Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Casque modulable


Invité §lor762Pd

Messages recommandés

Invité §lor762Pd

Salut à tous :jap:

Je vous explique l'idée.

Je vis en ville et je roule principalement en ville, le casque intégral est donc parfois désagréable (surtout en ce moment qu'il fait chaud).

Je voudrais donc me tourner vers un casque modulable. J'ai vu pas mal de modéles, pas mal de topics et aux finals j'ai vu de tout.

Tous les prix, toutes les opinions.

Donc je refais un petit topic pour voir si depuis le temps les casques modulables ont évolués, présentent une bonne sécurité et quels modéles vous préconisez. :jap:

Perso j'ai vu celui-ci : casque-moto-givi-xplus.jpg.eac86b31d4d3d2175fb3feea6a327a73.jpg

Merci pour vos réponses.

(modéle givi xplus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Attention la plus part des modulable ne sont pas homologué pour ouler casque ouvert (certain le sont :jap:)

 

Moi je roule avec un multitec et j'en suis tres content :jap:

 

n'hsite pas a essayer ça fera deja un premier tri.

 

Le calberg a tres bonne presse aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor762Pd

Et niveau sécurité on perd par rapport à un intégral? (en position fermé je veux dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice467cQ

Ma cop's roule avec un Caberg Justissimo GT. Très bon cax, silencieux, super pratique avec le double écran (normal + fumé)

Et en plus il a la double homologation ouvert et intégral :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes035ai

Bah a priori non si c'est homologué ;)

 

Apres comme tout les casque intégrale ou pas certian protegent mieux que d'autres...

 

Il y a eu il y a un certian temps un essai dans motojournal.

 

 

Ben les casques jet sont eux aussi homologués et pourtant comparé un integral... :bah:

 

Si je peux donner mon avis, c'est logiquement moins solide qu'un integrale puisque des articulations sont présentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe745ID

Un casque intégral c'est la classe.

 

Un casque Jet ou modulable ouvert ça fait une tête d'abruti :bah:

Ca me fait penser à Tron : http://cache.kotaku.com/assets/resources/2007/09/tron.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Comme le dit meshuggah, le modulable rajoute une liaison entre l'ensemble du casque et la mentonnière, donc rupture beaucoup plus facile.

 

Si les casques intégraux ont bien meilleure réputation, c'est pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben les casques jet sont eux aussi homologués et pourtant comparé un integral... :bah:

 

Si je peux donner mon avis, c'est logiquement moins solide qu'un integrale puisque des articulations sont présentes...

 

 

 

Bah non parce que l'articulation peut etre bien faite et resister de la meme maniere que si elle n'était pas là.

Avec ce genre de raisonnement on conduirait tous des chars dans lesquel on rentrerai par le toit :ddr: et les portiere seraient interdite sur les voitures :roll:

 

Le jet est homologué et le modulable ouvert pas forcement car un modulable ouvert protege encore moins la face qu'un jet (retour sur les joues) et surtout la partie relevée du casque presente souvent un danger en terme d'accroche dans quelque chose qui arreterai la tete brutalement. Alors qu'un jet c'est exterieurement lisse...

 

Apres un jet ça protage moi la face avant qu'un integrale mais bon ça tous le monde le sais...

 

Pour moi la solution elle coute cher, c'est le casque BM avec la barre en fer qui protege la face :bah:

Mais bon je l'ai essayé et il me fait super mal à la tete :sic:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes035ai

Ben voilà la gueule d'un casque integrale après un choc...

 

maintenant, bien étudiée ou pas, une liaison articulée sera toujours plus fragile ;)

 

http://img23.imageshack.us/img23/5738/dsc0080h.jpg

 

Perso.. j'ai choisi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes035ai

Ouais moi j'ai choisi de rouler en Shoei modulable et pas en HJC :W

 

Sinon c'est mal de couper son integrale pour en faire un JET :ddr:

 

 

:ange:

 

Non mais sérieusement, quand je vois cette photo, ça fait froid dans le dos en pensant a ceux qui ont un Jet...

