Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Premiere fois sur une moto


Invité §MTi517eJ

Messages recommandés

Invité §MTi517eJ

Salut à tous!

 

J'ai 33 ans et j'ai finalement décidé de passer mon permis moto.

Jusqu'à présent je ne suis jamais monté sur une moto, scooter ni meme une mobilette. Par contre j'ai mon permis B depuis 15 ans.

 

Aujourd'hui j'ai eu ma première lesson et je dois dire depuis j'ai les chocottes...

La moto est une Yamaha FZ6 (600cc, 72kW). J'ai l'impression de ne pas être capable de controler les gaz.

Je veux freiner, je visse sur les gaz en même temps. Je veux tourner à gauche, je visse encore. Je stress un max et après cette heure de "conduite", j'ai bien transpiré 20 litres et j'ai mal partout...

 

J'imagine que c'est plutôt normal pour une première fois mais j'avoue que je commence a me demander si la moto est faite pour moi!

Je me suis rendu compte de la difficulté et je ne me sents plus trop capable en fait.

 

Donc je voulais savoir si tout cela est normal et plus généralement, quelle fut votre expérience de "première fois" sur une moto.

 

Merci de vos témoignages!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lak477vr

Ca s'est très bien passé pour moi, j'en n'avais jamais fait. J'ai juste eu 2 impressions "bizarres". J'ai 22 ans.

 

Ca sait très bien passé et je me suis pourtant demandé si j'y arriverais, si je n'aurai pas peur de rouler à 130...

 

Le mieux est de continuer à parler sur ce sujet, qui répondra à ta question : Qu'avez vous fait à votre toute premiere leçon de moto ? Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoh227rG

Moi c' était pendant l'examen que je balisais grave, c'est comme tout, au début tout te semble dur, mais avec l'expérience c'est comme papa dans maman! Le stress permet d' avoir du recul, de ne pas te pendre pour un pilote, un peu de confiance en toi et je pense que tu auras le papier rose dans les plus brefs délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Et pourquoi ne pas demander à ta moto école de te faire d'abord la main sur leur 125 ?

Tu stresseras moins, seras plus efficace, et finalement, passer de la 125 à la plus grosse ne changera pas grand chose (pour le plateau).

Nous on a eu des CB500, c'est quand même moins sauvage que des fz6 ! C'est légitime de flipper avec ca entre les pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N95376sd

Euh je veux pas dire mais si il a les chocottes et qu'il s'en sent pas capable ... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

L'appréhension c'est une chose, mais " ne pas se sentir capable de " c'est encore autre chose, si tu pars comme ça pour la 1ère leçon tu vas peiner pour le plateau vu toute la confiance que tu vas devoir mettre dans la machine ... Freinage d'urgence, chicane, lent, rapide, tu vas déguster ... alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen335tK

je commence a me demander si la moto est faite pour moi

 

Extrait du livre "Sport Riding Techniques" de Nick Ienatsch:

Est-ce que tout le monde devrait faire de la moto ? Non !

Franchement, il y a des automobilistes qui ne devraient jamais conduire une moto en circulation. Des parents/épouses inquiets me demandent souvent si leur cher et tendre serait en sécurité en conduisant une moto en circulation, et examiner les habitudes d'un automobiliste en voiture aide à évaluer ses risques sur une moto. Appliquez ce test à tout automobiliste qui souhaite devenir motard :

 

1. Est-ce que vous vous faites toujours empiéter dessus par les autres automobilistes ? Si c'est le cas, vous conduisez trop souvent dans des angles morts, et vous n'êtes pas conscient de la façon de "conduire dans les rétroviseurs de quelqu'un"

 

2. Est-ce que vous klaxonnez quotidiennement dans le seul but de survivre ? Votre klaxon devrait être votre dernière ligne de défense. Si vous vous reposez dessus constamment juste pour passer au travers de la circulation en sécurité, vous n'analysez pas bien les schémas de circulation, et vous êtes au mauvais endroit (probablement dans l'angle mort de quelqu'un d'autre).

