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Soucis de débutant (en CB500)


raph94z

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Voilà, ça fait 10 jours que j'ai ma CB500 et mon permis moto.

Quelques infos sur la moto : 75 000 km, j'ai fait pas mal d'entretien moi même : vidanges huile de fourche (15w), moteur, LDR...resserrer amortos AR (origines changés il y a 20 000 km) et resserrer colliers de colonne de direction.

Elle est équipée d'un saute-vent GIVI, d'un top-case 52l, des pneus BT 45 et une selle confort que j'ai eût avec la moto.

 

J'ai roulé + 1000 km en une semaine, en idf, tellement j'aime ça. :)

 

Par contre j'ai quelques questions :

- en ville pas de soucis, la cirulation dense et gérer la moto à < 60 km/h me pose aucun soucis...j'avais fait 2 ans : 30 000 km de scooter 50cc (gonflé) avant.

D'ailleurs j'ai pas trop de difficultés à toucher les cale-pieds dans les ronds-points.

 

 

- sur autoroute (A86, A4..), la direction est très stable, un vrai char...mais..

J'ai l'impression d'avoir du mal à être précis en courbe à 110 par exemple...et j'ai peur que si une autre moto me double en courbe ou qu'une voiture fait un écart, j'aie peur et que j'ai le mauvais réflexe pour maitriser ma trajectoire. :/

Le top case fait relativement prise au vent, et le saute vent est réglé un peu vertical...je sais pas dans quelle mesure ça intervient au pb.

 

La selle confort que j'ai eûe avec la moto est relativement basse et j'ai les jambes un peu trop pliées et j'ai un appui limité sur les jambes.

Le guidon n'est pas d'origine : il est + large et + droit...c'est un peu inconfortable..

En gros j'ai l'impression de pas avoir de force pour faire tourner la moto.. :D

Je fais que 57kg pour 1m72....avec des jambes relativement longues et des bras un peu courts.

 

Que dois-je faire pour me sentir vraiment en confiance sur l'autoroute ?

Car je compte partir à 500 bornes en vacances avec la moto, plutôt que la voiture...je sais pas si c'est prudent vu mon expérience.

 

 

- Je m'endort facilement quand la route est pas éclairée et monotone...de nuit par exemple.

Ca craint, j'ai l'impression de me réveiller en roulant et en réalisant que je suis à 110 et que suis à 2 doigts d'aller dans le décor.

C'est bizzare parce que ça m'arrive + facilement qu'en voiture.

C'est normal ?

 

 

- J'ai roulé aujourd'hui 250 km avec mon meilleur ami en Ducati Monster (qu'il a depuis 1 mois)...on est allé dans la vallée de la Chevreuse.

Il roule beaucoup trop vite... :/

 

Certes le monstro a une meilleure partie cycle (freins, chassis, suspensions)...donc lui il double à 140 entre les voitures sur la RN 20 ou l'A6.

Il roule beaucoup trop vite sur les petites routes et passe souvent à 2 doigts du choc frontal.

Il est complètement inconscient du danger, et crois avoir raison malgré ce que je lui dit.. :non:

Souvent, pour le suivre, je devais être à + 20 à + 50 des limitations...souvent sans visibilité.

 

Et malheureusement j'ai d'autres amis comme ça...sauf 1 qui avec ses 60 000 km en bandit 600 est raisonnable comme moi.

Et ça me fait chier parce que là j'ai même plus envie de rouler en moto avec mes amis...car j'ai l'impression de frôler la mort à chaque virage. :/

 

Je me sent capable de coucher la moto un peu + pour négocier les virages + vite mais absolument pas sur route ouverte avec risque de crash frontal.

Je sent quand même que je suis débutant, et j'aimerais avoir des conseils pour savoir quelles sont les techniques : postion, appuis, regard, trajectoire...pas forcément pour aller + vite mais pour ne pas être désemparé en cas de situation d'urgence ! :)

 

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Invité §Sup164KJ

Wow... C'est vraiment spécifique à ta cb500, ou ça te le faisait déjà en moto-école?

