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combinaison cuir


Invité §mer672Oz

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Invité §mer672Oz

Salut a tous

 

Je pense prochainement investir dans une combi-cuir. Le soucis, c'est que le truc est en une seule pièce, difficile donc de voir quelle taille me correspondrait ! Je suis petit, trapu et léger. 1.70, 60kg et des bras et des jambes plutot courts... A quel point les combi sont-elles flexibles pour s'adapter a nos morphologies si différentes ? Si je prend une S, est ce que je risque pas d'etre tout coincé ? Si je prend une M, est ce que je verrai encore mes mains :D ? Est-ce qu'il existe des marques plus appropriées en fonction des formats de chacun (comme les cax) ou alors elles sont toutes basées sur une morphologie idéale (auquel cas, je ne suis pas dans la merde...) ?

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Pourquoi ne pas envisager une combinaison en deux partie zippables ?

Ça te permettrait de différencier pantalon/veste et ainsi de vraiment prendre une taille pile-poil pour chaque moitié :)

 

La mienne est en 54 pour le pantalon, 56 pour la veste (limite petite, il aurait fallu 58 ça aurait été mieux, surtout avec la dorsale dessous)

Si j'avais du prendre une monobloc, j'aurais jamais trouvé chaussure à mon pied ;)

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Le mieux est de toute façon d'essayer directement sur place.

 

Pour mon blouson en cuir il a fallu seulement 2 essais. Pour mon pantalon, vu que je le voulais avec des coques j'ai dû essayé 3 tailles dans 4 marques différentes.

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Invité §mer672Oz

Ben disons que je prefererai le truc en une seule pièce : une fermeture éclair, c'est plus fragile qu'un bout de cuir.

 

J'ai déja un blouson (assez vieux mais bon) pour la ville toussa toussa et du coup, je n'ai pas trop envie d'en racheter un juste pour qu'il se fixe sur un autre futal.

 

J'ai vu une combi en promo (400/450 euros) qui me couterai moins cher que d'acheter les deux séparément, et a peine plus cher qu'un futal seul mais de très bonne qualité.

 

Mais bon, si je ne trouve pas la combi adaptée, je me ferai a cette idée. C'est pas bete non plus.

 

Pour le blouson, j'ai essayé la blinde de blouson pour le remplacer pour les longues distances, je n'ai pas trouvé le truc idéal.

Trop large d'épaule pour le S, le M est souvent pas si mal, mais les protections ne se mettent pas au bon endroit.

 

Pour l'essai, oui biensur, il faudrai, mais là, la promo est sur internet...

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Salut meroulpodsu, :hello:

Pourquoi du cuir ? Tu comptes faire de la piste ?

Perso, dans l'armoire qui est dans mon garage je dois avoir une bonne dizaine de vestes/pantalons de moto.

Un seul équipement cuir (que je ne porte quasiment plus), tout le reste en synthétique.

A part quelques virées week-end entre potes à la belle saison, je ne porte quasiment plus de cuir.

Pour une utilisation quotidienne, je trouve le synthétique "largement" plus pratique.

Et puis, au moins quand c'est sale, tu le passes en machine (à froid) et ça repart pour un tour

comme du neuf.

:bien::sol:

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Invité §Bur507Ks

Le cuir c'est pas mal pour la protection , le look et je trouve que ça vieillit mieux que du synthétique, ça reste assez sympa à porter alors qu'un vieux synthétique bof...

 

Après je suis d'accord le surcout engendré du cuir n'est pas justifié pour un usage quotidien.

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Invité §Sig384ia

J'ai acheté ma combi sur Internet, en profitant d'une promo.

Avec la référence de la combi je suis passé faire des essais dans des magasins moto, puis,

je l'ai commandée sur le web.

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Le cuir c'est pas mal pour la protection , le look et je trouve que ça vieillit mieux que du synthétique, ça reste assez sympa à porter alors qu'un vieux synthétique bof...

 

Après je suis d'accord le surcout engendré du cuir n'est pas justifié pour un usage quotidien.

 

Désolé, mais je ne suis pas d'accord.

J'ai des tenues synthétiques "Techniques" BM (Respirants, Gore-Tex...) qui valent beaucoup plus que la gamme

de prix moyenne de la plupart des cuirs (c.à.d > 600 roros).

:bien::sol:

 

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Invité §kak020VL

J'me suis viandé une fois à 50km/h avec du synthétique, un bon ensemble blouson/futal Bering pour l'hiver, vraiment pas le bas de gamme, et après la glissade le coude/bras/genoux/cuisse avaient fondu. Heureusement les coques de coude et de rotules m'ont protégées et je n'ai rien eu.

 

Plus jamais jamais jamais de synthétique de mon coté, même du BMW à 800€.

Que ce soit respirant/goretex/technique etc... les nylons même brevetés (Cordura), n'offrent quasiment pas de résistance à l'abrasion et à la chaleur.

