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Motard au quotidien

Moto-école Monneret


Invité §JSa042vx

Messages recommandés

Invité §JSa042vx

Bonjour tout le monde!!

 

Je souhaiterais réaliser un petit sondage sur la formation Monneret. Suivant le type de formation (intensif/classique) et comment vous le trouvez!

Donc ce sondage a pour but d'éclairer les futurs motards car aux dires des autres moto-écoles ça n'est pas une bonne formation! (jalousie ou justifié)

Vous pouvez indiquer vos remarques (en précisant votre formation), critiques...

 

Au fait j'ai réalisé une recherche auparavant quand même sur le forum et je n'ai rien trouvé de concret! Pour ça que je fait ce sondage ;)

 

V à tous!

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Invité §Sen335tK

Je n'ai pas fait de formation chez eux, mais j'avais pris des renseignements au téléphone.

 

Sans qu'on me demande quoi que ce soit sur mon expérience en 2 roues, ils m'ont dit que le forfait 20h ne suffisait pas, et qu'il fallait que je prenne obligatoirement en plus un forfait de 10h supplémentaires, donc 30h au total sentenza1591.gif.640b967db11f733bcbd0625037912690.gif

Ca faisait un total de 1400-1600€ (je sais plus trop) pour les 30h sentenza1591.gif.a0127ae337c429f3000079e7aba7451d.gif

 

J'ai raccroché, je suis allé voir une autre moto-école, et j'ai obtenu mon permis en 20h (pas une de plus). Ca m'a coûté 650€ avec le code inclus sentenza1591.gif.b9e8b995fa4dd8e3316214739f8d4442.gif

 

 

Donc si la réputation de Monneret est basée sur leurs résultats au permis, ben c'est pas étonnant qu'ils aient des bons résultats s'ils obligent tous les élèves à prendre 30 heures minimum amaryllis69.gif.39104f73e9bf0ceb38de814aaec5e523.gif

 

 

Par ailleurs, j'avais lu à l'époque sur le repaire des motards le récit d'une personne passant son permis chez Monneret :

 

http://www.lerepairedesmotards.com/reportages/permis-moto/index.php

 

Et bien moi en une seule leçon dans l'autre moto-école, j'avais déjà fait bien plus que ce qu'a fait cette nana en 6 leçons chez Monneret !!! adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

Et la nana il lui aura fallu 50 heures au total pour avoir son permis, dont 46 heures de plateau !!! sentenza1591.gif.a0127ae337c429f3000079e7aba7451d.gif

Bon elle avait peut-être pas des facilités certes, mais je ne vois le mérite dont peut se vanter une moto-école s'il leur faut 50 heures pour faire réussir le permis à quelqu'un ! Avec 50 heures de cours, n'importe quelle moto-école est capable de faire réussir un permis !!! amaryllis69.gif.39104f73e9bf0ceb38de814aaec5e523.gif

 

 

 

Voilà également l'avis que l'on peut lire sur motoservices :

Monneret Moto Ecole organise des stages permis sur le circuit de Montlhéry : situé à 23 km de Paris ces stages d'une durée d'une semaine semblent plutôt réservés aux candidat au permis ayant déjà une bonne pratique du 125 ou étant particulièrement doués si l'on en croit les commentaires de certains de nos visiteurs et visiteuses. Une école de conduite qui parait, semble t il, s'être un peu grisée, de son succès médiatique et dont les prestations ne paraissent plus être au niveau de ce qu'elles étaient.
http://www.motoservices.com/permis/stage-permis-moto-accelere-2009-142.htm

 

 

 

Bref, moi j'éviterai...

 

 

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Invité §dou178ui

Perso, j'ai trouvé la formation assez bonne enfin je n'ai pas été voir ailleurs mais je pense que j'ai bien fait parce que maintenant je crois avoir acquis de bonnes bases de pilotage donc je vote pour et je suis assez étonné par vos commentaires.

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Invité §Rei717dX

J’ai moi aussi effectué, avec succès, une formation traditionnelle, auprès de l’école Monneret, que je recommande à tout le monde ! Les moniteurs répondent aux attentes d’un enseignement de qualité ; pédagogues, professionnels, passionnés de moto, dotés d’une grande patience et d’une capacité d’adaptation à la psychologie de chacun.

