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Motard au quotidien

+ de 200 km/h en "naked" ?


Invité §lor734XB

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Invité §lor734XB

J'ai lu quelque part que la FZ1 en full prenait 270 km/h .

J'aimerais savoir quels sont les sensations à ces vitesses là, sur des motos SANS carénage, ou tête de fourche, et si c'est "vivable" ?

Moi qui ne suis monté qu' à un "petit" 200 compteur ( sur ma vielle XJ 600 N), je pense que ça doit un peu tirer sur les bras ... :ange:

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Invité §Fab373CB

Non ce n'est pas vivable. :o

 

Ca arrache les cervicales, le casque s'écrase sur le front et le nez; même couché sur le réservoir. :o

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Invité §Cth383Hy

... Et jusqu'ou peut on monter ???

 

 

Disons que, la résistance qu'une naked oppose à l'air l'empêche d'aller à sa vraie V-max... Et puis plus on va vite, plus c'est difficile d'aller plus vite.

En même temps, l'intérêt d'une naked n'est pas la vitesse de pointe, pour ça y a les sportives :D

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Invité §kak020VL

A partir de 200/210 ça commence à devenir sacrément physique sur du naked.

A 230 on ne bouge plus d'un poil :D

On est le ventre collé au réservoir, la tête immobilisée, et on garde difficilement ce rythme plusieurs minutes d'affilé :)

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Invité §dja073aA

Disons que, la résistance qu'une naked oppose à l'air l'empêche d'aller à sa vraie V-max...

 

Si l'on considère que la Vmax d'un roadster est faite pour être atteinte sur la Lune, en absence d'atmosphère, effectivement :ange:

Sérieux la vitesse maxi c'est la vitesse maxi, point. Avec du vrai air et un vrai conducteur au guidon et tout et tout.

 

On est le ventre collé au réservoir, la tête immobilisée, et on garde difficilement ce rythme plusieurs minutes d'affilé :)

 

De toutes façons après faut aller faire le plein.

 

 

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J'ai lu quelque part que la FZ1 en full prenait 270 km/h .

J'aimerais savoir quels sont les sensations à ces vitesses là, sur des motos SANS carénage, ou tête de fourche, et si c'est "vivable" ?

Moi qui ne suis monté qu' à un "petit" 200 compteur ( sur ma vielle XJ 600 N), je pense que ça doit un peu tirer sur les bras ... :ange:

 

 

Si t'es un peu chaud genre tu te tires une bourre avec un autre motard, l'adrénaline fait que tu peux prendre 200km/h sans trop souffrir, même en naked altus.gif.01a15757d58acf0cb1a4432a71fa374b.gif

 

Si c'est pour faire 400km à plus de 200, c'est différent :ddr: Pour ça il vaut mieux un carénage :W

 

L'avantage de la moto sans carénage c'est qu'en mode balade, tu ressent bien quand tu dépasses les limitations de vitesse :oui:

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Invité §Dav347JU

Bah ouais, c'est l'avantage d'un roadster : tu peut aller vite, mais quand tu fais une petite pointe, ça dure pas, c'est juste pour se faire un petit plaisir, quoi....

 

Après, bizarement, la positin de conduite du roadster a aussi un impact sur la difficulté à rouler vite : sur un XJR par exemple, du fait de la position plus déployée, il me semble plus difficile de rouler vite (disons à 200) un moment que sur un FZ1 ou on est plus penché...