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Avec la moto école (CBF 500), j'avais pas fait de longs-trajets....le plus long que j'ai fait c'est 25 km pour faire champigny-thiais par l'A86 et A4...pour passer le plateau...puis la circu...et une fois il y avait eût bcp de vent et ça m'avait bien soulé.. :bah:

 

Sinon je peux pas trop te dire, mais je pense que le soucis vient de moi...et en plus pour la prise au vent y'a sûrement des choses à améliorer...car sur la bandit carrénée de mon pote, je suis à 160 sans trop de peine..

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Invité §lri454Di

salut raph94z

pour la conduite sur autoroute avec un fort vent, serres bien le réservoir avec tes genoux, ne te cramponnes pas au guidon, au contraire, il faut avoir les avant-bras bien détendus

si tu ne te sens pas de rouler avec tes amis, trouves-en d'autres qui roulent à ton rythme

pour le reste, ne t'inquiètes pas, çà va venir tout seul

apprends à connaitre tes limites, ne vas pas au delà, et tout ira bien

 

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Invité §mer672Oz
Je fais que 57kg pour 1m72....avec des jambes relativement longues et des bras un peu courts.

 

Merde alors comment tu fais pour faire tes lacets ?! :lol::lol:

 

Il n'empeche que si ce que tu dis sur ton gabari est vrai, tu n'as en effet peut etre pas choisi la becanne idéale. La tienne a l'air de plus correspondre à court sur patte bras long puis que la selle semble plus basse et que le guidon a été changé pour un plus large.

 

As-tu essayé d'autre motos ? Pour le confort je veux dire.

Mais si tu t'endords en moto, peut etre que c'est parce que tu ne t'arrete pas assez souvent... Il faut pas hésiter à faire des poses en moto, même pour 200 bornes seulement !

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Invité §tom737TR

Faire frotter les cales pieds en rond point ça ne sert à rien à par faire le beau et ça va te couter une gamelle donc je te conseille d'éviter (pleins de saloperies sur les ronds point).

 

Si tu t'endors en roulant...aïe, ben comme tu peux l'imaginer c'est hyper dangereux. En voiture, tu as le confort qui peux faciliter ça, mais la radio pour te maintenir éveillé (si tu écoute pas france culture évidement). Sur la moto, tu pourrais penser que le vent le bruit etc te force à te maintenir éveillé mais en réalité ça te fatigue plus qu'autre chose donc c'est normal que tu risque de ressentir cette sensation.

 

Donc soit tu fait plus de pause, tu dort plus avant le départ et ça n'arrive pas. Soit ça arrive quand même et là tu n'a même pas le droit de prendre ce risque et de rouler avec cette handicape et tu devras donc éviter de faire 500 km d'autoroute en partant le soir.

 

Pour ton pote, qui après un mois de permis fait du gymkhanas entre les voitures à 140 sur des routes nationales et qui gicles dans l'autre sens de circulation lors d'un virage un peu serré tu peux seulement espérer qu'il se fasse suspendre son permis avant d'avoir un accident, mais l'un ou l'autre vont arriver.

 

Pour t'es problèmes de maniabilité, tu as bien essayé de bien serrer le réservoir avec les jambes et de relâcher les bras tout en contrebraquant franchement? De tout manière si tu n'as pas ce mauvais felling avec d'autre moto, ça vient de la moto (ou de toi vis-à-vis de la moto) et dans ce cas change de moto.

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Pareil pour les ronds-points, c'est vraiment pas là où il faut faire le singe, c'est là qu'il y a le plus de saloperies qui trainent. :blague:

 

Dis toi autre chose, un CB d'origine en courbes à 130, plein angle, c'est normal que ça bouge... :W

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Invité §mer672Oz

Tu peux aussi tester les bouchons d'oreilles en mousse pour atténuer le bruit. Il y a des sytemes aussi qui permettent d'écouter de la musique tout ca tout ca.

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Invité §dr 338Ma

Si déjà il somnole, c'est pas forcément une bonne idée de mettre des bouchons pour le bruit. Là il va carrément ronfler :p

 

Par rapport à tes potes, ne force pas, roule à ton rythme. Tout ce que je demande aux gens avec qui je roule c'est d'attendre aux croisements si ils ont envie de se tirer la bourre. A rouler au dessus de tes pompes tu vas prendre d'énormes risques en ayant l'impression de ne vraiment pas en profiter :bah:

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- sur autoroute (A86, A4..), la direction est très stable, un vrai char...mais..

