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Démarrer moto après 6mois ??


Invité §jer766bf

Messages recommandés

Invité §jer766bf

Salut tout le monde,

je suis nouveau dans le monde du 2 roue, et aussi nouvelle inscrit du forum.

je fais appelle a vous a votre expérience, parce que je suis sur le point d'acheter ma première moto,

un fazer 600 de 1999 avec 40000km, mais il y a un problème: le proprio ne l'a pas fait tourné depuis

au moins 6 mois, j'aimerais donc savoir qu'elle sont les précaution a prendre avant de la démarrer,

et même après si besoin.

Et temps que j'y suis, si il y en a qui ont commencé avec un fazer 600,

si vous pourriez me donné vos impression sur cette moto.

Me dire si c'est un bon choix ou si vaut mieux que je laisse tombé ...

PS: Le mec me la vend 600e parce qu'il a fait une glissade avec et qu'ils n'a pas le courage de la retapé,

donc pas mal de pti truc a changer dessus: carter d'embrayage, bulle, rétro, cale pied + sélecteur,

et la tête de fourche est un peu cassé mais rien de grave.

Est ce que ca vaut le cout quand même ou pas ??

J'en meurs d'envie plus que tout, c'est mon rêve, mais je ne veux pas me précipité non plus ...

je suis un peu perdu, j'ai besoin de vos conseille ...

merci beaucoup ...

 

Et joyeux noel !!!

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  • Réponses 78
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Invité §bub746iD

salut ,

je serais toi je ne la prendrai pas sauf si tu es un bon bricoleur et que tu as un bon budget d'avance .

Sinon pour moi il vaut mieux que tu te trouves une moto en bon état .

Je me suis pris pour tous les jours un zr7s = 738 cc que j'ai trouvé a 2700 eu pour 29000km avec selle confort 300e , pot ixil 335e , bulle haute 120e , pare carter 119e , top case 199e , pneus neuf et disques de freins aussi , kit chaine en très bon état en plus en concession sans rien a faire et garantie pas de 76 chevaux mais ca suffit pour faire péter les points de ton permis aux radars j'ai fait 12000km en 6 mois ( je fais 25000 km par an et par tous temps )alors pour te faire la main pour quelques années avant de prendre plus radical ou du moins plus sportif , pour 2000 eu tu dois pouvoir trouver quelque chose de beaucoup mieux et sans frais dessus le ZR7 avec ou sans bulle est stable et accélère quand même pas mal de 3000 a 10000 rupteur a 11000 / 11500 tours minutes , si le rodage est bien fait et tu peux prendre en version s 230/235 au compteur soit environ 210/220 km heure chrono a savoir quelle monte très bien jusqu'à 180 km h si tu tire la 3 et la 4 en Allemagne sur autoroute bien sur par contre la 5 est une vitesse économique donc si tu n'es pas un mordu de roue arrière et avant ca te conviendra et pour la route ca suffit car elle est très rassurante ( conso de 4l a 90 km / h sur 100 km et maxi 11 L dans les tours

sinon pour le fazer si tu la prends je pense que tu vas galéré meme si c'est une bonne moto

a plus

 

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Salut,

Moi je dirais vu le choix de fazer à vendre te précipite pas sur une moto accidentée sur laquelle,

tu ne connais pas les réparations exactes et surtout leurs montants ...

 

voici quelques exemples et si tu considères que celle que tu as vu est une super affaire vas-y,

mais bon ..... :

 

http://www.moto85.com/annonce/moto-occasion-annonce_2848117/

 

http://www.moto85.com/annonce/moto-occasion-annonce_2997498/

 

http://www.fmoto.com/annonce_moto_occasion_fm.asp?ANN=436928367

 

http://www.fmoto.com/annonce_moto_occasion_fm.asp?ANN=437628512

 

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Invité §bub746iD

pour conseil fais le tour des concessionnaires pour voir ce qu'il propose en occasion car la c'est la période des soldes pour la moto et c'est garantie concessionnaire

bonne route

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Invité §jer766bf

le truc c'est que j'ai pas vraiment les moyens, jsui encore étudiant !! les fazer montré au dessus sont très bien, et carrément mieux que celle dont je parle, mais mon budget est de 1500, 2000e grand maxi !! donc cette bécane me tenté, surtout que j'aime bien bricoler, j'ai regardé sur internet le prix des pièce et tout, en principe j'en aurai pour moins de 1000e ... J'ai tout mon temps pour la refaire, sachant que je n'est même pas le permis.

en fin je sais pas trop ... je veux pas me précipité, mais a la fois j'attends se moment depuis tellement longtemps ... Mais le truc évidant c'est que je la prend surement pas si elle ne démarre pas, mais sa craint peut être de la faire démarré après 6mois de stand by ... mis a par la batterie qui doit être a plat, y'a d'autre chose qu'ils vaut mieux faire ou vérifié avant de redémarré une moto dans cette état ??

merci a vous !!

