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Assurer contre le vol un vieux 500, mauvaise idée ?


Invité §Ros284RM

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Invité §Ros284RM

Bonjour,

 

Bien qu'ayant le permis A depuis près d'un an, ce n'est qu'aujourd'hui que ma fortune personnel me permet d'acquérir une modeste monture qui sera une 500 (cb, er5...) :sol:

 

J'ai commencé depuis peu à faire des devis mais se pose la question du choix de la formule : en gros, est-ce que ca vaut le coup d'assurer une 500, probablement pas toute jeune (d'avant 2000) et pas mal borné ?

Sachant que, comme je ne dispose pas d'un box, ni de parking, elle devra dormir à la belle étoile dans l'enceinte de la résidence universitaire. Il y a quelque que caméra de surveillance mais ca reste un espace "ouvert" à la circulation même si je compte l'attacher à un lampadaire avec un U histoire qu'elle ne s'envole pas trop vite... :ange:

D'autre part, je suppose que l'assurance ne rembourse pas grand chose sur une bécane qui vaut moins de 2000€ sans compter la franchise. :q

 

Voila, si quelqu'un pouvait me donner son avis ou partager son expérience cela pourrait m'aider à me décider surtout que la différence n'est pas nul entre tiers et tiers+vols/incendie (+20 à 25%)

 

Merci d'avance :jap:

 

 

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Invité §mer672Oz

C'est même pas dit que l'assurance veuille bien assurer le vol pour une moto qui couche dehors.

Généralement ils n'assurent que ce qui est quasi involable : gros U de compet, dort dans la garage qui ferme a quadruple tour, tatouée, avec une alarme... Bon biensur je caricature un peu, mais bon.

 

En plus, si tu te la fait piquer, ils vont te rembourser la cote argus (la leur, pas celle de citoyens normaux... Elle ressemble vachement a celle des concessionnaires qui reprennent ton véhicule d'ailleurs) moins un certain pourcentage. Enfin bref, une vraie blague...

 

Choisis toi une brele bien moche ou poquée pour pas attirer l'attention. C'est le seul remede contre les vols...

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Invité §swo785Xg

les assurances rembourse (si c'est le cas) à la valeur vénal (argus -20%) c'est une histoire de calcul sinon attends un peut (si t'as l'opportunité :s)

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Invité §Arn048pg

Il me semble, d'après les nombreux posts que j'ai pu lire de Crapahut, que les assurances sont tenus de rembourser un véhicule à hauteur de sa valeur de remplacement. C'est à dire la somme qu'il faudrait débourser, au jour du remboursement, pour pouvoir acheter un véhicule équivalent ( marque, modèle, années, kilométrage, options etc ... ). Je peux me planter, mais il me semble bien avoir lu ça plusieurs fois ici.

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Invité §Cra883ru

Il me semble, d'après les nombreux posts que j'ai pu lire de Crapahut, que les assurances sont tenus de rembourser un véhicule à hauteur de sa valeur de remplacement. C'est à dire la somme qu'il faudrait débourser, au jour du remboursement, pour pouvoir acheter un véhicule équivalent ( marque, modèle, années, kilométrage, options etc ... ). Je peux me planter, mais il me semble bien avoir lu ça plusieurs fois ici.

 

 

C'est exact. L'indemnisation sur base de la valeur vénale est un principe contraire à la loi mais quand il s'agit d'une indemnisation basée sur les règles de responsabilités civiles (accident avec tiers responsable par exemple).

 

Le cas de l'assurance vol est un autre problème puisqu'il ne s'agit pas de règle de responsabilité civile mais du droit du quasi-contrat. Ce sont donc les règles d'indemnisations définies dans le contrat qui prévalent. Et là, tout est possible comme méthode d'indemnisation puisque tu es sensé avoir lu le contenu du contrat avant signature et donc accepter les termes du contrat.