 

tu dois te détruire la mâchoire...

 

J'avais vu un croquis où il montré les pourcentage des zone les plus solicités sur un casque pendant un accident

 

Plus de la moitié était sur le devant... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Ben voilà la gueule d'un casque integrale après un choc...

 

maintenant, bien étudiée ou pas, une liaison articulée sera toujours plus fragile ;)

 

http://img23.imageshack.us/img23/5738/dsc0080h.jpg

 

Perso.. j'ai choisi. ;)

 

 

 

C'est ton intégral ?

C'est pas une découpe ou un truc dans le genre pour pouvoir l'enlever ?

Parce que sinon, tu as du morfler là ?!

 

Sinon, pour moi, un modulable c'est moins solide au niveau de la machoire qu'un intégral pour les raisons évoquées plus haut. Mais c'est déjà mieux qu'un jet. Parce que là, il n'y a rien de rien. Il y a déjà moyen de perdre des dents avec un intégral alors bon le jet très peu pour moi.

Sinon je ne suis pas super fan du look du cax que tu aimes. Je trouve que ca fait pilote d'avion de chasse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes035ai

C'est po le mien donc je connais pas les détails de cette cassure :bah:

 

mais a première vue, je pensais que ça avait cassé sous la pression, mais maintenant que vous me parler de de découpe volontaire, c'est vrai que ça remet en doute mon argument :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Avec un intégral,les cervicales mangent....Avec un jet ou un modulable,c'est la face....De toute facon les chirurgiens font du super boulot de nos jours :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak477vr

Mouais, peut-être une découpe.

En tout cas, il y a une concentration des contraintes dans les articulations en cas de chute sur le menton. Si les articulations sont pas plus costauds que pour l'écran, il est clair que ça protège pas.

 

Bien sûr c'est plus solide que ça mais on peut avoir des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor762Pd

C'est pas hyper rassurant tout ça... 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

En même temps avec une chute a 50 km/h y a moyen de s'en sortir avec un modulable fermé non?

Je sais pas si je vais prendre le risque ou pas finalement...

Je vais attendre un peu je crois :ange:

Merci à vous en tout cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gendarmerie nationale motorisé roule avec des casques modulables donc...

C'est sur que c'est moins sur qu'un vrai intégral en cas de choc frontal mais aussi tellement plus agréable et sur qu'un jet.

 

J'ai un Gpa noir (modèle gendarmerie) mais sur un 1.340 hd touring (pas une sportive)

Sans pare brise, un casque ouvert en moto (sauf lunettes adaptés) c'est dangereux même a 50 kms/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol247JE

Perso, j'ai pas trop confiance en ces casque, trop peur que ça pete comme du verre :/

Puis bon, gage de bon élément si la gendarmerie en ont, oui et non, car on voit des motard gendarmes en polo bleu...le logo brodé gendarmerie empêche peut être la chute XD

Enfin, moi mon truc, c'est l'intégral, car si je me prend un modulaire, en roulant, je le fermerai comme un intégrale donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes035ai

La gendarmerie nationale motorisé roule avec des casques modulables donc...

 

 

Ouhhh le bel argument!!

 

Ils roulent aussi en chemisette... donc? :D

 

et en moto gp? il roulent en modulable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr_427oh

La gendarmerie nationale motorisé roule avec des casques modulables donc...

 

 

Oui mais les gendarmes motards ne tombent jamais eux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol247JE

 

Ouhhh le bel argument!!