 

3. Est-ce que tous les autres automobilistes sont sur la route pour vous faire la peau ? C'est ok de penser qu'ils sont de sortie pour vous faire la peau, mais les automobilistes qui le croient vraiment conduisent de manière timide. Ils ne maintiennent pas leur place dans le flux de circulation, et les automobilistes plus agressifs profitent d'eux sans arrêt.

 

4. Est-ce que les bouchons vous surprennent fréquemment, vous obligeant à freiner fort à chaque fois que vous conduisez ? Si c'est le cas, votre regard est trop bas et vous ne regardez pas assez loin devant votre voiture.

 

5. Est-ce que vous avez du mal à accélérer en arrivant sur une autoroute pour vous insérer de façon fluide dans la circulation ? Vous ne survivrez pas sur une moto sans une bonne dose d'agressivité et la capacité à vous fondre dans la circulation en tout fluidité.

 

6. Est-ce qu'on vous klaxonne souvent ? Généralement les automobilistes qui se font klaxonner ne font pas attention, ils rêvent aux feux rouges ou changent de voie sans regarder ou mettre leur clignotant. Si vous n'êtes pas capable de rester totalement concentré sur votre conduite, n'essayez pas la moto.

 

7. Est-ce que vous subissez souvent la "rage au volant" de la part des autres automobilistes ? Les automobilistes s'énervent quand leur sécurité est menacée, et ceux qui subissent la "rage au volant" de la part des autres automobilistes, font souvent quelque chose qui perturbe le flux normal de circulation de manière suffisamment grave pour mettre des vies en danger.

 

8. Est-ce que vous conduisez en dessous de la vitesse maximale autorisée pour être plus en sécurité ? Ceux qui le font n'ont aucune idée de la façon dont la circulation s'écoule réellement, et confondent vitesse et sécurité, une erreur qui aura de rudes conséquences sur une moto.

 

9. Est-ce que vous négligez votre clignotant ? Communiquer avec les autres automobilistes diminue les surprises, et votre clignotant est une source primaire de communication. Si vous ne l'utilisez pas dans votre voiture, vous ne travaillez pas réellement avec la circulation autour de vous.

 

10. Est-ce que vous pensez que tout le monde sur la route est fou, et que ce n'est qu'une question de temps avant que l'un de ces fous vous percute ? Si vous pensez que les accidents sont inévitables et que votre heure approche, restez dans ce break Volvo.

 

Si vous avez répondu oui à une ou deux questions, il se pourrait qu'on puisse vous former. Si vous avez répondu oui à plus de quelques questions, vous risquez de ne pas prendre de plaisir ou de ne pas survivre à moto en circulation. C'est ok d'être paranoïaque et de penser que tout le monde sur la route est mal formé, mais si cette vision des choses vous distrait de ce que vous êtes en train de faire au guidon, alors vous devez revoir vos priorités pour arrêter de vous soucier des aspects que vous ne pouvez pas contrôler, et maîtriser totalement ceux que vous pouvez contrôler.

:o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

J'ai 33 ans et j'ai finalement décidé de passer mon permis moto.

Jusqu'à présent je ne suis jamais monté sur une moto, scooter ni meme une mobilette. Par contre j'ai mon permis B depuis 15 ans.

 

Aujourd'hui j'ai eu ma première lesson et je dois dire depuis j'ai les chocottes...

La moto est une Yamaha FZ6 (600cc, 72kW). J'ai l'impression de ne pas être capable de controler les gaz.

Je veux freiner, je visse sur les gaz en même temps. Je veux tourner à gauche, je visse encore. Je stress un max et après cette heure de "conduite", j'ai bien transpiré 20 litres et j'ai mal partout...

 

J'imagine que c'est plutôt normal pour une première fois mais j'avoue que je commence a me demander si la moto est faite pour moi!

Je me suis rendu compte de la difficulté et je ne me sents plus trop capable en fait.

 

Donc je voulais savoir si tout cela est normal et plus généralement, quelle fut votre expérience de "première fois" sur une moto.

 

Merci de vos témoignages!

 

Prend garde a toi.

Mon papa était comme toi.

A vingt ans pourtant, il avais un scooter vitesses au guidon.