 

Il n'y a donc pas de règle précise dans le contexte d'une assurance vol (ce principe étant le même pour une assurance tous risques quand tu es en tort ou quand il n'y a pas de tiers impliqué). Il peut y avoir une indemnisation valeur argus - x% mais cela peut être aussi une décote de X% par mois par rapport à la valeur neuve, etc... c'est au bon vouloir de l'assureur.

 

;)

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Invité §axe745ID

Personne ne voudra te voler un vieil ER-5 ou CB500 si il est correctement attaché. Il y a bien plus intéressant à voler. Le risque est minime, ça ne sert à rien de l'assurer contre le vol, ça te reviendra cher chaque mois et ils te rembourseront pas grand chose au final si le pire arrive.

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Invité §ben208FX

Perso je suis un peu comme toi, CB de 96, 60 000 bornes (pas encore fini de roder quoi xD).

Et bien je suis allé faire quelques devis un peu partout et au final je suis parti sur un tiers + vol/incendie.

Ça me coutait 40 euros de plus à l'année et même si il me rembourse une misère (ça doit être à hauteur de 900 ou 1000 euros je crois) ça seras toujours mieux que rien.

Pour info je suis à la maaf, c'était 310 à l'année pour tiers simple et 350 pour tiers maxi (vol/incendie).

Par contre là où je suis étonné c'est qu'il ne m'ont pas demandé si elle dormait dans un garage mais simplement je devais avoir un U SRA et la faire graver.

Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu.

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Invité §tit563Tf

Perso je suis un peu comme toi, CB de 96, 60 000 bornes (pas encore fini de roder quoi xD).

Et bien je suis allé faire quelques devis un peu partout et au final je suis parti sur un tiers + vol/incendie.

Ça me coutait 40 euros de plus à l'année et même si il me rembourse une misère (ça doit être à hauteur de 900 ou 1000 euros je crois) ça seras toujours mieux que rien.

Pour info je suis à la maaf, c'était 310 à l'année pour tiers simple et 350 pour tiers maxi (vol/incendie).

Par contre là où je suis étonné c'est qu'il ne m'ont pas demandé si elle dormait dans un garage mais simplement je devais avoir un U SRA et la faire graver.

Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu.

 

 

 

pareil que toi, cb500 assuré au tiers vol incendie, par contre je paye un peu moins cher que toi (mais j'suis une fille :p ) Par contre moi pour l'antivol ils m'ont juste dit un antivol mécanique SRA (U, bloque disque,..) pas besoin de la faire graver. Et quand je regarde les conditions générales c'est marqué "antivol de direction et antivol mécanique" donc dans mon cas c'est neiman et U SRA, y'a rien de précisé pour le gravage. :??: donc je trouve bizarre qu'a toi ils te demandent le gravage et pas à moi.

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Perso à la MAIF il me demande rien pour le vol.

 

Elle peut dormir où je veux la laisser, avec ou sans U, elle est couverte !

 

C'est pas pour autant que je ne mets pas de cadenas, mais bon, c'est bien de ne pas avoir à justifier...

 

Enfin, faut voir combien ça te coute à l'année surtout

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Invité §mer672Oz

Perso à la MAIF il me demande rien pour le vol.

 

Elle peut dormir où je veux la laisser, avec ou sans U, elle est couverte !

 

C'est pas pour autant que je ne mets pas de cadenas, mais bon, c'est bien de ne pas avoir à justifier...

 

Enfin, faut voir combien ça te coute à l'année surtout

 

 

Oui avec eux, tu peux meme laisser tes clefs sur le contact biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

 

Par contre faut voir ce qu'ils remboursent...

 

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Invité §ben208FX

 

 

pareil que toi, cb500 assuré au tiers vol incendie, par contre je paye un peu moins cher que toi (mais j'suis une fille :p ) Par contre moi pour l'antivol ils m'ont juste dit un antivol mécanique SRA (U, bloque disque,..) pas besoin de la faire graver. Et quand je regarde les conditions générales c'est marqué "antivol de direction et antivol mécanique" donc dans mon cas c'est neiman et U SRA, y'a rien de précisé pour le gravage. :??: donc je trouve bizarre qu'a toi ils te demandent le gravage et pas à moi.

