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Motard au quotidien

BMW K1200R moteur HS à 26700km


Invité §wip868iE

Messages recommandés

Invité §wip868iE

Bonjour a toutes et à tous

j ai un K12r de 2006 depuis un an elle totalise 26700km ce qui est peu

 

mais depuis mercredi dernier mlle K12R est morte

car vers 13H10 alors que je roulais sur l A1 pour rentrer chez moi , relativement peinard 160 sur la voie du milieu. J etais en train de doubler un poid lourd quand soudain j entend un bruit venant du moteur , et je vois un truc qui saute comme un bouchon sur le cote.

Immediatement apres un gros nuage de fumée blanche venant de sous le moteur .

Premiere reaction embrayons pour eviter un blocage qui ferait mal a cette vitesse .

Puis essayons de nous arreter sans se vautrer

 

une fois arreter je coupe le contacte et me met a l abri, j ai cru que la moto aller exploser . mais une fois sur le coter je me retourne et me rend compte que j ai laisser une trace d huile d environ 800m sur la chaussee

 

 

une fois le depanneur arrivé . je me rend mieux compte de ce qui a sauté.

 

Je vous laisse apprecier par vous meme.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466086/mini/IMAG0164.jpg

 

je precise la moto avait le niveau d huile fait , et à jour dans ses revisions

 

aujourd hui sans avoir demonter ou fait quoi que ce soit sur la moto BMW refuse de prendre en charge une partie des frais car la moto à plus de 5ans .

Effectivement elle a 5ans et demi

 

je vous conseil donc BMW une excellente marque super service client pour BM France

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Invité §mr 724Mf

Elle est très petite ta photo. On voit pas grand chose

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Invité §kak020VL

C'est quoi ce trou de ouf !? a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

Comme si le moteur avait été scié !

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Invité §52d648AS

bon ben y'a eu il semblerait un serrage de la tête de bielle

c'est toujours le même problème, c'est très difficile de prendre parti sans connaitre exactement l'historique de la moto jusqu'au serrage.

ça peut être autant de ta faute (ou du précédent propriétaire) genre niveau d'huile ou mauvaise huile (plus rare) qu'un vice caché (mauvais coussinet ou problème pompe à huile) seule une expertise le dira si tu souhaites attaquer bmw

de toute les façon ça va te couter des sous.

d'un autre coté tu peux pas demander à un fabricant de garantir 10 ans ou plus une moto

 

bon courage quand même et tiens nous au courant.

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Orle qui a lâché.

 

Si elle a bien eu toutes ses révisions en centre bm, essaye de faire jouer la garantie en insistant un Max.

Ce n'est vraiment pas première qui a eu ce genre de soucis. D'autre en ont également fait les frais, exactement au même endroit bizarrement.

 

C'est honteux pour cette marque je sais.... C'est ce qui me l'a fait quitté qu'en j'avais un k1200s.

Prob sur prob, une hérésie......

 

Bon courage ;)

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Invité §fin634ma

 

 

Orle qui a lâché.

 

Si elle a bien eu toutes ses révisions en centre bm, essaye de faire jouer la garantie en insistant un Max.

Ce n'est vraiment pas première qui a eu ce genre de soucis. D'autre en ont également fait les frais, exactement au même endroit bizarrement.

 

C'est honteux pour cette marque je sais.... C'est ce qui me l'a fait quitté qu'en j'avais un k1200s.

Prob sur prob, une hérésie......

 

Bon courage ;)

 

 

pas si fiable que ça les k12?

 

 

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pas si fiable que ça les k12?

 

 

 

:non:

 

L'ex a également eu un moteur explosé à 15 000km :oui:. Se retrouver avec la distribution sur les genoux, c'est priceless :D

 

Vraiment pas mal de soucis dessus ;)

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Invité §kak020VL

Les modèles 2005 et 6 carrément pas, non :non:

 

Et les K13 ça donne quoi ? Ils ont résolu ces problèmes ?

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Et les K13 ça donne quoi ? Ils ont résolu ces problèmes ?

 

Le K13, c'est pour les tafiottes,

Maintenant, ils sont passés au 6 avec la K1600GT. :miam:

Mais bon, on va attendre quelques temps encore qu'elle ait fait ses preuves. :tourne:

:bien::sol:

 

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Invité §kak020VL

Pas le même style :o

La K1600GT c'est la Goldwing BM :p

 

K1200S et K1300R/S ça a une toute autre gueule :o

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Pas le même style :o

La K1600GT c'est la Goldwing BM :p

 

K1200S et K1300R/S ça a une toute autre gueule :o

 

Pas tout à fait le même style quand même, je suis d'accord. :heink:

J'ai pas vu autant de "plastoch" sur la BM que sur une Gold !

