Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Visière teintée ou lunettes de soleil


Invité Pollux973

Messages recommandés

Invité

Bonsoir à tous,

 

Un petit sondage à propos du casque.

 

étant nouveau motard, je viens de faire l'acquisition de mon premier "vrai" casque et celui-ci est équipé d'une visière teintée noire.

 

Des collègues motards m'ont déconseillé cet "accessoire" car selon la météo ça peut être gênant (si on calcule mal son heure de retour au bercail :o ).

Comme les avis divergent à ce sujet, je viens vous demander le votre.

 

A vos claviers

 

1977520491_bertrand.gif.93e49019a66c327058525708b0f12a38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rer362pt

moi j'ai toujours une visiere fumé avec la transparente dans le sac a dos les 3/4 du temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

On n'est pas sur un forum de gonzesses ici ou de kévins fashion. :o

 

Bientot, on va comparer les crêmes de jour et les formulations de gel pour les cheveux :bah:

 

Les lunettes de soleil et autres visières fumées, c'est bon pour faire le kéké sur les terrasses, mais en moto, c'est le meilleur moyen de se foutre au tas quand on arrrive dans un sous bois ou un tunnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rer362pt

en plus la visiere fumer sa fait plus classSSSsse :metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Pour ça faut avoir un sous bois ou un tunnel sur son parcours :o

 

Et c'est sur que rester aveuglé les 98 autres % du trajet, c'est vachement intelligent :o

 

 

Si tu as un peu de recul, tu te rends compte que la mode débile de porter des lunettes de soleil à tout bout de champ "pour pas être aveuglé" "parce qu'on a les yeux sensibles" etc, est récente.

 

Il y a simplement 30 ans, la plupart des conducteurs roulaient sans lunettes de soleil, et on n'en personne n'en faisait un problème :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Je suis d'accord, mais est-ce parceque nos grand-parents n'avaient pas de portable et qu'ils ont survécu qu'on devrait tous jeter les notre à la benne dès demain matin ?

 

 

Nan, je te dis juste que le fait de dire que si on ne met pas de lunettes de soleil, on risque d'avoir un accident en étant éboui 98% du temps est une connerie, c'est tout :bah:

 

Et si les lunettes de soleil peuvent éventuellement te protéger une fois de temps en temps d'un éblouissement intense, elles ont l'inconvénient de te mettre dans une zone d'ombre dès que tu rentre dans un tunnel ou un sous bois ou autre, ce qui est à mon avis largement plus fréquent et dangereux.

 

En moto, la vue c'est la vie, faut pas déconner avec ça :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan346pE

 

Nan, je te dis juste que le fait de dire que si on ne met pas de lunettes de soleil, on risque d'avoir un accident en étant éboui 98% du temps est une connerie, c'est tout :bah:

 

Et si les lunettes de soleil peuvent éventuellement te protéger une fois de temps en temps d'un éblouissement intense, elles ont l'inconvénient de te mettre dans une zone d'ombre dès que tu rentre dans un tunnel ou un sous bois ou autre, ce qui est à mon avis largement plus fréquent et dangereux.

 

En moto, la vue c'est la vie, faut pas déconner avec ça :bah:

 

 

En général tu le vois arriver le tunnel quand meme, t'as le temps de l'ouvrir la visière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas où t'habites, mais des tunnels et des sous bois, vers chez moi, j'en ai pas, donc ça dépend de la route

 

Et j'ai parlé d'accident nulle part, c'est toi qui en parles, pas moi

 

Je dis simplement qu'en cas de soleil important, j'ai toujours une paire de lunette de soleil pour pas me retrouver comme un con sur une grosse nationale sans rien voir en face de moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

En général tu le vois arriver le tunnel quand meme, t'as le temps de l'ouvrir la visière :D

 

 

Ouais, t'as le choix entre être dans le noir visière fermée et avoir les yeux pleins de larmes visière ouverte, c'est pratique :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Je sais pas où t'habites, mais des tunnels et des sous bois, vers chez moi, j'en ai pas, donc ça dépend de la route

Et j'ai parlé d'accident nulle part, c'est toi qui en parles, pas moi

 