 

Je ne roule plus qu'en cuir en haut, et cuir ou futal kevlar en bas. :o

Même pour un usage citadin.

 

D'ailleurs je me demande pourquoi il n'existe pas encore de blousons sympas dans le style jean, coqués et doublés de kevlar.

Là ça serait une bonne idée !

 

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Invité §mer672Oz

Le textile, j'ai une confiance très limitée. J'ai déja le matos pour la "vie de tous les jours" : blouson en cuir et pantalon textile que je mets par dessus le jean (et je transpire comme un goret). J'ai les bottes bien moches comme il faut et j'ai des gants de merde qu'il faudra que je change prochainement. Quand je vois le temps qu'ils ont résisté en contact avec mon pot d'échappement, je me dis que c'est quand même pas folichon.

 

Et sinon, oui c'est pour faire de la piste. Et les longs trajets de vacances (donc là c'est déja plus rare). Donc quoi qu'il en soit, c'est cuir obligatoire à cause du circuit.

 

Mais j'hésite toujours avec cette histoire de pantalon en cuir. Il y a moyen de le zipper sur le blouson, ca c'est plutot cool. Ca évite que le blouson ne remonte le long de ton dos en cas de glissade tournicotée.

 

Et sinon, c'est les promo en ce moment, il y a trop moyen d'avoir du bon matos au prix d'un textile hors promo, je pense donc en profiter. :sol:

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J'me suis viandé une fois à 50km/h avec du synthétique, un bon ensemble blouson/futal Bering pour l'hiver, vraiment pas le bas de gamme, et après la glissade le coude/bras/genoux/cuisse avaient fondu. Heureusement les coques de coude et de rotules m'ont protégées et je n'ai rien eu.

 

Plus jamais jamais jamais de synthétique de mon coté, même du BMW à 800€.

Que ce soit respirant/goretex/technique etc... les nylons même brevetés (Cordura), n'offrent quasiment pas de résistance à l'abrasion et à la chaleur.

 

Je ne roule plus qu'en cuir en haut, et cuir ou futal kevlar en bas. :o

Même pour un usage citadin.

 

D'ailleurs je me demande pourquoi il n'existe pas encore de blousons sympas dans le style jean, coqués et doublés de kevlar.

Là ça serait une bonne idée !

 

Salut kakoulak, :hello:

Ce que tu dis est sensé et tu as déjà eu une expérience de chute avec un textile.

Mais bon, on verra dans quelques années, après une longue pratique de la Moto

si tu garderas le même avis.

Si cela te convient, au quotidien, de supporter le poids du cuir et si tu as trouvé une bonne méthode

pour le nettoyer et l'entretenir, sans compter que lors des fortes chaleurs l'été on n'est pas forcément

à son aise quand la sueur dégouline à l'intérieur, alors c'est ton choix. :jap:

Bonne continuation à toi.

:bien::sol:

 

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Invité §mer672Oz

C'est le mien aussi :)

 

Il vaut mieux crever de chaud (encore que... blouson cuir et Tshirt en roulant c'est pas la mort non plus) que d'etre couvert de pizza en cas de gamelle.

Le confort c'est bien, mais ce n'est pas tout ! Sinon on roulerai tous en basket Tshirt dès qu'il fait 30°.

 

Plus le temps passe, et plus je cherche a me couvrir de cuir. Il faut cumuler des fonds au fur et à mesure. C'est comme les blouson textile été, question protection contre les pizza, ca fait peur...

 

Pour le moment, je roule avec jean + futal textile par dessus, en été, c'est pas l'extase non plus. Juste calbut et pantalon cuir ca sera plus confort déjà. :D

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Invité §zoo323mS

j'aurais tendance à être "full cuir". car comme le dit Kakoulak à la moindre gamelle le synthétique est bon pour la benne tandis que le cuir résiste bien mieux (testé et approuvé, les deux^^). et je me sens mieux protégé par du cuir que par du textile (avis totalement subjectif).

 

mais c'est vrai aussi qu'on se prend pas des tauges tous les jours et que le synthétique à des facilités au quotidien que le cuir n'a pas...

 

ça fait réfléchir ce sujet... :jap:

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Invité §buy212Fu

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Invité §tou708jA

C'est le mien aussi :)

 

Il vaut mieux crever de chaud (encore que... blouson cuir et Tshirt en roulant c'est pas la mort non plus) que d'etre couvert de pizza en cas de gamelle.

Le confort c'est bien, mais ce n'est pas tout ! Sinon on roulerai tous en basket Tshirt dès qu'il fait 30°.

 

Plus le temps passe, et plus je cherche a me couvrir de cuir. Il faut cumuler des fonds au fur et à mesure. C'est comme les blouson textile été, question protection contre les pizza, ca fait peur...