 

Enfin, c'est peut être un peu subjectif, je sais pas :bah:

 

De toute façon, on ne peut pas rouler à plus de 130, donc c'est pas un souci :cyp:

 

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Nan mais les écoute pas, y a que des peintres ici, ils confondent moto et fauteuil de salon :o

 

Il y a tout à fait moyen de rouler vite en roadster, surtout si tu n'as déjà plus le permis : de cette manière tu ne risques pas de le perdre :ddr:

 

Accessoirement en un temps où les radars étaient un peu moins présents sur le bord de nos routes, j'ai fait des centaines de km d'affilée au guidon d'un ZRX à toc (à toc se situant autour des 260km/h compteur sur ce veau cette machine), dont 2x500km à plus de 240 à deux chargés comme des mulets, sur un week-end. Je dis pas que j'ai pas eu un peu mal au cou les jours suivants, mais c'est juste une question de d'habitude ;)

 

L'inconvénient majeur c'est la durée du plein : à cette vitesse-là quand t'atteins 120km pour 20l c'est déjà un petit record, du coup toutes les demi-heures tu perds 10 minutes à la pompe, et si t'es pas trop con tu finis par en déduire qu'en roulant nettement moins vite t'arriveras nettement plus vite à destination. Mais c'est moins fun [:cozim:2]

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Invité §Jpe832fA

Nan mais les écoute pas, y a que des peintres ici, ils confondent moto et fauteuil de salon :o

 

Il y a tout à fait moyen de rouler vite en roadster, surtout si tu n'as déjà plus le permis : de cette manière tu ne risques pas de le perdre :ddr:

 

Accessoirement en un temps où les radars étaient un peu moins présents sur le bord de nos routes, j'ai fait des centaines de km d'affilée au guidon d'un ZRX à toc (à toc se situant autour des 260km/h compteur sur ce veau cette machine), dont 2x500km à plus de 240 à deux chargés comme des mulets, sur un week-end. Je dis pas que j'ai pas eu un peu mal au cou les jours suivants, mais c'est juste une question de d'habitude ;)

 

Ah ouais quand même !! Je dis rispect man :o Encore que j'ai jamais essayé la bulle d'un ZRX.

 

Sur le Z1000 K6 avec le bagster de réservoir ras-la-gueule (càd impossible de se coucher sur la moto), j'ai du mal à rester plus de 5mn à toc (220km/h réels), car le casque commence à sérieusement tirer sur le front (ça brûle un peu et ça m'écarquille même les yeux :W). Maintenant bien couché sur la bécane, c'est clair que c'est le jour et la nuit, limite j'aurais peur de l'endormissement :W

 

L'inconvénient majeur c'est la durée du plein : à cette vitesse-là quand t'atteins 120km pour 20l c'est déjà un petit record, du coup toutes les demi-heures tu perds 10 minutes à la pompe, et si t'es pas trop con tu finis par en déduire qu'en roulant nettement moins vite t'arriveras nettement plus vite à destination. Mais c'est moins fun [:cozim:2]

 

C'est exactement ça :lol:

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Invité §lor734XB

mais c'est juste une question de d'habitude ;)

 

[:cozim:2]

 

 

Je confirme ; il y a un an j'avais un peu de mal à rester au dessus de 160 km/h, mais maintenant je croise sans problème à 190 km/h, droit sur ma bécane !

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Putain je sais pas comment vous faites :beuh:

En street triple, sans bulle, j'ai vraiment du mal à rouler pendant 1h à 140... je finis par me coucher sur le réservoir :ddr:

Mais bon je roule pas énormément non plus :bah:

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Je confirme ; il y a un an j'avais un peu de mal à rester au dessus de 160 km/h, mais maintenant je croise sans problème à 190 km/h, droit sur ma bécane !

 

Ouais, enfin "croiser droit sur la bécane" à 190 sur une Div 600, je crois que t'en rajoute un peu là :D

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....

Sur le Z1000 K6 avec le bagster de réservoir ras-la-gueule (càd impossible de se coucher sur la moto), j'ai du mal à rester plus de 5mn à toc (220km/h réels)...

 

Tiens, je pensais que ça roulait plus vite, un Z1000... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §kak020VL

Putain je sais pas comment vous faites :beuh:

En street triple, sans bulle, j'ai vraiment du mal à rouler pendant 1h à 140... je finis par me coucher sur le réservoir :ddr:

 

Le problème c'est quand on passe d'un naked à du caréné :D

La notion de vitesse se perd un peu, et au début on se surprend à rouler à des vitesses un peu au delà du raisonnable :o

 

Par contre rouler à 130-140 en naked je ne trouvais pas ça si désagréable. Ça fait du bruit mais les épaules et le buste sont portées dans l'air donc on peut se décontracter les bras.

