Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Moto en procédure rsv


Invité

Messages recommandés

Invité

Salut à tous.

J'me demandait ce qu'était une procédure RSV.Je sais quelle consiste a présenter le véhicule devant un expert,mais qu'en est 'il vraiment?Quel en est sont cout?Doit 'ont remettre la moto strictement d'origine ou pas?Le cadre peu t'il etre réparé ou remplacé?

Merci à tous ceux qui me liront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor314Kx

RSV = remise en état supérieure à la valeur de la moto ( par rapport à l'argus ).

 

L'assurance va t'en donner le prix de la cote argus et n'ira pas plus haut. La carte grise sera bloquée en préfecture et seulement débloquable après réparation chez un pro et contrôle d'un expert.

 

Attention les pièces neuves et d'origines en concession font exploser la facture, genre carénages etc etc donc à toi de voir si cela vaut la peine de faire les réparations minimales pour qu'elle soit roulante par le garage ( ce qui est obligatoire + contrôle via l'expert).

 

Pour ensuite pour le coté esthétique, tu peux trouver des pièces d'occas et monter toi même pour économiser.

 

Je pense que d'autres vont compléter et approfondir le sujet.

 

Enfin sache qu'une moto en RSV, financièrement je crois que cela ne reste pas viable pour un retour en circulation car elle ne pourra plus être vendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

D'accord merci pour ta réponse lorddjack.

lorddjack, est tu vraiment sur que les réparations majeures de la moto doivent etre faites par un pro?

Quelqu'un connais le prix du passage de l'expert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor314Kx

Oui une moto déclarée RSV par un expert est obligatoirement à faire réparer chez un pro si tu comptes la remettre en circulation ( rouler sur route ouverte quoi ).

 

Sinon pour rouler sur circuit, aucune contrainte au niveau réparation.

 

Trouvé sur un forum:

 

Les RSV (réparations supérieures à la valeur) et la moto accidentée

Rappelons qu'une moto en RSV est une moto dont la valeur des réparations à la suite d'un sinistre se monte à un coût supérieur à la valeur de la moto. Lorsqu'une moto a été accidentée et que l'assureur considère que le coût de sa remise en état est plus élevé que la valeur marchande de la moto, l'assureur refuse en général de prendre en charge les réparations, et propose à l'assuré une somme qui correspond théoriquement la valeur du véhicule sur le marché. L'épave appartient alors à l'assureur qui la revend à un casseur. Casseur qui peut la détruire pour récupérer les pièces ou la revendre pour une remise en état. On peut trouver de telles épaves chez des spécialistes qui pourront se charger des réparations avec des pièces d'occasion et des contrôles obligatoires puis de les faire passer devant l'expert.

Il faut savoir que depuis la circulaire no 2003-55 du 4 septembre 2003 relative aux véhicules économiquement irréparables oblige les particuliers à passer par des professionnels pour effectuer les démarches de re immatriculation des motos qui ont été classées RSV. Seuls les professionnels sont en effet autorisés à faire une demande de ré immatriculation de moto RSV auprès des préfectures.

Quelques entreprises peuvent vous proposer des moto RSV, se charger de leur remise en état et de tous les contrôles nécessaires pour la présenter à l'expert qui donnera son accord pour obtenir une nouvelle carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Merci à toi lorddjack.

En effet il faut passer par un pro.Donc pour moi l'aventure du RSV s'arettera là.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...