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Comment nettoyer sa moto ? à l'aide !


Invité §epo228aZ

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Invité §epo228aZ

salut,

 

J'aurais besoin de votre aide car je galère vraiment à nettoyer ma moto : je pense que je m'y prend comme un manche car je passe beaucoup de temps chaque weekend et elle loin d'être niquel, contrairement à certaines de vos motos qui brillent :(

 

Avant d'aller plus loin, voici la bête :p

 

IMG0052.jpg.0fd11e1453f1d137f72c476631d5ed97.jpg

 

Je la nettoie avec un chiffon et de l'eau tiède et du produit à vitre a certains endroits - malheureusement impossible d'avoir les petits endroits inaccessibles.. est ce que cette solution est viable ?

 

Ma mère à eu une idée de génie : le vaporeto (et oui comme quoi une femme ca peut être utile :p) !! mais je ne sais pas si cette solution est possible car je ne sais pas si elle peut détériorer la peinture ou quoi que ce soit.. ?! ca peut être génial non ? décrasser toute la terre du moteur ..

 

Partie lignes echappements, ce n'est pas de la peinture - donc je galère un peu a frotter comme un dingue mais rien 'y fais , il reste des morceaux de terre ou goudrons que je n'arrive pas a enlever.. comment rendre cette partie brillante aussi ?

 

Je vous joint quelques photos de l'état (de saleté) de ma moto :

 

Photo004.jpg.a191e38ad5eef3e9f02a468a5bc3598d.jpg

 

alors la au secours...

 

Photo003.jpg.d3fac3e2c23c81e7baa15d3e4e2e95ce.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Tau365sl

Ben Vaporeto et suzuki ,pour la peinture, c'est pas forcément une bonne idée :ddr:

 

Karsher c'est bien utile, pas trop prés parcontre et huile de coude pour des petit détailles je pense .

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Invité §Cra883ru

Belgom Alu pour les parties moteurs/échappement pour faire briller.

Dégraissant super puissant comme le Tix pour les jantes et autres parties contenant des taches de goudrons et autres.

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Invité §Cra883ru

Concernant ton lien, je suis presque d'accord, mais le cif sur de la peinture, j'ai des doutes. :buzz:

 

C'est un abrasif à la base, ça peut laisser des micro-rayures ou en tout cas ternir la peinture sur le long terme. J'éviterais des produits pareils si j'étais toi.

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Invité §mer672Oz

Par contre évite d'utiliser le produit à vitre. Ca abime la peinture et c'est pas top pour les plastique.

Pour les moustiques il y a de bons "démoustiqueurs" qui sont sur le marché. Pareil l'antigoudron fait des miracles, mais à n'utiliser qu'ne petite quandtité et à tester dans un coin avant pour voir si ca attaque pas trop.

 

Mais je la trouve déjà très propre ta moto sur les photos.

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Pour moi, c'est chiffon sec, ou laine d'acier 000, ou chiffon+produit à nettoyer les jantes alu de voiture ("Rénove Jante"). Ca fait une mousse blanche pas très agressive, pas besoin de rincer, et ça décrasse bien.

 

Pour les trucs vraiment crades sous le moteur, c'est pinceau+white-spirit, mais je pense qu'un bon coup de karsher pour commencer, est vraiment pas mal.

 

Après, la mienne roule tous les jours, c'est pas une moto de salon :ange: Donc en regardant de très près, forcément c'est pas nickel :bah:

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Par contre évite d'utiliser le produit à vitre. Ca abime la peinture et c'est pas top pour les plastique.

Pour les moustiques il y a de bons "démoustiqueurs" qui sont sur le marché. Pareil l'antigoudron fait des miracles, mais à n'utiliser qu'ne petite quandtité et à tester dans un coin avant pour voir si ca attaque pas trop.

 

Mais je la trouve déjà très propre ta moto sur les photos.

 

Ma visière s'est jamais plainte. :D

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Invité §rom113wO

Hs on :

Pour bien décalaminer les impurtés je met un peu d'essence dessous, je gratte une petite allumette, la jette et la c'est nickel :D

Même plus besoin de chiffon didier_riguelle.gif.196db1ae28f2055296290bd885916ce4.gif

 

Hs off :

De même qu'au dessus belgom et un peu d'huille de coude

 

Ps : et a chaque sorti avant de ranger la meule graissage de chaine

Vos mieu le faire quand elle est chaude qu'a froid car ca pénetre mieu, c'est comme une [:fke56]

Enfin je parle pour moi là :D

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Invité §epo228aZ

Merci de vos réponses je pensais pas en avoir autant !