Je dis simplement qu'en cas de soleil important, j'ai toujours une paire de lunette de soleil pour pas me retrouver comme un con sur une grosse nationale sans rien voir en face de moi

 

 

Des zones plus sombres à cause des tunnels, des sous bois, ou autres, doit y en avoir un peu partout quand même. Tu habite ou, toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan346pE

 

Ouais, t'as le choix entre être dans le noir visière fermée et avoir les yeux pleins de larmes visière ouverte, c'est pratique :D

 

 

Bah déjà un casque avec double écran solaire c'est au mieux des casque de milieu de gamme, perso je préfère mettre un "bon" casque non équipé de ce système et changer la visière :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Lunettes de soleil pour moi ... J'ai hésité avec une visière fumée, mais au quotidien je pense que c'est plus simple de gérer des lunettes que de changer de visière.

Pour info, je porte des lunettes de vue au quotidien, mes lunettes de soleil sont mes lunettes de vue aussi, et donc sont fumées niveau 3 si je me souviens bien, qui est le max autorisé pour la conduite (et c'est pas si sombre que ça, vu que je conduis en voiture avec aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam746Ek

Sinon y'a les casques avec écrans photochromatiques (j'crois que c'est ça le nom) pour satisfaire tout le monde.

Jamais essayé par contre et aucune idée sur l'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol560td

Lunettes de soleil pour moi ... J'ai hésité avec une visière fumée, mais au quotidien je pense que c'est plus simple de gérer des lunettes que de changer de visière.

Pour info, je porte des lunettes de vue au quotidien, mes lunettes de soleil sont mes lunettes de vue aussi, et donc sont fumées niveau 3 si je me souviens bien, qui est le max autorisé pour la conduite (et c'est pas si sombre que ça, vu que je conduis en voiture avec aussi).

 

 

Je porte aussi des lunettes de vue et suis très très myope.

Mais je trouve ça bien pratique la visière fumée.

Alors certes, il faut éviter de piloter de nuit et penser à lever la visière en forêt dense, mais les lunettes de soleil je les garde pour la voiture.

D'autant que si tu as une course à faire, dans un shop' pas forcément bien éclairé, t'as l'air d'un con avec tes lunettes de soleil ... Enfin ça contraint de prendre la 2nde paire dans un sac à dos quoi. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Je me suis bourré à cause d'une visière iridium : a cause du manque de contraste, je n'ai pas vu le tas de cailloux qu'il y avait dans le virage.

Aujourd'hui, j'ai une visière fumée noire. Elle a le mérite de garder les contrastes et d'adoucir la lumière aveuglante certaines journées.

 

De toutes les facons, visieres noires, lunettes de soleil ou rien, il y a toujours une zone ou on voit rien du tout quand on entre ou quand on sort d'un tunnel. C'est pour ca qu'il vaut mieux ralentir et c'est aussi pour ca que rares sont les tunnels sur autoroute ou c'est limité à 130 (perso, la vitesse maxi que j'ai vu pour les tunnel c'est 110)

 

Par principe, je ne porterai pas de lunettes de soleil : en cas de gamelle, avoir des bouts de plastique dans les yeux me tente pas trop.

Mais j'ai les yeux clairs et ils sont donc hypersensibles à la lumière. Si je ne porte pas la visière fumée (genre soleil couchant raz la gueule, ou même juste le soleil en pleine poire...) je vois plus rien.

 

Mon prochain cax, ca sera un qui a les deux visières intégrées. Une contre le soleil qui est à l'interieur, et une transparente à l'exterieur. C'est l'idéal selon moi.

Tu entre dans un zone aveuglante de soleil, pouf tu baisse la visière interieure, tu entre dans une zone d'ombre ou tu rentre tard, pouf tu l'enlève. Pas besoin de descendre de la moto et de retirer les lunettes ou de bricoler sa visère, et surtout pas besoin de trimballer une visère en plus sur son dos continuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol560td

 

Mon dieu quelle horreur, comme c'est dur :cry:

 

:D

 

 

Je roule sans sac à dos moi, juste ma b*te et mon couteau :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iov221RU

J'ai un schuberth, donc visière fumé rétractable timothyo1.gif.653e2def75a6e2ecd78ec618e3cd8452.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag002al

moi je porte des lunettes, donc visiere fumé, je roule tout le temps avec et jamais eu de soucis, et ca m'arrive de rouler de nuit avec aussi, ( pas la peine de faire des commentaires!!!!) et je ne dois pas etre la seule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas fini de vous chamailler les Z'enfants.