Les moyens mis en place sont exceptionnels, pour la région parisienne : heures effectives, circuit privé, supers motos (des FZ6 !) et des supers protections pour les cours de circulation (un gilet airbag qui vous tient chaud et vous protège au cas où). Mais ce n’est pas tout, on vous apprend la technique issue de la piste, permettant des trajectoires plus précises et de moins pencher la moto. Bref, après avoir fait le tour de tout ce qui se propose sur paris et petite couronne, je n’ai pas trouvé mieux et bons nombres de mes amis pilotes, expérimentés, m’ont fait des éloges sur mon niveau de pilotage, bien supérieur à celui des autres débutants qu’ils ont pu croiser sur leur route. Enfin, je dirai que pour juger, il faut déjà avoir été inscrit chez Monneret. Ca m’agace les gens qui jugent et qui connaissent si peu. Pour ma part, j’ai pratiqué 30 heures et pas une minute ne m’a été volée.

 

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Invité §Sen335tK

Informations sur : doudou9246

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Informations sur : Reiynlam

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Date du dernier message : 18-11-2009 à 19:34

 

 

 

sentenza1591.gif.983417e8b1c7805cf7d40f83e9c1976a.gif

 

Et en plus chez Monneret ils nous prennent pour des quiches :buzz: :buzz: :buzz:

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Invité §kak020VL

j’ai pratiqué 30 heures et pas une minute ne m’a été volée.

 

10 heures sans doute inutiles de volées, ça ne suffit pas ?

 

 

Monneret il peut sérieusement remercier papa pour son palmarès, sans quoi sa moto-école n'aurait jamais dépassé le stade d'école de quartier.

Merci aussi à papa d'avoir un aussi bon carnet d'adresse permettant d'apprendre à tout le showbiz à faire de la moto.

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Invité §eol226QP

A bordeaux une moto école pratiquait la même politique sur les forums, je les ai pas choisi rien que pour cette raison :D

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Invité §dou178ui

Je ne comprends pas ton message "Sentenza1591" et je n'ai aucun lien avec l'école monneret. C'est juste que je voulais savoir les avis des autres sur la formation monneret et je voulais juste dire que j'etais content de cette formation, je ne vois pas le probleme.

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Invité §Sen335tK

http://img230.imageshack.us/img230/9084/marmotte3iz.gif

 

 

:buzz: :buzz: :buzz: :buzz: :buzz:

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Invité §eol226QP

pero je propose de laisser maintenant ce topic "au top du forum" comme ca chaque personne ayant envie d'aller chez Monneret verra directement a quel point c'est une moto école GENIALE et réglo :D

 

So bump ^^

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Invité §mik658jq

Bonsoir,

 

Je suis moi même inscrite dans cette auto école et je démarre un stage de formation accélérée lundi.

 

Je serais ravie de connaître les raisons de votre animosité envers cette auto école. Avez vous eu des soucis lors de votre formation? ou est ce juste une question d'image commerciale?

 

Ces questions sont à but informatif et le but n'est pas d'entrer en guerre avec qui que ce soit.

 

Pour info je ne travaille absolument pas chez monneret!

 

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Invité §seb370XO

J'ai eu mon permis en 22/24 heures... formations traditionnelles et payée 700€ en tout :W

Ah ouais, ca m'a pris quelques mois, car étudiant chargé a l'époque.

 

Putain, les mecs, cherchez une bonne autoécole avec qui vous aurez le feeling, pas une opération marketing que vlus payerez double...

 

Ceci dit, une connaissance a fait une formation accelerée, pas celle de monneret, a paye, un peu plus et son retour etait positif... le temps, c'est de l'argent :jap:

Mais 1500€ le permis :blague::pfff:

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Putain, 1500€ le permis ! ça fait cher !

 

Je pense aussi qu'il vaut mieux choisir une auto école avec qui on a le feeling, et surtout ne pas surcharger l'apprentissage.

