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Motard au quotidien

hésitation entre cbf 600 et la nouvelle xj6


Invité §syl038MR

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Invité §syl038MR

Salut,

 

Voila j'ai le permis depuis début aout ( de cette année ). Je roule actuellement en panthéon 125 depuis 2 ans.

 

J'habite dans Paris, mes trajets sont essentiellement de la ville ( mon travail est à 10 kms ) et j'hésite entre la cbf 600 et la nouvelle xj6. J'ai testé la cbf que je trouve sympa mais j'ai pas eu l'occasion de tester la xj6.

 

J'ai meme hésiter à me prendre un t max car coté pratique la moto c'est pas terrible, sachant que je roule toute l'année. Et niveau entretien comparé à mon 125 ça va etre le coup de bambou [:moebius:6] J'hésite meme à acheter une moto car je fais pas beaucoup de kms .

 

Voila merci de m'éclairer.

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Invité §pou686PU

pour ta question c'est plutôt ici qu'il faut demander : Quelle moto choisir pour débuter ?

Les deux sont bien. Il y avait un test dans le dernier moto revue (sur les versions S) et la Honda était donnée première pour son homogénéité, mais la XJ6 est plus "attirante" a priori.

Côté dépenses, en RP, une moto c'est tout de suite une bonne assurance vol, un garage, ...

 

A toi de voir, mais il y a des motos plus "discrètes" qui sont très bien.

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Invité §sky742Gg

moi j'ai un cbf (dont je vais bientôt me séparer :ange:) et ma nana un xj6 (tout neuf)

je connais donc bien et je te conseil vivement d'essayer le xj6 avant de te decider

 

à mon sens apres avoir conduit plusieurs fois le xj : plus coupleux , semble bien plus leger alors qu'en fait non , boite un chouilla seche (c'est yamaha) , freinage tres correct sans abs , belle petite gueule (plus actuelle) , manque de place sous la selle (mini U ou bloc disque pas plus) , compteur lisible et sympa , si tu prend des passagers faut qu'ils aient l'habitude de se tenir au pilote sinon c'est la merde , pour les hommes problème éventuel de bobo les testicules avec le réservoir :D en tout cas moi c'est le cas ! (d'ou la nécessité d'essayer) et évidement beaucoup plus chere

 

pour le cbf que je connais bien pour avoir fait deja pres de 10000km dessus : moins coupleuse mais plus nerveuse , place correcte sous la selle , pour les passager c'est le bonheur , freinage abs totalement irréprochable , look moins mignon avec tete de fourche/compteurs/carrosserie classiques , et beaucoup moins chère (en neuf un cbf 600 abs c'est 5800 à peine , le xj6 c'est presque 1000€ de plus)

 

les deux se conduisent comme des velos , encore mieux le xj qui parrait plus leger

 

à mon avis prend le xj si c'est un achat plaisir , prend le cbf si tu cherches fiabilité et confort pour rouler beaucoup

 

mais rien ne vaut l'essai à toi de voir !

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Invité §syl038MR

merci pour vos réponses.

 

Et grand merci à skyzofred qui à bien argumenter c'est sympa. Faut que je test le xj6 pour me donner une idée.

 

Mais c'est vrai que la cbf 600 elle est un peu dépassé niveau esthétique, la xj6 est trop belle comparé à la cbf 600

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Invité §sky742Gg

il n'y a pas de quoi ;)

c'est sur qu'esthétiquement ca n'a rien a voir , le xj est bien plus joli , mais il y a tout les autres paramètres à prendre en compte : confort , passagers éventuel , place sous la selle , abs ou pas , prix ... étant donné que tu roules avec toute l'année c'est à réfléchir

un essai du xj6 devrai te décider directement :) il n'y a plus qu'a ^^

 

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Invité §Pou683Up

d'après le site de yam, l'ABS est dispo sur la XJ6. Mais elle est effectivement plus chère : 6749€ (ABS compris)

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Invité §mer672Oz

C'est l'une ou l'autre ?

Parce que pour la ville t'en a plein d'autre de super.

 

Je pense direct à la mienne, la mt03. Elle est top pour commencer, elle est super coupleuse, super joueuse, super maniable pour la ville et se faufiler... Et elle est plutot confortable et je lui trouve une super bouille. Il faut juste oublier le transport d'un passager.

Sous la selle je mets mon bloque disque, et comme pas grand monde l'a, elle n'est pas chere à l'assurance et pas ou peu volée. Bon a Paris je ne sais pas de quoi les gens sont capables...

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Invité §ale773DW

C'est l'une ou l'autre ?

Parce que pour la ville t'en a plein d'autre de super.

 

Je pense direct à la mienne, la mt03. Elle est top pour commencer, elle est super coupleuse, super joueuse, super maniable pour la ville et se faufiler... Et elle est plutot confortable et je lui trouve une super bouille. Il faut juste oublier le transport d'un passager.

Sous la selle je mets mon bloque disque, et comme pas grand monde l'a, elle n'est pas chere à l'assurance et pas ou peu volée. Bon a Paris je ne sais pas de quoi les gens sont capables...

 

 

Mouais, enfin, la MT03, en ville, c'est vrai qu'elle est joueuse et maniable... mais alors question souplesse aleph_lct.gif.b6e73d01724bcdf4f5e848805189b434.gif

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Invité §ale773DW

Et le prix aussi j'espère qu'il donne le pot de vaseline avec :W

 

 

En occaz, ça côte pas grand chose la MT03 :bah:

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Invité §syl038MR

ça y est je viens de tester la xj6 cette après-midi, et c'est vrai que niveau reprise il en a par rapport à la cbf 600 mais elle a quelques défaut, moteur qui chauffe énormément au niveau du bas ventre

 

C'est très désagréable surtout quand il fait beau comme aujourd'hui, les vitesse claque beaucoup. Par contre elle fait un beau bruit quand on monte dans les tours, mais je trouve que le pot est mal placé car il va tout prendre les projections de la roue arrière.

 

Enfin on m'a dit que les cbf 600 de 2ème génération ( a partir de 2008, était un peu plus nerveuse ) car celle que j'avais essayé était de 2006 et le moteur était mou mais agréable et les vitesse passait bien sans bruit.

 

Donc faut que je test la nouvelle cbf pour pouvoir me faire une idée.

 

Et encore merci pour tous ses conseils.

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Invité §mer672Oz

C clair que la MT03 en occas' ca vaut le coup !

Mais c'est pas super souple c'est sur... En même temps c'est ca qui est marrant :D

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