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Si tu as bien tout compté alors c'est bon.

 

Mais es-tu certain qu'il n'y a pas d'autres pièces a changer ?

Es-tu sur que le moteur est bon ?

 

Moi, je suis en général de nature assez méfiant ...

 

S'il faut juste changer le carter et une bulle, un rétro, un sélecteur et que c'est rien du tout,

 

Pourquoi il n'a pas le "courage" de la retaper parce qu'il pourrait, après avoir réparé quelques pièces, la vendre beaucoup plus chère !!!

 

Moi je pense que soit, il est bourré d'argent et il s'en fout et tu fais une affaire ...

Soit, il y a un gros souci et ça te coutera beaucoup plus cher que tu ne le penses,

et tu ne pourras peut-être par la réparer entièrement ...

 

C'est un risque a prendre, qui ne tente rien n'a rien ...

Et pour la transporter chez toi, tu as une camionnette ou remorque ?

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Invité §Rhu563kY

le truc c'est que j'ai pas vraiment les moyens, jsui encore étudiant [/b]!! les fazer montré au dessus sont très bien, et carrément mieux que celle dont je parle, mais mon budget est de 1500, 2000e grand maxi !! donc cette bécane me tenté, surtout que j'aime bien bricoler, j'ai regardé sur internet le prix des pièce et tout, en principe j'en aurai pour moins de 1000e ... J'ai tout mon temps pour la refaire, sachant que je n'est même pas le permis.

en fin je sais pas trop ... je veux pas me précipité, mais a la fois j'attends se moment depuis tellement longtemps ... Mais le truc évidant c'est que je la prend surement pas si elle ne démarre pas, mais sa craint peut être de la faire démarré après 6mois de stand by ... mis a par la batterie qui doit être a plat, y'a d'autre chose qu'ils vaut mieux faire ou vérifié avant de redémarré une moto dans cette état ??

merci a vous !!

 

 

 

Perso, je pense que le bus peut etre un de tes meilleurs amis pour le moment... la moto ca coute un peu cher (permis, équipement, moto, assurance, essence, entretien). menfin si tu veux te saigner à blanc pour une moto de 1999 avec 40000Km et qui ne roule pas depuis 6 mois (voir plus), c'est ton choix.

 

bon courage ;)

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Invité §jer766bf

Si tu as bien tout compté alors c'est bon.

 

Mais es-tu certain qu'il n'y a pas d'autres pièces a changer ?

Es-tu sur que le moteur est bon ?

 

Moi, je suis en général de nature assez méfiant ...

 

S'il faut juste changer le carter et une bulle, un rétro, un sélecteur et que c'est rien du tout,

 

Pourquoi il n'a pas le "courage" de la retaper parce qu'il pourrait, après avoir réparé quelques pièces, la vendre beaucoup plus chère !!!

 

Moi je pense que soit, il est bourré d'argent et il s'en fout et tu fais une affaire ...

Soit, il y a un gros souci et ça te coutera beaucoup plus cher que tu ne le penses,

et tu ne pourras peut-être par la réparer entièrement ...

 

C'est un risque a prendre, qui ne tente rien n'a rien ...

Et pour la transporter chez toi, tu as une camionnette ou remorque ?

 

 

 

Ba, je pensé en loué une ... mais après tous ce que vous me dite, je sait plus trop quoi faire ...

moi qui était déterminé, ce qui est assez rare ...

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Invité §jer766bf

 

 

Perso, je pense que le bus peut etre un de tes meilleurs amis pour le moment... la moto ca coute un peu cher (permis, équipement, moto, assurance, essence, entretien). menfin si tu veux te saigner à blanc pour une moto de 1999 avec 40000Km et qui ne roule pas depuis 6 mois (voir plus), c'est ton choix.

 

bon courage ;)

 

 

 

 

Tu pense qu'ils vaut mieux que j'attende ??

et sinon tu conseil quoi comme modèle pour débuté, j'aimais bien les gsf 500, les sv-s, et évidement, le bandit s ...

 

 

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Invité §seb370XO

(...)

un fazer 600 de 1999 avec 40000km, mais il y a un problème: le proprio ne l'a pas fait tourné depuis

au moins 6 mois, (...)

