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Motard au quotidien

Paris et pot sans chicane


Invité §tom737TR

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Invité §tom737TR

Mise à part le fait qu'on fait chier les riverains, est-il statiquement possible de rouler sur paris au quotidien avec un pot sans chicane qui fait modérément de bruit (ixil) et d'éviter la fameuse prune pour excès de barouf? Est-ce que le seul moyen de se faire gauler c'est de passer à côté de la brigade sonomètre, ou bien n'importe quel contrôle de routine peut se terminer avec une amende (et donc ils ont pas besoin de sonometre sur eux)?

 

merci

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  • Réponses 61
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Je roule beaucoup en RP, je passe souvent devant des flics,

Mon pot est déchicané, il fait du bruit au point mort, mais après ca va,

et ils me regardent mais ne disent rien ...

 

Alors je continue à rouler comme ça ...

 

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Invité §Vav281GR

J'en connais un paquet qui sont en configuration "full barouff" et qui roulent au quotidien sur Paris... parfois il se tapent une prune; ils payent et pis voilà.

 

C'est un choix.

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Invité §gol513Lw

J'en connais un paquet qui sont en configuration "full barouff" et qui roulent au quotidien sur Paris... parfois il se tapent une prune; ils payent et pis voilà.

 

C'est un budget.

 

 

:bah:

 

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Invité §Sir122BR

J'en connais un paquet qui sont en configuration "full barouff" et qui roulent au quotidien sur Paris... parfois il se tapent une prune; ils payent et pis voilà.

 

C'est un choix.

 

Sauf qu'il ne suffit pas de payer. Ils te gardent la CG jusqu'a ce que tu leur ramenes la moto aux normes.

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Invité §iov221RU

J'ai rouler 1 ans dans Paris intra muros (Pont de sèvre-gare de l'est AR tout les jours) avec un pot adaptable chicané (Ixil), après avoir pris 4x le prix du pot en PV, j'ai décider de remettre l'origine. C'est jouable mais faut le budget et faut de temps en temps avoir des RTT à prendre le vendredi matin pour présenter la moto conforme à Vincenne...

 

Sans chicane j'ai jamais oser, le pot était déjà largement au dessus de la limite de bruit imposé pour ma moto ( le dernier contrôle sonomètre avec cette moto m'a donner un 94,3dB pour 85dB)

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Invité §kak020VL

C'est pas homologué un Ixil chicané ?

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Invité §iov221RU

C'est pas homologué un Ixil chicané ?

 

Il était homologué adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif . Généralement ça se passe bien, tu te prend juste le PV pour le bruit (45€). Par contre quand tu tombes sur la brigade du contrôle technique, tu prend 135€: 45€ parce que tu fais plus de bruit que prévu et 90€ parce que ta moto n'as pas été réceptionner avec ce type d'échappement :)

 

Enfin bref, maintenant dans paris intra je joue plus au con, j'ai ma moto pour allez bosser qui est full origine et j'ai plus un soucis. En tout cas, sur mon trajet quotidien dans Paris, je croise vraiment très peu de moto avec pot adaptable (en heure de pointe en semaine, le w-e c'est autre chose )

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Invité §kak020VL

Ah merde, je me croyais à l'abri avec les miens qui ont pourtant la mention homologuée, bien qu'ils fassent nettement plus de boucan que ceux d'origine.

 

En ville j'essaye de rester calé entre 4500 et 5500tr, c'est la zone où le son est plus étouffé et le moins bruyant.

 

Sous les 4000tr c'est très roque et pas vraiment discret, et dès que ça dépasse les 6000tr, ça chante beaucoup :)

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Invité §tom737TR

Il était homologué adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif . Généralement ça se passe bien, tu te prend juste le PV pour le bruit (45€). Par contre quand tu tombes sur la brigade du contrôle technique, tu prend 135€: 45€ parce que tu fais plus de bruit que prévu et 90€ parce que ta moto n'as pas été réceptionner avec ce type d'échappement :)

Enfin bref, maintenant dans paris intra je joue plus au con, j'ai ma moto pour allez bosser qui est full origine et j'ai plus un soucis. En tout cas, sur mon trajet quotidien dans Paris, je croise vraiment très peu de moto avec pot adaptable (en heure de pointe en semaine, le w-e c'est autre chose )

 

 

:??: t'es sur de ça?? C'est complètement abusé. Moi j'avais compris 45 pour pot NH+ XX euro en fonction du barouf.

