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Motard au quotidien

1200 V-max! Légende dangeureuse où pas?


Invité §ste522WC

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Invité §ste522WC

Bonjour à tous je voudrais troqué mon 600 CBF de 2008 contre un V-max (pas le dernier bien sur,lol).

J'ais le permis moto depuis un peu plus d'un an et je voudrais savoir si le V-max et aussi "dangereux" que l'on dit (dragster indomptable, déconseiller au novice, chassis pas adapter, et j'en passe).

Bref, je suis amoureux :love: de cette bécane depuis que je suis gamin, et je voudrais donc des conseils et des avis sur cette machine.

Merci pour votre aide!! ;)

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Invité §tom737TR

Bonjour à tous je voudrais troqué mon 600 CBF de 2008 contre un V-max (pas le dernier bien sur,lol).

J'ais le permis moto depuis un peu plus d'un an et je voudrais savoir si le V-max et aussi "dangereux" que l'on dit (dragster indomptable, déconseiller au novice, chassis pas adapter, et j'en passe).

Bref, je suis amoureux :love: de cette bécane depuis que je suis gamin, et je voudrais donc des conseils et des avis sur cette machine.

Merci pour votre aide!! ;)

 

 

Faut te faire un dessin?

 

http://site.voila.fr/Menkahoure/pub/VMaxGaz.jpg

 

 

:lol:

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Invité §kak020VL

Pas besoin d'avoir la version 200cv pour que ce soit une bécane de vieux motard :/

 

Passer d'un CBF600 de même pas 80cv à un tel monstre....tu vas pas un peu vite là ? :D

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Invité §ste522WC

C'est juste une question!!

Car c'est vraiment un rêve! Mais si c'est vraiment un monstre, je vais peut-être passer par quelque chose qui fera l'intermédiaire.

Vous avez une idée??

Je ne veux pas passer par la case sportive, si possible, mais plutôt roadster.

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Invité §Lak477vr

bin roadster jap, fz6, hornet, gsr, z750...

 

Ah merde! Tu veux taper dans le 1200!! (ou 1700)

Alors je vois pas. Je suis trop trop débutant. Tape plutôt dans le 1000 tranquille alors.

 

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Invité §Cly828NA

Salut,

Bien sur c'est un montre mais si c'est la moto que tu veux faut se faire plaisir.

Moi je dirai surtout elle est a deconseiller si tu compte faire beaucoup de route.

Si c'est pour faire de petite ballade et des deplacements pas trop long.

Tu n'en sera que heureux.

Moi j'ai commencé a conduire sur cette becanne car un pote en avait une. Bah oui ca impressionne mais que c'est bon.

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Invité §ste522WC

bin roadster jap, fz6, hornet, gsr, z750...

 

Ah merde! Tu veux taper dans le 1200!! (ou 1700)

Alors je vois pas. Je suis trop trop débutant. Tape plutôt dans le 1000 tranquille alors.

 

 

Pas forcément un 1200, mais quelque chose qui "m'habituera" aux coup de pied au cul. Du nerveux, un peu plus facile à tenir qu'un V-max! ;)

 

Salut,

Bien sur c'est un montre mais si c'est la moto que tu veux faut se faire plaisir.

Moi je dirai surtout elle est a deconseiller si tu compte faire beaucoup de route.

Si c'est pour faire de petite ballade et des deplacements pas trop long.

Tu n'en sera que heureux.

Moi j'ai commencé a conduire sur cette becanne car un pote en avait une. Bah oui ca impressionne mais que c'est bon.

 

 

Pourquoi sur de longue balade, est-elle déconseiller? 212909876_cliodci.gif.a32eaf7bcc451a562d3a7be8df37cc34.gif Elle est fatiguante? Où bien, elle te détruit les poignés!!

 

 

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Invité §tri628TK

Les deux :p

Pas confortable, fatigante, positiontres moyen pour faire de la borne, avec en prime une autonomie de 120km :cyp: tout ce qu'il faut pas pour de longs trajets :bah:

 

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Invité §kak020VL

mais quelque chose qui "m'habituera" aux coup de pied au cul.

 

SV 1000 ?