En RP, ce ne sont pas les tunnels ni les sous-bois qui manquent. :oui:

Cela fait belle lurette, que j'ai délaissé les casques "Intégraux" au bénéfices des Modulables. :miam:

Comme je l'ai déjà dis, une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer.

J'en suis déjà à mon 3ème.

Pour ceux qui ne le savent pas, les casques modulables de dernière génération sont tous équipés

d'une visière interne fumée (seconde visière),

que l'on peut rabattre, en cas de besoin (soleil de face), en roulant. :bien:

Etant porteur de lunettes, j'ai toujours privilégié des visières non teintées avec des lunettes équipées de verres qui se teintent automatiquement

en fonction de la luminosité ambiante.

La vue, c'est primordial en Moto. Il ne faut pas prendre cet aspect à la légère, surtout si vous êtes amenés

à beaucoup rouler.

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

J'ai toujours eu un gros doute sur ces cax de ce type :

Comme il y a un systeme de fermeture en plus, il y a forcément une faiblesse en plus aussi. J'ai pas super confiance en ces trucs là, si ca venait a s'ouvrir pendant une gamelle...

Et en plus c'est lourd généralement. Donc pour les longs trajets c'est pas idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

 

Je porte aussi des lunettes de vue et suis très très myope.

Mais je trouve ça bien pratique la visière fumée.

Alors certes, il faut éviter de piloter de nuit et penser à lever la visière en forêt dense, mais les lunettes de soleil je les garde pour la voiture.

D'autant que si tu as une course à faire, dans un shop' pas forcément bien éclairé, t'as l'air d'un con avec tes lunettes de soleil ... Enfin ça contraint de prendre la 2nde paire dans un sac à dos quoi. :(

 

J'ai mon boitier de lunettes sous la selle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Par principe, je ne porterai pas de lunettes de soleil : en cas de gamelle, avoir des bouts de plastique dans les yeux me tente pas trop.

 

J'ai pas le choix, lunettes de vue oblige ... Donc si ce ne sont pas mes lunettes de soleil/vue, ce sont mes lunettes de vue toufou29.gif.5ef2233fb2ec6adb8fbe314a836a4089.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Je roule en visière iridium tout le temps sauf l'hiver, et jamais aucun souci.

De nuit en campagne ou pour la pluie je remet une visière claire.

 

En RP je roulais même de nuit avec, l’éclairage public était suffisant pour bien voir.

 

Aucun souci avec les tunnels, sous bois, etc... suffit de ne pas avoir de caca dans les yeux et ça passe très bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Je roule en visière iridium tout le temps sauf l'hiver, et jamais aucun souci.

De nuit en campagne ou pour la pluie je remet une visière claire.

 

En RP je roulais même de nuit avec, l’éclairage public était suffisant pour bien voir.

 

Aucun souci avec les tunnels, sous bois, etc... suffit de ne pas avoir de caca dans les yeux et ça passe très bien :D

 

 

Pareil.

 

J'ai remis l'iridium depuis qu'il ne fait plus nuit lorsque je pars et que je rentre du boulot. Quand je sais que je vais rentrer tard, je mets ma visière transparente dans la sacoche de résé ou dans le sac à dos (et on peut pas dire que ce soit la mer à boire).

 

Ca m'est aussi arrivé de rouler de nuit avec suite à un imprévu. Donc là c'est certain que c'est pas top. Dans ce cas là je me traine la teub sur le chemin du retour et je prends pas de risques.

 

Quant aux entrée/sortie de tunnel et/ou sous bois, j'ai jamais eu de problème majeur. Suffit d'adapter sa vitesse.