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Invité §lor734XB

 

 

Par contre rouler à 130-140 en naked je ne trouvais pas ça si désagréable. Ça fait du bruit mais les épaules et le buste sont portées dans l'air donc on peut se décontracter les bras.

 

 

Idéal autour de 110 km/h, facile et encore confortable au dessus... jusqu'à 160 ou là, ça commence à tirer sur les bras et appuyer sur la poitrine et la tête !

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Invité §Jpe832fA

Il a dit 220 "réels"... sur un compteur de cb400 ça fait du 280 par exemple tu vois :ddr:

 

:ddr:

 

Ouais pis j'ai une dent en moins au PSB :oui:

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Invité §dja073aA

Nan mais les écoute pas, y a que des peintres ici, ils confondent moto et fauteuil de salon :o

 

Il y a tout à fait moyen de rouler vite en roadster, surtout si tu n'as déjà plus le permis : de cette manière tu ne risques pas de le perdre :ddr:

 

Accessoirement en un temps où les radars étaient un peu moins présents sur le bord de nos routes, j'ai fait des centaines de km d'affilée au guidon d'un ZRX à toc (à toc se situant autour des 260km/h compteur sur ce veau cette machine), dont 2x500km à plus de 240 à deux chargés comme des mulets, sur un week-end. Je dis pas que j'ai pas eu un peu mal au cou les jours suivants, mais c'est juste une question de d'habitude ;)

 

L'inconvénient majeur c'est la durée du plein : à cette vitesse-là quand t'atteins 120km pour 20l c'est déjà un petit record, du coup toutes les demi-heures tu perds 10 minutes à la pompe, et si t'es pas trop con tu finis par en déduire qu'en roulant nettement moins vite t'arriveras nettement plus vite à destination. Mais c'est moins fun [:cozim:2]

 

 

Un père de famille m'avait raconté y'a quelque temps : quand la petite famille part en vacances, Madame prend le Renault Espace avec armes, mouflets et bagages, fait le plein et part à 130 km/h sur autoroute. Monsieur, lui, prend sa VMax, roule (enfin roulait, radars, toussa) comme un allumé à 200-je-ais-plus-combien, et s'arrêtait faire le plein toutes les 10 minutes...

 

Devinez qui arrivait en premier ?

 

 

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Invité §Jpe832fA

Un père de famille m'avait raconté y'a quelque temps : quand la petite famille part en vacances, Madame prend le Renault Espace avec armes, mouflets et bagages, fait le plein et part à 130 km/h sur autoroute. Monsieur, lui, prend sa VMax, roule (enfin roulait, radars, toussa) comme un allumé à 200-je-ais-plus-combien, et s'arrêtait faire le plein toutes les 10 minutes...

 

Devinez qui arrivait en premier ?

 

Moi barmaid.gif.b3c7cdced0321f4b327abbad301cf44e.gif

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Invité §Dav347JU

 

Un père de famille m'avait raconté y'a quelque temps : quand la petite famille part en vacances, Madame prend le Renault Espace avec armes, mouflets et bagages, fait le plein et part à 130 km/h sur autoroute. Monsieur, lui, prend sa VMax, roule (enfin roulait, radars, toussa) comme un allumé à 200-je-ais-plus-combien, et s'arrêtait faire le plein toutes les 10 minutes...

 

Devinez qui arrivait en premier ?

 

 

 

Il est pas marseillais, ton "père de famille" ?

