Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Rouler débridé ou pas ?


Invité §gig174Qm

Messages recommandés

Invité §gig174Qm

 

 

Tout simplement, je me pose cette question :

 

Rouler débridé ou pas ?

 

(je ne pose pas cette question pour mon cas, car ma moto ne dépasse pas les 106 chevaux réglementaires, mais par curiosité)

 

Bon bien évidemment, rouler débridé c'est pas bien ! :nanana: :nanana: :nanana:

 

Si on se bourre, on l'a dans l'os, l'assurance nous dit salut, et on doit tout payer de sa poche, en plus d'être illégal et que en cas de contrôle çà peut revenir très cher.

 

Sans parler du fait que les limitations de vitesse existent, mais bon, qui veut me faire croire que quand il est en moto, il roule moins vite que les BAR ? hein :p

 

Bon après ce (petit) layus sur les risques et la dangerosité, j arrive à ce constat :

 

Je croise régulierement des mecs qui roulent en R6, R1, GSXR, CB1000, j'en passe et des meilleurs.

 

A priori et en étant généreux, disons que 50 % utilisent leurs bécanes sur piste pour les exploiter à fond et toucher les 300 km/h en bout de 6, que font les 50 % restants ?

 

Ils ont bécane de plus de 106 chevaux bridées et donc avec un comportement moteur moins efficace qu'ils ont payés assez cher et donc ca leur sert à quoi ?

 

Par là, je veux dire : Est ce que certains les débrident tout simplement par plaisir ( sans se prendre pour ghostrider hein) et ont une conduite responsable ou alors c'est juste des bécanes ( bridées) pour faire beau devant les terrasses ? :int:

 

Je prends l'exemple d'un ami à moi. Il a une R1 débridée, il ne fait pas de piste et ne conduit pas pour autant comme un ane sur route. Dans le cas qu'il se bourre seul ou pas, responsable ou non, à 130 km/h sur une route limitée à 90 km/h (je prends l'exemple de 130 car c'est une vitesse que on atteint sans débridage). Que risque de lui dire son assurance ?

 

Option 1 : "Ah monsieur, votre moto est pas conforme, allez bosser pour tout ce que vous devez !"

Option 2 : Assuré "normalement"

 

En gros, peut on assimiler les mecs ou filles ( et oui aussi) qui roulent débridé à des personnes sans assurances ?

 

J'ai peut être fait des accumulations, pris des raccourcis. Désolé, il s'agit que des interrogations d'une personne ( moi-meme :p) sur le monde motard.

 

Attention, je re-précise que je ne suis pas la pour faire l'apologie des chevaux et taper sur la réglementation française, mais comprendre plutôt quelles sont les pratiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tit546Hk

On doit être plus proche des 2% que des 50% qui vont sur piste pour info. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig174Qm

C'est pour ca que j'ai précise " en étant généreux" :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

C'est vrai que je croise souvent un type qui roule en "ah i'a une bouse là".

Une moto pareille bridée soit doit être frustrant ! Surtout que c'est une moto connue pour ces perfs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie653ax

On peut se poser la même question que d'avoir une Lotus ou Porsche sur route, non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

non je pense pas que les voitures soient bridées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom737TR

C'est une bonne question. Perso je connais personne qui roule en super/hyper sport bridé adrihoff.gif.4d1a5d5ff3a85d1efee4eb966d019c76.gif . Dans le cas d'un accident, c'est vraiment si tu as un grave accident que l'assurance va mandater un expert qui va chercher la couille du bridage. Donc c'est sûr c'est un risque à prendre qui peut couter très chère, mais de toute manière avoir une hypersport alors que tu va pas tourner sur circuit, à quoi ça sert à part frimer? En poussant la première tu est en excès de vitesse même sur l'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes035ai

Ben perso je connais quelqu'un qui s'est viandé tout seul ( a cause d'un animal) il avait un G-pack, l'expert l'a vu, et pourtant son assurance à fonctionnée :bah:

 

Perso je prendrai jamais le risque.. enfin je dis ça parceque j'ai jamais eu de bécane qui faisait plus de 100ch, mais bon pour le coté risqué de la chose, je m'abstiendrai toujours je pense :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

non je pense pas que les voitures soient bridées...