 

Pour mon AAC, j'avais pris les 20h de conduite en 5 jours, ça m'avais crevé. Je pense que ce serait encore pire en moto, vu comme je sortais lessivé des premières leçon. Il vaut mieux étaler à mon avis.

 

Pi en effet, les pratiques "publicitaires" de cette école semble bizarres...

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Invité §kak020VL

J'ai eu mon permis en 22/24 heures... formations traditionnelles et payée 700€ en tout :W

Ah ouais, ca m'a pris quelques mois, car étudiant chargé a l'époque.

 

Putain, les mecs, cherchez une bonne autoécole avec qui vous aurez le feeling, pas une opération marketing que vlus payerez double...

 

Ceci dit, une connaissance a fait une formation accelerée, pas celle de monneret, a paye, un peu plus et son retour etait positif... le temps, c'est de l'argent :jap:

Mais 1500€ le permis :blague::pfff:

 

 

Ouais mais toi t'as pas appris "la technique issue de la piste, permettant des trajectoires plus précises et de moins pencher la moto" :ange:

 

Cela dit, je comprends qu'il faut bien une 10aine d'heure pour expliquer aux élèves le concept terriblement compliqué, qu'en sortant les épaules puis le cul de la selle, on tourne en penchant moins :pfff:

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Invité §JSa042vx

Oh la, il y a eu du mouvement!! Je tiens à préciser que je ne travaille pas chez monneret non plus!

J'ai créé ce topic pour que les débutants d'ile-de-france puissent se renseigner un peu! Donc merci de garder le thème principal intacte et ne pas le tâcher, ça serait sympa!

Pour la moto-école, je me suis renseigné de Versailles à Paris, j'en ai trouvé une à Versailles qui était compétente aux dires de mon entourage, mais ils n'ont pas assez de places!

Maintenant, j'ai contacté à plusieurs reprises monneret pour des infos, à chaque fois, ils m'ont répondus précisément et sans messages "administratifs", vraiment au cas par cas! Je tenais à le préciser!!!

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Invité §Dav347JU

J'ai passé mon permis chez Monneret aussi...

 

 

Personnellement, quand je les ai appelé, ils m'ont bien précisé que leur souci n'était pas seulement de faire passer le permis aux élèves, mais aussi de leur donner des armes pour être à l'aise sur la route après de permis, dans une optique de sécurité...Ils ont bien dit qu'ils n'étaient pas les moins chers mais qu'ils assuraient une formation complète, qui va au delà de la réussite au permis.

 

J'ai fait le stage intensif de plateau (30 heure en 5 jours ! ) puis quelques leçons pour faire 10 ou 12 heures de route.

 

Ca m'a coûté plus cher que le permis ailleurs (leur prix horaire étant similaire aux autres, mais comme on fait plus d'heures) mais j'en ai eu pour mon argent : d'excellents moniteurs, des très bonnes installations, de nombreuses heures de moto intensives dans une super ambiance, et surtout l'apprentissage de plein de trucs non nécessaires pour le permis, mais tellement utiles après (bien sur j'ai eu mon permis aussi, en me sentant tout à fait détendu le jour du permis :D ) :bah:

 

Au final, le contrat a été remplis : j'ai payé plus cher mon permis, mais j'ai appris plein de trucs, et j'ai été vraiment à l'aise après le permis dès les premiers tours de roues sur MA moto... je suis d'ailleurs parti en vacances 2 semaines après le permis, en faisant 700 km d'une traite :D

 

Après 120 000 km de moto en 7 ans sans aucun accident ou accrochage, je me dis que c'est pas forcemment un mauvais choix à terme, de privilégier la qualité de la formation au prix.

 

Après, c'est clair qu'on peut économiser quelques centaines d'Euros sur la formation, ce qui permet d'acheter un beau pot kifédubruit, c'est un choix aussi :D

 

 

 

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Invité §mik658jq

Bonjour dave!

 

Je fais moi aussi ma formation chez monneret en accéléré et je commence mon 4 ème jour demain je voudrais savoir si toi aussi tu as eu des doutes concernant ta capacité à te présenter au plateau à l'issue du stage et savoir combien de stagiaires étiez vous à vous présenter à l'issue.

