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veste pour l'été


Invité §Con481nP

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Invité §Con481nP

Bonjour à tous,

 

Roulalalala quel chaleur en ce moment, pfiouuuu on transpire sous la veste d'hiver!! Je voudrais investir dans une veste d'été super méga aérée mais tout en restant bien protégé. Qu'est ce que vous me conseillé ?

 

Merci d'avance

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  • Réponses 79
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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Perso j'ai une blouson Dainese Air-Flux Tex, pour la protection il y a les coques pour coudes et épaules (je roule avec une dorsale mais on peut en mettre une dans le blouson).

 

http://www.dainese.com/media/catalog/product/cache/11/front_image/450x560/8a02aedcaf38ad3a98187ab0a1dede95/1/7/1734949_631_F_12.png

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Invité §mer672Oz

Ro putain la photo !

 

Gniiiihiii avec des larmes dans les cils et une petite bouche qui boude. Mouuuuuh uhuuuuuuh J'adore les photos de pubs.

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Invité §Bla762Jc

J'ai un blouson de cuir (un Bering STEEL), avec doublure en hiver (et coque coude-épaules-dorsales tout temps ^^), et franchement j'ai pas chaud avec en été. Mais bon le cuir ça respire, c'est pas comme ces saloperies de blousons en synthétiques

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Invité §Dad467nK

Perso j'ai une blouson Dainese Air-Flux Tex, pour la protection il y a les coques pour coudes et épaules (je roule avec une dorsale mais on peut en mettre une dans le blouson).

 

http://www.dainese.com/media/catalog/product/cache/11/front_image/450x560/8a02aedcaf38ad3a98187ab0a1dede95/1/7/1734949_631_F_12.png

 

Ca te va bien les cheuveux court, aussi. :oui:

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J'ai un blouson de cuir (un Bering STEEL), avec doublure en hiver (et coque coude-épaules-dorsales tout temps ^^), et franchement j'ai pas chaud avec en été. Mais bon le cuir ça respire, c'est pas comme ces saloperies de blousons en synthétiques

 

:blague:

 

Le cuir c'est de la merde l'été parce que tu crèves de chaud dedans, et de la merde l'hiver parce que ça prend la flotte et ça protège que dalle du froid.

 

A part ça c'est mignon et c'est ce qui protège le mieux en cas de chute :bah:

 

En attendant pour moi l'hiver c'est veste longue doublée en grotex, et l'été blouson aéré comme celui du dessus. Et pour faire le beau, au printemps, à l'automne et si je dois faire de gros roulages, cuir :jap:

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Invité §tom737TR

http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/1/9/9/1/2/airskin_01.jpg

 

J'ai ça et je recommande (bering AIRSKIN):

*même quand il fait super chaud tu crève pas de chaud

*y a des protections coudes et épaules (solides, pas en mousse comme d'autre veste dans le genre)

*super stylé (les filles adorent me faire des compliments sur ma veste :sol: )

*si il pleut ben tu prend tout mais bon ça pourrait pas être autrement, donc kawé par dessu et ça roule

 

Par contre toujours pas tester la résistance à l'abrasion. D'après le vendeur ça tient une gamelle sur l'autoroute (par contre après poubelle), à vérifier (qui se porte volontaire?).

 

Payé 110 euro a peu près, donc nettement moins chère qu'un cuire. Les motards en t shirt n'ont plus d'excuses!

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Invité §mer672Oz

J'ai un bering qui m'a couté le même prix mais au look plus discret. Tant qu'on roule c'est tout bon, mais quand tu poirottes à un feu c'est la misère aussi. Bon en ce moment c'est un peu la canicule :)

Moralité : je garde mon cuir. Trempé pour trempé, autant être bien protégé. Quand je vois la qualité du tissus et des coutures, j'avoue avoir très moyennement confiance à sa résistance à l'abrasion... Et la dorsale qui est dedans, c'est une vraie blague. Ne pas en mettre aurai été mieux puisqu'au moins, ca ne trompe personne.