 

Elles le sont... à 250km/h. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie653ax

Non elles ne sont pas bridées, mais quelle est l'intérêt d'avoir une telle voiture quand tu ne peux pas l'exploiter ? c'est le même principe non ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Faut faire gaffe aux FDO et leurs bancs mobiles aussi argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Faut faire gaffe aux FDO et leurs bancs mobiles aussi argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

J'ai encore un pote qui m'en a parlé hier soir. :roll:

 

Le pote d'un pote en a vu un à Palaiseau. argh69.gif.cb56ad1d1e8ef32e4464c8577c8fbbc3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Non elles ne sont pas bridées, mais quelle est l'intérêt d'avoir une telle voiture quand tu ne peux pas l'exploiter ? c'est le même principe non ? :ange:

 

 

Ouais enfin une moto de 180cv pour 180kgs, c'est pas la même chose qu'une porsche :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Non elles ne sont pas bridées, mais quelle est l'intérêt d'avoir une telle voiture quand tu ne peux pas l'exploiter ? c'est le même principe non ? :ange:

 

 

Ben au moins si tu décides de "l'exploiter" sur route t'es en infraction, mais tu restes assuré... Alors que si tu débride ta bécanne et que tu l'exploites de la même façon, non seulement t'es en infraction, mais en plus tu peux ne plus être assuré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig174Qm

C'est une bonne question. Perso je connais personne qui roule en super/hyper sport bridé adrihoff.gif.4d1a5d5ff3a85d1efee4eb966d019c76.gif . Dans le cas d'un accident, c'est vraiment si tu as un grave accident que l'assurance va mandater un expert qui va chercher la couille du bridage. Donc c'est sûr c'est un risque à prendre qui peut couter très chère, mais de toute manière avoir une hypersport alors que tu va pas tourner sur circuit, à quoi ça sert à part frimer? En poussant la première tu est en excès de vitesse même sur l'autoroute...

 

 

T'entends quoi par grave accident ?

Je pense que dès que les assurances ont le moyen d'eviter de payer , c est ce qu elles font !

 

 

Ben perso je connais quelqu'un qui s'est viandé tout seul ( a cause d'un animal) il avait un G-pack, l'expert l'a vu, et pourtant son assurance à fonctionnée :bah:

 

Perso je prendrai jamais le risque.. enfin je dis ça parceque j'ai jamais eu de bécane qui faisait plus de 100ch, mais bon pour le coté risqué de la chose, je m'abstiendrai toujours je pense :bah:

 

 

Il est chez qui ? :sol:

 

Ça doit ptete dépendre du bon vouloir de l'expert et/ou de l'assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes035ai

Chez AMV il me semble... mais voilà l'expert à du fermer les yeux je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan311bY

Je travail pour un assureur, bon on ne fait pas encore les motos, mais dans tous les cas nous remboursons même si c'est pas conforme (les tupperware tuning compris) et même certains fraudes qui semblent parfois évidentes mais que l'on à pas envie de prouver (surtout à cause du cout de l'enquête).

 

Après chaque compagnie accepte ou non d'indemniser, ce qu'elles communiquent est une chose différente de ce qu'elle pratique. Un exemple très simple est le nombre de compagnie qui ne poursuivent pas leur clients pour non paiement, alors que d'autres harcèlent leurs ex client pour récuper le moindre centime de cotisation annuelle due.

 

bonne route et ne stressez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig174Qm

Merci Fandl pour cet avis

 

Je vais aller voir mon assurance et leur poser directement la question :lol::sol::sol:

 

Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que les bagnoles "tiouningavecdesflammesquifontmalauxyeux" sont pas homologuées ( modification des roues et tout le bazar) et donc illégales.