 

Si tu as d'autres infos à me donner je suis preneuse (il y a un topic intitulé formation accéléré monneret que j'ai ouvert il y a peu)

 

Merci

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Invité §Sen335tK

Copier-coller de mon post sur l'autre topic :

 

12 stagiaires

 

d'après les moniteurs seul 1 à 4 personnes sont présentées au permis immédiat par stage donc... ceci explique cela lol

 

 

Seules 1 à 4 personnes sur 12 sont présentées à l'examen au bout de 35 heures de plateau ? sentenza1591.gif.a0127ae337c429f3000079e7aba7451d.gif

 

Décidément c'est vraiment de la balle la formation Monneret sentenza1591.gif.8bc1999df96a0948d8996927348e865e.gifamaryllis69.gif.39104f73e9bf0ceb38de814aaec5e523.gif

 

 

Cette url n'existe plus

 

:buzz: :buzz: :buzz:

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Invité §Dav347JU

Bonjour dave!

 

Je fais moi aussi ma formation chez monneret en accéléré et je commence mon 4 ème jour demain je voudrais savoir si toi aussi tu as eu des doutes concernant ta capacité à te présenter au plateau à l'issue du stage et savoir combien de stagiaires étiez vous à vous présenter à l'issue.

 

Si tu as d'autres infos à me donner je suis preneuse (il y a un topic intitulé formation accéléré monneret que j'ai ouvert il y a peu)

 

Merci

 

 

Nous étions 4 stagiaires à faire le stage... lors de l'éxamen plateau, Monneret à présenté 8 élèves, on est 7 à l'avoir obtenu, celui qui l'a loupé a merdé sur les fiches :D L'inspecteur a d'ailleurs dit discrètement à notre moniteur : "au moins, les votre, quand vous les présentez, ils savent tenir une moto" :bah:

 

Ne t'inquete pas, à la fin du stage intensif, quasiment tous les élèves ont largement le niveau pour l'éxamen. ca passe tranquille.

 

Pendant le stage, comme pendant toute formation, il y a des moments ou tu pense que ça va pas, mais en fait, tu verra lors du jour de l'examen plateau que ça passe tranquille...

 

Ne te décourage pas et bosse, ça va aller tout seul

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Invité §Dav347JU

Copier-coller de mon post sur l'autre topic :

 

 

 

 

 

 

Seules 1 à 4 personnes sur 12 sont présentées à l'examen au bout de 35 heures de plateau ? sentenza1591.gif.a0127ae337c429f3000079e7aba7451d.gif

 

Décidément c'est vraiment de la balle la formation Monneret sentenza1591.gif.8bc1999df96a0948d8996927348e865e.gifamaryllis69.gif.39104f73e9bf0ceb38de814aaec5e523.gif

 

 

Cette url n'existe plus

 

:buzz: :buzz: :buzz:

 

 

Ca ne correspond pas à mon expérience : sur les 4 élèves de mon stage intensif, on a été 3 à etre présenté à l'issue du stage, une élève a fait 4 heures supplémentaires pour travailler un point précis (je me souviens plus lequel...) et l'a eu au premier coup

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Invité §ant504mh

La formule accélerée que propose Monneret n’est malheureusement pas adaptée à tous les profils et encore moins à toutes les bourses… Elle a au moins le mérite d’exister pour les gens qui n’ont pas la possibilité de faire leur formation étalée sur quelques semaines ou ceux qui doivent repasser le permis suite à un retrait etc…

 

Cependant :

 

- Une telle formation (son coût mis à part) nécessite à mon humble avis plus que de la motivation mais avant tout une forme physique irréprochable (car faire 5 jours d’affilés avec le cul 8h par jour sur la selle même les plus costaud doivent flancher à un moment ou un autre…). Par ailleurs, arrive un moment ou le cerveau n’imprime plus rien, même avec toute la bonne volonté du monde. Enfin qui dit fatigue sur un 2 roues dit danger, si ça se solde par une simple chute c’est pas bien grave pour la moto mais le pilote en état de fatigue peut se faire très mal.

