Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Manque de sensations aux vitesses légales


algo_38

Messages recommandés

Je crée se post car j'aime beaucoup ce forum et toutes les personnes qui y poste mais aussi pour développer (j'espère) un sujet intéressant.

 

J'ai essayer l'autre jour un FZ8 et je me suis facilement rendu compte que mon permis y passerai rapidement si je devais "l'utiliser a la sensation".

Je possède un transalp et j'ai posséder un ZR7 et un K75RT.

 

Que penser de ces moto qui donne satisfaction seulement quand on roule au moins à 120 ? et surtout qu'elle sont les "perles rare" qui serai de celle qui sont jouissive a n'importe qu'elle vitesse.

 

ps: j'inclue bien entendu les anciennes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

A part chez Harley, les classiques de chez Triumph ou quelques Guzzi ça n'existe pour ainsi dire plus des bécanes qui offrent des sensations en-dessous de 120km/h.

 

T'es condamné à rouler en trapanelle avec moins de 4 cylindres, ou en ancienne :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi828kr

Ben forcement un moteur longue course, en mono ou bicylindre.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon115yn

Essaye de trouver une moto qui tire court...Où la vitesse maxi n'est pas à 240 et plus.

 

Selon ton style de moto, tout ce qui est custom ou supermotard fera ton bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, faut une moto qui ne soit justement pas "parfaite"... donc limitée, soit en régime, soit en puissance, soit en nombre de cylindres, soit en tenue de route, soit tout à la fois.

Les anciennes sont bien adaptées pour ça. Ou les supermot' ou custom :bah:

Après, pour un usage quotidien, toutes ne sont pas adaptées, et c'est là que ça devient intéressant de faire une liste.

 

Pour moi, c'est CB400N, pour les sensations à basses vitesses et la fiabilité. Mais y'en a plein d'autres. L'avantage de celle-ci est qu'on trouve encore plein de pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new108VN

Je me suis posé la même problématique, après un b6, un z750, une zx6R 636, j'ai opté pour un bon mono , le nouveau bloc LC4 de chez ktm, fiable et ca envoi dès les bas régime, pour une vitesse maxi de 180... Ktm 690 SMC !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souvient qu'avec ma K75RT je devais rouler au moin à 150 pour avoir la VIBE !

La zr7, c'est un roadster et mes cervicales m'on vite rappeler a l'ordre.J'y avais mis un pare brise, c'était mieux mais pas pour les oreilles...Mais quel gymnastique aussi pour les genoux car les jambes sont pliée corect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

Salut !

 

Perso je plussoi pour le custom. En ayant un moi même, je peux t'assurer que tu réfléchi avant de prendre un virage au taquet !

 

Après ca pousse très bas, tu sent bien ton moteur et la vitesse max ( que le commun des mortels voudra bien supporter sur ce genre d'engin ) doit pas être plus de 130 km/h et pas bien longtemps.

 

Après on te donne tous des avis d'autres plaisir possible à moto ... mais si ton problème est le plaisir de la vitesse, quoi que tu fasse tu voudras toujours aller plus vite donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Faire du circuit pour se défouler... :bah:

 

 

Je pense pas qu'il s'agisse exactement de ça. Y'en a qui font de la moto pour aller vite, là faut aller sur circuit pour se défouler. L'auteur du topidc recherche lui des sensations, pas forcément le gros rush d'adrénaline à chaque virage, mais il s'étonne juste du fait qu'il se fait chier avec telle ou telle moto aux vitesses politiquement correctes. Donc au lieu de vouloir rouler vite à tout prix, il recherche une moto moins aseptisée.

 

Ce que je veux dire, c'est que c'est pas en faisant 3 heures de circuit le dimanche que ça règlera le vrai problème : il s'emmerde sur ses trajets quotidiens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

 

Je pense pas qu'il s'agisse exactement de ça. Y'en a qui font de la moto pour aller vite, là faut aller sur circuit pour se défouler. L'auteur du topidc recherche lui des sensations, pas forcément le gros rush d'adrénaline à chaque virage, mais il s'étonne juste du fait qu'il se fait chier avec telle ou telle moto aux vitesses politiquement correctes. Donc au lieu de vouloir rouler vite à tout prix, il recherche une moto moins aseptisée.

