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Rangers pour faire de la moto ?


Invité §jef417em

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Invité §jef417em

Bonjour tout le monde

 

Voilà je me suis inscrit pour passer mon permis moto. Je ne pourrai pas acheter une moto avant au moins un an, mais le passer maintenant me permet de conserver mon code valide jusqu'à fin décembre.

J'achète donc un minimum d'équipement maintenant poru ma formation. je suis en phase d'acheter un casque.

Pour le blouson, j'ai un blouson de ville assez épais que je pense utiliser au moins pour le début en plateau, quitte à en acheter un plus tard (j'ai vu un ALLONE LILAS à 140 € à dafy pas mal) si le monit me le conseille.

Par contre toutes mes chaussures sont soit des chaussures de ville (pour bosser) soit des chaussures style PUMA. Je me doute que c'est pas génial pour faire de la moto, donc je pensais mettre une paire de chaussures d'intervention que j'ai (ça ressemble à des rangers, c'est en cordura, ca ressemble à ça http://www.arcadis-toe.com/products/normal/96110.jpg

 

Est ce que ça vous parait bon pour l'apprentissage moto ou faut que j'investisse dans autre chose ?

 

Merci de vos conseils.

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Invité §mat282Nf

Sur des chaussure comme ça tu dois avoir un coque en métal au bout pour te protégé les doigt ed pied etc ...

 

Si c'est ça tu sentira pas trop tes commandes (Selecteur de vitesse)

 

C'est pas top je pense attend l'avis de motards ^^

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Invité §mer672Oz

Il faudra que tu achetes des chaussures adaptées de toutes les façons.

J'ai essayé me premiere journée de plateau avec des rangers (des vraies) et j'ai eu un très mauvais filing : difficile de sentir les commandes avec ca. C'est tellement bourrin. Apres ces 2 petites heures, j'ai filé fissa me chercher des bottes.

Mais si tu n'as pas le budjet, c'est sur que ces bottes là, c'est mieux que des baskets puma !

 

Si comme dis juste au dessus tu as une coque solide au bout, je te conseille d'oublier de suite (si ca se plie t'as plus d'orteils)

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Invité §kak020VL

Les godasses d'intervention que tu montres, ne te protégeront de rien du tout.

C'est ce qu'ont les flics à l'heure actuelle.

 

Le tibia et les chevilles ne sont pas coqués, et les doigts de pieds ne sont en rien protégés.

 

Peut être que des vraies rangers (brodequins de marche) te protégeraient un peu, mais rien de vaut des bottes de moto prévues à cet effet ;)

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Invité §Lak477vr

Si comme dis juste au dessus tu as une coque solide au bout, je te conseille d'oublier de suite (si ca se plie t'as plus d'orteils)

 

Pas bête. Mais faut y aller pour que la coque tranche quelquechose! C'est véridique ton truc?? :??: Ca protège les orteils alors ça risque au pire d'attaquer le haut du pied... :??: J'y crois pas à moins que tu dises qu'une connaissance à ton petit cousin l'a entendu quelque part! ;)

 

A part l'argument de meroulpadsu qui dit qu'ça va te couper les arpions si ton pied danse la polka dans une chute, je trouve que c'est un très bon choix pour l'apprentissage. Même après, j'en vois avec des chaussures de sécurité.

 

J'ai passé le permis comme ça et je trouve ça pas mal. J'ai des chaussures en cuir montante avec coque. Le haut de la chaussure gauche s'abime très vite à cause du sélecteur et de la pluie mais je m'en fout pour le prix où je les ai eu!

http://www.bumat.fr/spip/IMG/arton75.jpg (les mêmes mais en cuir lisse et pas en peau de phoque retourné comme sur la tof)

 

Je trouve ça très bien, sauf contre-indication relative à la sécurité, je mettrais les chaussures que tu as mis en lien.

(je m'achèterai quand même des bottes en même temps que la bécane. cad dans 2 ans :( )

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Invité §pou686PU

Si tu peux pas prendre de vraies bottes de moto, c'est pas mal comme solution. Ca ne protègera pas autant que des vraies bottes mais c'est pas mal. J'ai roulé avec ça http://195.154.158.41/images/260/2605211086.jpg (bon, j'ai pas chuté avec lol).

C'est pas mal même si ça manque un peu de feeling pour le passage de vitesses. En tous cas, c'est mieux que les baskets.