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Invité §hen815Tl

quelque chose qui "m'habituera" aux coup de pied au cul.

 

 

Si tu n'habites pas trop loin de la Normandie, je veux bien venir régulièrement pour t'habituer aux coups de pied au cul... :lol:

 

P.S. Joke

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Invité §ste522WC

 

Si tu n'habites pas trop loin de la Normandie, je veux bien venir régulièrement pour t'habituer aux coups de pied au cul... :lol:

 

P.S. Joke

 

 

Non merci, ça ira!! :lol::lol:

 

 

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Invité §Tau365sl

prend une benneli TNT 899, à 9990 € , ca sort 120 chevaux, ca fera je pense une étape entre UN CBF et un V max .

 

Sinon ta VFR, ou moto guzzi 1200 sport

 

Pense a t'inscrire sur un circuit pour la licence par contre :siffle:

 

Si t'es raisonnable, ca peut être le faire, mais bon c'est chaud avec des monstres pareil .

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Invité §phi027iO

:ange:

c'est sur qu'il n'y a pas grand chose en commun entre te CBF et le VMAX....

mais bon si c'est un reve...

en fait ce qu'il te faut savoir c'est que c'est ni une becane efficace (si tu veux rouler vite), ni une becane pratique....

bref elle n'a pas grand chose pour elle .... à part son look et son moteur et là c'est vrai que rien que l'un de ces 2 points suffit à faire craquer.

 

en plus la VMAX elle est pas toute jeune, et a souvent servi de base à des "tunning" plus ou moins heureux (souvent moins d'ailleurs...) donc les bonnes occases sont rares... et tout ce qui est rare.... ;)

 

cela dit si tu cherches une becane pour le plaisir, vas-y mais souviens toi qu'il n'y a pas grand monde capable de dompter la bete, alors pas pas chercher, la VMAX c'est je roule tranquile 95% du temps et les 5% c'est pour profiter du "coup de pied" quand c'est droit, lisse, bien dégagé, qu'il fait beau, pas de vent...etc...etc... :lol:

le truc c'est de jamais essayer de suivre un motard qui arsouille ! (sauf si lui aussi il a une VMAX)

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Invité §Lak477vr

le truc c'est de jamais essayer de suivre un motard qui arsouille ! (sauf si lui aussi il a une VMAX)

 

Mais dans ce cas ça fait un W MAX.

 

1597366121_thecarman.gif.1752e47babf8cd2a6af82fcf25b1bea1.gif

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Invité §ste522WC

En gros si j'ais bien compris, si l'on veut un V max et que l'on veux pouvoir rouler souvent et longtemps et que l'on veux titiller de la zone rouge!

Il faut un V max et une autre bécane.

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Invité §Cly828NA

Pour résumer c'est un peu ça!

Le V Max c'est pour le bruit du moteur, le look, le prestige mais faut avouer c'est pas pratique.

Mais bon elle fait rêver et si t'as les moyens d'avoir deux becannes bah fonce...

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Invité §dun618Vd

stef42720,

 

Je roule avec une VMax depuis maintenant 2 ans, et je rejoindrais assez l'avis de phil_mz: en clair si tu souhaites arsouiller avec des potes qui sont en sportives, oublie, tu vas droit dans le platane.

 

Maintenant, si tu veux juste te faire plaisir à rouler sur une légende au look d'enfer, tranquille, tordre la poignée quelques secondes sur une ligne droite dégagée et déserte pour découvrir le "vrai" coup de pied au cul, alors là oui, fais-toi plaisir.

 

Pour ce qui est de la "légendaire" dangerosité de la VMax, oublie les modèle d'avant 1987. Les raisons sont la fourche avant vraiment trop légère, et surtout des freins avant anémiques. Depuis la bête a récupéré des freins qui n'ont rien à voir avec la production actuelle, mais qui te permettent quand même d'arrêter ses 300kg, sans trop te faire peur, et la fourche a été revue, ce qui la rend plus sure. Mais vue l'angle de chasse de la fourche, n'espère pas suivre tes petits copains en virée sur une route de montagne: soit ils t'attendent à l'arrivée soit ils te cherchent dans le ravin.