En comparaison, je renverrais ceux qui ont fait un parcours traditionnel à leur mémoire, rappelez vous vos premiers cours au bout des 2H, on est tout simplement claqué alors imaginez 8h en phase d’acquisition (ça doit devenir un calvaire)

 

-Toute formation quelle quelle soit, suis l’évolution suivante : La progression est plutôt exponentielle au départ (qui s’explique souvent par la grande motivation, le caractère découverte etc…)

Puis la progression se fait plus lente, ya pas mal de chose à imprimer mine de rien pour quelqu’un qui part de zéro.

Arrive l’inévitable phase de régression, qui en met un coup au moral quand on sort d’une simple séance de 2h mais alors quand il s’agit de 8h, je n’ose imaginer (impression d’avoir foutu de l’argent à la poubelle etc…)

Et pour terminer, la progression repart à la hausse.

 

-Enfin dans une formation, chose primordiale que n’offre pas la formation Monneret, les temps morts. Ils sont tout aussi importants que les heures passées sur la moto. C’est important de laisser passer quelques jours parfois pour laisser décanter une situation. Le simple fait d’y repenser dans un cadre extérieur à la formation est primordial, cela permet de prendre tout simplement du recul, et l’on se présente au cours suivant avec les solutions et un regain de motivation. On a laissé la moto un peu énervé, gavé parce qu’un exercice ne rentrait pas. Et le cours suivant se déroule comme sur des roulettes, sans explication précise.

 

-Pour les fiches à connaitre, c’est pareil, je pense que c’est bien de pouvoir les lire, les relire, bien s’en imprégner et de ne pas faire un apprentissage bête et méchant qui sera oublié 2 jours après le passage du plateau (a voir l’équipement plus que léger de certains l’été, on pourra en conclure ce qu’on voudra…), je sais bien que ces fiches sont chiantes mais elles ont pour but de donner une culture et des informations à ceux qui ne se seraient pas penchés sur la question avant ce permis. (au passage, ces fiches tant décriées, sont du bon sens pour la plus part…)

 

En conclusion, d’une part, les statistiques sont très claires, les stages accélérés ont des résultats moins bons que les formations dites traditionnelles… donc déjà je me poserai la question à 2 fois avant de me lancer dans ce type de formation.

 

Ensuite les tarifs presque 3 fois plus élevés qu’une moto école traditionnelle (sur la base d'un forfait standard sans dépassement des 20h bien sur, car ça peut aussi vite chiffrer dans une moto école traditionnelle). Mais à la rigueur les tarifs monneret peuvent se justifier aux vues des infrastructures, des flottes de véhicules plutôt bien entretenues, les monos mobilisés toute la journée.

 

Pour ou contre je ne pense pas qu’on puisse trancher comme ça, chacun trouvera à travers la formation accelérée ou la formation traditionnelle une formation carrée, dans lesquelles des professionnels s’investissent, mais je conseillerais davantage une formation classique à un jeune qui débute.

 

Bon choix et bonne route.

 

Antonov2b

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Invité §mik658jq

Bonsoir antonov2b,

 

après avoir terminé le stage débutant (35h plateau) aujourd'hui, je peux confirmer la plupart des explications que tu as fournies.

 

1/ il est clair que la formation n'est pas adaptée à tous les profils pour la simple et bonne raison qu'un vrai débutant qui part de zéro (comme moi) n'aura pas la même évolution qu'une personne ayant conduit une 125 à vitesse pendant de longs mois voir des années et du coup les exercices s'enchaînent sans vraiment être assimilés.

 

2/ en ce qui concerne la forme physique,il est vrai que quelqun qui n'est pas sportif de nature souffre de douleurs musculaires bcp de stagiaires se plaignaient de douleurs aux jambes, aux poignets, aux mains et aux bras. Moi j'ai juste eu des douleurs au cervicales et aux trapèzes, mais j'ai des cervicalgies dûes à deux accidents de voiture (en tant que passager) ce qui explique mes douleurs et qui plus est je me tapais deux heures et demi environs de scoot par jour (voir plus suivant la circu) pour me déplacer sur le circuit....