Lors d'un essais (son désir a 45 ans) oublis total et cerveau bloqué concernant les vitesses au pieds.

-> 10 ans plus tard Alzeimeir s'est déclaré expliquant pourquoi. (6 ans d'agonie et perte des fonctions vitales progressives)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoh227rG

Salut, Sentenza sur quelle étude est fondée le test du monsieur(moi inculte inside alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif ), tout le monde ne peut pas faire tout faire mais franchement même si j'ai raté 2 fois le A aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif , tu penses réellement qu'il faut sortir de la cuisse de Jupiter pour l' avoir, rouler à 40 kmh entre des plots...Faut juste de la persévérance, de la thune et du temps.

TeteDeVainqueur04.jpg.a04d54761f16915352cd15dbd68f8cca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N95376sd

Salut, Sentenza sur quelle étude est fondée le test du monsieur(moi inculte inside alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif ), tout le monde ne peut pas faire tout faire mais franchement même si j'ai raté 2 fois le A aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif , tu penses réellement qu'il faut sortir de la cuisse de Jupiter pour l' avoir, rouler à 40 kmh entre des plots...Faut juste de la persévérance, de la thune et du temps.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/741727/TeteDeVainqueur04.jpg

 

En l'occurrence on parle pas de la difficulté du permis, on parle du fait que sur la route il ne se sente pas capable, ça n'a rien à voir antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Le permis bien sûr qu'il n'a rien de compliqué en somme, mais si sur la route il n'est pas en confiance après, s'il ne se sent pas "capable" puisqu'il le dit lui même sur sa brêle il risque de prendre des mauvaises décisions en circulation, et en moto ça pardonne pas ;)

 

MTinet, continus quelques leçons et puis si tu vois que le courant ne passe pas ... y'a pas de mal, pas tout le monde est fait pour :jap: Et si tu sens que ça viens et surtout que tu commences à prendre du plaisir, alors c'est que ça rentre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen335tK

Salut, Sentenza sur quelle étude est fondée le test du monsieur(moi inculte inside alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif ), tout le monde ne peut pas faire tout faire mais franchement même si j'ai raté 2 fois le A aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif , tu penses réellement qu'il faut sortir de la cuisse de Jupiter pour l' avoir, rouler à 40 kmh entre des plots...Faut juste de la persévérance, de la thune et du temps.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/741727/TeteDeVainqueur04.jpg

Où t'as vu qu'il est question de facilité à décrocher le permis ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Il est question 1) de prendre plaisir à moto et 2) de rester en vie iostream.gif.5a1f6e6987c7ec303820c833665dcd69.gif

Extrait du livre "Sport Riding Techniques" de Nick Ienatsch:
Si vous avez répondu oui à plus de quelques questions, vous risquez de ne pas prendre de plaisir ou de ne pas survivre à moto en circulation.

Mais c'est vrai qu'il y avait beaucoup de lignes à lire pour arriver à la conclusion, avec parfois des mots de plus de trois syllabes et des phrases avec plus d'un complément, tu es excusé iostream.gif.5a1f6e6987c7ec303820c833665dcd69.gif

 

Libre à chacun qui a "de la persévérance, de la thune et du temps" comme tu dis, de s'obstiner à passer le permis... Sauf que si ensuite une fois le permis en poche c'est pour passer son temps à faire pipi dans ses bottes je vois pas trop l'intérêt de la démarche... Et si en plus la personne est malheureusement amenée à faire gonfler les statistiques des accidents, et ben en plus de la douleur des proches, tout le monde subit parce que d'une part ça creuse le déficit de la sécu (enfin, quand la personne est encore en vie, autrement le problème ne se pose pas iostream.gif.5a1f6e6987c7ec303820c833665dcd69.gif) et d'autre part ça fait gonfler nos primes d'assurance boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

 

kris95.gif.aaad3d1574ef55c98f485d0aa0829ed7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoh227rG

Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais faut juste relativiser les premières impression d'un pur débutant, déjà qu'il stresse, lui montrer que c'est pas si difficile que cela, la moto :p Le gars a la trentaine, je pense qu'il saura à la fin de son forfait s'il est fait pour la moto ou pas. Positivons QUOII :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MTi517eJ

Salut à tous!