J'ai l'impression d'avoir du mal à être précis en courbe à 110 par exemple...

En gros j'ai l'impression de pas avoir de force pour faire tourner la moto.. :D

 

 

Ben c'est peut être tout simplement que la force gyroscopique induite à cette vitesse sur un CB500 c'est une autre histoire qu'à 45 km/h sur un 50cc ? ;)

 

Plus tu roules vite, moins la moto est facile à balance. Et à vitesse constance, plus ton moteur tourne vite, moins la moto est facile à balancer :jap:

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Invité §Sol247JE

Petit HS, as tu un "U", car j'ai une cb500 de 2003, et dur d'en trouver un qui passe sous ma selle :/

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Invité §Sol247JE

merci lakalache, mon concess' honda m'a commandé un honda justement, et il ne passe pas, meme déverrouillé, le U est trop large et ne passe pas sous le feu arrière :(

 

Pour ce qui est du ton soucis raph94z, frotté les cales pied rien de plus dangereux (pas qu'en rond point), une perte d'adhérence risque vite de te faire le dessous d'un véhicule :/

 

Les courbes a 110, que dire, l'expérience fera le reste :)

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Merci pour vos réponses. :)

 

Effectivement ma postion sur la CB est pas au top : le guidon trop large me tend les bras au max !!

Je vais vite virer ça et remettre un guidon d'origine.

La selle est trop basse, j'ai l'impression d'être assis en crapaud. :/

 

Pour la prise au vent j'ai essayé sans le top case c'est mieux déjà!

Et le saute vent est mal réglé je vais m'occuper de ça.

 

 

Sinon j'ai pas de U mais une chaine, et je la mets dans le top-case...pour répondre à Soloo. ;)

 

 

Et pour mes potes, ça me désole car ils sont vraiment butés :evil: , mais tant-pis, je roulerais plus sur les nationales avec eux. Je pense qu'une suspension de permis ou un accident leur arrivera vu l'état actuel des choses...ça va être dur de perdre un ami si ça arrive mais bon c'est la vie... :/

 

 

Et sinon les stages de perfectionnement c'est bien ?

Prix, intérêts toussa ?

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perso j'ai des copains qui ouvrent en grands

et des copain avec lesquels je me balade

 

pourtant je roule en CBR, mais j'ai pas envie de manger du pare-brise juste pour faire plaisir a un copain :

je ne prends aucun plaisir quand ca va trop vite, et la moto c'est justement pour se faire plaisir

 

pour ce qui est de la moto, c'est bizarre que tu ne t'en soit pas aperçu au moment de l'achat

a tu essayé d'autres moto ?

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Invité §mer672Oz

Merci pour vos réponses. :)

 

Effectivement ma postion sur la CB est pas au top : le guidon trop large me tend les bras au max !!

Je vais vite virer ça et remettre un guidon d'origine.

La selle est trop basse, j'ai l'impression d'être assis en crapaud. :/

 

Pour la prise au vent j'ai essayé sans le top case c'est mieux déjà!

Et le saute vent est mal réglé je vais m'occuper de ça.

 

 

Sinon j'ai pas de U mais une chaine, et je la mets dans le top-case...pour répondre à Soloo. ;)

 

 

Et pour mes potes, ça me désole car ils sont vraiment butés :evil: , mais tant-pis, je roulerais plus sur les nationales avec eux. Je pense qu'une suspension de permis ou un accident leur arrivera vu l'état actuel des choses...ça va être dur de perdre un ami si ça arrive mais bon c'est la vie... :/

 

 

Et sinon les stages de perfectionnement c'est bien ?

Prix, intérêts toussa ?

 

 

Oui essaie déjà de changer ca. Puis tu pourras revendre ces pieces sur leboncoin ou sur un autre site. Ca va probablement partir. Si ca se trouve, tu pourrai même echanger les pièces contre celles d'origine et un petit surplus !

Tes potes roulent comme s'ils étaient invulnérables et avaient acquis l'expérience suffisante pour rouler comme des dingues. Il y en a plein et c'est bien dommage. Et tes potes qui s'en sortiront sont ceux qui arriveront à cumuler suffisament d'expérience pour se calmer. Esperons juste qu'ils tombent sur des flics au lieu de se manger un arbre ou un parebrise...