Je ne vois pas encore trop les Taxi-Goldwing sur le périf avec des K16. :buzz:

Mais bon, on ne sait jamais.

:bien::sol:

 

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Et les K13 ça donne quoi ? Ils ont résolu ces problèmes ?

 

Ils étaient déjà résolus avec les 2007, j'ai fait 30K avec la mienne en 2 ans sans aucun pb :bah:

 

Après on est loin du test longue durée mais bon, je l'utilise tous les jours quel que soit le temps, ce qui en terme de vieillissement est un peu plus contraignant qu'une bécane de 2005 avec le même kilométrage en 6 ans...

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Bonjour a toutes et à tous

j ai un K12r de 2006 depuis un an elle totalise 26700km ce qui est peu

 

mais depuis mercredi dernier mlle K12R est morte

car vers 13H10 alors que je roulais sur l A1 pour rentrer chez moi , relativement peinard 160 sur la voie du milieu. J etais en train de doubler un poid lourd quand soudain j entend un bruit venant du moteur , et je vois un truc qui saute comme un bouchon sur le cote.

Immediatement apres un gros nuage de fumée blanche venant de sous le moteur .

Premiere reaction embrayons pour eviter un blocage qui ferait mal a cette vitesse .

Puis essayons de nous arreter sans se vautrer

 

une fois arreter je coupe le contacte et me met a l abri, j ai cru que la moto aller exploser . mais une fois sur le coter je me retourne et me rend compte que j ai laisser une trace d huile d environ 800m sur la chaussee

 

 

une fois le depanneur arrivé . je me rend mieux compte de ce qui a sauté.

 

Je vous laisse apprecier par vous meme.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466086/mini/IMAG0164.jpg

 

je precise la moto avait le niveau d huile fait , et à jour dans ses revisions

 

aujourd hui sans avoir demonter ou fait quoi que ce soit sur la moto BMW refuse de prendre en charge une partie des frais car la moto à plus de 5ans .

Effectivement elle a 5ans et demi

 

je vous conseil donc BMW une excellente marque super service client pour BM France

 

 

La vache impressionnant.

 

Pour le refus de prise en charge c'est la réponse de principe, écris un courrier bien étayé à la maison mère et tu auras peut-être un geste.

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Invité §fin634ma

Les modèles 2005 et 6 carrément pas, non :non:

 

 

 

:non:

 

L'ex a également eu un moteur explosé à 15 000km :oui:. Se retrouver avec la distribution sur les genoux, c'est priceless :D

 

Vraiment pas mal de soucis dessus ;)

 

 

Ils étaient déjà résolus avec les 2007, j'ai fait 30K avec la mienne en 2 ans sans aucun pb :bah:

 

Après on est loin du test longue durée mais bon, je l'utilise tous les jours quel que soit le temps, ce qui en terme de vieillissement est un peu plus contraignant qu'une bécane de 2005 avec le même kilométrage en 6 ans...

 

 

C'est bon à savoir :eek:

 

 

 

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Invité §bre351Ps

Pas tout à fait le même style quand même, je suis d'accord. :heink:

J'ai pas vu autant de "plastoch" sur la BM que sur une Gold !

Je ne vois pas encore trop les Taxi-Goldwing sur le périf avec des K16. :buzz:

Mais bon, on ne sait jamais.

:bien::sol:

 

 

Moi aussi, je ne vois pas trop de ressemblance entre une K16 et une Gold. C'est les journalistes qui les comparent et non pas les constructeurs.

Et du taxi moto en K16....je serrais bien curieux voir ou ils mettent les valoches. Vaut mieux prendre du GS Aventure.

 

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Invité §wip868iE

Et oui les entretiens ont toujours etait fait chez BM. Ce qui est dommage, c'est que je voulais en changer et acheter un R1200r mais bon avec le geste commerciale nul .

Je sais pas

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Invité §wip868iE

Heureusement que j’étais sur autobeurk car sur route de campagne,je me serait tué.

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Je te comprends, franchement ça m'arriverait si le concess' ne fait pas ce qu'il faut je file direct à la concurrence :bah:

 

C'est à dire ?