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Invité §Bla762Jc

:blague:

 

Le cuir c'est de la merde l'été parce que tu crèves de chaud dedans, et de la merde l'hiver parce que ça prend la flotte et ça protège que dalle du froid.

 

A part ça c'est mignon et c'est ce qui protège le mieux en cas de chute :bah:

 

En attendant pour moi l'hiver c'est veste longue doublée en grotex, et l'été blouson aéré comme celui du dessus. Et pour faire le beau, au printemps, à l'automne et si je dois faire de gros roulages, cuir :jap:

 

 

Heuuu je sais pas où t'achète tes cuirs mais faudrait arrêter d'acheter des imitations en plastiques chinoise, ou alors je suis un animal à sang froid... Nan parce qu'en 3 ans de roulage par tout temps avec ce blouson, ça a du traverser seulement une fois pour cause de pluie diluvienne. Et l'été, j'ai chaud mais pas trop. Exemple de dimanche sur Paris où il faisait plus de 32° : j'avais chaud mais c'était très suportable, alors que bon, on est souvent arrêté au feu, et en l'enlevant le t-shirt était "normal" tandis que ma copine avec son blouson synthétique transpirait et bonjour le t-shirt, une vrai serpillière.

 

Mais bon chacun résiste plus ou moins au chaud. Et pourtant, je déteste la chaleur donc....

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Invité §tom737TR

Avec ma veste j'ai 10x moins chaud qu'avec mon cuire, et perso même au feux rouge j'ai pas l'impression de cramer. De plus une fois que tu n'est plus sur la moto c'est nettement plus pratique de se trimballer une veste légère qui rentre dans un sac que se trimballer à la main le cuire qui pèse bien lourd. Pour ce qui est de la dorsale, elle est fournit sans dorsale (enfin y a une tranche de mie de pain) comme pour la majorité des cuires.

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Invité §dja073aA

Avec ma veste j'ai 10x moins chaud qu'avec mon cuire, et perso même au feux rouge j'ai pas l'impression de cramer. De plus une fois que tu n'est plus sur la moto c'est nettement plus pratique de se trimballer une veste légère qui rentre dans un sac que se trimballer à la main le cuire qui pèse bien lourd. Pour ce qui est de la dorsale, elle est fournit sans dorsale (enfin y a une tranche de mie de pain) comme pour la majorité des cuires.

 

 

Le must sur ce type de blouson, c'est la dorsale en mousse... aérée ! Vous prenez un bout de mousse aussi résistant qu'une feuiille de papier pliée en 2, vous y percez des trous dedans pour pouvoir faire respirer le dos, et vous vendez ça aux gens en leur disant "C'est une protection dorsale, confiez-lui votre moelle épinière sans problèmes !

 

Bon sinon, blague à part, j'ai un Ixon truc machin, acheté 140 € ; c'est un régal. Très bien aéré, il possède 2 doublures : une étanche/coupe-vent (pour les matins un peu frais c'est nikel), et une autre isolante (pour les beaux jours de la mi saison ça devrait le faire).

Les doublures se mettent ensemble ou séparément. Avec la doublure étanche en dessous j'imagine qu'il doit tenir une petite pluie impromptue sans problème, l'orage de l'année peut-être pas. C'est un blouson d'été après tout...

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Invité §Con481nP

Oui le Bering AirSkin a l'air vraiement pas mal.. Il est si efficace que sa par de grosse chaleur?

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Invité §mer672Oz

Ben t'auras toujours plus chaud que si tu mets rien... Certains trouvent un compromi entre crever de chaud et être bien protégé ou rouler à poil et ne pas etre protégé. Je pense que ce type de manteau est un bon compromis.

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Invité §tom737TR

Oui le Bering AirSkin a l'air vraiement pas mal.. Il est si efficace que sa par de grosse chaleur?