 

Tout d'abord merci pour tout vos commantaires, positifs ou négatifs, ils sont appreciés car ils permettent de relativiser.

 

C'est vrai que je ne suis plus tout jeune mais je ne suis pas non plus si veux que ca. Comme je l'ai écrit, ca fait 15 ans que je conduis une voiture et je n'ai jamais eu d'accident jusqu'à présent. Je suis père de 3 enfants et je conduis une Toyota Corolla Verso donc ma conduite est plus tranquille que sportive, sans pour autant être timide (je ne roule pas en dessous des vitesses max autorisées, quand les conditions le permettent).

Je peux dire sans aucun problème que j'aime conduire et que je n'ai pas du tout peur du trafic. D'ailleurs j'aurais répondu non à toutes les questions du questionaire de Sentenza1591.

 

Donc le truc c'est que hier, j'ai eu ma première heure de moto (sur parking évidemment) et la sensibilité des commandes (en particulier les gaz) m'a beaucoup surpris. J'étais stressé car je ne voulais surtout pas faire tomber la moto de l'école (apparemment certain l'on fait lors de leur 1ere lecon).

Je suis très impressionné par les gens qui disent que leur première fois a été facile, qu'ils ont fais le parcour lent etc...

En fait j'éspèrais lire des expèriences similaires à la mienne, histoire de me donner du courage.

 

Je vais suivre les conseils de N95 et hohees et prendre plus de lecons pour voir comment ca se passe.

Ca fait des années que je pense à la moto et maintenant j'ai assez de thune pour essayer.

 

Merci encore,

 

PS: m-d-s, tu me fous les chocottes encore plus avec ton histoire d'Alzeimer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

...

Aujourd'hui j'ai eu ma première lesson et je dois dire depuis j'ai les chocottes...

La moto est une Yamaha FZ6 (600cc, 72kW). J'ai l'impression de ne pas être capable de controler les gaz.

Je veux freiner, je visse sur les gaz en même temps. Je veux tourner à gauche, je visse encore. Je stress un max et après cette heure de "conduite", j'ai bien transpiré 20 litres et j'ai mal partout...

 

 

Ton problème vient simplement d'une question de contrôle psychomoteur... ;)

 

En moto chaque membre est assigné à une tache différente, ce qui réclamera au moins un minimum d'accoutumance. :bah:

Qui plus est le contrôle du véhicule fait appel au positionnement du corps donc évidemment ça n'a rien à voir avec conduire confortablement assis un bagnole, ou les mains s'occupent de la direction et les pied de l'accélération freinage... :bah:

 

Vu que tu es complètement novice, je ne trouve pas très malin de t'avoir mis directement sur le FZ6, il aurait été plus judicieux de te dégrossir sur une 125 plus légère et moins puissante d'abord à mon avis... :L

 

Enfin stresse pas trop... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MTi517eJ

J'en parlerais à l'instructeur à ma prochaine lecon (2 semaines a attendre :( ).

 

Peut etre que je suis trop lourd pour une 125..., je fais 1m83 pour 115Kg (je suis baraqué :sol: , ne m'imaginais pas "enorme")!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom313Cy

Moi je pense que ton appréhension vient simplement du fait que tu ne connaissais pas le monde de la moto et.. te voila dans le grand bain! T'as pas pied mais c'est ca qui est bon, tu apprends plus vite du coup! C'est tout à fait légitime de trouver qu'une moto a des réactions violentes c'est la première chose qu'on te sermones lorsque tu aborde la moto.

 

Donc oui cela nécéssite un peu de temps, d'apprentissage, de maîtrise,.. et de plein d'autres trucs! :p

 

Sinon pour ce qui est de ta peur de faire tomber la bécane, t'en fait pas elles sont faites pour ca et ca ne conditionnera pas ta futur vie de motard, pour exemple: j'ai jamais fait tombé la bécane d'auto-école et je me suis planté en moto, un de mes amis l'a faites tombé quelques fois, il ne lui ait rien arrivé encore (touchons du bois d'ailleurs) donc pour dire qu'il vaqut mieux que ce soit sur le plateau que sur route ouverte.

