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Attention SP95 - E10


Invité §har336Zi

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Invité §hon115yn

Arrêtez de flipper avec l'E10 les mecs....

 

J'en ai toujours mis, dans mes voitures, mon CB500, mon VTR

 

Jamais eu de problème et je vois pas pourquoi j'en aurai.

 

 

La théorie pure voudrait que les démarrages à froid soient plus compliqués:

 

-la pression de vapeur saturante étant plus élevée avec l'éthanol

donc

-le carburant est plus volatile

donc

-les parties plus volatuiles s'évaporent et ne restent que les "lourds" dans le réservoir

donc

-théoriquement le démarrage à froid sera plus compliqué (mouillage de parois, condensation du carburant au contact des conduits froids, etc...)

 

Mais c'est aussi pour cela qu'on a un starter :bah:

 

Et temps que tu démarres pas à -20°C tu démarres toujours

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Invité §cha364yT

Arrêtez de flipper avec l'E10 les mecs....

 

J'en ai toujours mis, dans mes voitures, mon CB500, mon VTR

 

Jamais eu de problème et je vois pas pourquoi j'en aurai.

 

En même temps, t'as des hondas. Pour avoir eu des retours utilisateurs sur mon modèle de bécane (yamaha thundercat), c'est de la merde :oui:

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Invité §hon115yn

Honda en moto et Peugeot en voiture....

 

mais peu importe, de manière uniquement motoriste....pas de problème.

 

Ce qui peu merder c'est la qualité des durits, des joints, de tout ce qui est en contact avec le carburant (alu y compris)

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Invité §dr 338Ma

Honda en moto et Peugeot en voiture....

 

mais peu importe, de manière uniquement motoriste....pas de problème.

 

Ce qui peu merder c'est la qualité des durits, des joints, de tout ce qui est en contact avec le carburant (alu y compris)

 

 

Ben voilà :bah:

 

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Invité §seb370XO

Ouais... Ben après 7500km en carburant a 85% au E10... ben je reviens au bon vieux SP98 finalement sur ma vieille CBR;600 de 94' de 58k bornes. :bah:

 

Déja, le coup de la conso majorée, je ne l'a jamais constaté en E10, toujours dans les meme eaux et le delta entre 2 pleins et plutot a mettre sur le compte de ma conduite/condition de circulation que sur l'E10.

Ensuite, avec une différence de 5cts/l, sur 2000km/mois et a conso equivalente, la différence financiere n'est que de 5€... ca laisse reflechir d'autant plus, face aux doutes que donne ce nouveau carburant...

 

Les démarrages a froid, avec des t° basses sont effectivement un poil plus laborieux, le ralenti est un poil moins régulier...

 

Ensuite, et le plus important a mes yeux...

J'avais remarqué que ma meule faisait quelques bruits moteurs, rien de bien inquiétant... des cliquetis provenant du haut moteur... bref des bruits de fonctionnement accrus...

Dans le doute, j'ai remis du SP98 il y a 3 pleins... deja, le moteur est moins silencieux... plein suivant, j'ai continué au SP98 et ca allait toujours mieux... Et maintenant, je constate que mon moteur est moins bruyant en fonctionnement, plus régulier en régime stabilisé tout comme en montée de régime...

 

bref... pour 5€ de plus par mois... ben je laisse tomber le E10 qui semble une bien belle merde. :jap:

Sans compter les dégats sur les joints et autres durites dans le long terme...

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Invité §asd876lH

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une CB 1300 S et le c oncessionnaire Honda m'a dit de ne pas mettre de E10. Mais plutôt du 95. J'avais lu dans ce post que les honda acceptaient le E10, mais cela est quand même déconseillé par le concess. Je vais faire au mieux pour ne pas mettre de E10 dans mon réservoir.

 

 

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Ouais... Ben après 7500km en carburant a 85% au E10... ben je reviens au bon vieux SP98 finalement sur ma vieille CBR;600 de 94' de 58k bornes. :bah:

 

Déja, le coup de la conso majorée, je ne l'a jamais constaté en E10, toujours dans les meme eaux et le delta entre 2 pleins et plutot a mettre sur le compte de ma conduite/condition de circulation que sur l'E10.