Et temps que j'y suis, si il y en a qui ont commencé avec un fazer 600,

si vous pourriez me donné vos impression sur cette moto.

PS: Le mec me la vend 600e (...) pas mal de pti truc a changer dessus: carter d'embrayage, bulle, rétro, cale pied + sélecteur,

et la tête de fourche est un peu cassé mais rien de grave.

(...)

Et joyeux noel !!!

 

 

(...) j'ai pas vraiment les moyens, jsui encore étudiant !! (...) mon budget est de 1500, 2000e grand maxi !! donc cette bécane me tenté, surtout que j'aime bien bricoler, j'ai regardé sur internet le prix des pièce et tout, en principe j'en aurai pour moins de 1000e ...(...)

merci a vous !!

 

 

Donc on résume... :o

600€ pour un Faz' de 40k bornes un peu rappé, ca va... a voir quand meme le rappage :) (t'as pas des photos?).

 

Ensuite, laisse tomber les prix sur internet pour les pieces, va directement faireu n tour en casses avec la liste des pieces que tu cherches, type carters, poignés (frein, emb), retro/calle pieds... etc. ;)

 

Ca te reviendra deja largement moins cher de monter de la piece d'occase, ou alors regarde sur www.leboncoin.fr , y a grave de la piece pas cher (moins qu'en casse mùais on a des surprises parfois).

Ensuite, pour certaines pieces type joints (carter d'huile), direction Yamaha et fait toi donner les tarifs.

Pas tournée depuis 6 mois?

direct:

- vidange moteur (40€)

- Vidange liquide de refoirdissement (5€)

- filtres a air/huile (50aine € au maxi)

- Bougies (

- Batterie

Tout ca, tu le trouve chez des motocistes type Dafy ou Cardy, moins chers qu'en concession.

 

La TdF, si elle n'est que fendue, voir peu eclatée, c'est une trentaine d'euros pour de la fibre/résine et une quinzaine pour une bombe de peinture+papier de verre... Ca sera moche, mais moins cher qu'une TdF en casse/annonces pieces...

 

Donc, deja a la base, hormis le fait qu'elle ne demarre pas, fait toi deja ta liste de courses et va chercher les prix, fais toi un petit excel et regarde ;)

Ne pars pas a l'aventure de cet achat sans savoir au maximum ou tu vas, surtout que tu n'as pas de moyen extensibles...

 

Ensuite, pour la redemarrer et pouvoir ensuite l'utiliser dans de bonnes conditions...

 

Comme dit precedement, vidanges+filtres+bougies.

Verse une noisette d'huile a travers les puits de bougie, fait faire quelques tours au vilo (clef sur le doigt d'allumage et TU TOURNES A LA MAIN, pas au demarreur!) pour etaler l'huile versée sur les parois du cylindre, ca evitera de tout arracher au premier demarrage.

 

Tente de la demarrer alors.

Ensuite, tu risque d'avoir peut etre des soucis de carburation... pointeaux bloqués, flotteurs bloqués, gicleurs bouchés... Le tout a cause de l'essence qui a du stagner dans les cuves... tu le verras au premier demarrage si oui ou non.

Dans ce cas, c'est pas tres cher, mais long a tout démonter la rampe de carbus et la nettoyer au pétrole par exemple...

 

Voila... A la louche, et sans m'etre jamais penché sur une Faz et selon les infos que tu donnes... Hormis problemes moteur plus graves qu'une simple glissade, tu devrais rester dans les 1500€ pour la redemarrer et avoir une moto propre...

Ensuite, faut aussi penser aux consommables, plaquettes/pneux/kit chaine... c'est comment de ce coté?

 

Sinon, j'ai redemarre un CBR de la meme année qui n'avait pas tourné pendant au moins 6 mois... Avec la technique que je viens de décrire.

Le moteur a cracké finalement à la pousette et il a tourné parfaitement pendant les 25 000 km suivant que je l'ai gardée... Meme pas de soucis de carburation. :jap:

 

T'as pas (encore) de fric, t'es étudiant, donc un bon moyen de pouvoir assumer financierement une moto, c'est de te mettre a la mécanique.

Durant mes etudes, j'ai fait pareil et pu avoir ma moto. ;)

 

Bon courage.