 

 

Ça m'énerve cette discrimination positive qui fait qu'une jolie fille paye moins chère xD. Après, la nana qui avait le cb avant moi elle était à la mutuelle des motards

et le gravage n'était pas nécessaire pour l'assurer contre le vol mais ça faisait baisser sa cotisation et sa franchise. Donc je pense que ça dépend de l'assureur.

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Ça dépend aussi où tu habites...

 

La mienne dort dehors, elle n'est pas assurée vol et n'est pas attachée (juste le guidon bloqué), c'est dans une grande ville, et pourtant ça ne risque rien :jap:

 

Faut juste pas choisir une R1 ou équivalent, et pas trop se la péter avec, et ne pas aller la garer dans une ruelle sombre avec les clés dessus :W

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Ça dépend aussi où tu habites...

 

La mienne dort dehors, elle n'est pas assurée vol et n'est pas attachée (juste le guidon bloqué), c'est dans une grande ville, et pourtant ça ne risque rien :jap:

 

Faut juste pas choisir une R1 ou équivalent, et pas trop se la péter avec, et ne pas aller la garer dans une ruelle sombre avec les clés dessus :W

 

 

Sans vouloir être vexant, la tienne tu pourrais laisser les clefs dessus, y aurait pas grand monde qui la prendrait !

ça intéresse pas les kékés ta moto, alors ça ne se vole pas !

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Invité §mer672Oz

 

Sans vouloir être vexant, la tienne tu pourrais laisser les clefs dessus, y aurait pas grand monde qui la prendrait !

ça intéresse pas les kékés ta moto, alors ça ne se vole pas !

 

 

Ué et en plus, il faut savoir la débéquiller 114602450_306bv6du74.gif.a2f715b9ddc55e5da0ced8608e7629e3.gif

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Invité §nut722Sr

Moi j'ai un 500gpz assuré a la maaf 245euro/ans

tier mini. 23ans bonus de 0.8.

 

Donc j'ai pris le risque de me la faire volé sans remboursement....

de toute maniere je ne sais pas combien il me l'aurait remboursé un modele de 1994...

 

un antivol a chaque roue, une bache et voila pas de souci. apres si tu es a l'université en faisant un peu de zele tu pourrrais peut etre avoir un coin sympa pour la mettre. dans un box un atelier ... on peut tjs s'arranger. Trouve un prof ou un responsable motard et expose lui ton pb =P

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Invité §hon115yn

Pourquoi assurer un vieux tromblon contre le vol?

 

Personne n'ira voler un vieux 500 rouillé!

 

 

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Invité §jef417em

Au delà de la prime par an, regardes la franchise. Desfois on peut avoir des surprises

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Invité §RvD552hJ

 

C'est exact. L'indemnisation sur base de la valeur vénale est un principe contraire à la loi mais quand il s'agit d'une indemnisation basée sur les règles de responsabilités civiles (accident avec tiers responsable par exemple).

 

Le cas de l'assurance vol est un autre problème puisqu'il ne s'agit pas de règle de responsabilité civile mais du droit du quasi-contrat. Ce sont donc les règles d'indemnisations définies dans le contrat qui prévalent. Et là, tout est possible comme méthode d'indemnisation puisque tu es sensé avoir lu le contenu du contrat avant signature et donc accepter les termes du contrat.

 

Il n'y a donc pas de règle précise dans le contexte d'une assurance vol (ce principe étant le même pour une assurance tous risques quand tu es en tort ou quand il n'y a pas de tiers impliqué). Il peut y avoir une indemnisation valeur argus - x% mais cela peut être aussi une décote de X% par mois par rapport à la valeur neuve, etc... c'est au bon vouloir de l'assureur.

 

;)

 

 

 

Qu'est ce qu'on ferait sans notre Crapahut national ! Merci bien a toi.Perso c'est un puits de savoir sans fin.