 

Ce que je veux dire, c'est que c'est pas en faisant 3 heures de circuit le dimanche que ça règlera le vrai problème : il s'emmerde sur ses trajets quotidiens.

 

Nan, ca va empirer :bah: ou apres tu te rends compte que meme si tu roules brainless sur route, tu te traines qd meme la teub par rapport a ske tu peux faire sur piste :bah: pis a force la route te soule de plus en plus,manque de sensaitons justement pasque tu peux pas aller bien vite, meme si tu ignores le code les limitations de vitesse :bah:

 

une solution peut etre, de rouler en supermot ancienne en montagne (dans les epingles tu peux faire de gros freinages/accel en restant dans des vitesses 'raisonnables' :cyp: et accessoirement ya pas ou tres tres peu de radars :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me vois pas faire un détour par les Alpes pour aller au boulot :o:D

 

Nan, mais on a beau dire, une moto qui vibre ou qui freine mal, ou qui se tortille, c'est une moto vivante et intéressante :bah:

 

Imaginez-vous avec la femme parfaite... ça serait triste, non ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Perso je me vois pas faire un détour par les Alpes pour aller au boulot :o:D

 

Nan, mais on a beau dire, une moto qui vibre ou qui freine mal, ou qui se tortille, c'est une moto vivante et intéressante :bah:

 

Imaginez-vous avec la femme parfaite... ça serait triste, non ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Non. :D

Surtout si elle est fidèle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Imaginez-vous avec la femme parfaite... ça serait triste, non ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Ou comment tenter se persuader qu'on a raison de se taper un thon casse-couilles. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Nan, mais on a beau dire, une moto qui vibre ou qui freine mal, ou qui se tortille, c'est une moto vivante et intéressante :bah:

 

Yamaha Diversion 600 :D

 

Ou comment tenter se persuader qu'on a raison de se taper un thon casse-couilles. :jap:

 

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan, mais on a beau dire, une moto qui vibre ou qui freine mal, ou qui se tortille, c'est une moto vivante et intéressante :bah:

 

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Tu résume parfaitement ma pensée.

 

Pour toi, c'est la 400cbn, mais pour d'autre?

Je me demande si je vais pas demander a l'assemblé iseroise ou limitrophe de faire un petit echangisme de brèle (pas de thon!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compati à ce problème,

J’envie ceux qui habite en montagne ou sur la cote d’azur, c’est peut être une solution le déménagement :p

Tout ce que je peux dire c’est que le circuit ne résout en rien au problème, au contraire même. (À moins d’y rouler régulièrement)

Depuis que j’ai essayé le circuit je suis frustré de ne pas pouvoir réellement profité de la moto sur le type de route de ma région…

Heureusement le Morvan est à 1h de chez moi, c’est déjà ça :sol:

 

La moto sage pour un tout autre plaisir et le custom selon moi, voir les anciennes !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non. :D

Surtout si elle est fidèle.

 

Même, franchement être blazé, c'est triste. Ne plus avoir de rêve, de fantasme... c'est plus la peine de vivre... :bah:

 

Ou comment tenter se persuader qu'on a raison de se taper un thon casse-couilles. :jap:

 

Nan, ça va, je me plains pas trop, y'en a des bien pires :W

 

Yamaha Diversion 600 :D

 

Ouais, enfin, niveau vibrations, y'a pire qu'un 4 pattes :o

Pour moi la Div est une moto moderne, et c'est pas celle qui est la moins aseptisée :D

 

 

Tu résume parfaitement ma pensée.

 

Pour toi, c'est la 400cbn, mais pour d'autre?

Je me demande si je vais pas demander a l'assemblé iseroise ou limitrophe de faire un petit echangisme de brèle (pas de thon!)

 

Pour moi, c'est la CBN parce-que j'en ai une et que c'est la seule ancienne que j'aie roulé, mais j'imagine que la plupart des motos de cette époque en offrent à peu près autant.

Et que dire des 2T... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Même, franchement être blazé, c'est triste. Ne plus avoir de rêve, de fantasme... c'est plus la peine de vivre... :bah:

 

 

C'est pas parce que t'es avec la femme parfaite que tu peux pas fantasmer sur ce que tu lui feras l'instant d'apres. Tout sauf blasant. hetwien.gif.b61398cafe360091d14932fe222db432.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Ca dépend aussi des routes qu'on prend :bah:

 

C'est sur qu'à 120 sur nationale, on s'ennuie, mais il y a des routes ou à 50 tu peux avoir de bonnes sensations avec de belles montées d'adrénaline :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Pour toi, c'est la 400cbn, mais pour d'autre?