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Invité §seb370XO

zertzrt.jpg.871061767d29c50e46ce613ae7103fdd.jpg

tiens voila, ca, c'est pour le gros entretien d'un CBR que j'ai retapé il y a peu... C'est avec ca que je me suis décidé si je l'achetai ou pas. ;)

Et n'oublie pas de prévoir un budget pour le "non prévu"... car il y en a toujours ;)

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Invité §jer766bf

Merci beaucoup !! je vais suivre tes conseils a la lettre, et je doneerais des nouvelle !!! c'est super sympa de m'avoir consacré un peu de temps, j'avais vraiment besoin d'un coup de pouce de quelqu'un qui si connait !!!

merci merci merci beaucoup !!!!!!!

et bon réveillon !!

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Invité §RvD552hJ

Perso moi j ai un zr 7 et ma femme qui fait 1m50 aussi donc pense tu que c est un peu gros pour commencer lol d'ailleurs il y en a une a vendre chez Kawasaki Herblay dans le 95 en Nake elle est bleu avec cligno rizoma pot passage de roue etc.... a 1500 €uro prête a rouler mais effectivement j ai penser comme toi j ai acheter mon zr7 en kit pour 1500 €uro normalement il y avait juste de la peinture a faire et en faite j avais la roue avant voile (roue avant chez Kawa 1000 €uro sur le bon coin Jante avant et arriere 100€uro), la cocotte du compteur et se qu il y a dedans bien sur (200€uro en tout chez KAWA), le garde boue a reparer (fait maison donc 0 €uro mais du temps passer),ensuite tu as tout les impondérable du au stockage sans roule, c'est a dire:

la batterie ( environ 100 €uro), les filtres air et huile et l huile (environ 60 €uros), les pneus arrière et avant (environ 350 €uros),les clignotant (80€uro),carter droit et gauche (80€uro sur le bon coin),guidon street (30€uro), la peinture (environ 150€uro car fait moi même ) et après tu pense pouvoir rouler et tu roule mais tes jamais confiant du coup j ai ete chez un préparateur ultra connu pour son perfectionniste et c est tout petit prix j en ai eu pour 785 €uro et il m as dit que la becane avait pas vu de garagiste depuis quelle avait quitter les usines du japon.

 

cout total: 3435 €uro et il faut que je prevois de passer chez le peintre car la peinture et propre mais je suis pas peintre en carroserie deplus j y est passer 3 mois tous les jours au minimum 5heure apres le boulot et du matin au soir le weekend.

 

alors franchement aujourd hui je le referais pas ca ma couter aussi cher que si j en avait trouver une dans une concession la seule chose c'est qu'il y a quand meme une satisfaction personnel c'est ma becane et j ai tout remonter du cout maintenant je la connais pas coeur.

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Invité §jer766bf

effectivement sa fait pas mal de frai ...

moi normalement je vais revoir la moto demain ou après demain. Je vais appliqué les conseil donnez par Sebaba précédemment et essayé de la démarrer ... je vous tien au courant !!

RvD13 il y a un truc avec le quelle je suis d'accord avec toi, c'est le coté 'satisfaction personnel', en effet sa demande du temps et ça coute de l'argent, mais je pense qu'une fois les "travaux" finis, ont doit être assez fier de soit, ce sentiment la je l'ai rarement ressentis, et se serait, je pense, l'occasion idéal !!

 

Merci encore de votre aide !!

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Invité §jer766bf

 

 

 

 

 

Donc on résume... :o

600€ pour un Faz' de 40k bornes un peu rappé, ca va... a voir quand meme le rappage :) (t'as pas des photos?).

 

Ensuite, laisse tomber les prix sur internet pour les pieces, va directement faireu n tour en casses avec la liste des pieces que tu cherches, type carters, poignés (frein, emb), retro/calle pieds... etc. ;)

 

Ca te reviendra deja largement moins cher de monter de la piece d'occase, ou alors regarde sur www.leboncoin.fr , y a grave de la piece pas cher (moins qu'en casse mùais on a des surprises parfois).

Ensuite, pour certaines pieces type joints (carter d'huile), direction Yamaha et fait toi donner les tarifs.

Pas tournée depuis 6 mois?

direct:

- vidange moteur (40€)

- Vidange liquide de refoirdissement (5€)

- filtres a air/huile (50aine € au maxi)

- Bougies (

- Batterie

Tout ca, tu le trouve chez des motocistes type Dafy ou Cardy, moins chers qu'en concession.

 

La TdF, si elle n'est que fendue, voir peu eclatée, c'est une trentaine d'euros pour de la fibre/résine et une quinzaine pour une bombe de peinture+papier de verre... Ca sera moche, mais moins cher qu'une TdF en casse/annonces pieces...

