Homme", je disais ça sous le ton de la plaisanterie, je sais bien que la différence

de Prix entre une GS et une Transalp est assez rédhibitoire.

Le caleçon à la "Ingalls" m'a fait sourire. Quand j'étais dans le Jura, l'hiver on mettait les hauts et bas Damart Double Force.

cela devait y ressembler pas mal. On n'en est pas mort.

bien.gif.8eaa0b60e045ed2c89f35c64bd5ed77d.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

Salut,

 

oui je sais que tu plaisantais.. :)

Par contre la ou tu me fâche un peu maintenant, ou alors j'ai pas bien compris sur la façon dont tu le dis. C'est que tu dis une bonne moto pour débuter..!? Que veut tu dire ? : c'est que ce n'est qu'une moto pour débutant, ou alors qu'elle peut convenir a un débutant ? Là est toute la nuance...

Parceque si il y a un truc qui m'énerve légèrement, c'est ceux qui considèrent que petite ou moyenne cylindrée c'est nul, ce n'est fait que pour les jeunes permis !!! Moi je n'ai pas un parcours classique de motard tu vois, j'ai 18 ans de permis et crois le ou non j'ai eu une 1100 gsxr, une 750 exup, une fazer..etc mais surtout je prend plus de plaisir avec ma transalp que je n'en prenais avec mes anciennes, même limite je me faisais ch...a leur guidon!!! C'est grave docteur ??amaryllis69.gif.da71af8848eb131c78b12dd422b0b38e.gif

Bon c'est sur une 1200 gs, ça me déplairait pasalh.gif.ebca27acfc855a552a221cd24b0a4b5c.gif mais limitte tu vois je crois que je resterais sur la 800 gs car surement plus fun et plus baroud vu le poids plus light.

Mais bon la on sort du sujet du topic, sinon on peut en créer un autre sur le rapport plaisir, cylindrée dans la moto..pourquoi pas!

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  • Réponses 48
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C'est pas la moto qui fait le motard.90% de ceux qui ont des hyper sport ne sont jamais allé sur circuit alors que ce sont des motos faites pour ca.Si c'est pour faire de la terasse de café,vaut mieux une petite joueuse qu'une grosse feignante :D .

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Salut,

 

oui je sais que tu plaisantais.. :)

Par contre la ou tu me fâche un peu maintenant, ou alors j'ai pas bien compris sur la façon dont tu le dis. C'est que tu dis une bonne moto pour débuter..!? Que veut tu dire ? : c'est que ce n'est qu'une moto pour débutant, ou alors qu'elle peut convenir a un débutant ? Là est toute la nuance...

Parceque si il y a un truc qui m'énerve légèrement, c'est ceux qui considèrent que petite ou moyenne cylindrée c'est nul, ce n'est fait que pour les jeunes permis !!! Moi je n'ai pas un parcours classique de motard tu vois, j'ai 18 ans de permis et crois le ou non j'ai eu une 1100 gsxr, une 750 exup, une fazer..etc mais surtout je prend plus de plaisir avec ma transalp que je n'en prenais avec mes anciennes, même limite je me faisais ch...a leur guidon!!! C'est grave docteur ??amaryllis69.gif.48d8c9c3014de00b7a2f5ecad78e4365.gif

Bon c'est sur une 1200 gs, ça me déplairait pasalh.gif.555fbb5dcc012aa54c5480ffc47201eb.gif mais limitte tu vois je crois que je resterais sur la 800 gs car surement plus fun et plus baroud vu le poids plus light.

Mais bon la on sort du sujet du topic, sinon on peut en créer un autre sur le rapport plaisir, cylindrée dans la moto..pourquoi pas!

Salut Harlonn, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Je te réponds en MP. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bien.gif.d529bbd99d27f3e221bc48fe509327cd.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §lyd277pF

Salut Harlonn,

 

Je fais suite à l'achat de ta veste IXS Patrol, car je suis passé moi aussi à Sasie center (ce n'est plus Saisie Center depuis plusieurs années :p ) pour changer ma veste BLH Voyager 2 qui a pas mal morflé suite à une chute ...

 

Elle m'a fait bonne impression et grace à tes commentaires je n'ai pas de doute sur l'efficacité de sa protection contre le froid.

 

Ce que je me demande c'est comment elle se comporte en ce moment par forte chaleur ? Les ouvertures pour aération sont elle efficace pour réguler la chaleur ?

 

De plus est-ce que les protections épaules et bras restent bien en place ?