 

 

Ben maintenant c'est simple je n'ai plus à me plaindre du chaud...Maintenant je vis à Paris, alors c'est pas non plus des températures digne du sud. Mais je suis sur que même dans le sud je serais pas déçu de cette veste.

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Invité §lor762Pd

C'est sur que l'autre jour à Bordeaux on avait 38° et j'ai pleuré ma mère sous mon cuir! :cry:

Je serais pas tombé y a 3 semaines je l'aurais pas mis je peux te dire :ange:

Ce qui n'est pas bien du tout :pfff:

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Invité §Con481nP

Et le Furygan Vented evo, vous en avez entendu parlé?

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Invité §dja073aA

Chez Hein Gericke, Av de la Grande Armée, y'a des Bering été en promo à 90 €.

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Heuuu je sais pas où t'achète tes cuirs

 

Chez Dainese, j'en ai 3 y en a pas un qui résiste plus de quelques minutes à une bonne pluie. Si, le plus ancien, il doit tenir 1/2h...

Après faut définir ce que c'est qu'une bonne pluie, pour la majorité des motards la bécane reste au garage quand il pisse 3 gouttes ou qu'il fait un peu froid donc bon fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

 

La plupart des mecs qui roulent tous les jours que je connais par contre ça fait longtemps qu'ils sont passés aux textiles, un pour l'été, un pour l'hiver, un pour la demi-saison. Ca coûte que dalle, ça protège très bien ('fin je ferai pas une confiance aveugle aux modèles été :blague:), c'est totalement étanche même après 2h de flotte, et avec des tarifs entre 80 et 300€ max pour du haut de gamme tu peux suivre la mode :W

 

Tout ça pour dire que le cuir c'est le pire en termes de régulation de température ou d'étanchéité. C'est juste pas fait pour. Mais c'est le top en termes de protection, on peut pas tout avoir :bah:

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Ben maintenant c'est simple je n'ai plus à me plaindre du chaud...Maintenant je vis à Paris, alors c'est pas non plus des températures digne du sud. Mais je suis sur que même dans le sud je serais pas déçu de cette veste.

 

Tu vas voir si dans les bouchons de septembre tu vas pas avoir chaud :W

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Chez Dainese, j'en ai 3 y en a pas un qui résiste plus de quelques minutes à une bonne pluie. Si, le plus ancien, il doit tenir 1/2h...

Après faut définir ce que c'est qu'une bonne pluie, pour la majorité des motards la bécane reste au garage quand il pisse 3 gouttes ou qu'il fait un peu froid donc bon fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

 

La plupart des mecs qui roulent tous les jours que je connais par contre ça fait longtemps qu'ils sont passés aux textiles, un pour l'été, un pour l'hiver, un pour la demi-saison. Ca coûte que dalle, ça protège très bien ('fin je ferai pas une confiance aveugle aux modèles été :blague:), c'est totalement étanche même après 2h de flotte, et avec des tarifs entre 80 et 300€ max pour du haut de gamme tu peux suivre la mode :W

 

Tout ça pour dire que le cuir c'est le pire en termes de régulation de température ou d'étanchéité. C'est juste pas fait pour. Mais c'est le top en termes de protection, on peut pas tout avoir :bah:

 

Oui, je crois que les choses sont claires.

C'est pas la peine d'avoir un Kway.

Après une bonne averse, ben, tu passes ton équipement à la machine et basta.

Je porte de moins en moins mes cuirs. Si, seulement quand j'ai une réunion en dehors du boulot.

Mais c'est pas ce qu'on peut appeler exactement de la veste de Motard. C'est un peu plus long et sans frioritures.

:bien::sol:

 

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Invité §mer672Oz

Chez Dainese, j'en ai 3 y en a pas un qui résiste plus de quelques minutes à une bonne pluie. Si, le plus ancien, il doit tenir 1/2h...