 

Mais dans tous les cas, même pour budget limité, on trouve des pompes de moto à 60-70 euros. Ca devrait quand même être mieux.

 

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Invité §mer672Oz

Pas bête. Mais faut y aller pour que la coque tranche quelquechose! C'est véridique ton truc?? :??: Ca protège les orteils alors ça risque au pire d'attaquer le haut du pied... :??: J'y crois pas à moins que tu dises qu'une connaissance à ton petit cousin l'a entendu quelque part! ;)

 

A part l'argument de meroulpadsu qui dit qu'ça va te couper les arpions si ton pied danse la polka dans une chute, je trouve que c'est un très bon choix pour l'apprentissage. Même après, j'en vois avec des chaussures de sécurité.

 

J'ai passé le permis comme ça et je trouve ça pas mal. J'ai des chaussures en cuir montante avec coque. Le haut de la chaussure gauche s'abime très vite à cause du sélecteur et de la pluie mais je m'en fout pour le prix où je les ai eu!

http://www.bumat.fr/spip/IMG/arton75.jpg (les mêmes mais en cuir lisse et pas en peau de phoque retourné comme sur la tof)

 

Je trouve ça très bien, sauf contre-indication relative à la sécurité, je mettrais les chaussures que tu as mis en lien.

(je m'achèterai quand même des bottes en même temps que la bécane. cad dans 2 ans :( )

 

 

 

Je n'invente pas ;) Mon frere est kiné et il a eu à rééduquer les orteils restant d'un motards pour qu'il puisse marcher de nouveau : un orteil sectionné (le petit) ceux d'à côté, joliment coupés et cassés, et le gros orteil cassé. Mais je ne connais pas les circonstances de l'accident, ni le type en question. Ce gars la fait partie d'une petite centaine de motards que mon frere se retrouve à soigner... Je pense qu'il m'en parle pour que j'arrete la moto :ange:

Si la coque au bout est en métal, ca protège tes orteils en cas de chute d'objet ou éventuellement d'écrasement. Mais ces coques, pour te permettre de marcher, s'arretent au niveau des "phalanges". Tu peux te retrouver a plier cette chaussure en cas de chute et a sectionner les orteils. Evidemment, c'est selon la chute, la pliure... Moi je m'y risquerai pas.

 

Mais je redis que si tu n'as pas le budget, c'est mieux que les Puma :o

Donc ce n'est pas ce qu'il y a de mieux (au moins t'es plus protégé pour les brulures), mais c'est pas non plus ce qu'il y a de pire.

 

Autre chose, je ne suis pas sur que ca évite les torsions ce genre de pompe.

 

 

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Invité §Lak477vr

Plus c'est montant et serré, plus ça évite ;)

 

J'ai hésité à créer un topic pour ça. J'ai jamais essayé de bottes motos, je me demande furieusement comment on se sent la dedans! et qu'est ce que ça change :??:

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Invité §jef417em

Je ne sais pas du tout s'il y'a une tige en métal au bout. Faudrait que je regarde dans les spécificités des pompes. Je pense que je vais essayer avec mes deux premières heures, et si je me sens pas à l'aise, je verrais pour autre chose.

Un de mes potes qui a le permis l'a passé (et conduit toujours) avec des Cat.

 

merci de vos avis en tout cas;)

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Invité §mer672Oz

Ben mes bottes sont à la fois discretes et confortables.

Mais j'avoue que quand je vais au boulot, j'amene une paire de chaussure moins chaude dans un sac à dos.

 

Sinon oui Jeff essaie comme ca déjà.

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Les ranger's c'était et c'est encore les grolles des fantassins de l'armée de terre donc rien a voir coté protection hormis le cuir épais.

 

:lol: Quand aux chaussures de sécurité pro..

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Invité §Sen335tK

Tout ce qui a des semelles à crampons (rangers et cie) t'oublies, ça va te gêner considérablement pour la mobilité des pieds sur les cale-pieds.

 

Les bottes de moto ont des semelles lisses, c'est pas pour rien.

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Invité §tom737TR

La semelle de mes bottes de moto n'est pas lisse. C'est vrai que au début c'était un peu galère (cale pied qui coince la botte, donc faut prendre le réflex de lever le pied au lieu de le faire glisser) mais on prend vite l'habitude.