 

Dans tous les cas, avec ou sans lunettes/visière teintée, tu n'y veras pas grand chose sur ces zones de transition, du fait que la pupille met plusieur secondes à s'adapter au changement de luminosité. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Les lunettes de soleil et autres visières fumées, c'est bon pour faire le kéké sur les terrasses, mais en moto, c'est le meilleur moyen de se foutre au tas quand on arrrive dans un sous bois ou un tunnel.

 

Mouais, je suis du même avis que les autres, rien voir et être aveuglé par le soleil c'est pas génial non plus.

Un truc tout con : mon boulot se situe au ouest-sud-ouest par rapport à mon domicile, et la route qui y mène est plus ou moins directe.

Ce qui veut dire que, 6 mois de l'année, j'ai le soleil pile dans la tronche quand je vais au boulot, et pile dans le tronche quand je rentre chez moi. Ben sans lunettes de soleil, tu vois vraiment que d'alle.

 

Si tu as un peu de recul, tu te rends compte que la mode débile de porter des lunettes de soleil à tout bout de champ "pour pas être aveuglé" "parce qu'on a les yeux sensibles" etc, est récente.

 

Il y a simplement 30 ans, la plupart des conducteurs roulaient sans lunettes de soleil, et on n'en personne n'en faisait un problème :bah:

 

C'est hors sujet ta remarque là : il y a 30 ans, le port de la ceinture de sécurité à l'arrière des bagnoles était pas obligatoire, il y a 30 ans, rouler bourré était plus répandu, etc... Pourquoi tu mets pas un casque d'il y a 30 ans pendant que t'y es ? Ils protégeaient pas beaucoup, et pourtant personne n'en faisait un problème.

 

Sinon y'a les casques avec écrans photochromatiques (j'crois que c'est ça le nom) pour satisfaire tout le monde.

Jamais essayé par contre et aucune idée sur l'efficacité.

 

Je crois que c'est Lazer qui a commercialisé le premier, j'ai vu dans un des derniers MJ que ça avait l'air assez efficace (et cher).

 

Mon prochain cax, ca sera un qui a les deux visières intégrées. Une contre le soleil qui est à l'interieur, et une transparente à l'exterieur. C'est l'idéal selon moi.

Tu entre dans un zone aveuglante de soleil, pouf tu baisse la visière interieure, tu entre dans une zone d'ombre ou tu rentre tard, pouf tu l'enlève. Pas besoin de descendre de la moto et de retirer les lunettes ou de bricoler sa visère, et surtout pas besoin de trimballer une visière en plus sur son dos continuellement.

 

D'accord avec ça, ce sera un critère d'achat pour moi.

 

 

En RP je roulais même de nuit avec, l’éclairage public était suffisant pour bien voir.

 

Je suis pas forcément d'accord, mais de toute façon, l'éclairage public en RP, y'en a de moins en moins... remarque ça dépend où tu roules, mais en grande couronne il fait noir partout maintenant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan346pE

Bon, c'est pas fini de vous chamailler les Z'enfants.

En RP, ce ne sont pas les tunnels ni les sous-bois qui manquent. :oui:

Cela fait belle lurette, que j'ai délaissé les casques "Intégraux" au bénéfices des Modulables. :miam:

Comme je l'ai déjà dis, une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer.

J'en suis déjà à mon 3ème.

Pour ceux qui ne le savent pas, les casques modulables de dernière génération sont tous équipés

d'une visière interne fumée (seconde visière),

que l'on peut rabattre, en cas de besoin (soleil de face), en roulant. :bien:

Etant porteur de lunettes, j'ai toujours privilégié des visières non teintées avec des lunettes équipées de verres qui se teintent automatiquement

en fonction de la luminosité ambiante.

La vue, c'est primordial en Moto. Il ne faut pas prendre cet aspect à la légère, surtout si vous êtes amenés

à beaucoup rouler.

:bien::sol:

 

Ca c'est ton avis perso, en ce qui me concerne je trouve ça moche, lourd, plus cher par rapport à un integral à gamme équivalente, et la plupart des modulables ne sont meme pas homologués mentonnière ouverte :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet

 

Dans mon tout nouveau Shark s900, visiere solaire retractable integrée... ça c'est grave le pied !

http://i25.servimg.com/u/f25/14/95/16/29/s900gl11.jpg

 

Comme ça ni visiere fumée, génante la nuit ou en soirée, ni lunettes de soleil sous le casque..