 

Après si les assurances remboursent pourquoi pas les motos ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

Elles le sont... à 250km/h. :W

 

 

C'est le cas pour Audi, BMW et Mercedes. Mais pas pour les Porsche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar055aO

On doit être plus proche des 2% que des 50% qui vont sur piste pour info. :W

 

Ouah! Alors je fais parti d'un minorité motarde d'exception! :fier:

 

 

 

Pour répondre à ta question, et comme ça a été dit souvent ici. C'est surtout un agrément moteur! :bah:

Le bridage est fait à l'arrache et te plombe le moulin.

 

J'ai un pote qui roule en ZZR 1400 débridé, et je peux te dire qu'il roule super pépère!

Perso, je ne pense pas qu'on débride "pour pouvoir envoyer sur circuit" :roll: ! On veut juste avoir le moteur d'origine! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

Je dis peut-être une bêtise, mais peut-être que certains se disent par exemple "je viens de m'acheter une R1 de 182 chevaux en me délestant de 15800€, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais en profiter que de 106" :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je ne connais pas beaucoup de mecs qui roulent en hypersport bridée...

 

Et pour prendre un exemple, il parait que le Z1000 bridée tourne pas mieux que sa petite soeur en 750 et est voir même plus creux à mi régime... Alors à moins que tu sois content de dire "je roule en 1000", sinon dans ce cas le débridage parait un passage presque obligé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

J'ai encore un pote qui m'en a parlé hier soir. :roll:

 

Le pote d'un pote en a vu un à Palaiseau. argh69.gif.cb56ad1d1e8ef32e4464c8577c8fbbc3.gif

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig174Qm

Ouah! Alors je fais parti d'un minorité motarde d'exception! :fier:

 

 

 

Pour répondre à ta question, et comme ça a été dit souvent ici. C'est surtout un agrément moteur! :bah:

Le bridage est fait à l'arrache et te plombe le moulin.

 

J'ai un pote qui roule en ZZR 1400 débridé, et je peux te dire qu'il roule super pépère!

Perso, je ne pense pas qu'on débride "pour pouvoir envoyer sur circuit" :roll: ! On veut juste avoir le moteur d'origine! :D

 

 

Tout a fait d'accord, on débride pas ( forcément) pour se la jouer à la ghost rider. Mais la question etait de savoir debridé = illégal = pas d'assurance en cas de carton ?

 

Pareil je ne connais pas beaucoup de mecs qui roulent en hypersport bridée...

 

Et pour prendre un exemple, il parait que le Z1000 bridée tourne pas mieux que sa petite soeur en 750 et est voir même plus creux à mi régime... Alors à moins que tu sois content de dire "je roule en 1000", sinon dans ce cas le débridage parait un passage presque obligé :bah:

 

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

:lol:

 

Tu veux pas me faire un MP ou tu explique qu'il n'y en a pas et pourquoi histoire que je le lui fasse suivre. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Y en a pas....Et pis c'est tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Y en a pas....Et pis c'est tout :D

 

 

C'est pour mieux nous gratter, avoue :o

 

COncernant le débridage et les assurances, crapahut avait bien expliqué que l'on pouvait rester couvert en cas d'accident :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Y en a pas....Et pis c'est tout :D

 

Ca c'est de l'argumentation. :o

 

On sent bien le côté professionnel avant tout. :o

 

 

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

Je roule en sportive ( gex 750 ) et je roule bridé à 106 cv.

 

A cela deux raisons. La premiere c'est que c'est ma premiere sportive, je n'ai fait fait que 5000 km avec, et j'ai pas l'intention de me tuer avec.

 

La deuxieme c'est qu'effectivement j'ai pas envie de me retrouver chocolat en cas d'accident grave.

 

Je roule bridé j'assume pleinement.

 

Je comprends quand tu dis " Pourquoi acheter une hyper sport si c'est pour rouler bridé ", mais de mon point de vue c'est plutot : on vit dans un p***in de pays qui interdit de rouler avec plus de 106 cv entre les cuisses, ce n'est certainement pas pour cette raison que je vais me priver du plaisir de rouler en GSXR.

