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Faire tenir sa moto droite


Invité §Bur507Ks

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Invité §Bur507Ks

Hey,

 

Voilà mon soucis, je vais bientôt déménager et j'ai par chance trouvé des garages à louer dans le coin.

 

Ils ne sont pas contre pas immenses, j'ai contacté un des anciens locataires qui m'a dit pouvoir mettre une clio et deux scooters.

 

ça semble bien parti mais moi j'ai une 320d et une 650dr, la série 3 et plus longue qu'une clio de 60cm, et la dr n'a pas de béquille centrale, donc prend quand même un peu de place une fois sur sa béquille.

 

Comme dans tout les cas je compte prendre le garage au moins pour la moto je vais faire le max pour pouvoir caser les deux tant qu'à faire.

 

Auriez-vous une astuce pour que la bécane ne prenne pas trop de place en largeur?

 

La 650 dr est assez fine mais dès qu'lle est sur la béquille...

 

J'ai regardé les lèves moto, mais c'est ok pour une utilisation quotidienne? Car si je manque de la mettre par terre à chaque fois...

 

Je peux investir sans trop de regrets une cinquantaine d'euros pour un accessoire de ce genre.

 

*note: j'ai pas encore essayé, si ça se trouve ça rentre sans soucis mais bon, je veux prévoir un peu avant si je dois commander qqch.

 

Merci d'avance ;)

 

 

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Invité §mer672Oz

Pour gagner de la place sans trop t'embeter, tu peux déja tourner le guidon a fond vers la droite quand elle est béquillée.

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Invité §Bur507Ks

Oui c'est vrai, ça fera déjà gagner un peu, grumph j'espère que ça va rentrer.

 

Merci de ton astuce^^

 

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Invité §kev185GP

sinon tout simple quand j'avais ma 50 sans béquille tu tourne le guidon tu penche un tout petit peu et tu l'appuis sur le mur sa tiens parfaitement et ta moto prend pas beaucoup de place :D

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Invité §fin634ma

Et il gare sa voiture de travers pour avoir plus de place :D

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Invité §bad734qn

Je sais pas si les boxs font tous la même taille, mais dans le mien si j'avais une série 3, c'est sûr que ça tiendrait pas.

Là je fais tenir ma Clio 2 et la (petite) Buell sur la latérale tient juste derrière, dans la largeur du box, et faut faire quelques créneaux pour arriver à la rentrer correctement.

Ma Clio est pas avancée à fond doit me rester 10 ou 15 cm je dirais.

Dans mon cas tourner le guidon à gauche ou à droite ne change pas grand chose, mais de toute façon pour bloquer la direction faut le tourner à gauche, donc y a pas à se poser la question.

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Invité §tri628TK

 

Bien mais pas sur que ca s'adapte a un DR si les jantes sont pas en 17" :)

 

sinon, moto droite appuyee sur le guidon contre le mur, c'est encore ce qu'il y a de plus simple :bah:

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Invité §Bur507Ks

Faudra que je regard eta video publ, là je suis au taf ça passe pas :p

 

Bah merde alors tu me rassure pas badprosper.

 

De toutes façons le garage à la base s'était juste pour la moto mais tant qu'à faire si je peux éviter de laisser la caisse dehors...

 

Je pense que ça rentrera juste mais sachant que le mec d'avant réussi à rentrer une clio + DEUX scooters ça devrait passer, c'est dur de se faire une idée sans coller les engins dedant...

 

Guidon contre le mur vous êtes sur que ça va pas se péter la gueule? Je mettrais une mousse entre la poignée et le mur pour pas rayer...

 

Ou alors en mettant la voiture à cul contre le mur j'arriverai ptètre à caser la moto devant...

 

Ou alors j'achète une smart box :D

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Invité §mer672Oz

Je sais pas si les boxs font tous la même taille, mais dans le mien si j'avais une série 3, c'est sûr que ça tiendrait pas.

Là je fais tenir ma Clio 2 et la (petite) Buell sur la latérale tient juste derrière, dans la largeur du box, et faut faire quelques créneaux pour arriver à la rentrer correctement.

Ma Clio est pas avancée à fond doit me rester 10 ou 15 cm je dirais.

Dans mon cas tourner le guidon à gauche ou à droite ne change pas grand chose, mais de toute façon pour bloquer la direction faut le tourner à gauche, donc y a pas à se poser la question.

 

 

Sur certaines motos tu peux bloquer la direction des deux côtés :)

Pour la sienne je ne sais pas, mais quoi qu'il en soit, appuyée directement sur le mur avec le guidon droit ou sur la béquille avec le guidon tourné à droite sans le bloquer, c'est du pareil au même. La direction ne sera bloquée dans aucun des deux cas. robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif

 

Edit : si el type mettait les deux scoot, il les mettait probablement l'un derriere l'autre à côté de la bagnole. Ca ne veut pas dire que tu auras plus de place pour caller ta moto.

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Invité §tri628TK

.

 

Guidon contre le mur vous êtes sur que ça va pas se péter la gueule? Je mettrais une mousse entre la poignée et le mur pour pas rayer...

 

Ca risque rien :o

 

tu veux eviter de rayer quoi? la poignee ou le mur :ddr:

:D

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Invité §bad734qn

Faudra que je regard eta video publ, là je suis au taf ça passe pas :p

 

 

La vidéo en fait, c'est le système de pince pivotante qui tient la roue avant de la moto.

En gros tu avance tout droit sur le truc, tu roule sur une espèce de pince qui bascule et ensuite l'avant du pneu est calé par une autre pince.

Pour se garer en ligne droite aucun souci, mais dans mon cas ce système est inutilisable, je pense, vu le peu de marge de manoeuvre dont je dispose pour avancer et reculer dans la largeur du box, alors que ma moto est connue pour être plutôt courte (1m90 environ), mais son rayon de braquage est assez grand.

Je sais pas si la DR est large, mais si tu sers bien ta bagnole sur un côté du box, et que tu gare ta brèle le long de la voiture en l'appuyant contre le mur, si le guidon passe au dessus du coffre ou du capot ça peut peut-être marcher.

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Invité §Bur507Ks

La direction ne se bloque que d'un coté, mais bon peu importe, dans le garage avec un U ça ne risque pas grand chose.

 

Le Dr est juste large au guidon, après c'est une anguille, alors je tenterai ce coup de Maître:

 

- Je gards la caisse en marche arrière, serrée à bloque, retro rabbatu.

- Je rentre la DR mais en marche arrière aussi dans l'espace qui reste, comme ça le guidon devrait passer haut la main au dessus du capot.

 

En espérant que ça rentre sinon je suis haineux :D

 

trix : la poignée évidement :D

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Invité §Dog452nh

pour la foutre au fond du garage : tu la fais tourner sur la béquille latérale ( ça s'apprend vite et avec un peu d'expérience tu arrives à calculer ta position idéale pour que ça tombe pile poil )

 

une fois bien calée tu mets une cale en bois sous ta béquille latérale pour la relever ; là y'a rien de sorcier juste trouver la bonne épaisseur et la laisser pencher un peu du bon coté, et roue braquée pour etre sur qu'elle perde pas l'équilibre.

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