Après faut définir ce que c'est qu'une bonne pluie, pour la majorité des motards la bécane reste au garage quand il pisse 3 gouttes ou qu'il fait un peu froid donc bon fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

 

La plupart des mecs qui roulent tous les jours que je connais par contre ça fait longtemps qu'ils sont passés aux textiles, un pour l'été, un pour l'hiver, un pour la demi-saison. Ca coûte que dalle, ça protège très bien ('fin je ferai pas une confiance aveugle aux modèles été :blague:), c'est totalement étanche même après 2h de flotte, et avec des tarifs entre 80 et 300€ max pour du haut de gamme tu peux suivre la mode :W

 

Tout ça pour dire que le cuir c'est le pire en termes de régulation de température ou d'étanchéité. C'est juste pas fait pour. Mais c'est le top en termes de protection, on peut pas tout avoir :bah:

 

 

 

J'ai un dainese aussi. Il faudrai que je le change... Il commence a dater à mort. Il s'est prit quelques gamelles (pas que les miennes) et est bien ripé de partout (coudes épaules). Les fermtures éclairs des manches ont sauté et le bout de cuir est déchiré à cet endroit : un vrai réservoir à insectes. Très sympas. Pour résumé, un vieux cuir un peu pourri...

Malgrès tout, je me suis prit quelques orages et autres pluies bien désagréables (quand c'est le déluge, je m'arrete et je m'abrite...) et il a quand même tenu plus de 30 minutes. Et là ou ca passe, c'est par les fermetures éclair, les endroits vraiment griffés et les coutures plutot qu'à travers le cuir lui-même. J'ajoute à ca que la paire de gants en textile, elle, est complètement trempée, que le surpantalon en textile est complètement trempé et que l'interieur des bottes est relativement bien préservé aussi (cuir également).

 

J'ajoute aussi que quand je sue comme un goret dans mon cuir, la sueur reste bien dedans :D

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Pour info, je n'ai plus qu'une seule veste cuir, pour un total de 5 vestes, juste histoire de pouvoir faire le kake en terrasse le dimanche midi :jap:

 

Il n'y a rien de mieux que le textile aussi bien en été qu'en hiver ou en inter-saison. J'ai encore testé mon mi-saison béring en tissus machin choses : il a effectivement tenu 5heures non stop sous une pluie qui ne cessais jamais. Je n'en revenai pas, absolument sec

 

Perso en plein été je roule actuellement avec un furygan "air vented fury" un un truc dans le genre.

Il est su même style que ceux présenté, cad completement aéré (et pas micro aéré :W)et super léger . Et quand tu roules, tu sens vraiment le vent à travers toi, ce qui est indispensable passé les 30°, (enfin, pour ma part). Ca doit pas être un supplice de rouler par ces t° mais rester un plaisirs :bah:

Bon, par contre à la mindre goutte de pluie, t'es trempé direct :W

Quand je vois d'autres zouaves en full-cuir voir combarde se gratter les couilles ou se pincer la raie du cul par ces chaleurs, je pense franchement que ça doit être full insupportable :W

 

Après le cuir, c'est vrai que ça reste la meilleure protection :bah: Mais franchement pour le mec qui ne roule pas à 200 sur départementales, je vois pas l'intérêt :bah:

Le cuir c'est bien pour avoir le top en protection (et surtout éviter les brulures) mais TOUT le reste c'est 0 :bah:

 

 

 

 

 

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Invité §mer672Oz

5 vestes ?

A quoi te servent les 4 autres ?

 

De mon côté je ne mes le blouson été que quand je sais que je reste en ville (ce qui est rare) et que je vais rouler tranquille. Je ne suis pas du tout convaincu par ses protections.