Je me demande si je vais pas demander a l'assemblé iseroise ou limitrophe de faire un petit echangisme de brèle (pas de thon!)

 

Pour moi, c'est la CBN parce-que j'en ai une et que c'est la seule ancienne que j'aie roulé, mais j'imagine que la plupart des motos de cette époque en offrent à peu près autant.

Et que dire des 2T... :lover:

 

C'est sur qu'à 120 sur nationale, on s'ennuie, mais il y a des routes ou à 50 tu peux avoir de bonnes sensations avec de belles montées d'adrénaline :D

 

Voila pourquoi je roule dans les alpes avec le TDR :fier:

 

 

 

en attendant la piste :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même, franchement être blazé, c'est triste. Ne plus avoir de rêve, de fantasme... c'est plus la peine de vivre... :bah:

 

 

Nan, ça va, je me plains pas trop, y'en a des bien pires :W

 

 

 

C'est pas parce que t'es avec la femme parfaite que tu peux pas fantasmer sur ce que tu lui feras l'instant d'apres. Tout sauf blasant. hetwien.gif.b61398cafe360091d14932fe222db432.gif

 

 

 

Nan mais Pierre il dit tout ça parce qu'elle peut le lire sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

Il y a eu l'hypermot plus haut,si c'est du 1100 que tu parlais, avec celui la, tu te retrouves vite au dessus des vitesses légales aussi ... Peut etre l'hypermot 796 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu l'hypermot plus haut,si c'est du 1100 que tu parlais, avec celui la, tu te retrouves vite au dessus des vitesses légales aussi ... Peut etre l'hypermot 796 ...

 

 

Nan laisse il essaie de la vendre en ce moment :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

 

C'est pas parce que t'es avec la femme parfaite que tu peux pas fantasmer sur ce que tu lui feras l'instant d'apres. Tout sauf blasant. hetwien.gif.b61398cafe360091d14932fe222db432.gif

 

 

Je reprends une réponse de Mike-63 mais qui colle à votre débat femme parfaite : "ça dépend aussi des routes qu'on prend" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat060Eq

 

Je reprends une réponse de Mike-63 mais qui colle à votre débat femme parfaite : "ça dépend aussi des routes qu'on prend" :ange:

 

 

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

T'en as de la chance :oui:

 

:oui:

Mais c'est aussi un choix hein ;)

 

 

 

au final dans la vie on a toujours le choix :jap: mais ca c'ets une autre histoire :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM652xM

J'ai essayer une Buel y a pas longtemps et meme a basse vitesse

c'est un truc de dingue.

Sinon comme tu dit il y a les anciennes, comme la mienne

ca bouge, ca vibre, c'est lourd et ca freine pas, mais P... c'est bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je reprends une réponse de Mike-63 mais qui colle à votre débat femme parfaite : "ça dépend aussi des routes qu'on prend" :ange:

 

Mais où veux-tu donc en venir ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif:D

 

:oui:

Mais c'est aussi un choix hein ;)

 

 

 

au final dans la vie on a toujours le choix :jap: mais ca c'ets une autre histoire :p

 

Le choix, ok, mais ça se fait un poil rare et vieux, quoi :/ Donc cher...

 

Ce qui m'attriste c'est que les constructeurs maitrisent très bien le 2T, savent le faire fiable, sobre et propre, mais ils ne le font plus. :mad: Pourquoi ? :??::cry:

Une 250 ou 350 2T à injection directe, c'est pourtant faisable, non ? Et certainement plus jouissif qu'une YBR 250 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

J'ai essayer une Buel y a pas longtemps et meme a basse vitesse

c'est un truc de dingue.

Sinon comme tu dit il y a les anciennes, comme la mienne

ca bouge, ca vibre, c'est lourd et ca freine pas, mais P... c'est bon !!!

 

 

Ah ça, je confirme. Je me suis plus marré avec sur des petites routes que sur celles où je pouvais rouler vite :oui:

 

D'ailleurs, si je ne m'étais pas un peu raisonné, j'en achetais une le WE dernier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...