 

Pour ce qui est du confort, pas de problème pour le moment, sauf si tu mesure plus de 1,95m. Là tu ne vas pas vraiment t'amuser. Quand à l'autonomie de 120km avec le plein, ça c'est quand tu avoine la VMax comme un damné. En général, je suis sur une autonomie de 170 avant de passer en réserve, soit environ 220 km avant de pousser le veau. Car une fois que tu la pousses, là elle devient la bécane la plus pourrie du monde, avec ses 300kg de ferraille inutile.

 

Dernier conseil, évite les VMax tunnée de folie, il y en a pas mal qui se sont affranchis des 104 cv légaux (qui suffisent largement pour elle), ton assureur te le fera bien comprendre en cas de problème. Et puis une machine "stock" et tellement belle (mais ça, c'est mon avis perso).

 

Donc pour résumer et répondre à ta question, non la VMax n'est pas dangereuse si tu ne cherches pas à tirer la bourre tous les jours, et que tu t'amuses gentiment. Dans le cas contraire, oui, elle devient un véritable danger, pour toi et les autres.

 

Pour finir, le coût: il y a des illuminés qui imaginent te vendre leur poubelle complètement rincée à prix du neuf de l'époque. Ceux tu les laissent rêver tous seuls. La mienne est de 12/1999, et je l'ai acheté 4500 € avec 20 000 km, sans aucune modification ni tunning plus ou moins réussi. Elles ne courent pas les rues (quoi que ...) mais elles ne sont pas introuvables.

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Invité §ste522WC

Un grand merci à duncan83!! ;);)

Enfin une réponse claire, avec tout les conseils que j'attendais. Donc (je fais 1m70 et 60 kg), la V max ne sera pas pour moi aussi inconfortable que je l'aurai imaginé. Puis effectivement c'est pour rouler tranquille (pas pépère non plus), mais c'est surtout pour l'effet qu'elle dégage :sol: que je l'a désire tant :love::love: .

Effectivement 212909876_cliodci.gif.a32eaf7bcc451a562d3a7be8df37cc34.gif , en tarif ce n'est pas du tout ce que j'avais vu 212909876_cliodci.gif.a32eaf7bcc451a562d3a7be8df37cc34.gif . Genre un V-max de 80 et quelques avec pas moins de 40 000kms au compteur, et tout ça pour 5000 euros???? 212909876_cliodci.gif.a32eaf7bcc451a562d3a7be8df37cc34.gif

Apparement y a malaise, donc!!! 212909876_cliodci.gif.a32eaf7bcc451a562d3a7be8df37cc34.gif

A quoi faut-il faire très attention sur un V-max, lors de l'achat bien sur. :ange:

Quelle "maladie" ont-elles? :??:

Merci, pour vos conseils!

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Invité §Sen335tK

en plus la VMAX elle est pas toute jeune, et a souvent servi de base à des "tunning" plus ou moins heureux (souvent moins d'ailleurs...)

 

Pourquoi tu dis ça ?

 

 

http://195.154.158.38/images/112/1120082503.jpg

 

:ddr:

 

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Invité §tom737TR

dans le meme genre

http://vmax.clubso.free.fr/images/evenements/soulac0601/0601_vms_belg_15.jpg

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Invité §zul752Mm

rôoo la TDF :beuh:

 

pour ceux qui s'en souviennent encore :cyp: c'est une coque avant de scooter malaguti F12 :lol:

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Invité §kak020VL

Y a des gens qui n'ont aucun amour propre :/

(Et aucun respect pour nos petits yeux tout fragiles :o)

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Donc (je fais 1m70 et 60 kg),

 

 

Ton rève va s'envoler a la première manœuvre a faire moteur coupé ( :cry: la, je ne parle pas si...panne au bord de la route)

60kg -> 300kgs a bouger.

 

* Rappelle toi du parcours au plateau moteur éteint....

 

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Invité §ste522WC

 

Ton rève va s'envoler a la première manœuvre a faire moteur coupé ( :cry: la, je ne parle pas si...panne au bord de la route)

60kg -> 300kgs a bouger.

