Invité §evi423Pi 19 juillet 2009 Signaler Partager 19 juillet 2009 Bonjour J'envoie ma moto en debut du mois d'aout par la sncf (paris/toulouse) la moto est niquelle (cb1000r) L'avez vous deja fait ?? Faut-il prevoir des mousses de protections ?? Les clefs sont laissées egalement a la sncf ?? Si c'est le cas, comment empecher la moto de demarrer ?? (rupteur a froid ! la classe) Je pense demonter le contacteur de securité (poignée droite) pour empecher le demarrage Pour infos les tarifs aller retour c'est 200 euros mais en s'y prenant a l'avance (1 mois) c'est 100 euros Merci pour vos infos Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Duk168ui 19 juillet 2009 Signaler Partager 19 juillet 2009 Vu comment via les transporteurs de la sncf ils prennent soin des bagages(expérience inside), j'oserai même pas envoyer une moto! Surtout une comme la tienne si elle est neuve!! A moins que tu puisses effectivement la barder de renforts sur tous les côtés... Et pourquoi pas faire le paris Toulouse en 2/3 jours avec petit pique nique sur la route ?Pas le temps ou l'envie peut être? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §evi423Pi 19 juillet 2009 Signaler Partager 19 juillet 2009 Vu comment via les transporteurs de la sncf ils prennent soin des bagages(expérience inside), j'oserai même pas envoyer une moto! Surtout une comme la tienne si elle est neuve!! A moins que tu puisses effectivement la barder de renforts sur tous les côtés... Et pourquoi pas faire le paris Toulouse en 2/3 jours avec petit pique nique sur la route ?Pas le temps ou l'envie peut être? Les 2 mon capitaine ! Pas le temps, je compte profiter au max de mes gamins, et je l'ai deja fait, a part prendre du vent dans la gueule pendant 1500 bornes et finir par changer les pneus carrés, c'est bof... Je vais l'entourer de papier bulle et y attacher un rott affamé... Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 19 juillet 2009 Signaler Partager 19 juillet 2009 Il y a 10 ans, c"était toi qui la chargeais si couchette de nuit lié. La Sncf se contentant de sangler. Maintenant ? Sur ce, si c'est eux qui doivent la bouger (remonter la rame train auto) elle sera obligatoirement refusé si ne démarre pas. * Prend leur assurance complémentaire selon valeur de ta mob.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben208FX 20 juillet 2009 Signaler Partager 20 juillet 2009 http://www.motobycat.org/index.html Tiens un pote est passé par là et il en est très content, et je vais aussi surement passer par là xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pos668Pd 20 juillet 2009 Signaler Partager 20 juillet 2009 Je suis passé egalement par motobycat, et je confirme, excellent service ! Serieux fiable. Je veux pas faire de la pub, mais vu comment je psychote avec ma moto, il faut vraiment qu'ils en aient pris soin pour que je dise ca. J'ai moi meme chargé la moto sur un rack spécialisé moto. J'ai aidé le manutentionnaire à la sangler. Une fois sur le rack, ils relevent des " gardes corps de protection, puis par dessus, ils mettent un carton de protection. Ensuite, du debut a la fin, la moto est transporté sur son rack par un fen. Ils te livrent soit au centre le plus proche, soit directement a domicile, et t'appellent avant pour prevoir une heure de rendez vous ! 100% satisfait en tous cas ! Et c'est toi qui garde les clefs et les papiers bien sur c'est une solution que je vous recommande fortementt par exemple en cas de vente de la moto a une personne qui habite loin ! Il faut compter environ 200/250€ pour traverser la france ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar055aO 22 juillet 2009 Signaler Partager 22 juillet 2009 Vu comment via les transporteurs de la sncf ils prennent soin des bagages(expérience inside), j'oserai même pas envoyer une moto! Surtout une comme la tienne si elle est neuve!! A moins que tu puisses effectivement la barder de renforts sur tous les côtés... Et pourquoi pas faire le paris Toulouse en 2/3 jours avec petit pique nique sur la route ?Pas le temps ou l'envie peut être? Si c'est pour débiter des conneries, c'est pas la peine de l'ouvrir! Je ne suis pas un fervent défenseur de la SNCF (bien au contraire ). Mais là, je dois avouer que leur service est vraiment au poil! A chaque fois que je l'ai utilisé, je n'ai jamais eu de soucis. Que ce soit avec le Gex ou le bandit. Il y a 10 ans, c"était toi qui la chargeais si couchette de nuit lié. La Sncf se contentant de sangler. Maintenant ? Sur ce, si c'est eux qui doivent la bouger (remonter la rame train auto) elle sera obligatoirement refusé si ne démarre pas. * Prend leur assurance complémentaire selon valeur de ta mob.... Pourquoi prendre une assurance? L'état de la bécane est revu avant et après. Si y a de la casse, c'est pour leur pomme! Tu veux prendre une assurance au cas où le mec se serait amusé à faire un burn avant de la monter??? La dernière fois, c'est même moi qui l'ai monté sur la rame (ils m'ont pris à la dernière minute). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RvD552hJ 22 juillet 2009 Signaler Partager 22 juillet 2009 un ami a traverser au moins 6 fois la france avec la moto par la sncf. Il a jamais eu aucun souci et moto neuve allez bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou686PU 22 juillet 2009 Signaler Partager 22 juillet 2009 Si c'est pour débiter des conneries, c'est pas la peine de l'ouvrir! Je ne suis pas un fervent défenseur de la SNCF (bien au contraire ). Mais là, je dois avouer que leur service est vraiment au poil! A chaque fois que je l'ai utilisé, je n'ai jamais eu de soucis. Que ce soit avec le Gex ou le bandit. Le plus gros défaut que je lui trouve c'est que chaque fois que j'ai voulu l'utiliser, il n'y avait pas de gare désservie à une distance raisonnable (<200km) de là où j'allais. Donc j'ai laissé tomber. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar055aO 22 juillet 2009 Signaler Partager 22 juillet 2009 Il est vrai que les gares Auto-Train... C'est uniquement dans les plus grosses agglos françaises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 22 juillet 2009 Signaler Partager 22 juillet 2009 Pourquoi prendre une assurance? L'état de la bécane est revu avant et après. Si y a de la casse, c'est pour leur pomme! Tu veux prendre une assurance au cas où le mec se serait amusé à faire un burn avant de la monter??? La dernière fois, c'est même moi qui l'ai monté sur la rame (ils m'ont pris à la dernière minute). Lors de mon dernier trajet, un des rails au sol était a moitié arraché / dessoudé a l'arrivé. ( sous la sangle coté extérieur) Certes Hd de 400kgs...Et vu leur contrat de l'époque si soucis grave, couverture sncf peanuts Sur ce, c'étais il y a 10 ans. Sur un autre voyage, cout de cuter pour dessangler devant moi, et deux câbles bien entamés par le cuter !!!! Un autre, un espace sur le niveaux haut. Rail supérieur abaissé et mon pare brise a tapé le plafond entre deux rames. J'étais aux cdes, aucun dégâts. Mais ensuite, ils ont fait redescendre l'espace (10 voitures derrière) * Bref, pour une moto de prix une assurance complémentaire est conseillé... Autre cas en mode voiture. Ma maman, Rover 16s Bva. En reculant, ils ont cassé la porte laissé entre ouverte pour manœuvrer (pilier) Certes remboursé (assurance tous risques) mais elle a du faire +100kms en février sous la pluie avec une porte faussé et vitre explosé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 22 juillet 2009 Signaler Partager 22 juillet 2009 Sur ce faire 2* 800kms par la route n'est pas moins dangereux. Surtout en hiver.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
death rider 22 juillet 2009 Signaler Partager 22 juillet 2009 Il y a 10 ans, c"était toi qui la chargeais si couchette de nuit lié. La Sncf se contentant de sangler. Maintenant ? Sur ce, si c'est eux qui doivent la bouger (remonter la rame train auto) elle sera obligatoirement refusé si ne démarre pas. * Prend leur assurance complémentaire selon valeur de ta mob.... Je l'ai fait l'an dernier de Paname à Nice. C'est toujours comme ça: j'ai chargé ma bécane, repris mes clefs et les gars ont sanglé devant moi. Le lendemain matin, j'ai attendu un peu: rame voyageur différente de la rame auto. Une fois la rame arrivée, j'ai attendu mon tour et descendu la bécane moi-même. Aucune problème au final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man517yX 24 juillet 2009 Signaler Partager 24 juillet 2009 Hello, Un petit reportage ici http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/auto-moto-train-sncf.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §al 015tI 26 juillet 2009 Signaler Partager 26 juillet 2009 Bonjour J'envoie ma moto en debut du mois d'aout par la sncf (paris/toulouse) la moto est niquelle (cb1000r) L'avez vous deja fait ?? Faut-il prevoir des mousses de protections ?? Les clefs sont laissées egalement a la sncf ?? Si c'est le cas, comment empecher la moto de demarrer ?? (rupteur a froid ! la classe) Je pense demonter le contacteur de securité (poignée droite) pour empecher le demarrage Seb Salut en 2008 fin aout j'ai fais descendre ma moto en autotrain, direction bordeaux à paris le lieux de depart de ta moto c'est la garde de bercy(tres facile d'acces car bien indiqué) tu y vas le jour j dans la journée tu as une tres grande plage horaire un mec de la sncf vérifie l'etat de ta becane, la mienne etait neuve du 1/7/08 donc aucune rayure il note sur le bordereau que tout est nikel le moto soit c'est toi qui la met dans le train ou c'est la sncf premiere solution c'est moi qui l'amenne dans le train, baisse bien la tete car c'est assez bas les clés c'est toi qui les garde, tu ne bloque pas la direction car la moto est attaché en ligne "droite" avec un sabot de devant et derriere ainsi qu'avec des sangles la les choses se complique car la moto est assuré jusqu'a 300 euro et 2000 de memoire si tu prend l'assurance facultative arrivé a bordeaux le lendemain je récupere ma moto dans un boxe fermé a cléf le garde boue avant est rayé en 3 endroits, tres certainement du aux sangles avant je fais un constat et demande à la sncf de me remboursé mon garde boue avant ma moto une 750 gsxr k8 pour le retour j'avai prévu de remonté en moto 5h20 pour Bordeaux paris... avec une sacoche de réservoir et de bonne boule quies... mon conseil protege ton garde boue avant avec du papier bulles si t'as d'autre question? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik484jr 27 juillet 2009 Signaler Partager 27 juillet 2009 J'ai fait transporter il y a 5 ans ma moto et celle d'un pote sur le trajet Paris Marseille. Rien à Signaler tout était nickel sur les deux motos. On avait déposé les motos à la gare de Bercy. Le chargement avait eu lieu sous nos yeux. Les mecs chargeaient les motos à pied moteur éteint... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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