 

Donc, deja a la base, hormis le fait qu'elle ne demarre pas, fait toi deja ta liste de courses et va chercher les prix, fais toi un petit excel et regarde ;)

Ne pars pas a l'aventure de cet achat sans savoir au maximum ou tu vas, surtout que tu n'as pas de moyen extensibles...

 

Ensuite, pour la redemarrer et pouvoir ensuite l'utiliser dans de bonnes conditions...

 

Comme dit precedement, vidanges+filtres+bougies.

Verse une noisette d'huile a travers les puits de bougie, fait faire quelques tours au vilo (clef sur le doigt d'allumage et TU TOURNES A LA MAIN, pas au demarreur!) pour etaler l'huile versée sur les parois du cylindre, ca evitera de tout arracher au premier demarrage.

 

Tente de la demarrer alors.

Ensuite, tu risque d'avoir peut etre des soucis de carburation... pointeaux bloqués, flotteurs bloqués, gicleurs bouchés... Le tout a cause de l'essence qui a du stagner dans les cuves... tu le verras au premier demarrage si oui ou non.

Dans ce cas, c'est pas tres cher, mais long a tout démonter la rampe de carbus et la nettoyer au pétrole par exemple...

 

Voila... A la louche, et sans m'etre jamais penché sur une Faz et selon les infos que tu donnes... Hormis problemes moteur plus graves qu'une simple glissade, tu devrais rester dans les 1500€ pour la redemarrer et avoir une moto propre...

Ensuite, faut aussi penser aux consommables, plaquettes/pneux/kit chaine... c'est comment de ce coté?

 

Sinon, j'ai redemarre un CBR de la meme année qui n'avait pas tourné pendant au moins 6 mois... Avec la technique que je viens de décrire.

Le moteur a cracké finalement à la pousette et il a tourné parfaitement pendant les 25 000 km suivant que je l'ai gardée... Meme pas de soucis de carburation. :jap:

 

T'as pas (encore) de fric, t'es étudiant, donc un bon moyen de pouvoir assumer financierement une moto, c'est de te mettre a la mécanique.

Durant mes etudes, j'ai fait pareil et pu avoir ma moto. ;)

 

Bon courage.

 

 

 

 

ya un petit passage sur lequelle j'aimerais revenir, quand tu dit :

"Verse une noisette d'huile a travers les puits de bougie, fait faire quelques tours au vilo (clef sur le doigt d'allumage et TU TOURNES A LA MAIN, pas au demarreur!) pour etaler l'huile versée sur les parois du cylindre, ca evitera de tout arracher au premier demarrage."

je ne voit pas ce que tu veux dire par "clef sur le doigt d'allumage", pourrait tu m'expliquer stp ??

encore merci !!!

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Invité §fra546Ej

salut,

 

propose lui en 500 est la je pense que ce sera une bonne affaire!!

 

sinon pas de soucis pour la remise en route (si elle na pas dormis dehors!!), charge de la baterie, elle va prendre un peut de temps avant que l'esense arrive. faire chauffé tranquille.

 

ta quand meme le choix sur le boncoin dans les 1500€ regarde quand meme.

 

 

 

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Invité §seb370XO

 

 

 

ya un petit passage sur lequelle j'aimerais revenir, quand tu dit :

"Verse une noisette d'huile a travers les puits de bougie, fait faire quelques tours au vilo (clef sur le doigt d'allumage et TU TOURNES A LA MAIN, pas au demarreur!) pour etaler l'huile versée sur les parois du cylindre, ca evitera de tout arracher au premier demarrage."

je ne voit pas ce que tu veux dire par "clef sur le doigt d'allumage", pourrait tu m'expliquer stp ??

encore merci !!!

 

Démontage du carter d'allumage (a droite normalement), tu verras le truc qui tourne en meme temps que le vilebrequin et viuent froler des machin avec des fils eletriques dessus

Genre comme ca (CBR600)

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Le truc avec le machin avec des dents n'importe comment et un boulon de 14 dessus.