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Je n'invente pas ;) Mon frere est kiné et il a eu à rééduquer les orteils restant d'un motards pour qu'il puisse marcher de nouveau : un orteil sectionné (le petit) ceux d'à côté, joliment coupés et cassés, et le gros orteil cassé. Mais je ne connais pas les circonstances de l'accident, ni le type en question. Ce gars la fait partie d'une petite centaine de motards que mon frere se retrouve à soigner... Je pense qu'il m'en parle pour que j'arrete la moto :ange:

Si la coque au bout est en métal, ca protège tes orteils en cas de chute d'objet ou éventuellement d'écrasement. Mais ces coques, pour te permettre de marcher, s'arretent au niveau des "phalanges". Tu peux te retrouver a plier cette chaussure en cas de chute et a sectionner les orteils. Evidemment, c'est selon la chute, la pliure... Moi je m'y risquerai pas.

 

 

Et les bottes de moto les renforts tu crois qu'ils sont en quoi, en carton ? :roll:

 

Les bottes de moto sont foutues comme des chaussures de sécurité, la différence c'est juste qu'il y a plus de renforts adaptés à la pratique de la moto : malléole parce qu'en cas de pied coincé sous la moto c'est elle qui mange en premier, cuir plus épais pour résister à l'abrasion, renforts sur le dessus pour le sélecteur, tige plus haute pour éviter le retrait de la botte en cas de glissade, semelles sans crampons pour avoir un meilleur feeling des pédales, pas de lacets pour éviter de se prendre dans les commandes, etc.

 

Les orteils sectionnés c'est une légende urbaine, la résistance d'une coque est de plusieurs tonne au cm2. Les mecs qu'a vu ton frère ils devaient rouler en baskets, comme 90% des motards l'été, c'est tout. J'ai vu de mes yeux le résultat d'une chute en baskets, je pense que le mec n'est pas près de remettre autre chose que des bottes en cuir quand il fait de la moto :bah:

 

 

Maintenant concernant les rangers : c'est clairement mieux que des baskets et le feeling est tout à fait normal parce que ce sont des bottes relativement fines. Si tu veux plus de sécurité tu prends des bottes de sécurité en cuir ou des CAT coquées, c'est très bien aussi. Et si t'as 150€ à mettre dans une paire de bottes tu te prends des vraies bottes de moto. Et tu vas apprendre ce que c'est que de ne pas sentir du tout ses commandes...

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Invité §ina088DX

J'ai pas mal conduit avec des rangers (des vraies, donc des brodequins à jambière attenantes de leur vraie appellation), je te le déconseille.

La protection cheville n'est pas présente, la tenue au sol de la semelle sur le mouillé est pire qu'un pneu slic.

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Invité §gur466be

Et surtout elles sont beaucoup trop raide pour un débutant. J'y préféré les caterpillars....

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Invité §Lak477vr

Maintenant que vous le dites, c'est vrai que le feeling en prend un coup mais franchement ça change rien :lol: (je parle toujours de mes http://www.bumat.fr/spip/IMG/arton75.jpg)

 

Le sélecteur passe tout aussi bien les vitesses, l'inconvénient c'est que je pense avoir été brutal. Tant pis c'est la moto école. :o

Le frein arrière freine tout aussi bien. Je bloquais souvent la roue arrière et tant pis c'est des pneus de moto école :o

 

De toute façon ça protège mieux que rien, voir même plus :ange: et des godillots ça aide bien pour "donner un coup de botte" au sol pour se rattraper.

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Invité §cha364yT

J'ai eu des rangers pour baptiser ma première (et deuxième il me semble) chute. Les maléolles ne sont pas très protégées (pas de renfort spécifique), mais globalement ton pied l'est, notamment au niveau des orteils.

 

Bin ça protège les rangers mine de rien, j'ai tous mes orteils et mes pieds sont intacts :o

 

En passant sur des bottes moto, j'ai toute de suite senti la différence de feeling, de confort (pas de protection, toutes mes chutes se sont bornées à planter le bout du pied dans le sol et frotter légèrement sur le coté).