 

3/ pour la progression encore une fois je suis d'accord avec toi. Aujourd'hui j'étais en phase régression je pense que mon cerveau était en mode saturation et du coup le slalom nul, le lent pas terrible et les nouveautés type évitement rien à faire pour le passer de façon académique

 

Juste une ou deux choses que je préciserais :

 

L'infrastructure de monthléry n'est pas au top pour le confort, la piste (rectangulaire) allouée à monneret n'est pas si spacieuse que je le pensais. Interdit de se déplacer dans l'enceinte de l'autodrome sans un moniteur et interdit de dépasser les limites de la piste monneret. Et un micro onde pour douze c'est un peu léger lol

 

Le moniteur ne sont que deux pour un groupe de 12 stagiaires ce qui fait un peu juste à mon goût puisqu'ils ne sont pas en mesure d'offir une attention soutenue aux stagiaires (genre vous faites un exo et le type n'est pas en mesure de vous dire si vous avez bien fait ou alors vous n'êtes pas chronométré sur le slalom, etc...) et je pense qu'il y a un manque de formation des moniteurs pour la pédagogie puisque si ils ne peuvent pas vous répondre de façon satisfaisante soit ils vous répêtent l'explication première, soit ils vous mettent en tant que passager sur la moto et après ils n'ont plus de moyen d'apprentissage à offrir ce qui est dommage je trouve. J'ai pu constaté ce schéma à quelques reprises me concernant ou alors pour d'autres stagiaires.

 

Maintenant je précise que les moniteurs sont très sympathique, qu'ils semblent aimer leur travail et que malgré tout selon eux nous avons eu un niveau correspondant en moyenne à 75% de leurs attentes ce qui fait qu'ils ne sont qd même pas mauvais! L'organisation ne dépend pas d'eux!

 

Pour résumer faites ce stage si vous avez déjà de bonnes connaissances du 2 roues, pas d'appréhension par rapport à la vitesse ou à la maitrise de la machine et une facilité d'execution sur un deux roues.

Ne faites pas cette formation en cas contraire et surtout si vous vous décidez à la faire ne pensez pas que vous finirez cette formation par l'examen du plateau parce qu'il y a de fortes chances que le total d'heures ne suffise pas! Je précise que selon les moniteurs seul 1 à 4 personnes en moyenne sont présentées à l'exam à l'issue pour notre session seul 3 personnes dont une seule vraiment performante....

 

A bon entendeur,

 

Bonnes réflexions!

 

mikaela

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Invité §Sen335tK

Y a pas que la formation accélérée qui pose problème chez Monneret, il semblerait que chez eux la formation traditionnelle soit également problématique.

 

Lisez un peu ce témoignage d'une personne qui a passé son permis en formation traditionnelle chez Monneret :

 

http://www.lerepairedesmotards.com/reportages/permis-moto/index.php

 

50 heures pour réussir le permis, pour un coût que j'estime à 2350€ (1000€ le forfait 20h avec code + 30h supplémentaires à 45€/h), c'est carrément ahurissant quoi :blague: :blague: :blague:

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Invité §Lak477vr

J'ai pas lu tout ça!!!

 

Simplement : c'est quoi cette formation monneret? C'est pas un truc de parigots? En fait, ce que je veux dire, c'est que les stages en accéléré c'est excellent. Cependant la qualité du stage accéléré tout comme la formation classique dépend de la moto école. A mon avis, fuyez votre monneret à la noix. Le bouche à oreille c'est le meilleur gage de qualité et je vois pas comment on peut être nul pour former en 20h en une semaine et être bon pour former en 20h sur 3 mois. C'est kif kif :o

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Invité §mik658jq

Sentenza j'ai lu le résumé sur le site que tu as cité....c'était long mais je suis allée au bout lol

 

Bah j'espère que c'est pas si terrible que ça en traditionnel parce que sinon je suis pas dans la M.....! lol Déjà elle a eu son permis c'est déjà bien lol

 

J'aimerais évité que mon permis ne me coûte 2350 euros si possible lol

 

Il est vrai qu'en donnant des cours comme ils ont été dispensé (c a d avec bcp de répétition) et 50h qui plus est il parait logique qu'il y est obtention du PC A il y a rien de magique!

