Invité §tou708jA 2 mai 2011 Signaler Partager 2 mai 2011 Hello, J'ai fait ma première balade avec passager ce week-end (mon frangin, qui se tient super bien sur une bécane même si il n'est pas motard ). En roulant à basse vitesse (ville), aucun problème particulier. Par contre, dès que je roulais aux alentours de 90 km/h et au dessus, ma tête ballottait de droite à gauche, et impossible de l'arrêter. Je n'ai eu ça qu'avec passager : est-ce que c'est dû à une histoire d'aérodynamisme ou je ne sais quoi ? Merci d'avance pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb370XO 2 mai 2011 Signaler Partager 2 mai 2011 Aérodynamisme, j'ai eu pareil hier avec ma chérie. et pourtant, j'ai une bulle un peu haute par rapport l'origine. Je l'ai eu pratiquement sur toutes mes meules. Une solution, qui réduit un peu, c'est de demander a ton passager de mettre sa tete dans l'alignement de la tienne et la rapprocher pour que les remous n'aient pas le temps de (trop) se former derriere ta tete et la sienne. Et aussi de la baisse sa tronche pour qu'elle ne dépasse pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arc634Rq 2 mai 2011 Signaler Partager 2 mai 2011 +1 pour l'aerodynamisme!! J'me suis tellement souvent engueuler avec ma femme a cause de ca qu'elle a fini par passer son permis et s'acheter sa moto a elle!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sephiroth56 2 mai 2011 Signaler Partager 2 mai 2011 Une solution, qui réduit un peu, c'est de demander a ton passager de mettre sa tete dans l'alignement de la tienne et la rapprocher pour que les remous n'aient pas le temps de (trop) se former derriere ta tete et la sienne. Et aussi de la baisse sa tronche pour qu'elle ne dépasse pas trop. Que le passager ce blottisse bien dans ta trainer histoire de réduire les turbulence d'air, c'est vachement plus agréable pour le pilote c'est sur ! Mais pour le passager qui ne voit plus rien, ou alors juste le casque du pilote, c'est gentil un temps, mais ca devient vite soulant !!! Faut essayer de faire a ce qu'il garde sa tête assez loin de la tienne, ainsi sa position n'interféreras pas sur la tienne, et donc moins de turbulence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou708jA 2 mai 2011 Signaler Partager 2 mai 2011 Ok, merci pour vos réponses, c'est bien ce qu'il me semblait ! Mon frangin ayant à peu près la même carrure que moi (1m83-84), forcément c'est pas évident de baisser la tête. Bon en tout cas, j'aurai la solution pour mon prochain passager ! Merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vap024zm 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 je dirais plutot que le passager ne doit pas s'aligner avec le pilote au niveau de la tete ! casques alignés = turbulences pour le pilote, casques décalés = rien Enfin c'est ce que j'ai toujours appliqué / fait appliquer et ca a toujours fonctionné, testé avec différents passagers sur plusieurs motos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gzii 8 mai 2011 Signaler Partager 8 mai 2011 Quand ça ballote, il ne faut pas essayer de résister mais laisser la tête balloter un peu. Demander au passager de mettre sa tête dans l'alignement c'est chiant pour lui, et en plus ça augmente bien le risque de coups de casque sur les passages de rapports. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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