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Invité §bri126It

Perso à la MAIF il me demande rien pour le vol.

 

Elle peut dormir où je veux la laisser, avec ou sans U, elle est couverte !

 

C'est pas pour autant que je ne mets pas de cadenas, mais bon, c'est bien de ne pas avoir à justifier...

 

Enfin, faut voir combien ça te coute à l'année surtout

 

Pareil, la maif est vraiment cool :bien:

Par contre un peu chère comme assurance, je laisse ma bagnole chez eux car sur ça ils sont imbattables, mais fais assurer ma moto ailleurs ;)

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Invité §mer672Oz

Pareil, la maif est vraiment cool :bien:

Par contre un peu chère comme assurance, je laisse ma bagnole chez eux car sur ça ils sont imbattables, mais fais assurer ma moto ailleurs ;)

 

 

+1

sont pas super competitifs au niveau du tarif sur les motos.

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Invité §Ros284RM

Déjà merci pour vos nombreuses réponses / témoignages, ca fait plaisir :jap:

 

Vu que je commence à avoir pas mal de devis niveau assurance j'y vois un peu plus clair même si c'est clairement la jungle niveau option, remboursement et franchise :D

 

Même si niveau argus ca ira pas bien loin, j'en ai parfaitement conscience, j'en déduit qu'assurer contre le vol ca peu valoir le coup sous deux conditions :

- le prix de la formule vol/incendie ne doit pas être beaucoup supérieur au tiers simple

- la franchise doit rester peu élevé par rapport au prix du véhicule (pas 600€ comme chez Solly Azar :ange: )

- l'assureur ne doit pas être trop exigeant niveau justificatif (la Maaf, Solly Azar, MDM demande un U certifié + tatouage / la Maif et la Macif rien de spécial)

 

 

C'est exact. L'indemnisation sur base de la valeur vénale est un principe contraire à la loi mais quand il s'agit d'une indemnisation basée sur les règles de responsabilités civiles (accident avec tiers responsable par exemple).

 

Le cas de l'assurance vol est un autre problème puisqu'il ne s'agit pas de règle de responsabilité civile mais du droit du quasi-contrat. Ce sont donc les règles d'indemnisations définies dans le contrat qui prévalent. Et là, tout est possible comme méthode d'indemnisation puisque tu es sensé avoir lu le contenu du contrat avant signature et donc accepter les termes du contrat.

 

Il n'y a donc pas de règle précise dans le contexte d'une assurance vol (ce principe étant le même pour une assurance tous risques quand tu es en tort ou quand il n'y a pas de tiers impliqué). Il peut y avoir une indemnisation valeur argus - x% mais cela peut être aussi une décote de X% par mois par rapport à la valeur neuve, etc... c'est au bon vouloir de l'assureur.

 

;)

 

Donc l'estimation par l'assurance de la valeur du véhicule demeure le point le plus difficile à évaluer jusqu'à en faire les frais... :pfff:

 

J'ai encore pas mal de question niveau assurance mais je vais surement faire un poste dédié afin de vous faire profiter de mon expérience :lol:

 

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Invité §Cra883ru

Donc l'estimation par l'assurance de la valeur du véhicule demeure le point le plus difficile à évaluer jusqu'à en faire les frais... :pfff:

 

J'ai encore pas mal de question niveau assurance mais je vais surement faire un poste dédié afin de vous faire profiter de mon expérience :lol:

 

 

Non l'estimation est prévisible puisque les modalités de calculs doivent figurer dans le contrat que tu as signé. Il suffit juste de le lire pour savoir ce que tu auras droit. C'est d'ailleurs souvent écrit en tout petit :D

 

Sinon tu peux poser tes questions ici si tu veux. ;)

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Invité §Ros284RM

 

Non l'estimation est prévisible puisque les modalités de calculs doivent figurer dans le contrat que tu as signé. Il suffit juste de le lire pour savoir ce que tu auras droit. C'est d'ailleurs souvent écrit en tout petit :D

 

Je faisais référence au devis où il n'y a souvent rien d'inscrit hormis quelques vagues indications. Faut vraiment leur tirer les verres du nez... :p

 

Disons que pour les assurances j'ai un petit problème :

Je n'ai été assuré que comme "conducteur occasionnel" avec la voiture de mes parents depuis avril 2004 jusqu'à décembre 2009. Depuis 4 mois, je ne suis plus sur aucun contrat.

