Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Problème pendant les lecons de moto !


Invité §emm841Zd

Messages recommandés

Invité §emm841Zd

Bonjour aidez-moi !

 

Voilà , je vais tout vous expliquer en deux trois lignes. :)

 

J'en suis à ma 6 eme heure de moto et contrairement à mes copains de moto qui ont le meme nombre d heures que moi, je me rend compte que je suis une vrai débutante par rapport à eux !

Je n'arrive toujours pas à faire des demis tours corrects. :cry:

Déjà, j'ai du mal à serrer mes jambes au reservoir, et d'apres le moniteur je n'arrive pas a tourner car comme je me colle pas au reservoir je me raccroche au guidon, donc je tourne mal.

Ensuite je n'arrive pas à regarder le cone orange et à tourner autour, Je regarde le devant de la moto ou tous les obstacles à éviter et le fossé , donc bien sur je vais dans le fosser.

Comment doser le frein arrière ( j 'ai compris maintenant que le frein avant au ralenti dans les tournants me donnaient des bleus plein les jambes) et l'embrayage dans un demi tour ?

Le moniteur me voit faire et me dit " tu tournes pas assez vite donc la moto n'a plus d équilibre !" :cry:

 

Aidez moi à faire des demis tours corrects s'il vous plait , donnez moi quelques tuyaux ! :cry::cry::cry:

Car je commence à déprimer de voir les autres dans le rapide ( le mono leur ont déja proposé une date pour le plateau) J 'en suis toujours toujours au stade des huits de chiffres au ralenti. Je ne progresse pas ! Ca m'angoisse et du coup je stresse à moto :cry::cry::cry:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol247JE

Déjà, chaque éleve est different. ;)

Ensuite, je pense que tu n'a peut etre pas assez confiance en toi, et en a la moto quand tu roules.

Ensuite, crois moi, et j'avais au debut le même soucis que toi : LE REGARD !

Si tu regarde ou tu veux aller, tout sera plus facile. Si tu regarde le cone, ne t'inquiete pas, ton corp va pas aller tout droit et ta tete vers le cone, ça va suivre :D

Et puis, le but n'est pas d'avoir le moins d'heure pour gagner, le plateau c'est chiant, c'est dur mais c'est cruciale pour ta future conduite. Accroche et entraine toi au demi tour, car il est très important, notamment au parcours "rapide" avec le chrono !

Et tu n'a pas avoir honte, pas du tout ! Dans ma session, certains ont plus de 15h de plateau et ne maitrise toujours pas le lent, ni le demi tour.

Parle aussi avec d'autre eleve, les echanges sont important pour avoir d'autres astuces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak477vr

Je vais essayer de te décrire mes impressions et toussa qui m'ont permis d'être à l'aise et dessiner des 8 de feu avec la roue arrière lol.

Le truc le plus évident c'est que tu vas où tu regardes et tu l'as compris. Même en ligne droite il faut regarder bien loin en face. Interdis-toi de regarder tes mains, la roue avant (sauf si ton plateau est vraiment en mauvais état et encore c'est pas une excuse) et les oiseaux. Les 4 premières minutes je regardais le compteur, la roue avant, mes mains, le sélecteur, la pédale de frein arrière... pis on m'a dit de regarder loin, j'ai appliqué l'interdiction de regarder n'importe où, mes pieds n'allaient pas au bon endroit au départ mais c'est pas grave! C'était 100 fois mieux après. Il faut que l'utilisation des commandes soient automatiques, fait confiance aux sensations et réserve le regard aux trajectoires.

 

Si tu regarde le cone, ne t'inquiete pas, ton corp va pas aller tout droit et ta tete vers le cone, ça va suivre :D
Carrément d'accord! Je sais pas comment tu peux te représenter le truc pour gagner en assurance mais moi je vois le truc comme ... J'vais pas le dire vous allez vous moquer lol... Bref, en regardant où il faut, ton corps fera tout le nécessaire sans réfléchir pour "emmener" la moto au bon endroit.

 

Pas collée contre le réservoir? peut-être es-tu trop "assise"... peut-être faudra appuyer un peu plus sur les repose pieds... Bien positionné sur une moto de débutant et le regard qui va bien, tu peux tout faire.

 

Pour la vitesse ça joue énormément mais ça viendra dès que les 2 points au dessus seront maitrisés. La vitesse est obligatoire quand on penche pour éviter de tomber :D Mon mono avait dit de faire comme-ci et comme-ca pour le 8, je me suis dit que c'était pas normal ce truc! carrément anti-physique élémentaire, je croyais qu'il s'était fâché avec Newton toussa mais j'ai fait exactement comme il a dit et j'ai trop bien réussi les 8. Le truc qu'il avait dit c'était que pour pouvoir braquer au maximum il faut mettre des gaz et pencher lol. et c'est vrai que plus il y a de gaz et plus ça passe...