 

Lakache tape philippe monneret sur google et tu verras le batage commercial auprès de ce monsieur qui est le fils d'un pilote reconnu et qui l'a lui même été.

 

En tous les cas moi je n'ai pas réussi à enregistre mon vote mais je vote stage intensif : Moyen.... ---

et pour la formation tradi je reste en attente!

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Invité §Rid731Pr

Que ce soit une auto-école ou toute autre formation, il y a de tout en ce monde. Des gens qualifiés existent et apportent un apprentissage adapté à chaque élève tenant compte de sa capacité, son âge, ses connaissances, sa personnalité et ayant une pédagogie digne de ce nom (personnellement, quelqu'un qui me crie dessus, c'est sûr, ça ne fonctionnera pas), du mono qui sentira que tu ne vas pas bien et qui te soutiendra et d'autres qui n'accordent pas les mêmes attentions voire qui sont totalement inconscients et dangereux :pfff: (j'ai encore le souvenir de cette moto présentée à l'examen dont la structure des pneus était quasi inexistante ! pas étonnant que l'élève ait chuté lourdement :( ). Le nombre d'heures est aussi en fonction de nous-même. Il faut s'accrocher, travailler. Parfois ce n'est pas facile, on est fatigué, le moral à zéro (pas forcément à cause de la moto), on a nos soucis, nos emmerdes et cela peut interférer dans la progression. Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur cette histoire d'heures.

Le bouche à oreille reste le meilleur moyen et si j'en crois le taux de réussite à notre auto-école et de toutes ces heures passées avec mon mono, je peux affirmer que je suis sacrément bien tombée (sans les gnons !) :p;):D

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Invité §hen855As

Tout est impeccable :

 

1/ Circuit plateau privé toujours propre (par toute saison).

2/ Machines (Yamaha FZ 6) "nickel".

3/ Les enseignants sont à votre écoute, ils ne se contentent pas de vous faire passer deux heures en motos. Ils suivent votre évolution, vous critiquent ou vous font remarquer ce que vous pouvez améliorer. De plus, ils montrent "l'exemple" par des démonstrations avec vous ou non à l'arrière sur la moto.

4/ Les tarifs sont normaux (à comparer avec la concurrence dans les mêmes situations).

 

Pour conclure : BON ETAT D'ESPRIT ET FORMATION DE QUALITE.

 

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Invité §Sen335tK

Après nous avoir déjà pris pour des quiches 2 fois, souvenez-vous :

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Date du dernier message : 17-11-2009 à 21:09

 

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Date du dernier message : 18-11-2009 à 19:34

 

 

 

sentenza1591.gif.983417e8b1c7805cf7d40f83e9c1976a.gif

 

Et en plus chez Monneret ils nous prennent pour des quiches :buzz: :buzz: :buzz:

 

 

 

Visiblement ils essaient de nous prendre pour des quiches une 3e fois sentenza1591.gif.983417e8b1c7805cf7d40f83e9c1976a.gif

 

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Date d'arrivée sur le forum : 10/12/2009

Date du dernier message : 10-12-2009 à 23:06

 

Dehors les commerciaux de chez monneret !!! rocket91.gif.f920255633446173f7a92d928682fa7c.gif

 

Putain mais quelle moto-école de merde, c'est vraiment pathétique leur publicité déguisée à deux balles :blague:

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Tout est impeccable :

 

1/ Circuit plateau privé toujours propre (par toute saison).

2/ Machines (Yamaha FZ 6) "nickel".

3/ Les enseignants sont à votre écoute, ils ne se contentent pas de vous faire passer deux heures en motos. Ils suivent votre évolution, vous critiquent ou vous font remarquer ce que vous pouvez améliorer. De plus, ils montrent "l'exemple" par des démonstrations avec vous ou non à l'arrière sur la moto.

4/ Les tarifs sont normaux (à comparer avec la concurrence dans les mêmes situations).

 

Pour conclure : BON ETAT D'ESPRIT ET FORMATION DE QUALITE.

 

Comment sais-tu que le plateau est propre par toute saison ??????

Tu as passé ton permis pendant 1 an pour voir toutes les saisons ?