 

Et puis pour répondre à certaines,... réponses :jap: , même si son permis moto ne lui servira peut être pas car trop d'appréhension, ca reste tout de même une bonne expérience et ca fera au moins un automobiliste de plus sur les routes qui sera sensibilisé à l'appréhension des motards sur la route.

 

Enfin si ca peux te rassurer MTinet, je me souviens d'une dame (la cinquantaine) avec laquelle j'ai passé plusieurs leçon de plateau, qui avait beaucoup de mal comme toi à maîtriser la bécane, trop d'appréhensions, trés peur desfois,etc... Elle a réussi son plateau haut la main du premier coup (perso je l'ait foiré la première fois :sol: )

 

Voila a + :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Oui je trouve que ce n'est pas très cool de dire qu'il n'est pas fait pour la moto juste parcequ'il a de l'apréhension au début.

Pour enlever cette peur, rien de tel que la 125. Et si tu penses que tu es trop lourd pour elle, au moins t'es sur qu'elle partira pas en weel ! Rassurant non :D

 

Autre chose : si tu vois que tu vas tomber au lent, n'hésite pas à laisser la moto partir seule plutot que d'essayer à tout prix de la redresser pour ne pas la faire chuter... Il y en a plein qui ont eu très mal au dos a essayer à tout prix de la ratrapper... Puis finalement, elle se retrouve par terre quand même :jap:

 

Sinon, ce n'est pas parce que ca fait 15 ans que tu conduis en voiture sans accident que c'est plus facile... Tu as l'avantage de connaitre le trafic, et le désavantage de croire certaines choses (J'imagine que tu as du repasser le code ? J'ai réappris plein de chose personnellement, et pourtant je n'avais pas le permis depuis aussi longtemps que toi). Mais pour le plateau en tout cas, ca ne change rien.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han813KS

Je pense que quand tu te décides à passer le permis, c'est que tu as la moto en toi... Tout le monde n'est pas fait pour ça, c'est sur, mais je pense que les personnes non faites pour la moto ne sont pas attirées! ;)

 

Pour moi, ton problème c'est simplement un manque d'expérience et de confiance en toi! Tu stresse et c'est normal, mais dit toi que tu es en sécurité pendant tes leçons! Et puis si tu fais tomber la moto, tu t'en tape! Pendant ma formation, je l'ai fait tomber deux fois, c'est comme ça! :bah:

Pour la 125, pourquoi pas, si ça peut te mettre en confiance...

 

En tout cas ne doute pas de ta capacité à conduire une moto, tu vas apprendre et si tu a l'envie et la motivation, tout se passera bien! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Je pense que quand tu te décides à passer le permis, c'est que tu as la moto en toi... Tout le monde n'est pas fait pour ça, c'est sur, mais je pense que les personnes non faites pour la moto ne sont pas attirées! ;)

 

Pour moi, ton problème c'est simplement un manque d'expérience et de confiance en toi! Tu stresse et c'est normal, mais dit toi que tu es en sécurité pendant tes leçons! Et puis si tu fais tomber la moto, tu t'en tape! Pendant ma formation, je l'ai fait tomber deux fois, c'est comme ça! :bah:

Pour la 125, pourquoi pas, si ça peut te mettre en confiance...

 

En tout cas ne doute pas de ta capacité à conduire une moto, tu vas apprendre et si tu a l'envie et la motivation, tout se passera bien! ;)

 

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MTi517eJ

Merci pour vos encouragements.

La prochaine fois j'essayerai de ne pas trop me mettre la pression.

Après tout, j'y suis pour apprendre!

:)

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

Merci pour vos encouragements.

La prochaine fois j'essayerai de ne pas trop me mettre la pression.

Après tout, j'y suis pour apprendre!