 

Ils roulent aussi en chemisette... donc? :D

 

et en moto gp? il roulent en modulable?

aucune idée des modulables en gp... Les bons modulaires doivent coûté le prix de 2 intégrales haut de gamme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak477vr

aucune idée des modulables en gp... Les bons modulaires doivent coûté le prix de 2 intégrales haut de gamme...

euh.. ya pas de modulable en GP :ange: Je vois mal Rossi prendre l'air frais à 250km/h :D

 

Un modulable homologué reste un choix possible malgré tout. C'est un choix que je prendrais pas par contre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor762Pd

Les avis sont partagés au moins! :lol:

Je vais y réfléchir sérieusement, mais plus je vous écoute moins ça me tente! :non:

Merci en tt cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din435DD

J'ai acheté une SHOEI multitec et pour le moment, j'en suis super content. il coute tres cher mais visiblement il vaut le coup.Je ne l'ai pas utilisé dans toutes les conditions dans la mesure ou je passe le permis mais pour le moment, j'en suis satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol247JE

Il faut voir aussi dans le temps <5 ans, si les articulations ne s'usent pas trop et pas de presence de jeu, a voir fermé si dans le temps, il craque pas, et en fait pas trop bruit avec la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

La gendarmerie nationale motorisé roule avec des casques modulables donc...

C'est sur que c'est moins sur qu'un vrai intégral en cas de choc frontal mais aussi tellement plus agréable et sur qu'un jet.

 

J'ai un Gpa noir (modèle gendarmerie) mais sur un 1.340 hd touring (pas une sportive)

Sans pare brise, un casque ouvert en moto (sauf lunettes adaptés) c'est dangereux même a 50 kms/h.

 

 

 

En même temps ils roulent aussi en futal tissu, bottes en caoutchouc et chemise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

 

 

En même temps ils roulent aussi en futal tissu, bottes en caoutchouc et chemise...

 

 

en même temps ils ont pas le choix, c'est leur tenue réglementaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir aussi dans le temps <5 ans, si les articulations ne s'usent pas trop et pas de presence de jeu, a voir fermé si dans le temps, il craque pas, et en fait pas trop bruit avec la vitesse.

 

Pas a m connaissance si de qualité.

J'en ais mis un a la benne (mais âgé de + 10 ans et donc a considérer comme usé)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

En même temps ils roulent aussi en futal tissu, bottes en caoutchouc et chemise...

 

Ils roulent en chemisette et collant de danseuse on est bien d'accord.

 

En revanche je te souhaite de pouvoir te payer des bottes comme eux ;)

C'est tout sauf des bottes de pêche en caoutchouc...

 

Leurs modulables valent aussi une petite fortune, avec liaisons radio, loupiotte, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

 

en même temps ils ont pas le choix, c'est leur tenue réglementaire!

 

 

Ca veut juste dire que ce n'est pas parce qu'ils roulent en modulable que c'est le choix le plus sécurisant. Ils ont un modulable parce qu'il n'ont pas le choix et c'est bien dommage pour eux.

J'ai vu des flics au luxembourg qui étaient quand même autrement mieux protégés que chez nous : combi intégrale et casque intégral. Le tout dans des couleurs abjectes :lol: (vert et orange. sisi !)

 

Donc l'argumentation "les gendarmes ont un modulable donc c'est bien" ne tient pas la route c'est tout :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Pour les FDO,pas le choix,la tenue est la tenue et pis c'est tout :bah:

Le modulable est plus pratique qu'un intégral pour pouvoir parler aux contrevenants et leur filer des prunes [:lomig]

Les bottes sont en cuir et faites sur mesure....En cas de carton,aucune protection,elles sont faites pour l'équitation mais pas pour la pratique de la moto :pfff:

 

Le casque qui vaut dans les 300€ dans le commerce,au final tout équipé,approche les 1200 € :ange:

 

Ils recoivent actuellement une veste été et une nouvelle veste hiver,pour la culotte cavalerie et les bottes....rien de changé :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor762Pd

Quel débat! :D

Au moins il y a de quoi dire!

Par contre j'ai plus envie de m'en acheter un là, vraiment pas sécurisant!

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak477vr

Sinon il y a ça : http://www.germany-collector.com/image_182.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Moi je voulais me prendre un Shark evoline, mais au final vu le prix et les retours,je vais me reprendre un Jet....Le CABERG downtown me plait bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...