 

Moi j'étais content de leur formation, mais les prix ne sont pas les même qu'ailleurs !!

Ils sont plus cher que les autres !

 

Tu l'as passé quand ton permis ?

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Invité §kak020VL

Visiblement ils essaient de nous prendre pour des quiches une 3e fois sentenza1591.gif.983417e8b1c7805cf7d40f83e9c1976a.gif

 

 

Enorme :lol::lol:

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Invité §hap300Hy

Salut à tous,

 

J'espère que Sentenza1591 me permettra de répondre le même jour que mon inscription sur le forum.

 

Je suis en train de passer mon permis chez monneret et je me suis inscrit chez eux pour 2 raisons :

 

- le bouche à oreille qui m'a vanté les qualités de leur formation

- La possibilité de faire un stage intensif en concentré sur 1 semaine car j'étais préssé.

 

J'ai pris le stage intensif que j'ai adoré (2 tours de circuits à la clé le dernier jour). Il est vrai que j'étais un peu déçu de ne pas être présentable dès la fin des 5 jours mais il faut dire que je ne me sentais pas prêt.

Je me demandais même au bout de combien temps j'allais être prêt.

2 semaines après le stage je suis revenu prendre des cours de plateau et là gros déclic! j'explose les temps au slalom et je sens que le lent va très vite devenir une formalité.

C'est vrai qu'il m'a fallu 3 ou 4 séances de (2h) ce qui a du me faire 44h de plateau....

 

J'aurais vraisemblablment pris moins d'heure de plateau si j'avais pu étalé mes séances sur plusieurs mois. 35h de plateau en 1 semaine et 35h au plateau en 3 mois ce n'est pas du tout pareil.

C'est bien connu, au bout d'un moment le cerveau sature et il faut laisser le temps au cerveau d'emmagasiner les informations.

 

Mais le stage a l'avantage d'être la solution pour les gens préssés qui n'ont pas peur de faire de la moto 8h par jour.

Par ailleurs il y a beaucoup de théorie, représentation sur tableau des trajectoires à prendre pour lent et le rapide, comportement à avoir lors du freinage d'urgence, etc....

 

Maintenant c'est sûr c'est plus cher qu'ailleurs, mais les formateurs savent de quoi ils parlent (y

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Invité §hap300Hy

Désolé mauvaise manip

 

Maintenant c'est sûr c'est plus cher qu'ailleurs, mais les formateurs savent de quoi ils parlent (y a qu'a regarder leur palmarès).

Par exemple je suis content d'avoir appris que dans les slalom il fallait plutôt amaner le corps puis la moto plutôt qu'utiliser les techniques de contre braquage qui ne sont reservé qu'à l'evitement.

 

Autour de moi bon nombre de motard m'indique qu'ils ont pris le slalom avec la technique du contre baquage.

 

Par ailleurs je ne souhaite pas simplement avoir le permis pour rouler j'ai envie d'acquerir au plus tôt les bonnes techniques pour être le plus en sécurité possible sur la route.

 

Concernant le nombre d'heure, ça n'a pas sens d'en parler dans l'absolu. On sait que la façon d'apprendre varie d'une personne à l'autre. Même si je trouve effectivement étrange le coup de leur forfait 10h.

Mais bon il faut essayer d'être objectif, Mon si phillippe Monneret doit beaucoup à son père, je ne pense qu'on puisse avoir autant de notoriété en sortant de nulle part et ayant pas prouvé qui on était. C'est pas forcément plus facile quand on est un "fils de" car on vous attends au tournant.

 

En tous cas lorsque j'aurais le permis j'attendrais 5 ou 6 mois et je ferais un stage de perfectionnement chez eux car il sont vraiment de bon conseil.

 

Je conseille donc cette formation (si on est pas trop regardant sur le tarif).

 

Autre point : il préférable d'apprendre à conduire sur des motos puissantes plutôt que sur des mobilettes. Car à l'obtention du permis on opte très souvent pour des motos relativement coupleuses.

 

PS: je ne taffe pas chez monneret bien sûr. et je passe le permis bientôt donc souhaiter moi bonne chance !!!!!

 

 

 

 

 

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