:)

 

A+

 

 

c'est normal d'avoir de l'appréhension après le première leçon.

je suis une fille et je passe actuellement ce fameux permis, durant mes 2 premières heures la moto est tombée 3 fois! comme toi au départ j'avais du mal a bien doser l'accélérateur, a bien relâcher l'accélérateur quand je débraye,... J"ai moi aussi été très impressionnée par la sensibilité de la poignée de gaz, et aussi par la puissance du frein moteur. Ne te décourage pas après la première leçon, persévère encore un peu car ce n'est pas un hasard si tu t'es inscrit à ce permis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac533MO

Bonjour !

 

Comme Titerodeuse, j'ai fait tombé 3 fois la moto lors de mon premier cours. Je ne pense pas qu'il faille avoir peur de la chute, bien au contraire. Les motos de l'école ont l'habitude des chocs et pour ma part, c'est en tombant que j'ai découvert les limites des manoeuvres.

Durant mon premier cours, j'ai zigzagué quelques longues minutes, un peu hésitante car jaugeant les limites de l'engin. Du moment où je suis tombée, j'ai pris beaucoup plus d'assurance et j'ai compris quelques points essentiels.

Je ne t'encourage pas à chuter, loin de là, ni à bousiller la pauvre machine de ton apprentissage (qui m'a l'air costaud ...) mais je dirais juste que ça te forge.

 

Il n'est là que mon opinion, tout comme toi je débute. Bon courage pour la suite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MTi517eJ

Merci titerodeuse et Lacithare!

 

Je continue et je vous tiens au courant de mes progres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Tu te prends bien la tête aprés seulement une heure de conduite :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MTi517eJ

Salut!

 

Je sors juste de ma deuxième leçon de conduite et ma fois, j'en suis plutôt satisfait!

J'avais un peu d'appréhension mais finalement ca c'est très bien passé. C'est vrai que cette fois, je n'ai pas été surpris par la sensibilité de l'accélérateur!

J'ai donc fait du plateau, slalom, 8, freinage d'urgence et même passage de vitesse. Je ne suis (toujours) pas tombé par contre c'est bizarre l'impression de "malaise" pour les demi-tours sur la droite alors que ca passe relativement tout seul sur la gauche. Ca doit être un truc de droitier/gaucher ca encore mais bon si vous avez des conseils, je suis preneur!

 

Bref, tout ca pour dire que je suis bien décidé à continuer et a l'avoir dans la poche ce permis! Apres bon, le vrai apprentissage commencera...

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom313Cy
J'ai donc fait du plateau, slalom, 8, freinage d'urgence et même passage de vitesse. Je ne suis (toujours) pas tombé par contre c'est bizarre l'impression de "malaise" pour les demi-tours sur la droite alors que ca passe relativement tout seul sur la gauche. Ca doit être un truc de droitier/gaucher ca encore mais bon si vous avez des conseils, je suis preneur!

 

Pas de conseil pour ca, on a tous un côté préféré :D Perso je préfère les virages à gauche :jap:

 

Content d'apprendre que ca se passe bien et que tu as surmonté tes appréhensions, bonne chance pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak477vr

Pareil, je fais moins bien le demi tour sur la droite. Ca doit surement être une histoire de bras fort/bras qui encaisse ou d'habitude en voiture. J'en suis aussi qu'au 2e cours alors on aura l'occaz de progresser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MTi517eJ

Devinez quoi les gars?

 

Ca y est! Je suis un motard! J'ai eu mon permis et dans la foulée je me suis acheté une Bandit 650 S de 2005. Pour le moment tout va bien :)

 

Bonne bourre à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MTi517eJ

Je ne m'enflamme pas t'inquites :) et puis il y a toujours cette petite appréhension dans ma tête. Je suis bien conscient que mon apprentissage commence à peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoh227rG

Félicitations, et un motard de plus un! ;)

 

Sois prudent mais fais toi plaisir, le casque, de bons gants, des bonnes chaussures et une dorsale indépendante peuvent être des bons alliés pour une conduite plaisir mais safe bibiloo.gif.dfc11e28162fa2850239c0dcaa4847c0.gif , tu vas voir les points de ton permis vont fondre comme neige au soleil! ;)

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak477vr

Ca fait comment quand on se fait arrêter? On doit baisser son pantalon?

238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...