 

Voilou, j'espère être clair en ce lendemain de soirée arrosée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei321tv

il se trouve que j'avais le m^me problème que toi au demi tour... je t'explique comment j'ai trouver mon équilibre :

 

en fait tu arrive en première à ton demi tour, et là tu te débrouille pour garder une accélération de première un ptit peu et tu enntame ton demi tour en regardant le cone au début et après déjà les autres cones plus loin, mais bien sur il faut avoir les jambes bien collées au réservoir !

 

il faut avoir une certaine vitesse que tu dose seulement avec le frein arrière et un léger filé de gaz ! il est très pratique celui là ( le frein arrière )...

 

après toutes ces applications du moniteur ça passait bien pour moi... alors que je l'ai fait tombé 4 fois au demi tour au leçon d'avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav870ve

Bonjour aidez-moi !

 

Déjà, j'ai du mal à serrer mes jambes au reservoir, et d'apres le moniteur je n'arrive pas a tourner car comme je me colle pas au reservoir je me raccroche au guidon, donc je tourne mal.

 

 

 

 

 

 

C'est parce que tu as trop l'habitude d'avoir les jambes écartées. :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Ca va probablement te paraître cruel mais à ce stade là il faudrait peut-être t'entraîner avec un vélo, car visiblement tu n'as pas de notions d'équilibre, de vitesse, de freinage et de déplacement en virage serré ...

 

Quand tu seras à l'aise avec tout ça tu te rendras compte que la difficulté à moto est moins liée au poids de la bête qu'à ces notions d'équilibre et de dosage :oui:

 

Malheureusement on n'est pas tous égaux devant la moto (ou toute autre pratique), y en a qui ont ça dans le sang, d'autres qui ont déjà plus ou moins pratiqué, d'autres qui font un blocage pour un pet de mouche, d'autres qui ne réagissent pas assez vite ou n'ont pas assez le sens de la coordination dans leurs mouvements, etc ... :bah:

 

Bon courage quand même :fleur::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm841Zd

Ca va probablement te paraître cruel mais à ce stade là il faudrait peut-être t'entraîner avec un vélo, car visiblement tu n'as pas de notions d'équilibre, de vitesse, de freinage et de déplacement en virage serré ...

 

Quand tu seras à l'aise avec tout ça tu te rendras compte que la difficulté à moto est moins liée au poids de la bête qu'à ces notions d'équilibre et de dosage :oui:

 

Malheureusement on n'est pas tous égaux devant la moto (ou toute autre pratique), y en a qui ont ça dans le sang, d'autres qui ont déjà plus ou moins pratiqué, d'autres qui font un blocage pour un pet de mouche, d'autres qui ne réagissent pas assez vite ou n'ont pas assez le sens de la coordination dans leurs mouvements, etc ... :bah:

 

Bon courage quand même :fleur::ddr:

 

 

Ah ben sa va me rassurer encore plus tout ça ! ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Désolé je préfère être honnête, je pense que ça a plus de chances de te rendre service même si je me trompe, que de faire l'hypocrite et de risquer de te faire gaspiller ton temps et ton fric :jap:

 

Après c'est à toi de voir si tu préfères être réaliste ou continuer à faire ton caliméro pour qu'on te rassure :bah: La motivation c'est à toi d'aller la chercher, ça s'apporte pas sur un "plateau" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm841Zd

Oui mais ce que je recherche c'est pas des lecons de moral mais un coup de main et des conseils pour y arriver . Merci

 

Donc si tu veux faire des reflexions va sur d autres sujets du forum.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Où c'est que tu vois une leçon de morale toi :hum:

 

Je propose juste une autre approche à ta façon de voir les choses pour essayer de résoudre les problèmes que tu rencontres, c'est évident que ça va pas te plaire mais c'est pas le but, le but c'est de te faire réfléchir sur ton ressenti et tes capacités, ce qui est beaucoup plus utile à mon sens sur le long terme :bah:

 

Si mes réflexions ne te plaisent pas y a pas de problème, explique moi en quoi je me trompe et rentrons dans le détail :oui::bien:

Un topic est un lieu d'échange et de visions généralement différentes, pas un endroit où on récupère des réponses toutes faites ou se faire consoler :o

 

 

 

Pour revenir au sujet, dis-toi qu'en tant que débutante, tu prépares ton entrée au monde de la moto, ton objectif ne doit pas être d'obtenir un papier rose pour ensuite être lachée sur la route et choper la trouille à tous les carrefours, ton objectif doit être de te préparer au mieux pour pouvoir prendre du plaisir à moto en toute sécurité et savoir ce que tu fais, c'est tout à fait différent :jap:

 

Personnellement au permis, j'ai demandé à rajouter des heures car "je le sentais pas" même si mon moniteur me disait que c'était bon. J'ai aussi demandé à un pote de me filer sa 125 pour m'exercer un peu aux tous débuts, car j'avais également des doutes un peu comme toi, c'est normal ... Je n'avais pas envie de me retrouver du jour au lendemain sur la route à me demander tous les 100m quand j'allais me gauffrer :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Le topic de ceux qui passent le permis est là pour ce genre de question. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...