 

Parce qu'à 200, tu fais 35 km en 10 minutes, et passer les 15 litres de la Vmax en 35 bornes, ça fait quand même un petit 45 litres au 100 :D

 

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Invité §Dav347JU

Moi barmaid.gif.b3c7cdced0321f4b327abbad301cf44e.gif

 

 

On parlais pas du premier arrivé à l'hosto, hein :bah:

 

 

:D

 

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Invité §kak020VL

On parlais pas du premier arrivé à l'hosto, hein :bah:

 

A cette vitesse là, en général c'est la housse en plastoc puis la boite en sapin (si on retrouve tous les morceaux) sans passer par la case hosto :o

 

Le diagnostique de mort cérébrale est rapidement posé par le toubib, on ne s'encombre pas des formalités de réa :D

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Invité §Dav347JU

A cette vitesse là, en général c'est la housse en plastoc puis la boite en sapin (si on retrouve tous les morceaux) sans passer par la case hosto :o

 

Le diagnostique de mort cérébrale est rapidement posé par le toubib, on ne s'encombre pas des formalités de réa :D

 

 

Je ne faisais pas allusion à la vitesse (200 kmh, c'est loin d'être excessif) mais au "style" de conduite du susnommé Jpeg :D

 

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Il a dit 220 "réels"... sur un compteur de cb400 ça fait du 280 par exemple tu vois :ddr:

 

Heu, désolé mais mon compteur de CB400 est parfaitement juste, un peu trop même. Environ 1 à 2km/h d'écart à 100km/h. :jap:

De plus, il est gradué d'origine jusqu'à 180. :o Et comme j'ai changé le mien par un de CB250 (que j'avais en stock), il n'est gradué que jusqu'à 160 :D

Il me semble qu'il y a beaucoup de bécanes modernes qui sont bien plus fausses que ça :W

Même ma 650 a beaucoup plus d'erreur (9% de plus au compteur).

 

:ddr:

 

Ouais pis j'ai une dent en moins au PSB :oui:

 

Ceci expliquant cela. :jap:

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Heu, désolé mais mon compteur de CB400 est parfaitement juste, un peu trop même. Environ 1 à 2km/h d'écart à 100km/h. :jap:

De plus, il est gradué d'origine jusqu'à 180. :o Et comme j'ai changé le mien par un de CB250 (que j'avais en stock), il n'est gradué que jusqu'à 160 :D

Il me semble qu'il y a beaucoup de bécanes modernes qui sont bien plus fausses que ça :W

Même ma 650 a beaucoup plus d'erreur (9% de plus au compteur).

 

Si on peut plus rigoler ;)

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Invité §Tit546Hk

 

Un père de famille m'avait raconté y'a quelque temps : quand la petite famille part en vacances, Madame prend le Renault Espace avec armes, mouflets et bagages, fait le plein et part à 130 km/h sur autoroute. Monsieur, lui, prend sa VMax, roule (enfin roulait, radars, toussa) comme un allumé à 200-je-ais-plus-combien, et s'arrêtait faire le plein toutes les 10 minutes...

 

Devinez qui arrivait en premier ?

 

 

Un mytho.

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Invité §Jpe832fA

Je ne faisais pas allusion à la vitesse (200 kmh, c'est loin d'être excessif) mais au "style" de conduite du susnommé Jpeg :D

 

Ouais 'fin c'était y a plus de 5 ans hein, y a prescription depuis :D

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Invité §dja073aA

 

Il est pas marseillais, ton "père de famille" ?

 

 

 

Non, mais moi oui :D

 

Faut arrêter de pinailler comme ça, vous picolez plus le midi ou quoi ? Explication :

 

"Toutes les dix minutes" est dans mon récit une hyperbole

L'hyperbole (substantif féminin), du grec hyperbolê, de hyper (« au-delà ») et ballein (« jeter ») est une figure de style consistant à exagérer l'expression d'une idée ou d'une réalité afin de la mettre en relief. C'est la principale figure de l'exagération et le support essentiel de l'ironie et de la caricature. On parle aussi d'emphase ou d'amplification. (source : Wikipedia.fr).

 

L'histoire est vraie cependant :)

 

Je finirai en citant Altus :

 

Si on peut plus rigoler ;)

 

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