Je n'apparait pas sur le relevé d'information de mes parents concernant ce contrat mais bien sur le contrat lui-même. Du coup, c'est un peu selon le bon vouloir des assureurs pour reprendre une partie du bonus ou non, voir me considérer comme jeune conducteur (permis A obtenu en mai 2009).

 

Pour le moment, seul la Maif (et peut être la Macif) accepterais de reprendre une part du bonus. J'aurais donc souhaiter savoir si certaines assurances (hormis MMA, Maaf et Matmut dont je suis sur que non) seraient disposer à prendre ce type de cas en considération ?

 

Concernant les indemnités corporels, à quoi correspond le pourcentage d'IPP qui figure sur les devis ? Le seuil à atteindre pour toucher quelque chose ? (j'ai observé qu'il varie énormément de 10% à 30%)

 

D'autres assurances que la Maif permettent-elles d'ajuster la franchise en fonction de la prime ?

 

Certaines assurances proposent une assurance équipement (casque, cuir, etc...). Fonctionne-t-elle si on se ramasse tout seul ? bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Encore merci :jap:

 

 

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Invité §dja073aA

Concernant les indemnités corporels, à quoi correspond le pourcentage d'IPP qui figure sur les devis ? Le seuil à atteindre pour toucher quelque chose ? (j'ai observé qu'il varie énormément de 10% à 30%)

 

 

 

 

C'est le seuil d'invalidité en deça duquel tu ne seras pas indemnisé. Si ce seuil est à 30 %, et si suite à un accident tu et retrouves handicapé à 25 % (ce qui est déjà beaucoup je trouve), tu n'auras pas d'indemnisation (hors frais de sécu, à voir auprès de Crapahut of course)

 

Certaines assurances proposent une assurance équipement (casque, cuir, etc...). Fonctionne-t-elle si on se ramasse tout seul ? bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Chez moi, aux AGF, la prime équipement marche de la même façon que pour la moto : si t'es au 1/3, la prime équipement ne marche que si tu n'es pas responsable de l'accident.

 

 

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Invité §ben208FX

C'est le seuil d'invalidité en deça duquel tu ne seras pas indemnisé. Si ce seuil est à 30 %, et si suite à un accident tu et retrouves handicapé à 25 % (ce qui est déjà beaucoup je trouve), tu n'auras pas d'indemnisation (hors frais de sécu, à voir auprès de Crapahut of course)

 

Certaines assurances proposent une assurance équipement (casque, cuir, etc...). Fonctionne-t-elle si on se ramasse tout seul ? bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Chez moi, aux AGF, la prime équipement marche de la même façon que pour la moto : si t'es au 1/3, la prime équipement ne marche que si tu n'es pas responsable de l'accident.

 

 

 

En même temps c'est normal le 1/3 ne sert que pour rembourser les autres donc si tu prends un accident non responsable au tiers et bien ça sera l'autre qui va payer,

pas ton assurance. En clair l'assurance équipement au tiers n'existe pas...

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Invité §Cra883ru

...

 

Concernant les indemnités corporels, à quoi correspond le pourcentage d'IPP qui figure sur les devis ? Le seuil à atteindre pour toucher quelque chose ? (j'ai observé qu'il varie énormément de 10% à 30%)

 

 

Comme l'a dit Djaybi, c'est la franchise IPP. Seuil à partir duquel tu toucheras une indemnisation. Il est clairement inacceptable d'avoir une franchise IPP à 30%. 30%, ça représente une amputation tibiale, ça représente une maladie chronique des reins (tu perds un rein et tu ne filtres plus correctement ton sang avec l'autre), etc..