Ensuite, avec une différence de 5cts/l, sur 2000km/mois et a conso equivalente, la différence financiere n'est que de 5€... ca laisse reflechir d'autant plus, face aux doutes que donne ce nouveau carburant...

 

Les démarrages a froid, avec des t° basses sont effectivement un poil plus laborieux, le ralenti est un poil moins régulier...

 

Ensuite, et le plus important a mes yeux...

J'avais remarqué que ma meule faisait quelques bruits moteurs, rien de bien inquiétant... des cliquetis provenant du haut moteur... bref des bruits de fonctionnement accrus...

Dans le doute, j'ai remis du SP98 il y a 3 pleins... deja, le moteur est moins silencieux... plein suivant, j'ai continué au SP98 et ca allait toujours mieux... Et maintenant, je constate que mon moteur est moins bruyant en fonctionnement, plus régulier en régime stabilisé tout comme en montée de régime...

 

bref... pour 5€ de plus par mois... ben je laisse tomber le E10 qui semble une bien belle merde. :jap:

Sans compter les dégats sur les joints et autres durites dans le long terme...

 

Tu veux parler du cliquetis "auto-explosion" ? C'est un truc pour niquer un moteur, ça :peur:

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Invité §seb370XO

Non, des bruits plutot mécaniques.. ;)

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Invité §per361bz

Le SP95 E10 est à l'essence ce que la margarine allégée est à la gastronomie :o

 

Moi, du 98 ultimate pour mon flat bavarois :o

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Invité §bri126It

Le 98 n'est-il pas corrosif à long terme sur les joints et autres parties en caoutchouc ? :voyons:

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Invité §hon115yn

 

le moteur est moins silencieux... j'ai continué au SP98 et ca allait toujours mieux... Et maintenant, je constate que mon moteur est moins bruyant

 

 

En gros ton moteur fait plus de bruit avec du 98 et maintenant tu es sourd?! :bah:

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Invité §seb370XO

 

En gros ton moteur fait plus de bruit avec du 98 et maintenant tu es sourd?! :bah:

 

Il y a une coquille dans mon post et je pense que tu as fait de toi meme la correction, maintenant que je ne peux plus l'editer. :bah:

 

Par "moins silencieux", il fallait comprendre "moins bruyant" ou "plus silencieux".

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Invité §iRo818pk

Normal, en franche-compté, ils ont 50 ans de retard sur tout

 

 

au moins quand ça y arrive c'est déjà testé et éprouvé :lol:

les parigos ont fait les tests à risque avant :D

 

 

c'est comme pour l'amiante, c'était pas encore arrivé en franche-compté que c'était déjà interdit. les parigos ont claqués pour les francs-comptois... :fuck:

 

 

 

nb: c'est pas vrai pour l'amiante :ddr: (je précise pour les plus crédules :o )

 

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Invité §hon115yn

 

au moins quand ça y arrive c'est déjà testé et éprouvé :lol:

les parigos ont fait les tests à risque avant :D

 

 

 

 

Alors?

 

T'en pense quoi du minitel, c'est révolutionnaire hein!

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Invité §bri126It

Attends il vient de se recevoir son modem 56k de chez Planetis :ddr:

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Invité §iRo818pk

il parait qu'il y aurai des photos volées du futur modèle de portable de chez Nokia....

 

Le 3210, révolutionnaire lui aussi

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Nokia_3210.jpg

 

 

non en franche comté je crois que c'est encore le telephone avec le genre de dynamo là... les telephones à roulette commencent à arriver :sol:

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Normal, en franche-compté, ils ont 50 ans de retard sur tout

 

 

C'est quoi un "téléphone" ? :??:

 

En même temps quand tu vois les téléphones de maintenant, la fonction "téléphoner" n'est plus qu'une option désuète :roll:

 

 

Et puis vu le "progrès" effectué ces 10 dernières années, vous pouvez vous le garder :W

 

 

J'ai une bagnole de 17 ans, une moto de 18 ans, une autre moto de 31 ans, une mob de 43 ans, un tél portable de 4 ans, un PC portable de 11 ans, bah vous allez rire : j'en fais autant que vous :o:D

 

 

Bon, stop au HS, on va pas pourrir ce topic :jap:

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Invité §seb370XO

 

 

Ca, c'est la communication institutionnelle. :jap:

 

Dans la pratique, je te renvoie a on REX fait sur cette même page en 2010. :)

 

A chaque fois que j'ai du en mettre dans mes véhicules, j'ai constaté un fonctionnement différent.