 

je reviens sur le vaporetto, quel est le risque pour la moto ? on met un coup de vapeur et toute la merde devrais tomber, je ne pense pas que ca va virer la peinture comme ca :??: ? y'en a pas un qui à déjà test par hasard :p ?

car vraiment pour les ptits trou par ex dans les ailettes , heu ca va être hardcore ou bien il faut démonter mais je ne suis pas expert

Pour la ligne d'échappement, tout le monde à l'air d'accord pour l'essence (du 95 ou du 98.. :D ) je vais donc faire comme ca tout doucement car même en frottant un peu avec un chiffon et de l'eau chaud, c'est incrusté dedans..

 

je suis le seule a vouloir avoir une moto niquel même dans les ptis détails ?

 

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Invité §mer672Oz

Ma visière s'est jamais plainte. :D

 

 

 

Et tu l'as depuis quand ta visière ?!

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Invité §el 175yR

Vous la laver combien de fois par semaine parce que moi ca redevient tout degeulasse en rentrant.

 

Moi aussi j'aimerais avoir le devant de mon moteur propre. Je peux utiliser quoi ?

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Vous la laver combien de fois par semaine parce que moi ca redevient tout degeulasse en rentrant.

 

Moi aussi j'aimerais avoir le devant de mon moteur propre. Je peux utiliser quoi ?

 

WD40 régulièrement pour protéger et éviter que ça rouille. :bah:

 

Sinon faut tartiner de gras, la crasse se colle dessus et pas sur le moteur. :)

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Invité §el 175yR

WD40 je fais deja, tres souvent meme, mais l'avant est plein de poussiere sec et je c'est pas comment nettoyer ca, en plus les collecteur me gene pour bien faire :/

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Invité §pti333uF

au pire demande un "coup de main" à une copine :o

 

http://apu.mabul.org/up/6/apu-6-8av5no7aibs5m0zs06dje89y.jpg

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Perso, pour un lavage en règle pour quelqu'un qui roule tous les jours :

- Eté : nettoyage complet tous les 15 J.

- Hiver : toutes les 3 semaines (même si on annonce de la pluie pour la semaine à venir). L'important pour moi est de garder une périodicité.

Pour les parties vraiment sales, pinceau + white spirit (ou détachant goudron).

Pour le reste, à la brosse Gardena avec de l'eau tiède et du shampoo standard auto/moto.

Une fois sèche, nettoyage de la bulle (intérieur/extérieur), des rétros, des clignos, des phares et du frein arrière

avec Ajax vitre et serviette micro-fibre.

Je n'ai jamais utilisé de Karcher et j'ai toujours nettoyé la Moto quand elle était totalement froide (jamais à chaud).

Entre les gros nettoyages, il m'arrive de donner à certains endroits un coup de serviette micro-fibre avec du produit pour nettoyage à sec auto/moto standard.

:bien::sol:

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Invité §mer672Oz

Un an et demi, lavée à peu près tous les jours. blearkbl.gif.c297c0c7d6b90db720296e9cede1d243.gif

 

 

 

Elle est toute neuve quoi...

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Invité §kak020VL

- Eté : nettoyage complet tous les 15 J.

- Hiver : toutes les 3 semaines (même si on annonce de la pluie pour la semaine à venir). L'important pour moi est de garder une périodicité.

 

Wow, t'es courageux :p

 

L'été j'essaye de la garder propre tant bien que mal (un tour à éléphant-bleu par mois) pour la garder rutilante, mais dès que l'automne pointe son nez, je baisse les bras :D

On a beau la nettoyer avec une brosse à dents, le moindre coup de pluie et elle est dégueulasse à nouveau :(

C'est désespérant :)

 

 

Puis est-ce qu'il faut la laver totalement à froid ou pas...