 

Pour les stages, je peux pas te dire, j'en ai jamais fait. J'imagine que ca doit pas etre mal. On en apprend toujorus en communiquant ave les autres ;)

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- J'ai roulé aujourd'hui 250 km avec mon meilleur ami en Ducati Monster (qu'il a depuis 1 mois)...on est allé dans la vallée de la Chevreuse.

Il roule beaucoup trop vite... :/

 

Certes le monstro a une meilleure partie cycle (freins, chassis, suspensions)...donc lui il double à 140 entre les voitures sur la RN 20 ou l'A6.

Il roule beaucoup trop vite sur les petites routes et passe souvent à 2 doigts du choc frontal.

Il est complètement inconscient du danger, et crois avoir raison malgré ce que je lui dit.. :non:

Souvent, pour le suivre, je devais être à + 20 à + 50 des limitations...souvent sans visibilité.

 

 

Si ton pote n'avait pas 1 mois de moto, je dirais que je ne vois rien de choquant :ddr:

 

A part le "2 doigts du choc frontal" mais je me dis que c'est peut être ton impression en tant que débutant (j'ai dit, peut être :o) :p

 

T'es une lopette c'est tout :oaltus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

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Invité §tom737TR

perso j'ai des copains qui ouvrent en grands

et des copain avec lesquels je me balade

 

pourtant je roule en CBR, mais j'ai pas envie de manger du pare-brise juste pour faire plaisir a un copain :

je ne prends aucun plaisir quand ca va trop vite, et la moto c'est justement pour se faire plaisir

 

pour ce qui est de la moto, c'est bizarre que tu ne t'en soit pas aperçu au moment de l'achat

a tu essayé d'autres moto ?

 

 

C'est pas ennuyant de rouler pepère avec une sportive 600?

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Invité §fin634ma

Voilà, ça fait 10 jours que j'ai ma CB500 et mon permis moto.

........

D'ailleurs j'ai pas trop de difficultés à toucher les cale-pieds dans les ronds-points.

.......

et j'ai peur que si une autre moto me double en courbe ou qu'une voiture fait un écart, j'aie peur et que j'ai le mauvais réflexe pour maitriser ma trajectoire. :/

.......

Je m'endort facilement quand la route est pas éclairée et monotone...de nuit par exemple.

......

- J'ai roulé aujourd'hui 250 km avec mon meilleur ami en Ducati Monster (qu'il a depuis 1 mois)...on est allé dans la vallée de la Chevreuse.

Il roule beaucoup trop vite... :/

.........

Souvent, pour le suivre, je devais être à + 20 à + 50 des limitations...souvent sans visibilité.

......

car j'ai l'impression de frôler la mort à chaque virage. :/

......

Je me sent capable de coucher la moto un peu + pour négocier les virages + vite mais absolument pas sur route ouverte avec risque de crash frontal.

 

 

 

:/

 

Dis toi que t'as tout le temps pour apprendre à conduire correctement alors, vas y mollo :oui:

 

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Invité §dja073aA

Bonjour à tous

 

Moi aussi je (re)débute, merci à tous des conseils !

 

Qqun a parlé plus haut des bouchons d'oreille, vous en pensez quoi ?

 

Pour aller au taf je fais 10 min de ville, puis 30 min d'autoroute, puis 5 min de ville. J'ai vraiment envie de mettre des bouchons pour les 30 min à 120 km/h, parce que ça use un peu nerveusement ; mais du coup j'ai peur d'être handicapé en ville, ne disposant plus (trop) de l'ouïe. Quelqu'un a déjà essayé ?

 

 

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Invité §tom737TR

perso dès que je prend l'autoroute je met les bouchons, et en ville ça m'a jamais posé de problème, les klaxons je les entends quand même.

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Je pense que pour moins d'une heure ça vaut pas le coup :bah:

 

Personnellement je les mets quand je fais 2h de pure autoroute, une journée entière sur la moto, de vrais gros trajets :p

 

Remets tes chicanes sinon ? :cyp:

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Je suis monté sur un Transalp aujourd'hui et c'est exactement la position qu'il me faut....ça doit vous parler un peu + ..