 

Pour le moment, je roule avec jean + futal textile par dessus, en été, c'est pas l'extase non plus. Juste calbut et pantalon cuir ca sera plus confort déjà. :D

 

J'ai un blouson en cuir avec, au niveau du creux des bras, du textile (c'est pas une zone qu'on va frotter en cas de chute) => Ca aère bien l'intérieur, en T-shirt c'est agréable :)

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Salut a tous

 

Je pense prochainement investir dans une combi-cuir. Le soucis, c'est que le truc est en une seule pièce, difficile donc de voir quelle taille me correspondrait ! Je suis petit, trapu et léger. 1.70, 60kg et des bras et des jambes plutot courts... A quel point les combi sont-elles flexibles pour s'adapter a nos morphologies si différentes ? Si je prend une S, est ce que je risque pas d'etre tout coincé ? Si je prend une M, est ce que je verrai encore mes mains :D ? Est-ce qu'il existe des marques plus appropriées en fonction des formats de chacun (comme les cax) ou alors elles sont toutes basées sur une morphologie idéale (auquel cas, je ne suis pas dans la merde...) ?

 

Pour ta taille je te dirais que chaque modèle est unique :jap:

Chez bering en textile je rentre des fois dans des vestes en XL et d'autre je doit prendre un 3XL.

Le mieux est d'essayer.

Pour un cuir neuf le vendeur m'avais dis d'en prendre un qui sert bien car il va forcement se détendre avec le temps :)

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Invité §new108VN

Juste un conseil, essaye absolument avant d'acheter ! et la même marque! car selon, elle taille différement...

 

J'en ai acheté une l'été dernier pour faire de la piste aussi et j'ai été essayé différentes marques et c'est vraiment différent, elle ne taille pas toute pareille et la coupe des combi peuvent être un différente... donc selon ta morphologie, tu peux être plus a l'aise dans une marque que dans une autre...

 

Au final, moi j'ai fait une bonne affaire sur leboncoin, une shift neuve a 170€ avec une dorsale...

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Invité §Dav347JU

 

C'est vrai que le textile est plus pratique, plus étanche, plus chaud, bref, il est plein d'avantages.

 

Cela dit, en cas de gamelle, le cuir a fait ses preuves depuis des dizaines d'années : c'est un des seul matériaux qui assure une bonne proctection en cas de vraie gamelle (disons au dessus de 60 kmh), par sa résistance à l'abrasion et à la chaleur.

 

D'ailleurs si en course, depuis des dizaines d'années, dans toutes les catégories, on ne porte que du cuir, c'est bien que ça a fait ses preuves.

 

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Invité §har336Zi

J'me suis viandé une fois à 50km/h avec du synthétique, un bon ensemble blouson/futal Bering pour l'hiver, vraiment pas le bas de gamme, et après la glissade le coude/bras/genoux/cuisse avaient fondu. Heureusement les coques de coude et de rotules m'ont protégées et je n'ai rien eu.

 

Plus jamais jamais jamais de synthétique de mon coté, même du BMW à 800€.

Que ce soit respirant/goretex/technique etc... les nylons même brevetés (Cordura), n'offrent quasiment pas de résistance à l'abrasion et à la chaleur.

 

Je ne roule plus qu'en cuir en haut, et cuir ou futal kevlar en bas. :o

Même pour un usage citadin.

 

D'ailleurs je me demande pourquoi il n'existe pas encore de blousons sympas dans le style jean, coqués et doublés de kevlar.

Là ça serait une bonne idée !

 

 

+1

 

A mes débuts moto j'ai fait l'économie du cuir pour un textile, je me suis fait faucher par une caisse et je me suis miché comme il faut, le blouson textile était HS: déchiré et fondu à certains endroits, en bas j'avais un jean et ma rotule m'a fait la gueule pendant un bon mois, heureusement pour mes pieds j'avais de bonnes bottes.

 

Quand je me suis repris une bécane 2 mois après, la première chose que j'ai faite a été de m'acheter du cuir en haut et en bas. C'est cuir only hiver comme été et de haut en bas, y a que ça qui protège efficacement, mon matos est du DMP (marque daffy pas cher) et je n'ai aucun soucis de puis plus de 7ans maintenant.

 

Certes en été il fait chaud (et encore au feu rouge seulement) mais au moins ça protège. Ca me fait toujours marrer de voir des collègues motard avec juste un blouson (cuir ou textile) et un jean pourrave en bas, pour moi ce sont des joueurs de poker, ils parient sur le fait qu'ils n'auront pas d'accident... je leurs souhaite d'avoir de la chatte.

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Invité §har336Zi

Je voudrais savoir si le pull en laine protège mieux que le cuir ? bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

parcequ'apparemment certains le pensent vu la tenue des bikers croisé aujourd'hui.

 

 

Généralement on prend conscience de l'importance de l'équipement après une bell gauffre...

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