 

Après si t'as le choix entre les deux, prends les bottes moto :)

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Invité §DOB478eb

Et les bottes de moto les renforts tu crois qu'ils sont en quoi, en carton ? :roll:

 

Les bottes de moto sont foutues comme des chaussures de sécurité, la différence c'est juste qu'il y a plus de renforts adaptés à la pratique de la moto : malléole parce qu'en cas de pied coincé sous la moto c'est elle qui mange en premier, cuir plus épais pour résister à l'abrasion, renforts sur le dessus pour le sélecteur, tige plus haute pour éviter le retrait de la botte en cas de glissade, semelles sans crampons pour avoir un meilleur feeling des pédales, pas de lacets pour éviter de se prendre dans les commandes, etc.

 

Les orteils sectionnés c'est une légende urbaine, la résistance d'une coque est de plusieurs tonne au cm2. Les mecs qu'a vu ton frère ils devaient rouler en baskets, comme 90% des motards l'été, c'est tout. J'ai vu de mes yeux le résultat d'une chute en baskets, je pense que le mec n'est pas près de remettre autre chose que des bottes en cuir quand il fait de la moto :bah:

 

 

Maintenant concernant les rangers : c'est clairement mieux que des baskets et le feeling est tout à fait normal parce que ce sont des bottes relativement fines. Si tu veux plus de sécurité tu prends des bottes de sécurité en cuir ou des CAT coquées, c'est très bien aussi. Et si t'as 150€ à mettre dans une paire de bottes tu te prends des vraies bottes de moto. Et tu vas apprendre ce que c'est que de ne pas sentir du tout ses commandes...

 

 

Sectionner les orteils non. Par contre les cassés oui :oui:

 

Dans certains cas la coque crée un port à faux qui peut casser un doigt de pied

 

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Invité §gur466be

Oui sauf que LaKalache là on parle de rangers (j'imagine en cuir bien dur, et non souple comme celle des gendarmes) et là je peux te dire que tes chaussures de montagnes sont des pantoufles à côtés...

Il faut savoir que même faites à son pied les rangos sont très très raide et te maintienne le pied et la cheville dans le même axe, et il est souvent nécessaire de lever le pied du repose pied pour passer les vitesses supérieures...

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Invité §jef417em

moi je ne parle pas de rangers pure et dure de l'armée mais de chaussures d"'intervention en cordura...Mais maintenant que vous le dites, c'est vrai que j'ai des salomon semi montantes de randonnées...Si jamais ça passe pas avec les premières j'essairai avec les secondes. J'ai pas trop envi de mettre 150 € dans des bottes qui ne me serviront que pendant le permis moto vu que je ne vais pas acheter de moto de suite (même si vous me direz que je peux les garder). Mais entre le casque, le blouson que je vais devoir acheter vu que le permis va certainement se terminer pendant l'hiver, les gants, si en plus je dois acheter les bottes, mon budget va vraiment beaucoup tirer la gueule;)

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Sectionner les orteils non. Par contre les cassés oui :oui:

 

Dans certains cas la coque crée un port à faux qui peut casser un doigt de pied

 

Je vois pas comment vu que les orteils sont sous la coque, mais tu préfères ça ou avoir tout le pied écrasé ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

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Invité §cha364yT

Oui sauf que LaKalache là on parle de rangers (j'imagine en cuir bien dur, et non souple comme celle des gendarmes) et là je peux te dire que tes chaussures de montagnes sont des pantoufles à côtés...

Il faut savoir que même faites à son pied les rangos sont très très raide et te maintienne le pied et la cheville dans le même axe, et il est souvent nécessaire de lever le pied du repose pied pour passer les vitesses supérieures...

 

 

Bof, les miennes étaient faites à mon pied, j'ai jamais eu de soucis :bah: Après faut les faire, et là ça fait mal :cubitus:

 

moi je ne parle pas de rangers pure et dure de l'armée mais de chaussures d"'intervention en cordura...Mais maintenant que vous le dites, c'est vrai que j'ai des salomon semi montantes de randonnées...Si jamais ça passe pas avec les premières j'essairai avec les secondes. J'ai pas trop envi de mettre 150 € dans des bottes qui ne me serviront que pendant le permis moto vu que je ne vais pas acheter de moto de suite (même si vous me direz que je peux les garder). Mais entre le casque, le blouson que je vais devoir acheter vu que le permis va certainement se terminer pendant l'hiver, les gants, si en plus je dois acheter les bottes, mon budget va vraiment beaucoup tirer la gueule;)

 

 

J'ai acheté des TCX en promo à 110 euros, super protection, pas très confortables par rapport à mes Web mais pour le prix, ça valait le coup. Donc partir sur des chaussures de ce style, je suis pas sûr que ce soit le bon plan, du moins en termes d'investissement.