Tu retournes chez Aprilia ? :tourne:

:bien::sol:

 

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C'est à dire ?

Tu retournes chez Aprilia ? :tourne:

:bien::sol:

 

Ben au moins si ce n'est fiables ils font des bécanes marrantes :bah:

 

C'est pas parce que je roule en BM aujourd'hui que je suis marié à vie ou que je les défendrai bec et ongle comme toi. La concurrence n'est peut-être pas encore à niveau pour la gamme qui m'intéresse, mais c'est pas en vendant des vaisseaux spaciaux à 25K€ et en baissant la qualité du SAV qu'ils vont attirer de nouveaux clients, voire retenir les clients actuels...

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Invité §wip868iE

aller rien que pour vous les photos du jours et les news mauvaises!!!

 

http://img84.imageshack.us/img84/9748/imag0168b.th.jpg

 

 

 

http://img15.imageshack.us/img15/2046/imag0169e.th.jpg

 

 

 

http://img94.imageshack.us/img94/2812/imag0170tu.th.jpg

 

 

 

Pour les news, j'arrive enfin à joindre le service juridique de la mutuelle des motards

ceci me disent envoyer un courrier à BMW et envoyer nous une copie.

Dans la foulée,j'appelle le service client pour avoir leur adresse.

Au passage il me demande un devis du concessionnaire

 

Je prend contacte avec le concess: Le chiffre du jour 10 990euros de réparations

 

BMW France ce soir m'appelle et me disent nous comprenons que vous soyez déçu mais on prend rien en charge

 

et le geste commerciale sur une moto neuve....

 

 

un dixieme du prix des réparations par la concess et pareil de BMW france.....

 

 

super le geste

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Invité §6pi546HN

A chaque fois que je me dis qu'on voit des K1200S pas trop chères, je regarde un de ces topics et ça me fait passer l'envie :D

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aller rien que pour vous les photos du jours et les news mauvaises!!!

 

http://img84.imageshack.us/img84/9748/imag0168b.th.jpg

 

 

 

http://img15.imageshack.us/img15/2046/imag0169e.th.jpg

 

 

 

http://img94.imageshack.us/img94/2812/imag0170tu.th.jpg

 

 

 

Pour les news, j'arrive enfin à joindre le service juridique de la mutuelle des motards

ceci me disent envoyer un courrier à BMW et envoyer nous une copie.

Dans la foulée,j'appelle le service client pour avoir leur adresse.

Au passage il me demande un devis du concessionnaire

 

Je prend contacte avec le concess: Le chiffre du jour 10 990 euros de réparations

 

BMW France ce soir m'appelle et me disent nous comprenons que vous soyez déçu mais on prend rien en charge

 

et le geste commerciale sur une moto neuve....

 

 

un dixieme du prix des réparations par la concess et pareil de BMW france.....

 

 

super le geste

 

 

 

:eek:

 

 

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Changer le moulin complet c'est 11K€ ? :beuh:

 

C'est naze mais ils jouent sur l'âge de la bécane, je ne sais pas si en les attaquant tu aurais une quelconque chance d'avoir gain de cause. C'était quand la dernière révision ?

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.....

 

plus de 1000e c'est abusé. Je crois que le moteur neuf en échange standard se situe dans les 6000€. C'est pas la main d'oeuvre et les divers liquides qui font doubler la note!

 

Fait pression sur tout ce que tu peux, et toute association est bonne à avoir dans la poche.

Comme dit, ce n'est pas la première fois que je vois un moulin de k12 explosé par une bielle au même endroit et de la même façon.

Il y a un vis qulque part, c'est sur.

 

Fait des recherches sur le net, y'en a surement un qui traine avec une casse similaire, et fait des dossiers sur ces casses ça aidera grandement le bignou :oui:

Faut vraiment aller jusqu'au bout et pas désespérer, c'est sur et très long :/

 

 

Sinon, au pire du pire tu trouve un moulin d'occas (a l'époque j'en voyais entre 1000-2000 € suivant les km), tu le fait remonter par un pro (c'est fait en une aprem le remontage) et basta :bah:

Et les reste du moulin du le vends dans l'état ou en puzzle avec toutes les pièces encore OK (facile 70%)

 

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Invité §fin634ma

La vache, le trou :beuh: C'est quoi qui a pu percer comme ca?

 

Bon courage dans ta démarche, désespère pas

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