Ben tu y mets un clef dessus pour faire bras de levier, et tu tournes le tout dans le sens des aiguilles d'une montre tout doucement. :W

 

Valààà! ;)

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Invité §jer766bf

Salut tout le monde, je refait appelle a vous, toujours a propos de la même moto. j'ai été la voir, plusieurs fois, impossible de la démarrer, batterie hs, parce que même après chargement, nada !! ^^

Mais plus le temps passe, et plus j'hésite, car elle est vraiment nikel, (sauf carénage et autre élément coté gauche déjà cité ...), tout les consommable sont neuf (plaquette, pneu kit chaine), de plus, un motard est venu la voir deux fois avec moi, il était emballé autant que moi, il m'a dit que c'est une très bonne occasion !! Je me demande donc pourquoi il me la vend si peu cher ... certes je le connait, mais sans plus(c'est mon moniteur d'auto-école), et qu'ils me répète que c'est un cadeau qui me fait ... rien ne me dit que ce n'est pas une moto voler ou autre ... c'est pour sa que j'aurais aimer savoir qu'elle sont les moyen de vérifié qu'une moto n'est pas volé, car j'en est aucune idée ...

 

merci beaucoup de votre aide, j'en est besoin !!!

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Invité §RvD552hJ

Salut tout le monde, je refait appelle a vous, toujours a propos de la même moto. j'ai été la voir, plusieurs fois, impossible de la démarrer, batterie hs, parce que même après chargement, nada !! ^^

Mais plus le temps passe, et plus j'hésite, car elle est vraiment nikel, (sauf carénage et autre élément coté gauche déjà cité ...), tout les consommable sont neuf (plaquette, pneu kit chaine), de plus, un motard est venu la voir deux fois avec moi, il était emballé autant que moi, il m'a dit que c'est une très bonne occasion !! Je me demande donc pourquoi il me la vend si peu cher ... certes je le connait, mais sans plus(c'est mon moniteur d'auto-école), et qu'ils me répète que c'est un cadeau qui me fait ... rien ne me dit que ce n'est pas une moto voler ou autre ... c'est pour sa que j'aurais aimer savoir qu'elle sont les moyen de vérifié qu'une moto n'est pas volé, car j'en est aucune idée ...

 

merci beaucoup de votre aide, j'en est besoin !!!

 

 

 

Sur la moto (si elle est grave) il y a des numero sur les carter ,reservoir, jante avant et arriere qui y sont graver note les et demande au flic ca te coute rien et sinon prend l immatriculation et idem.

 

sinon effectivement apres le souci financier il y a la satisfaction personnelle d avoir refait ca moto et encore plus quand les gens te demande qui te la preparer ou qui te la refait hihihi

et le mieux c est quand tu roule avec pour la premiere fois apres travaux ca c'est le kiff.

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Invité §jer766bf

pour continuer dans la satisfaction personnel, je vais chercher la moto ce weekend, ou le weekend prochain ^^

Et j'ai encore besoin de conseil, voici une photo : (pas terrible désolé mais je n'est que ça pour l'instant)

 

DSCI0002.jpg.1bb0ab4630dcef9d649504bb19fc2161.jpg

 

Donc comme vous le voyez, l'arrière est frotté, abimé, et même un peu fissuré devant ... et j'entends beaucoup parler de réparation au mastic ou autre, mais je ne sais pas vraiment ce que c'est. Par curiosité a Leclerc (c'est pas la vraiment une référence en bricolage, mais tend que j'y étais !!) j'ai regardé et ils y a au moins 4 type de "produit" différent ... Ensuite vient le ponçage, mais il doit y avoir une certaine manière de faire, avec un certain papier ou autre ... Donc je suis carrément perdu, mais c'est peu être l'occasion d'apprendre ... et dans un problème permanant de manque de moyen, je pensé que cela me reviendrai moins chère ... a condition de ne pas raté bien sur ... c'est pourquoi je fait appel a vous !!

Merci d'avance ^^

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Invité §jer766bf

Et encore une chose, quelqu'un sait qu'elle batterie il faut dans un faz' 600, parce que je vais devoir en acheté une, mais toujours le même problème, yen a de tous les type et a tous les prix ... je pense que c'est un 12v mais au niveau de l'ampérage je ne sais pas du tout. Et je n'est rien vu marqué sur celle déjà présente sur la moto !!

quelqu'un pourrait m'aiguiller s'il vous plait ?? Une fois de plus ^^

Merci

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Invité §RvD552hJ

Et encore une chose, quelqu'un sait qu'elle batterie il faut dans un faz' 600, parce que je vais devoir en acheté une, mais toujours le même problème, yen a de tous les type et a tous les prix ... je pense que c'est un 12v mais au niveau de l'ampérage je ne sais pas du tout. Et je n'est rien vu marqué sur celle déjà présente sur la moto !!

quelqu'un pourrait m'aiguiller s'il vous plait ?? Une fois de plus ^^

Merci

 

 

Concernant ta batterie,tu la retire et c'est souvent marquer sur le cote de la batterie et effectivement sinon tu vas chez yam demander ca coute rien.