 

Je te conseillerai de partir sur des bottes moto :jap:

 

Après si c'est juste pour passer le permis, des chaussures renforcées "lambda" seront moins confortables, mais si t'as un minimum de mobilité au niveau du pied ça ne devrait pas te poser te problème comme solution "temporaire" ;)

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Invité §mer672Oz

Et les bottes de moto les renforts tu crois qu'ils sont en quoi, en carton ? :roll:

 

Les bottes de moto sont foutues comme des chaussures de sécurité, la différence c'est juste qu'il y a plus de renforts adaptés à la pratique de la moto : malléole parce qu'en cas de pied coincé sous la moto c'est elle qui mange en premier, cuir plus épais pour résister à l'abrasion, renforts sur le dessus pour le sélecteur, tige plus haute pour éviter le retrait de la botte en cas de glissade, semelles sans crampons pour avoir un meilleur feeling des pédales, pas de lacets pour éviter de se prendre dans les commandes, etc.

 

Les orteils sectionnés c'est une légende urbaine, la résistance d'une coque est de plusieurs tonne au cm2. Les mecs qu'a vu ton frère ils devaient rouler en baskets, comme 90% des motards l'été, c'est tout. J'ai vu de mes yeux le résultat d'une chute en baskets, je pense que le mec n'est pas près de remettre autre chose que des bottes en cuir quand il fait de la moto :bah:

 

 

Maintenant concernant les rangers : c'est clairement mieux que des baskets et le feeling est tout à fait normal parce que ce sont des bottes relativement fines. Si tu veux plus de sécurité tu prends des bottes de sécurité en cuir ou des CAT coquées, c'est très bien aussi. Et si t'as 150€ à mettre dans une paire de bottes tu te prends des vraies bottes de moto. Et tu vas apprendre ce que c'est que de ne pas sentir du tout ses commandes...

 

 

Dans mes bottes de moto, je n'ai pas de renforts en métal dans la chaussure, au niveau des orteils.

 

Mon frere ne me raconte pas de conneries, donc ce n'est pas une l'gende urbaine. Les orteils peuvent être sectionnés, mais pas de la façon dont tu as l'air d'imaginer : ce n'est pas par écrasement mais par levier. Mets toi sur la pointe des pieds et bascule vers l'avant (en t'appuiant sur un mur). Ensuite tu imagines une petite coque en fer à cet endroit, et tu ajoutes à ca le poid de la moto, la vitesse et tout le toutime.

Ce type était un militaire, d'ou le fait qu'il portait des rangers.

 

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Ca me fait penser aux gens qui disent que la ceinture de sécurité c'est dangereux parce que dans certains cas au lieu d'être éjecté tu étais piégé dans la voiture, que l'airbag c'est dangereux parce que dans certains cas tu peux te faire péter le nez si t'es trop près du volant, ou que l'ABS c'est dangereux parce que dans certains cas ça rallonge les distances de freinage... dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif

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Invité §Lak477vr

Ca m'y fait penser aussi. Meroupodsu raconte ptête pas du pipo vu que les chaussures de sécurité sont pas prévues pour la moto... J'me paierai des bottes de toute façon quand je roulerai régulièrement.

 

Ca m'amène à penser qu'un équipement de sécurité mal utilisé est dangereux.

Raconté par un gendarme pour une sensibilisation au lycée.

 

Une femme en passager avant avait les pieds posés sur le tableau de bord en face d'elle. Son mari avançait en accordéon à quelques km/h devant un péage d'autoroute. Il a tamponné le véhicule qui le précédait à très faible vitesse. Les jambes de la nana ont été collés au plafond, fractures aux jambes multiples de chez multiples... Un coup à devenir boiteux à vie.

Voilà, donc quand c'est pas prévu pour... on se demande 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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L'utilisation n'empêche pas le discernement, c'est aussi pour cette raison qu'on interdit de mettre un siège bébé à l'avant dans les voitures équipées d'airbags...

 

Quant au niveau de crédibilité de l'histoire... Y a pas de protection en acier dans les rangers.

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Invité §cha364yT

L'utilisation n'empêche pas le discernement, c'est aussi pour cette raison qu'on interdit de mettre un siège bébé à l'avant dans les voitures équipées d'airbags...