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Bah, une full été une full hiver une mi-saison une cuir et une autre changée pour des histoire de goût :D. Et puis avec 5 motos, chaque veste ne correspond pas forcément avec la moto choisie :bah: Une veste cintrée sur le 996, ça ferai quand même très con :D

 

J'aime plus trop les veste ou tu t'emmerdes avec les doublures : elles sont soit super à ta taille avec la doulure et merdiques sans (elles flottent plus) ou l'inverse.

Vu qu'avec le prix d'une veste cuir de marque t'a facilement 2 vestes textiles je vais pas me priver ;)

Puis j'ai 13 ans de roulage derrière moi alors j'accumule un peut les fringues :D

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Ben moi, je suis peut être qu'en 125 (même si j'ai le permis, mais faute du budget pour le moment) mais pour ma sécurité j'ai investi y'a 3 ans dans un cuir segura (renforts coude, épaule, dos et doublure hiver que je ne me sers que très peu), des vrais bottes et un pantalon textile.

Y'en a qui se fouttent de moi avec mon équipement sur une pauv' 125 mais je m'en fous, je suis plus protégé que les mecs en jean, basket, sweat qui me doublent en gros cube.

Le cuir est pas trop chaud, même en ce moment, par contre dans les bottes les chaussettes sont bien humides le soir.....

Et le cuir est super étanche, et n'a pas boougé (entretien régulier à la crème nivea, comme pour les sièges cuir de la voiture, et il retrouve sa souplesse)

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Ben moi, je suis peut être qu'en 125 (même si j'ai le permis, mais faute du budget pour le moment) mais pour ma sécurité j'ai investi y'a 3 ans dans un cuir segura (renforts coude, épaule, dos et doublure hiver que je ne me sers que très peu), des vrais bottes et un pantalon textile.

Y'en a qui se fouttent de moi avec mon équipement sur une pauv' 125 mais je m'en fous, je suis plus protégé que les mecs en jean, basket, sweat qui me doublent en gros cube.

Le cuir est pas trop chaud, même en ce moment, par contre dans les bottes les chaussettes sont bien humides le soir.....

Et le cuir est super étanche, et n'a pas boougé (entretien régulier à la crème niveau, comme pour les sièges cuir de la voiture, et il retrouve sa souplesse)

 

 

 

:blague:

 

Sur mes text, ils sont tous renforcées cuir/epaules/coudes avec dorsale intégrée homologuée (pas les truc en mousse de merde) et je serai pas près de changer :oui:

Je pense que tu n'a pas encore roulé en textile pour juger de cette façon :). D'ailleurs la logique voudrai que tu ai un pantalon cuir dans ton argumentation ;)

 

Comparer ton équipement aux kéké estivaux en mocassins à gland n'est pas la meilleure solution ;) Se comparer à un mec en full textile lors d'une conduite à vitesse légale, est plus approrié.

Et je pense que dans cette situations, la différence et infime :bah:

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Invité §pou686PU

Pour ma part j'ai acheté ça pour l'été:

http://www.owbmx.com/images/Image/protector-face.jpg

 

Eh bien vous allez rire : même avec un bon sweat et du soleil, j'ai trop froid dès que je fais un peu de route!!! Par contre, en ville ou à basse vitesse, c'est le bonheur.

 

Je pense que le mieux ça doit quand même être une veste été.

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Sur que j'ai forcé la comparaison mais je me demande dans un comparatif comment se comporte un textile en cas de chute ? Sans aucune arrière pensée, mais objectivement parlant.

Pour le pantalon cuir, oui ca sera logique mais pour l'instant c'est comme ca. Le jour où l'investissement dans une vrai moto sera plus prioritaire qu'en ce moment, j'y penserai sûrement.

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Sur que j'ai forcé la comparaison mais je me demande dans un comparatif comment se comporte un textile en cas de chute ? Sans aucune arrière pensée, mais objectivement parlant.

Pour le pantalon cuir, oui ca sera logique mais pour l'instant c'est comme ca. Le jour où l'investissement dans une vrai moto sera plus prioritaire qu'en ce moment, j'y penserai sûrement.