 

Sinon c'est quoi ta bécanne? Si le pot est homologué avec la chicane y a pas de raison que tu sois au dessu des normes. T'avais pas une fuite d'air?

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Invité §Sti420Rt

Dites moi, comment on fait pour reconnaitre un pot NH (deja monté)? y'a une inscription dessus ou autre?

Je pensais à ça pour l'achat de la prochaine moto, et si le pot n'est pas d'origine je voudrais qu'il reste reglo...

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Invité §kak020VL

Déjà, si il y a une inscription du genre "For race only", c'est mal barré :D

 

 

En fait je ne sais pas ce qui détermine si un silencieux est homologué ou non (à part son bruit).

Une histoire de pollution, non ?

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Un pot NH souvent tu n'as pas de numéro de série dessus et c'est ce que les bleus cherchent en général lors d'un contrôle. Sur certains il y a aussi écrit "not use on road", "for race", etc... Et puis tu as souvent une grosse sortie sans chicane.

 

En général les pots adaptables homologués ont une chicane amovible. Mais est-ce que tous l'ont, ça ne je ne sais pas.

 

Pour les prunes, celle qui est à 45€ c'est la même pour le pot NH et pour le bruit excessif. Il n'en existe pas une spécifique pour l'un ou pour l'autre. A savoir que lorsque c'est pour le bruit qu'on vous arrête (et avec un pot homologué par exemple), c'est à l'appréciation de l'agent pour le niveau sonore. Après s'il y a contrôle au sonomètre c'est autre chose (plus cher et obligation de représenter la moto).

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Invité §Sti420Rt

Donc si il y a un numero de serie logiquement il est homologué (si la chicane est présente biensur)?

Et toutes les inscriptions (Num de série, not for road use etc...) elles se trouvent où sur le pot? Je pense par exemple au pots carbon...

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bon ben moi je vais sur Paris au boulot de la banlieue nord jusque gare du nord en passant par porte de saint ouen avec mon pot, un "Nikko racing", qui, comme son nom l'indique, n'est pas trop fait pour la ville :D .

 

Jusque la pas de prob, je pense que j'ai eu de la chance car une fois j'ai meme croisé les flics ( des motard de la police nationnale, nos grands "amis" ) qui etait acroupi en train de regarder dans le pot d'un pauvre confrere desesperé...

J'ai serré les fesses, décelleré au bon moment et je suis passé mais bon je pense que meme en deceleration je fait trop de bruit.

Mon son n'est pas desagreable car plutot grave mais c'est sure que je fait plus de bruit q'il ne faudrait.

 

En fait ce qui me fait flipper, c'est surtout que si je me fait choper je vais devoir revenir avec un pot homologuer et pour trouver ca rapidement ca doit pas etre facile.

:o En tout cas, quand je prend le tunnel de la defense tout le monde s'écarte bien avant que j'arrive et quand je suis sur le periph au moin on m'entend arriver, je pense pas me remettre d'origine, j'aprecie trop la "securité relative" que ca me procure.

 

Voila quoi... ;)

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:o En tout cas, quand je prend le tunnel de la defense tout le monde s'écarte bien avant que j'arrive et quand je suis sur le periph au moin on m'entend arriver, je pense pas me remettre d'origine, j'aprecie trop la "securité relative" que ca me procure.