Je considère que quand on roule et qu'il se met à pleuvoir, la moto se prend de la flotte bien froide sur un moteur bien chaud et que ça n'a pas l'air de la déranger plus que ça :p

On a parfois juste l'impression d'avoir une centrale vapeur entre les jambes :o

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Invité §mer672Oz

Ben c'est surtout que l'eau tiède ca fait mieux partir la crasse que l'eau froide.

Par contre il faut éviter de mettre de l'eau froide sur la carosserie super chaude (genre laissée au soleil) parce que c'est pas top pour la peinture.

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Wow, t'es courageux :p

 

L'été j'essaye de la garder propre tant bien que mal (un tour à éléphant-bleu par mois) pour la garder rutilante, mais dès que l'automne pointe son nez, je baisse les bras :D

On a beau la nettoyer avec une brosse à dents, le moindre coup de pluie et elle est dégueulasse à nouveau :(

C'est désespérant :)

 

 

Puis est-ce qu'il faut la laver totalement à froid ou pas...

Je considère que quand on roule et qu'il se met à pleuvoir, la moto se prend de la flotte bien froide sur un moteur bien chaud et que ça n'a pas l'air de la déranger plus que ça :p

On a parfois juste l'impression d'avoir une centrale vapeur entre les jambes :o

 

C'est malheureusement vrai, une bonne grosse averse en circulation, c'est la vraie "tuerie", mais bon, tu ne nettoies tout de même pas ta Moto avec une brosse à dent (au figuré bien sûr). :buzz:

Et puis, tu n'as qu'à te convaincre qu'au prochain nettoyage elle sera de nouveau toute belle.

:bien::sol:

 

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Ben c'est surtout que l'eau tiède ca fait mieux partir la crasse que l'eau froide.

Par contre il faut éviter de mettre de l'eau froide sur la carosserie super chaude (genre laissée au soleil) parce que c'est pas top pour la peinture.

 

YEESSSS. :hello:

C'est tellement évident.

Et ce n'est pas inutile de le confirmer. :jap:

:bien::sol:

 

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Invité §kak020VL

tu ne nettoies tout de même pas ta Moto avec une brosse à dent (au figuré bien sûr). :buzz:

Et puis, tu n'as qu'à te convaincre qu'au prochain nettoyage elle sera de nouveau toute belle.

:bien::sol:

 

J'entends par là qu'en dehors de l'été je ne vais pas m'ennuyer à nettoyer chaque cm2 en démontant la moitié de la moto pour accéder au moindre morceau de crasse :p

Sans parler de finition au coton-tige :o

 

Donc un tour au karsher elephant-bleu, en se tenant loin, ça retire facilement la viande collée au phare + rétros (eh oui, la route de nuit c'est salissant :p ), les jantes semblent presque propres, la boue dégage d'un peu partout, et il ne me reste qu'a mettre un coup de polish pour qu'elle paraisse neuve :D

 

Y a que mes collecteurs qui trahissent l'ensemble, un coup de belgom dès que j'aurai le courage et on y verra plus rien :D

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Invité §dja073aA

Salut tout le monde !

 

Je rejoins l'avis de kakoulak ; je pose donc cette question : à part pour l'ésthétique, y'a-t-il une réelle utilité à laver (régulièrement) sa moto ? Je fais pas de cross dans la boue, donc ma moto est crade mais sans plus : mes tubulures d'échappement sont ternes, le moteur est gras, y'a plein de saletés sur la béquille centrale, et j'ai un cimetière à moustiques sur la bulle. Mais franchement la mécanique risque quelque chose là-dedans ?

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Invité §Cyr252Uc

Salut tout le monde !

 

Je rejoins l'avis de kakoulak ; je pose donc cette question : à part pour l'ésthétique, y'a-t-il une réelle utilité à laver (régulièrement) sa moto ? Je fais pas de cross dans la boue, donc ma moto est crade mais sans plus : mes tubulures d'échappement sont ternes, le moteur est gras, y'a plein de saletés sur la béquille centrale, et j'ai un cimetière à moustiques sur la bulle. Mais franchement la mécanique risque quelque chose là-dedans ?

 

 

 

Peinture qui s'abîme :o

 

Tu veux faire les Rat's ? :lol:

 

http://www.650motorcycles.com/RatBike2.jpg

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Invité §mer672Oz

Salut tout le monde !