J'ai acheté un guidon adaptable de Deauville, ça devrait être mieux...plus qu'à le monter.

J'aurais pu acheter un Transalp, c'est pas mal aussi mais ça fait pas assez jeune.. :D

 

La selle de ma CB est facile 5cm trop basse.

 

Pour le bruit moi je suis malentendant et ducoup j'éteins mes appareils auditifs...ça me permet d'entre 3 fois moins le vent...tout en entendant suffisament le bruit autour (klakson)....je les éteins systématiquement car c'est vraiment reposant..donc je pense que des bouchons pour toi Djaybi seraient pas inutiles effectivement !!

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Invité §mer672Oz

Pour le bruit moi je suis malentendant et ducoup j'éteins mes appareils auditifs...ça me permet d'entre 3 fois moins le vent...tout en entendant suffisament le bruit autour (klakson)....je les éteins systématiquement car c'est vraiment reposant..donc je pense que des bouchons pour toi Djaybi seraient pas inutiles effectivement !!

 

 

C'est bizarre. La derniere fois je me suis fait ausculter les oreilles et quand je suis sorti on m'a dit "Pas de soucis, vous pouvez encore conduire". Du coup je pensais qu'on avait pas le droit de conduire en étant mal entendant...

 

Pour en revenir au bouchon d'oreilles :

 

Meme pour une heure de route, et pas forcément sur autoroute (nationale) c'est très bien : ca évite les acouphenes. Et ce n'est pas pour le bruit des pots, mais celui du vent. Celui qui pense que le probleme vient des pots n'a sans doute pas du voyager beaucoup... Ou alors il roule sans pot :D

Ce n'est pas spécialement embetant en ville, mais il faut s'y habituer quand même. Ca change un peu la perception.

Le bruit du vent est tellement assourdissant qu'il me berce... Il y a moyen de s'endormir à cause de ca. Et en plus, c'est un bruit usant. C'est au moins aussi chiant que de rouler sur une longue ligne droite avec les lignes discontinues qui hypnotisent.

 

Je n'ai jamais testé les vrais bouchons. Moi j'utilise ceux en mousse. Ils sont juste efficaces comme il faut. Par contre, je te conseille de les couper (au 2/3, tu gardes le bout le plus long) un peu sinon ca défonce les oreilles avec le cax.

Enfin bref, moi je trouve ca super.

Je ne les mets pas pour mes trajets quotidiens (30 minutes) en revanche... Ca finirai par couter trop cher. :non:

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L'idéal c'est des bouchons d'eau, un peu comme ceux utilisés pour la piscine...plus efficaces, lavables, et plus confortables.

Par contre faut les faire mouler chez un audioprothésiste, mais au moins on les garde longtemps.

 

C'est en silicone hypoallergénique...comme mes embouts d'appareils auditifs que je dois porter toute la journée pour pouvoir entendre..

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Invité §fin634ma

Je mets ca:

 

http://www.parafemina.com/modules/awshop/data/pics/small/4626104.jpg

 

Je pourrais plus m'en passer :non: On les sent pas, pas besoin de mouler et une paire dure facile 2 semaines... Aprés ca devient crade :cyp:

 

Ca coute 3€ les 3 paires.

 

Seul bémol, en ville. Faut s'y faire, car ca coupe bien le bruit mais on entend quand même les sirènes et klaxons :D

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Invité §Lak477vr

Vendues par 1, 2 ou 3 paires, ça coute cher ces conneries !!

 

En cherchant, ça se trouve en sachet de 200 ou 500 unités/paires.

Je connais pas ce site, mais par 20 ils ne coutent plus que 60cents la paire http://www.oogarden.com/prod-2982-Bouchons-d%5C%27oreille-x-20.html

Vous pouvez aussi faire des commandes groupées : (un exemple de site. 200 paires, 50€, 25cents la paire) http://www.elceafrance.com/

 

Moi j'ai pas de problème, j'ai pas de bécane :ange:

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Invité §fin634ma

Vendues par 1, 2 ou 3 paires, ça coute cher ces conneries !!