 

Ce sont déjà des conséquences très lourdes et qui bouleverseront ta vie. Ce qui est acceptable est bien entendu 10%, voir 15, mais pas au-delà.

 

D'autres assurances que la Maif permettent-elles d'ajuster la franchise en fonction de la prime ?

 

Bien sur que tu peux trouver d'autre assureur avec des conditions plus avantageuse que 30%.

 

Certaines assurances proposent une assurance équipement (casque, cuir, etc...). Fonctionne-t-elle si on se ramasse tout seul ? bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Ca dépend de la teneur du contrat ça. En principe une assurance complémentaire comme celle-ci devrait fonctionné quand tu es en tort car par définition quand tu es en droit, la partie adverse à l'obligation de réparer l'entièreté de tes préjudices, tu n'as donc pas besoin d'une assurance complémentaire pour obtenir ce qui te revient de droit.

 

En toute logique, cette assurance devrait donc t'indemniser quand tu es en tort. ;)

 

 

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Invité §Ros284RM

C'est le seuil d'invalidité en deça duquel tu ne seras pas indemnisé. Si ce seuil est à 30 %, et si suite à un accident tu et retrouves handicapé à 25 % (ce qui est déjà beaucoup je trouve), tu n'auras pas d'indemnisation (hors frais de sécu, à voir auprès de Crapahut of course)

 

Donc a prendre largement en compte dans le choix de mon assurance. Même si c'est pas la joie d'évoquer ce critère, je préfère prendre des précautions et choisir une bonne couverture :(

 

Chez moi, aux AGF, la prime équipement marche de la même façon que pour la moto : si t'es au 1/3, la prime équipement ne marche que si tu n'es pas responsable de l'accident.

 

Ok, c'est bien ce que je pensais. Mais le site de la mdm peut laisser penser le contraire vu que même au tiers il est stipulé "équipement conducteur casque et vêtements jusqu'à 1000€" :??:

Pourquoi estampillé exclusivité mdm une garantie qui aura de toute façon lieu si on n'est pas en tort puisqu'à la charge de l'assureur adverse ?

 

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Invité §ben208FX

Donc a prendre largement en compte dans le choix de mon assurance. Même si c'est pas la joie d'évoquer ce critère, je préfère prendre des précautions et choisir une bonne couverture :(

 

 

 

Ok, c'est bien ce que je pensais. Mais le site de la mdm peut laisser penser le contraire vu que même au tiers il est stipulé "équipement conducteur casque et vêtements jusqu'à 1000€" :??:

Pourquoi estampillé exclusivité mdm une garantie qui aura de toute façon lieu si on n'est pas en tort puisqu'à la charge de l'assureur adverse ?

 

 

Peut-être (ça serait bien bête mais bon) que tu as une assurance pour tes vêtements mais pas de ta moto si tu te gaufre tout seul ou que tu es responsable.

Je trouve ça un peu bête mais ça ne m'étonnerais pas.

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Ca sert vraiment à rien d'assurer une CB500 contre le vol..

Moi j'ai une bonne chaine de moto cémentée + un gros cadenas : je l'attache toujours roue arrière à un point fixe, et je mets la chaine dans le top-case....jamais eût de soucis. :jap:

 

 

Par contre, lésigne pas sur les protections corporelles !! :oui:

Une bonne assurance en cas de blessures, c'est vital, ainsi que des protections cuir et coquées.

 

Une moto ça se remplace...une blessure à vie, ça se remplace pas..

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Invité §Ros284RM

 

Comme l'a dit Djaybi, c'est la franchise IPP. Seuil à partir duquel tu toucheras une indemnisation. Il est clairement inacceptable d'avoir une franchise IPP à 30%. 30%, ça représente une amputation tibiale, ça représente une maladie chronique des reins (tu perds un rein et tu ne filtres plus correctement ton sang avec l'autre), etc..