 

Je rejoins l'avis de kakoulak ; je pose donc cette question : à part pour l'ésthétique, y'a-t-il une réelle utilité à laver (régulièrement) sa moto ? Je fais pas de cross dans la boue, donc ma moto est crade mais sans plus : mes tubulures d'échappement sont ternes, le moteur est gras, y'a plein de saletés sur la béquille centrale, et j'ai un cimetière à moustiques sur la bulle. Mais franchement la mécanique risque quelque chose là-dedans ?

 

 

 

Moi je la nettoie surtout pour voir s'il n'y a rien qui va lacher ou qui risque de s'abimer. Mais je la nettoie rarement. Sont fous sur ce topic :D

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Invité §dja073aA

 

Peinture qui s'abîme :o

 

Tu veux faire les Rat's ? :lol:

 

http://www.650motorcycles.com/RatBike2.jpg

 

 

Bin pour emmener la demoizelle pas sûr que ça lui plaise... Non ma bécane est pas crade, elle est juste... pas propre, quoi. Je suis pas un maniaque du nettoyage. Plutôt de la mécanique. Je préfère avoir une huile moteur qui brille dans mon moteur et une bulle pleine de moustiques.

 

Bon promis j'irai la laver un de ces 4.

 

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Invité §mer703ro

Salut tout le monde !

 

Je rejoins l'avis de kakoulak ; je pose donc cette question : à part pour l'ésthétique, y'a-t-il une réelle utilité à laver (régulièrement) sa moto ? Je fais pas de cross dans la boue, donc ma moto est crade mais sans plus : mes tubulures d'échappement sont ternes, le moteur est gras, y'a plein de saletés sur la béquille centrale, et j'ai un cimetière à moustiques sur la bulle. Mais franchement la mécanique risque quelque chose là-dedans ?

 

 

 

Utile pour savoir si ya des ptites fuites , car ça deviens vite invisible si ya vachement de crasse , de plus si la moto roule l'hiver , le sel sur la route est une mauvaise chose .Nettoyer l'optique aussi pour bien y voir la nuit et etre vu .

 

 

En revanche j'vois pas comment c'est possible de garder une moto etat neuf si elle roule tout les jours et dort dehors :??: , un coup de produit vaisselle et de l'eau tiede et basta pour moi !

 

A ouep aussi je nettoie pas mes jantes :p , de la crasse noir sur du noir à un endroit qui se dégueulasse en 3sec à chaque graissage de la chaine , inutile à moins de sortir sa brele 4fois dans l'année .

 

 

Quand j'en vois nettoyer leur moto à chaque sortie , wahou elle doit pas sortir souvent la mobylette ! :ange:

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Invité §seb370XO

Jet d'eau (karcher ok si attention aux roulements et parties sensibles), liquide vaisselle dégraissant, éponge a laver des caisses (grosse vendue en centre auto) + brosse a poils plastique (type brosse de balai) pour les coins bien dégeulasses...

Pour le gras, WD40, petrole désaromatisé au pinceau a poils durs, dans les parties difficiles d'accès.

 

Et tu brosses... tu brosses... tu brosses... en évitant quand meme ce traitement au éléments de carénages, mais pour l'ensemble moteur/partie cycle... tu peux y aller. [:glubs:2]

Un coup de chiffon microfibre au sechage pour le carenage et zou... :rs:

Ca te donnera ca. :rs:

P1000172_.jpg.60b842caccdb98d654c2cad897e2c6a0.jpg

 

Tu ne reconnaitras même plus ton Bandit... :W:ddr:

 

A titre perso... elle est lavée environ 5 a 6 fois a l'année... :W

J'y passe bien 2 heures a chaque fois et pis c'est marre pendant 2 mois...

 

A noter, j'ai esseyé les "nettoyant moteurs" pour bagnoles... Ca marche bien compte tenu du fait qu'un asperge la partie bien grasse, on attends/fume une clope et on passe un coup de karscher ensuite...

Quand meme brosser un peu avec si l'endroit est bien gras, genre pignon de sortie de boite, bras oscillant... et éviter d'en fourtre sur le kit chaine.. Le mien n'avait pas trop apprécié la blague. :W Le GS27 est le plus performant AMHA (testé VS le Belgom) :o

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