 

Bref, tu l'auras compris un petit complément d'essai serait le bien venu :D

 

Appel de phare d'un ex BMW R1200ST parti à la casse et pour l'instant piéton non.gif.a0181906828c42eeb1485a86649e30b5.gif

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Juste une remarque : en général une veste chaude pour l'hiver ne fera pas une veste fraîche pour l'été. Même en ouvrant toutes les écoutilles, avec l'épaisseur de tissus tu vas crever de chaud :)

 

Le mieux pour l'été c'est la veste ventilée... avec la surveste dans le top-case ou dans la valoche, parce que qui dit ventilé dit absolument pas étanche ddr.gif.8016152cdca0019d1e269e6b9532266d.gif

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Invité §lyd277pF

Ça tu l'as dit, d'ailleurs mon problème en été c'est de rester sec ... en dessous :-)

car avec le soleil ça devient vite insupportable et j'ai tendance a rouler blouson ouvert a moitié. C'est pourquoi je me demande ce qu'apporte les aérations de ce blouson.

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Vu comme c'est fichu c'est probablement mieux que rien mais si tu roules derrière une bulle c'est mort, t'auras pas d'air de toute façon. Je parle en connaissance de cause, je souffre un peu en ce moment :D

 

Pour l'été il n'y a qu'un truc qui fonctionne, c'est la veste ventilée ;)

Je crois qu'ils en font une chez BM cette saison, sinon j'ai 2 dainese et j'ai vu que tout le monde s'y mettait peu à peu...

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Moi j'avais acheté une veste ventillé l'année derniere pour commencer le plateau, une bering, c'est top, mais vraiment par grosse chaleur, le petit frais du matin, c'est pas top, c'est vraiment pour rouler par grosse température.

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Pour les grandes chaleurs : Veste ventilée et matériau respirant.

BM en fait depuis belle lurette maintenant et cela a fait ses preuves.

Mais, presque tous les autres accessoiristes s'y sont également mis

par la force des choses.

Que tu sois derrière une bulle haute, que tu roules en grande agglomération

et même arrêté au feux, c'est parfaitement supportable même par 30°.

L'intérêt principal, c'est que tu ne rentres pas chez toi en "dégoulinant" comme un goret. nanana.gif.350b0a38002cd02ef52e71ec8b757b8a.gif

J'ai 2 vestes BM (Care) de ce type et j'alterne suivant les semaines et mes envies.

L'autre avantage (non négligeable) de ces vestes est de posséder à l'extérieur une poche zippée dans le bas du

dos dans laquelle tu places ton vêtement de pluie (au cas où).

Pas besoin de Top case ou de sac à dos. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Cela va sans dire que c'est un vêtement de pluie en tissu "respirant" (Gore-tex ou autre)

que tu passes "sur" la veste de Moto en cas de pluie ou d'averse inattendue.

Bien évidemment, cela existe également pour le bas.

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Invité §fin634ma

Pour les grandes chaleurs : Veste ventilée et matériau respirant.

BM en fait depuis belle lurette maintenant et cela a fait ses preuves.

Mais, presque tous les autres accessoiristes s'y sont également mis

par la force des choses.

Que tu sois derrière une bulle haute, que tu roules en grande agglomération

et même arrêté au feux, c'est parfaitement supportable même par 30°.

L'intérêt principal, c'est que tu ne rentres pas chez toi en "dégoulinant" comme un goret. nanana.gif.4d53fe96b97293fa60445acb146d9c1d.gif

J'ai 2 vestes BM (Care) de ce type et j'alterne suivant les semaines et mes envies.

L'autre avantage (non négligeable) de ces vestes est de posséder à l'extérieur une poche zippée dans le bas du

dos dans laquelle tu places ton vêtement de pluie (au cas où).

Pas besoin de Top case ou de sac à dos. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Cela va sans dire que c'est un vêtement de pluie en tissu "respirant" (Gore-tex ou autre)

que tu passes "sur" la veste de Moto en cas de pluie ou d'averse inattendue.

Bien évidemment, cela existe également pour le bas.

bien.gif.40c05facdfd7b007392c5721b238f678.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

Pas con oui.gif.22678bd614cc427507e6e5eb4bb21a22.gif

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oui, j'avais ça pour le plateau, et par grande chaleur, en aout septembre, j'étais content :) surtout quand j'en voyait certains avec le beau cuir neuf qui fondait littéralement.

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Invité §Adh574Fg

Y a pas mal de conseils ici, sur comment choisir son blouson.

 

Un conseil que j'aime bien, c'est de prendre une veste sans doublure, et se couvrir plus dessous l'hiver. Comme ça tu peux la porter plus logntemps dans l'année (mais bon genre pas maintenant, à presque 40°C on crève !)

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