 

Voila quoi... ;)

 

On t'entend peau de zob ouais, quand t'es en bagnole avec les vitres fermées et la radio qui fonctionne le seul moment où t'entends un motard c'est quand il est juste à côté de toi, supaire :buzz:

 

Le pokifédubruit c'est pour se faire plaisir à faire du barouf, pas pour sa sécurité. Et accessoirement ça fait chier tout le monde :bah:

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Invité §Sti420Rt

Pas besoin d'avoir un pot déchicané pour faire chier tout le monde. Avec mon pot d'origine, des piétons me font souvent des petits signes sympathiques quand je monte à 8-10000 dans les petites rues... :ange:

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Invité §axe745ID

C'est quoi l'intérêt de jouer au Super Connard en faisant du bruit ?

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C'est plutôt l'aspect 10000 tours qui me chiffonne : à ce régime-là je suis déjà à 120, faudrait être le dernier des abrutis suicidaires (et meurtriers) pour rouler à cette vitesse dans une "petite rue"...

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Invité §Sti420Rt

GPZ bridé, je dois être à 60-70 à 10000 en 1ère... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif et je fais du bruit si je veux! :o

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Invité §Sti420Rt

Je vous merde... :ange:

 

Désolé de ne pas rouler en gsxr 1000 en full à 20 ans pour faire quasi uniquement du Paris intra muros... :o

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Invité §han813KS

Moi j'ai mis un pot carbone NH, comme ça c'est moins lourd et je gagne environ 0,1 sec sur un 0 à 100 km/h... :cyp:

 

C'est quoi l'intérêt de jouer au Super Connard en faisant du bruit ?

 

 

Pas besoin d'un pot NH pour jouer au super connard... Perso, j'ai un MIG NH, mais je fais attention à mon régime moteur quand je roule en ville... Certains ont des pots d'origine et font plus de bruit quand ils s'amusent à accelerer comme des barjots... :bah:

 

Pour s'arreter au feu rouge suivant... :sol:

 

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Invité §kak020VL

C'est quoi l'intérêt de jouer au Super Connard en faisant du bruit ?

 

Ça sert à faire dégager tous les abrutis (portable collé à l'oreille) qui prennent le milieu des boulevards parisiens, pour des passages piétons. :non:

 

Ça leur fait peur, et c'est bien fait pour eux...on fait de la prévention nous m'sieur :o

 

Qu'ils ne tiennent pas à leur vie, c'est leur problème; mais je veux pas me retrouver avec un homicide involontaire sur les bras :(

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Invité §Sti420Rt

A 20 ans rouler à 10 000 tr/min en ville c'est pas malin malin wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Ca fait juste plus de bruit, le comportement moteur est pas plus dangereux... Et puis c'est pas comme si je faisais ça tout le temps non plus... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Ca fait juste plus de bruit, le comportement moteur est pas plus dangereux... Et puis c'est pas comme si je faisais ça tout le temps non plus... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Mais lol quoi :roll:

 

Et dire que je ne connais même pas le son de mon klaxon :blague:

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Ça sert à faire dégager tous les abrutis (portable collé à l'oreille) qui prennent le milieu des boulevards parisiens, pour des passages piétons. :non:

 

Ça leur fait peur, et c'est bien fait pour eux...on fait de la prévention nous m'sieur :o

 

Qu'ils ne tiennent pas à leur vie, c'est leur problème; mais je veux pas me retrouver avec un homicide involontaire sur les bras :(

 

Si t'as besoin de ça c'est soit que t'es trop vite, soit que tu roules comme un abruti :oui:

 

iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Soit que t'as un tout petit zizi et que t'as trouvé que ça pour compenser :W

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Invité §kak020VL

C'est homologué une corne de brume, à la place des p'tits klaxons électriques ? :D

 

Si t'as besoin de ça c'est soit que t'es trop vite, soit que tu roules comme un abruti :oui:

 

Viens faire un p'tit stage de conduite sur pavé mouillé à Paris, avec des touristes qui se prennent en photo a des endroits de la chaussée plutôt improbables.

Le tout avec des evitements permanents de sc00ters et de taxis.

 

Dans ces conditions, rien qu'a 40km/h je te garantie de belles sensations.

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