 

 

 

Des test de résistance à l'abrasion on déja été fait pour les fut moto en kevlar style "esquad" ou "draggin jeans" comparé aux fut cuir.

Il en résultait une résistance à l'abrasion supérieures des dit futal en kevlar ou autres. Bien sur on ne parle pas de brulures (non citées d'ailleurs car il doit y en avoir :W) qui sur un cuir sont quasi inexistantes ;)

 

pour infos, les allemand sont obilgés d'avoir une équipement complet aux normes TUV machin en cas d'accident afin d'être remboursés à 100% (c'est comme ça là bas)

Et force est de constater que plus de 50% chez eux sont en full textile alors que 10ans en arrière, ils étaient tous avec leur cuir super moche :W

Le teuton ne prenant pas ça à la légère, il est évident que ces équipement ont fait un bond en avant ces dernières années en matière de resistance ;)

 

 

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Faut que je me remette à niveau sur l'équipement. je fais confiance aux allemands pour respecter les règles, comme en voiture ils sont obligé de mettre des pneus hiver l'hiver pour être couvert par l'assurance.

Pour l'équipement moto, je trouve que ca devrait être aussi plus "normalisé" en France, ca diminuerait certainement plus le nombre de victimes que les radars....

Et pis je voudrais bien voir l'état du blouson acheté chez Carrouf après une bonne glissade......

C'est pas le tout de se payer la machine, faut l'équipement qui va avec, et un casque ca ne se renouvelle pas tous les 10 ans....

 

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Invité §ste552BH

 

 

Des test de résistance à l'abrasion on déja été fait pour les fut moto en kevlar style "esquad" ou "draggin jeans" comparé aux fut cuir.

Il en résultait une résistance à l'abrasion supérieures des dit futal en kevlar ou autres. Bien sur on ne parle pas de brulures (non citées d'ailleurs car il doit y en avoir :W) qui sur un cuir sont quasi inexistantes ;)

 

pour infos, les allemand sont obilgés d'avoir une équipement complet aux normes TUV machin en cas d'accident afin d'être remboursés à 100% (c'est comme ça là bas)

Et force est de constater que plus de 50% chez eux sont en full textile alors que 10ans en arrière, ils étaient tous avec leur cuir super moche :W

Le teuton ne prenant pas ça à la légère, il est évident que ces équipement ont fait un bond en avant ces dernières années en matière de resistance ;)

 

 

 

en parlant de teutons Foggy, t'es de Strasbourg, c'est pas toi qui parlait je ne sais plus ou, que tu faisait des bonnes affaires question equipement de l'autre côté de la frontiere ? t'as une adresse a me filer ? merci ^^

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Invité §ste552BH

Faut que je me remette à niveau sur l'équipement. je fais confiance aux allemands pour respecter les règles, comme en voiture ils sont obligé de mettre des pneus hiver l'hiver pour être couvert par l'assurance.

Pour l'équipement moto, je trouve que ca devrait être aussi plus "normalisé" en France, ca diminuerait certainement plus le nombre de victimes que les radars.... Et pis je voudrais bien voir l'état du blouson acheté chez Carrouf après une bonne glissade......

C'est pas le tout de se payer la machine, faut l'équipement qui va avec, et un casque ca ne se renouvelle pas tous les 10 ans....

 

c'est malheureu a dire mais de nous équiper correctement ne rempli pas les caisses de l'état alors il en ont un peu rien a faire , mon opinion ...

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Ouep ;)

 

Je n'ai jamais acheté en France, sauf mes pneus :D et ma dernière veste.

 

Maintenant ça fait 1 ans que j'ai plus rien pris en teutonie :bah: Si tu n'est plus en période de solde allemande (pas aux même périodes que ns, toujours décaleés) ça devient kif kif, sauf pour l'entretien de la meule ;)

 

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