 

Apres moi j'dis ça j'dis rien... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur507Ks

Visière teintée pour moi, plus jolie, plus pratique et surtout tu es moins emmerdé si tu rentre sous un tunnel qu'avec des lunettes de soleil.

 

Et puis avec les branches en cas de chute je trouve ça moyen.

 

Juste prévoir une visière claire en cas de longs trajets.

 

Et je la garde été comme hiver ma visière, je fais presque pas de voies rapides alors en ville je roule visière ouverte, au mois de janvier c'est pas trop les insèctes qui gènent^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Perso, j'ai un casque GPA Storm qui me sert pour tous les jours mais essentiellement ville/petits trajets car il est bruyant à partir de 100km/h. Il a un écran solaire intégré, facilement manipulable. Quand le soleil était un peu fort ça permettait de pas être ébloui mais c'est tout. C'est pas confort pour rouler longtemps. Ca vaut pas des lunettes ou un écran teinté. J'ai récemment pété la visière et je l'ai changée pour une Iridium Chrome. En journée, quand il y a du soleil c'est très bien, mais dès qu'il fait un peu sombre voire nuit impossible de rouler visière fermée sans perdre la vision de plein de choses. Du coup dès que le ciel s'obscurcit et qu'il pleut impossible de rouler autrement que visière ouverte... Moralité : j'en suis pas content du tout.

A côté de ça, pour tailler la route j'ai un Shark RSI avec son écran d'origine (donc clair) et des lunettes Décathlon avec des verres jaunes :

- ça augmente les contrastes et les reliefs

- ça limite l'incidence des variations de luminosité : je suis jamais ébloui avec et dans les tunnels l'adaptation à une luminosité plus faible se fait très vite

- par contre ça a le défaut de changer les couleurs (parfois j'oublie que j'ai mes lunettes et je parle d'un truc "vert" alors qu'il est bleu).

Pour moi c'est la meilleure solution "pas chère" (12 euros chez Décathlon :) ). Après, je pense qu'il existe des supers écrans photoréactifs mais j'aurais juste un peu peur du prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Perso, j'ai un casque GPA Storm qui me sert pour tous les jours mais essentiellement ville/petits trajets car il est bruyant à partir de 100km/h. Il a un écran solaire intégré, facilement manipulable. Quand le soleil était un peu fort ça permettait de pas être ébloui mais c'est tout. C'est pas confort pour rouler longtemps. Ca vaut pas des lunettes ou un écran teinté. J'ai récemment pété la visière et je l'ai changée pour une Iridium Chrome. En journée, quand il y a du soleil c'est très bien, mais dès qu'il fait un peu sombre voire nuit impossible de rouler visière fermée sans perdre la vision de plein de choses. Du coup dès que le ciel s'obscurcit et qu'il pleut impossible de rouler autrement que visière ouverte... Moralité : j'en suis pas content du tout.

A côté de ça, pour tailler la route j'ai un Shark RSI avec son écran d'origine (donc clair) et des lunettes Décathlon avec des verres jaunes :

- ça augmente les contrastes et les reliefs

- ça limite l'incidence des variations de luminosité : je suis jamais ébloui avec et dans les tunnels l'adaptation à une luminosité plus faible se fait très vite

- par contre ça a le défaut de changer les couleurs (parfois j'oublie que j'ai mes lunettes et je parle d'un truc "vert" alors qu'il est bleu).

Pour moi c'est la meilleure solution "pas chère" (12 euros chez Décathlon :) ). Après, je pense qu'il existe des supers écrans photoréactifs mais j'aurais juste un peu peur du prix...

 

J'ai regardé pour mon casque lazer, car le vendeur m'a dit qu'ils sortaient ça cette année : 149 euros. Autant dire que pour mon casque payé 129 en promo (au lieu de 299), ça me fait malocu et je ne vais pas l'acheter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man184dG

Scorpion Exo 1000 avec visière interne teintée amovible en roulant k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...