 

Quant au niveau de crédibilité de l'histoire... Y a pas de protection en acier dans les rangers.

 

Du plastique "souple", effectivement. Ca protège, mais ça coupe pas les orteils même si ça fait mal (je me rappelle avoir béquillé ma moto sur le pied et... :cyp:)

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Invité §mer672Oz

J'ai bien précisé au début du topic : coque en métal.

Je verrai si mon frere a des photos du pied, si toute fois il est possible de les récupérer, et je les enverrai en MP a ceux qui se manifesteront. Ca m'éviterai de passer pour un con car je n'aime pas trop ca.

 

Pour le coup de la ceinture de sécurité, je pense en effet, que ca n'est infaillible non plus. Le plus souvent, c'est très efficace mais dans certains cas :

 

1-maladie des os : la ceinture te broie tout simplement la cage thoracique. Ce type de personnes ont généralement un papier les autorisant à ne pas la porter.

2-coincé dans la voiture + début d'incendie. C'est arrivé à un co-pilote du côté de Nice. La voiture est sortie de la route, a commencé à prendre feu, et le pilote n'a pas réussi à sortir son ami de la voiture. Mais la, c'est vraiment vraiment pas de bol.

 

Je pense que c'est quand même mieux que de la porter.

 

Pour l'airbag :

1-Mon pere se l'ai prit en pleine poire apres s'etre prit une porte de remorque de camion qui venait de tomber sur la chaussée (tremplin). Ca l'a assomé (pas de nez cassé). C'est ma mère (passagere) qui a prit en charge les commandes (le volant, pas les pédales biensur) et c'est ce réflexe qui les a sauvé.

 

Sinon, pour les bébé à l'avant, il me semble qu'il y a moyen de désactiver l'airbag côté passager.

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Pas de déconnexion possible de l'airbag passager dans mes 2 derniers véhicules.

 

Tu passes pas pour un con, c'est juste que ton histoire a tellement de trous qu'on a l'impression que tu la tricotes au fur et à mesure.

 

Quant aux contre-exemples de situations où un élément de sécurité passive s'est retourné contre ses usagers, pour une personne blessée ce sont des milliers de sauvées. Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que ce n'est pas infaillible, mais ça a le mérite d'exister et de fonctionner plutôt correctement. Comme les chaussures de sécurité :bah:

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Invité §gur466be

Blablabla :o

 

Sinon, pour les bébé à l'avant, il me semble qu'il y a moyen de désactiver l'airbag côté passager.

 

 

Mais pas du côté du conducteur adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis loin, loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

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Invité §mer672Oz

 

Mais pas du côté du conducteur adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

En même temps un bébé au volant... :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §jef417em

premier cours de plateau demain matin 8h.....Je suis passé à la piste toute à l'heure pour voir où c'était, et y'avait deux jolies motos dehors, une Yamaha XJ6 jaune (une de mes préférées depuis que je regarde les motos), et une CB500 ou 600 bleue (vue de loin pour la dernière et j'ai jamais trop compris les différences entre les deux)

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Invité §mer672Oz

ben 100 cm3.

 

J'aime bien aussi le style de la XJ6. C'est autre chose qu'avant !

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Invité §jef417em

premier plateau fini. Bon hier je me suis planté, c'était ben une XJ6 et l'autre c'est une ER5 (ancien modèle avec les phares rond).

La moto école a en fait deux XJ6 récentes (7.000 bornes pour l'une, pas vue l'autre) et l'ER5.

On a vu les vérifs et la poussette sur la XJ, et comme on était trois dont deux qui avaient déja fait du 50 à vitesses, j'ai commencé sur l'ER5 qui était il parait plus maniable (25.000 bornes si j'ai bien vu, qui va être trés vite changée, par une XJ6 je suppose).

En deux heures, j'ai réussi à maitriser le 1 - 2 - 3 - 2 - 1 avec freinage des deux freins et demi tour entre les bandes...

 

Pour les pompes, j'y suis allé avec des semi chaussures de rando, et j'ai eu un peu de mal avec le glissement du pied depuis le cale pied vers le dessous du sélecteur, mais c'était un coup à prendre et sur la fin ça allait.

Voilà

 

Merci à tous pour vos avis en tout cas;)

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