 

* Rappelle toi du parcours au plateau moteur éteint....

 

 

:lol::lol: ne t'en fait pas je suis peut-être pas gros mais quand même. Ma CBF fait 220 kgs avec les pleins, je ne galère pas pour autant!!

Merci quand même de t'en inquiéter ;)

 

 

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Invité §hen815Tl

Bon, à mon tour de te parler de ton post sur la V-Max.

J'observe que tu es le type même du gars qui fait semblant de demander un avis alors qu'il veut obtenir une réponse qui le conforte dans son choix.

On te dit tous que ce n'est pas une moto facile, qu'elle est pleine de défauts et qu'elle peut être dangereuse entre des mains inexpertes.

Voilà, tu as eu ta réponse !

Maintenant si tu veut absolument en avoir une alors achètes là et cesse de nous prendre pour des billes en nous racontant que TOI tu vas y arriver parce que tu es prudent et tout et tout...

D'autres ont essayé...

Comme disent Chevallier et Laspalles "C'est vous qui voyez !".

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La Vmax une moto que rien n'arrête, même pas ses freins :W

 

J'en mettrais bien une dans mon garage comme un collector, d'autant qu'on en trouve encore à des tarifs à peu près corrects, mais juste pour faire des ronds le ouikend. En utilisation régulière au secours :blague:

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Invité §dun618Vd

A tous ceux qui disent que la VMax ne freine pas, je les invite à venir essayer la mienne. Les idées recues ont la vie dure: seul le modèle d'avant 1987 avait un disque de frein avec un étrier à 2 pistons. Depuis, c'est un étrier à 4 pistons plus classique.

Donc, même si elle ne rivalise pas avec le freinage l'une R1, elle n'a plus rien de la savonette que ceux qui n'en ont jamais conduit une coloportent l'image sans savoir.

 

stef42720, pour info je mesure 1.72 pour 73kg (qui a dit que j'étais gros ?!), et c'est le gabari idéal pour cette bécanne. Je fais pas mal de ville en semaine, et je n'ai aucun problème dans la circulation, mais bon, c'est quand même pas un vélo.

Quand au prix, tu auras quand même des difficultés à en trouver une à moins de 4500-5000 euros, quel que soit le kilométrage. Maintenant, c'est une machine increvable, et si elle a bien été entretenue 40 000 bornes ne sont pas la mort, et sa cote devrait ce situer autour de 4000-4500 euros.

 

Sentenza1591, arf, bonjour la déco. Remarque, je connais des gars qui ont mis plus plus cher de pièces de tunning que la moto elle-même, pour un résultat qui avoisine les exemples postés ici. Il y a même une boutique à Cannes, spécialisée dans le tunning des VMax. Et plusieurs des photos de ce post viennent de chez eux.

 

henri beauclerc, la VMax n'est pas une moto plus dangereuse que les autres. Le principal danger de cette bécane c'est la pince qui est assis sur la selle, mais ce danger est récurrent sur toutes les bécanes que je connais. Si stef42720 avait 20-22 ans, il est clair que je ne lui aurais pas répondu sur le même ton. Si j'en juge par ces infos perso, il à plus de 30 ans, un age où on a tendance à ne plus prendre les mêmes risques.

 

 

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Invité §dun618Vd

La maladie récurrente de la VMax c'est son cardan si le(s) précédent(s) prorpio(s) se sont "amusé" à faire des burn-out pour épater les copines au troquet du coin. Ca, la VMax elle le fait très bien, mais le cardan n'aime pas trop. Le test à faire quand tu en essayes une c'est de rouler à 40km/h en 5. Si ça craque c'est que le cardan est proche de la sortie. Un autre indice des burn-out d'adolescents c'est la présence de gomme brulée à l'intérieur du garde-boue.

 

Un autre problème chiant avec la VMax, c'est le démarrage à chaud. La batterie de 16A est trop faiblarde pour la compression à chaud. Donc, recharger régulièrement la batterie ou la changer pour une autre de 20A (ce que j'ai fait).

 

Après, les maladies de cette bécanes sont les mêmes que les autres pas ou mal entretenues.

 

 

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