 

En cherchant, ça se trouve en sachet de 200 ou 500 unités/paires.

Je connais pas ce site, mais par 20 ils ne coutent plus que 60cents la paire http://www.oogarden.com/prod-2982-Bouchons-d%5C%27oreille-x-20.html

Vous pouvez aussi faire des commandes groupées : (un exemple de site. 200 paires, 50€, 25cents la paire) http://www.elceafrance.com/

 

Moi j'ai pas de problème, j'ai pas de bécane :ange:

 

 

3€ tous les 1 mois et demi, je vais pas me faire chier :blague:

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Invité §Lak477vr

 

3€ tous les 1 mois et demi, je vais pas me faire chier :blague:

 

Bin chaipa moa :o jveu juste aider :lol:

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Invité §mer672Oz

Bin chaipa moa :o jveu juste aider :lol:

 

 

 

Non mais c'est pas mal.

Je connaissais pas la vente par si gros paquet ;)

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Invité §mer672Oz

L'idéal c'est des bouchons d'eau, un peu comme ceux utilisés pour la piscine...plus efficaces, lavables, et plus confortables.

Par contre faut les faire mouler chez un audioprothésiste, mais au moins on les garde longtemps.

 

C'est en silicone hypoallergénique...comme mes embouts d'appareils auditifs que je dois porter toute la journée pour pouvoir entendre..

 

 

 

Ca coute cher ce genre de trucs :cyp:

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C'est pas ennuyant de rouler pepère avec une sportive 600?

 

 

c'est pas ennuyant, c'est vital quand tu maitrises pas

1000 ou 1500km d'experience CBR, je maitrise pas

j'ai encore des bandes de peurs sur mes pneus, presque plus mais encore, donc molo molo

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Invité §Lak477vr

 

 

Non mais c'est pas mal.

Je connaissais pas la vente par si gros paquet ;)

 

 

Dans certaines usines, ils préfèrent mettre des distributeurs à boules quiès plutôt que distribuer des équipements persos anti-bruit.

Ca se salit vite et la recharge de 200 encore en sachet me faisait de l'oeil mais j'y ai pas touché lol

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Invité §dja073aA

Remets tes chicanes sinon ? :cyp:

 

C'est sûr que mon Endive avec ses pots d'origine fait un de ces potins ! Non, sérieusement, il m'arrive d'entendre le moteur passé 6 000 trs/min...

 

Du coup je pensais qu'on avait pas le droit de conduire en étant mal entendant...

 

Bah avec des prothèses si, heureusement ! C'est pareil que les pour les bigleux (comme moi), heureusement qu'on a le droit de conduire avec des lunettes/lentilles...

 

 

Sinon, merci à tous de vos avis sur les bouchons d'oreille ; j'en ai une paire lavable que j'avais acheté à un concert ; j'essaierai ça et également des trucs en mousse, mais c'est moins confortable.

C'est juste que 30 min de vent, c'est un peu pénible à la fin...

 

V

 

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Bon alors pour moi y'a du nouveau.. :)

 

- le guidon : j'ai mis un guidon type Deauville en adaptable...j'ai un peu galéré à cause de la longueur des fils mais ça va j'y suis arrivé. Ca change pas mal la positon, et je me sent bien mieux au niveau des bras. ;)

 

- la selle : réhaussée de 5cm, proprement avec du tissu de selle moto (sky), et des découpes de tapis de gym.

 

La différence apportée par le réhaussement de la selle : c'est un truc de ouf... :beuh:

Je me sent 5 fois plus en confiance sur la moto, car j'ai un appui sur les jambes carrément plus important.

(on peut pas s'appuyer sur des jambes trop pliées en fait).

 

Pour vous illustrer les choses (je dis pas qu'il faut le faire, c'était pour tester !)

- je touche la chaussure à chaque virage à 50..

- je fais un évitement à 90 km/h sans aucune difficulté

- je prends des courbes à 140 sur l'autoroute, que je prenais même pas à 100 km/h avant

 

 

Voilà, bon, loin de moi de me prendre pour un paiiilote (j'ai encore beaucoup à apprendre, et la route n'est pas un terrain de jeu), mais c'est pour vous dire que la position sur une moto est PRIMORDIALE.. ;)

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