 

Concernant la réparation et le ponçage:

 

Réparation: tu as le choix soit acheter de la fibre de verre de du durcisseur et de réparer par l intérieur (si grosse fissure) sinon tu achete de l enduit de finition (c est deux produit a mélanger (doucement sur le réactif plus t'en met plus ca sèche vite mais c'est pas forcement bon)).

Ca s'applique comme de l enduit sur un mur avec un couteau.

Âpres prend ton temps si tu veux faire vite tu vas devoir tout recommencer.

 

 

 

Ponçage: le ponçage c'est ponçage a l'eau (Papier a poncer a l'eau ) avec du 400 ou 600 au debut pour defaire le verni et uniformiser le mastique etc....

Tu lave bien et sèche bien entre chaque ponçage.

Ensuite tu mets 2 couche d'apret gris ou blanc comme tu veux (aucune coulure possible même sur l'apret sinon ca va se voir) tu reponse au 400 ou 600 .

Tu passe 3 couche de peinture (de la couleur de ton choix).

Et ensuite tu passe 2 ou 3 couche de verni pour qu'au cas ou tu es un cailloux qui fasse un éclat il fasse un éclat sur le verni et pas sur la peinture.

entre chaque couche de peinture ou de verni tu dois poncer a l'eau avec du papier a poncer 1000 ou 1200 du coup c'est plus fin et tu eclat pas le boulot que tu viens de faire par contre tu ponce pas la derniere couche de verni lol.

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Invité §RvD552hJ

Si tu veux d'autre info hésite pas je part en weekend 4 jour donc au cas ou t'inquiète pas je te répondrais après.

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Ensuite vient le ponçage, mais il doit y avoir une certaine manière de faire, avec un certain papier ou autre ... Donc je suis carrément perdu, mais c'est peu être l'occasion d'apprendre ... et dans un problème permanant de manque de moyen, je pensé que cela me reviendrai moins chère ... a condition de ne pas raté bien sur ... c'est pourquoi je fait appel a vous !!

Bah, ce n'est pas de la tôle (donc ne rouille pas)

Si tu te loupe, tu recommence....

 

Effectivement si fissure, déjà renforcer de l'intérieur si possible.... (se fait aussi en chauffant mais pointu)

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Et encore une chose, quelqu'un sait qu'elle batterie il faut dans un faz' 600, parce que je vais devoir en acheté une, mais toujours le même problème, yen a de tous les type et a tous les prix ... je pense que c'est un 12v mais au niveau de l'ampérage je ne sais pas du tout. Et je n'est rien vu marqué sur celle déjà présente sur la moto !!

quelqu'un pourrait m'aiguiller s'il vous plait ?? Une fois de plus ^^

Merci

 

Pourquoi tu te casses le cul? Suffit de dire de quel modèle de moto il s'agit au magasin/garage où tu achètes ta batterie. Ils ont les références. :bah:

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Invité §jer766bf

Donc concernant sur la/les fissure(s), fibre de verre + durcisseur par l'intérieur, et ensuite enduit + peinture + verni sur l'extérieur pour ne plus qu'elle soit visible c'est sa ?? Et pour les endroit "frotté", juste enduit + peinture + verni ?

 

Qu'elle type d'enduit faut il que j'achète ?? Y'a t'il différente fibre de verre ??

une fois l'enduit mis, je repeint, mais pour éviter que sa voie trop, faut ils repeindre tout le carénage ou juste la l'endroit ou ya l'enduit ?? autre détails très bête, la peinture et le vernis tu l'applique avec quoi ?? (pinceau, pistolet ...). Et le ponçage, c'est a la main ou avec une machine ?? :??:

 

Et concernant les batterie, j'ai vu qu'ils y en avait plusieurs sorte : certaine a remplir avec des bouteille d'acide fournis, d'autre "sans entretien", et j'en est vu avec du gel ?? c'est quoi sa ?! Sans parler prix, vous me conseillé plutôt quoi ??

 

MERCII !!! :love:

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Invité §RvD552hJ

Pour la batterie te prend pas la tête celle a remplir il te le font après le gel ça a les même propriété que l'acide mais ça coute plus chère.

 

tu repeints tout le carénage complet pas juste ou il y a les marque car sinon ça va se voir et ça va faire dégueulasse .

Pour l'enduit tu prend de l'enduit de finition c'est plus fin.

 

le ponçage bas le mieux c est a la main ou alors tu mets un petit coup léger a la machine mais oublie pas que c est de la fibre donc si tu ponce trop loin tu bouffe la fibre et peu faire des trous dans la fibre.