 

Ce sont déjà des conséquences très lourdes et qui bouleverseront ta vie. Ce qui est acceptable est bien entendu 10%, voir 15, mais pas au-delà.

 

 

Je vais bien prendre ce facteur en considération, quitte à payer un peu plus cher à l'année et ne pas faire une fausse "bonne"économie. :jap:

 

Bien sur que tu peux trouver d'autre assureur avec des conditions plus avantageuse que 30%.

Je parlais plutôt de la franchise en cas de vol et non de l'incapacité :D

Pour info, la Maif propose un seuil de 10% à la base.

Ca dépend de la teneur du contrat ça. En principe une assurance complémentaire comme celle-ci devrait fonctionné quand tu es en tort car par définition quand tu es en droit, la partie adverse à l'obligation de réparer l'entièreté de tes préjudices, tu n'as donc pas besoin d'une assurance complémentaire pour obtenir ce qui te revient de droit.

En toute logique, cette assurance devrait donc t'indemniser quand tu es en tort. ;)

C'est ce qui me semblait. Je vais leur poser la question, ils ont une agence sur Caen. Apparemment ce type de garantie est seulement incluse en tout risques dans la plupart des assurances donc le problème ne se pose pas vraiment dans mon cas.

 

 

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Sans vouloir être vexant, la tienne tu pourrais laisser les clefs dessus, y aurait pas grand monde qui la prendrait !

ça intéresse pas les kékés ta moto, alors ça ne se vole pas !

 

C'est pas pour rien que je choisis ces modèles-là :D

Et puis franchement, ils ont tort les kékés, la Revere c'est un vrai placement :oui::sol:

Mais tant mieux, qu'ils continuent à voler des Bandit et Fazer :W Moi j'en veux pas :q

 

 

Ué et en plus, il faut savoir la débéquiller 114602450_306bv6du74.gif.a2f715b9ddc55e5da0ced8608e7629e3.gif

 

C'est aussi pour ça que je mets la centrale la plupart du temps ;) C'est moins facile à débéquiller :jap:

 

Ca sert vraiment à rien d'assurer une CB500 contre le vol..

Moi j'ai une bonne chaine de moto cémentée + un gros cadenas : je l'attache toujours roue arrière à un point fixe, et je mets la chaine dans le top-case....jamais eût de soucis. :jap:

 

 

Par contre, lésigne pas sur les protections corporelles !! :oui:

Une bonne assurance en cas de blessures, c'est vital, ainsi que des protections cuir et coquées.

 

Une moto ça se remplace...une blessure à vie, ça se remplace pas..

 

Antivol ou pas, alarme ou pas, guidon bloqué ou pas, celui qui voudra te voler ta bécane te la volera :jap:

C'est pour ça que je m'emmerde pas, j'ai pas que ça à foutre que d'enlever 4 antivols tous les matins et de les trimbaler avec moi :jap:

 

Anecdote : on m'a chourré l'autoradio dans la bagnole (une 205), et ça m'a couté un autoradio + un beau trou dans la porte à côté du barillet. La prochaine fois, je laisse la porte ouverte, ça évitera au moins le trou dans la porte :D

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Invité §hon115yn

Mais grave, même mon 1000 je met jamais d'antivol, blocage de direction et puis voila

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Mais grave, même mon 1000 je met jamais d'antivol, blocage de direction et puis voila

 

Ça dépend du 1000 quand même :D

Disons que l'antivol décourage juste les voleurs débutants qui n'ont pas le matos sur place. Mais un guidon bloqué, c'est à peu près pareil.

Mon antivol m'a servi moins de 10 fois en 2 ans arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Mais ça dépend où on habite, moi c'est dans un quartier calme au bout d'une impasse non goudronnée et non éclairée, donc forcément ça aide :p

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Invité §axe745ID

Ouais enfin le blocage de direction ça se pète facile en forçant un peu, alors qu'un U c'est autre chose...

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