 

Enfin je rappelle que le critere n°1 d'achat d'une sportive c'est l'esthetique et pas du tout les performances. De toute facon quand tu vois le nombre de boulets qui seraient capables de se faire poutrer par la premier arsouilleur venu en 600 bandit ...

 

Il est possible que le bridage etouffe la moto meme a bas régime, mais quand je vois comment la mienne elle envoie même bridée, j'eprouve aucun besoin de la debrider si ce n'est de la simple curiosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g3f027TG

avec le temps et l'habitude, ne pense tu pas que cette envie puisse te venir a l'esprit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit582ih

Les bécanes sont bridées ??? :??: Et aucune de dépasse 106Ch ?? Que sa soit un 600CBR ou GSXR1000 ou à la Z750, elles sont tous à 106ch ? Si oui je voie pas l'intérêt de dire qu'une sportive est une sportive sachant quelle ne l'ai pas au niveau perf, parce que la différence d’une roadster et d’une hypersortive, c’est justement le nombre de chevaux, c’est comme si que l’on acheter une F430 de chez Ferrari pour avoir le même nombre de chevaux qu’une C5 HDI !! antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom737TR

Les bécanes sont bridées ??? :??: Et aucune de dépasse 106Ch ?? Que sa soit un 600CBR ou GSXR1000 ou à la Z750, elles sont tous à 106ch ? Si oui je voie pas l'intérêt de dire qu'une sportive est une sportive sachant quelle ne l'ai pas au niveau perf, parce que la différence d’une roadster et d’une hypersortive, c’est justement le nombre de chevaux, c’est comme si que l’on acheter une F430 de chez Ferrari pour avoir le même nombre de chevaux qu’une C5 HDI !! antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

Heu...non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom737TR

 

T'entends quoi par grave accident ?

Je pense que dès que les assurances ont le moyen d'eviter de payer , c est ce qu elles font !

 

 

 

 

Eh bien par exemple (source: un mag moto) si tu te tue quelqu'un en faisant un dépassement olé olé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

avec le temps et l'habitude, ne pense tu pas que cette envie puisse te venir a l'esprit ?

 

 

Je ne pense pas du tout non. La moindre acceleration un peu prononcée en seconde et tu n'as plus de permis. Hors mon permis il vaut tres cher.

Ensuite pour prendre l'exemple de lamienne, les 106 cv doivent etre atteinds aux alentours de 8000 tr/min, hors je ne passe pas ma vie au dessus de 8000 tr, et même si tu pousses jusque 10 000 y'a deja une puissance bien suffisante pour une grosse arsouille.

 

Honnetement je ne pense pas. Je te promets que si je change d'avis je viendrai faire mon mea culpa

 

Les bécanes sont bridées ??? :??: Et aucune de dépasse 106Ch ?? Que sa soit un 600CBR ou GSXR1000 ou à la Z750, elles sont tous à 106ch ? Si oui je voie pas l'intérêt de dire qu'une sportive est une sportive sachant quelle ne l'ai pas au niveau perf, parce que la différence d’une roadster et d’une hypersortive, c’est justement le nombre de chevaux, c’est comme si que l’on acheter une F430 de chez Ferrari pour avoir le même nombre de chevaux qu’une C5 HDI !! antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

Mais bien sur ... D'ailleurs Rossi envisagerai le Vmax pour l'année prochaine. C'est vachement plus beaucoup mieux que le R1.

 

 

 

Eh bien par exemple (source: un mag moto) si tu te tue quelqu'un en faisant un dépassement olé olé.

 

 

a pas bien compris. Mais en temps, si moi mort, moi m'en tamponner de l'assurance :D . Mais dans l'idée je suis d'accord :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig174Qm

 

 

 

 

Mais bien sur ... D'ailleurs Rossi envisagerai le Vmax pour l'année prochaine. C'est vachement plus beaucoup mieux que le R1.

 

 

 

 

 

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...