 

Ps: (tu réside dans quel département? parce que au cas ou j aurais pu te montrer.)

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Invité §jer766bf

je suis dans le 95, a Marly la ville, 5min du parc astérix et de l'aéroport de roissy. je ne sais pas si tu connait ... Mais bon, tu sais c'est pas a faire dans l'immédiat. je récupère la moto samedi si tous va bien ... ma priorité c'est d'abord la batterie, le carte d'embrayage, et le sélecteur + le cale pied. D'ailleurs, (encore des question ^^) tu croit que le faite que le sélecteur est était touché a la suite d'une glissade, cela pourrait avoir touché la boite ??

Ya aussi un rétro et un cligno, la bulle, etc ... mais ça on véra plus tard ...

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Invité §RvD552hJ

je suis dans le 95, a Marly la ville, 5min du parc astérix et de l'aéroport de roissy. je ne sais pas si tu connait ... Mais bon, tu sais c'est pas a faire dans l'immédiat. je récupère la moto samedi si tous va bien ... ma priorité c'est d'abord la batterie, le carte d'embrayage, et le sélecteur + le cale pied. D'ailleurs, (encore des question ^^) tu croit que le faite que le sélecteur est était touché a la suite d'une glissade, cela pourrait avoir touché la boite ??

Ya aussi un rétro et un cligno, la bulle, etc ... mais ça on véra plus tard ...

 

 

 

Je suis dans le 95 aussi et oui je connais marly la ville je passe par la quand je me balade hihi.

Bas la boite non c'est pour ça que le sélecteur se tord ou casse si il est tordu tu peux le redresser.

Après pense a allez sur le bon coin pour acheter des pièces d'occasion sinon tu as une casse moto a Argenteuil.

 

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Invité §jer766bf

elle est bien cette casse, tu la connais ?? moi on m'a parlé de 'aulnay moto pièce', a priori c'est pas mal ...

 

ENFIN !!!!!! je vais cherché mon bijou ( :love: ) demain, je mettrais des photo pendant le weekend !!

 

Sinon, histoire de dire de pas oublié des truc, une vente de moto ça se fait comme une vente de voiture, faut rayé la carte grise avec "vendu le ..." et remplir un certification de cession, un de non gage, et ... c'est tout ??

et ya un autre truc que je ne sais pas, vu que je ne vais pas rouler avec ma moto avant 6mois (a par l'essayer dans ma rue a la rigueur), est ce que je doit la faire immatriculée ?? il me semble que oui, car sur le site du ministère de l'intérieur ils disent qu'on a un délai d'un mois pour le faire faire normalement, et je suppose qu'après c'est trop tard, ou c'est compliqué ... combien il faut compter pour faire immatriculé une moto (enfin ma moto :sol: ) ??

Merci

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Invité §tit563Tf

elle est bien cette casse, tu la connais ?? moi on m'a parlé de 'aulnay moto pièce', a priori c'est pas mal ...

 

ENFIN !!!!!! je vais cherché mon bijou ( :love: ) demain, je mettrais des photo pendant le weekend !!

 

Sinon, histoire de dire de pas oublié des truc, une vente de moto ça se fait comme une vente de voiture, faut rayé la carte grise avec "vendu le ..." et remplir un certification de cession, un de non gage, et ... c'est tout ??

et ya un autre truc que je ne sais pas, vu que je ne vais pas rouler avec ma moto avant 6mois (a par l'essayer dans ma rue a la rigueur), est ce que je doit la faire immatriculée ?? il me semble que oui, car sur le site du ministère de l'intérieur ils disent qu'on a un délai d'un mois pour le faire faire normalement, et je suppose qu'après c'est trop tard, ou c'est compliqué ... combien il faut compter pour faire immatriculé une moto (enfin ma moto :sol: ) ??

Merci

 

 

pour les documents c'est bon. pour la carte grise, si tu traines un peu pour faire la carte grise c'est pas grave du moment que la moto roule pas tu n'as aucun risque de te prendre un PV, mais bon autant la faire dans les délais. :jap:

Sinon pour le coût de la carte grise ça varie d'une région à une autre, c'est en fonction des chevaux fiscaux. SI ta moto fait 5 cv fiscaux tu payes 5 cv + les frais de dossier (4 euros je crois), sachant que si ta moto à plus de 10 ans le coût du cheval fiscal est divisé par 2.

par contre même si ta moto roule pas elle doit être assurée.

 

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