J'ai discuté un jour avec un conducteur de PL citerne, un soir en faisant le plein avant qu'il remplisse les cuves... et le décapage des canalisations et bouffage de joints par l'E10 n'est pas une légende qu'il a constaté sur son propre matériel. ;)

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Invité §Cra646YM

 

Ca, c'est la communication institutionnelle. :jap:

 

Dans la pratique, je te renvoie a on REX fait sur cette même page en 2010. :)

 

A chaque fois que j'ai du en mettre dans mes véhicules, j'ai constaté un fonctionnement différent.

J'ai discuté un jour avec un conducteur de PL citerne, un soir en faisant le plein avant qu'il remplisse les cuves... et le décapage des canalisations et bouffage de joints par l'E10 n'est pas une légende qu'il a constaté sur son propre matériel. ;)

 

 

Pour info, ma Street ça fait plus de 100K bornes qu'elle bouffe du E10. Aucun soucis à ce jour. ;)

Je pense que depuis le temps, si ça avait dû pourrir quelque chose, ça me l'aurait déjà fait.

D'après Triumph, elle est officiellement compatible.

 

(Par contre ma frangine a flingué une pompe à injection sur une 106 à cause du E10 à priori, mais voiture officiellement non compatible je crois.)

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Invité §Phi742BJ

Sur la page que j'ai indiqué, j'ai cherché pour ma future belle (Kawa ZR7-S) et c'est clair, elle n'y figure pas, je sais à quoi m'en tenir, MAIS ce qui me dérange le plus c'est les pompes qui vendent du E10 pour du "vrai" SP95 qui est le carburant normalement requis pour la bécane d'après le manuel de la Kawa, manuel qui ne dit rien concernant l'éventuelle utilisation de SP98...

Alors que faire pour bien faire ?

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Invité §Cra646YM

Sur la page que j'ai indiqué, j'ai cherché pour ma future belle (Kawa ZR7-S) et c'est clair, elle n'y figure pas, je sais à quoi m'en tenir, MAIS ce qui me dérange le plus c'est les pompes qui vendent du E10 pour du "vrai" SP95 qui est le carburant normalement requis pour la bécane d'après le manuel de la Kawa, manuel qui ne dit rien concernant l'éventuelle utilisation de SP98...

Alors que faire pour bien faire ?

 

 

Ça y est tu as trouvé ta "Kawa mystère" ?! :D

 

Pour la compatibilité avec le E10, faut voir avec un Kawa, ils ont surement l'information.

 

Et sinon le 98 ne pose pas de problème normalement, c'est juste l'indice d'octane qui change. En gros ce carburant est moins "auto-détonnant" et est donc recommandé pour les moteurs à fort taux de compression. Donc sur tous le moteurs "normaux", ça ne change rien à part que c'est plus cher.

C'est du moins ce que j'ai toujours entendu à ce sujet. ;)

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Invité §Phi742BJ

 

Ça y est tu as trouvé ta "Kawa mystère" ?! :D

 

 

Nan :pfff:

 

Pour la compatibilité avec le E10, faut voir avec un Kawa, ils ont surement l'information.

 

Et sinon le 98 ne pose pas de problème normalement, c'est juste l'indice d'octane qui change. En gros ce carburant est moins "auto-détonnant" et est donc recommandé pour les moteurs à fort taux de compression. Donc sur tous le moteurs "normaux", ça ne change rien à part que c'est plus cher.

C'est du moins ce que j'ai toujours entendu à ce sujet. ;)

 

 

Euh... Le 98 est censé être plus détonnant que le 95... Enfin c'est ce que moi j'ai toujours entendu...

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L'indice d'octane d'une essence mesure sa résistance à l'auto-inflammation dans un moteur à allumage commandé, et en particulier sa résistance au cliquetis. Plus l'indice est élevé, plus la résistance est grande. On distingue l'indice d'octane Recherche (RON, Research Octane Number), qui représente le comportement d'un carburant à bas régime et en accélération, de l'indice d'octane Moteur (MON, Motor Octane Number), qui représente le comportement du carburant à haut régime et forte charge.

 

Le nombre 95 ou 98 représente l'indice d'octane des essences sans plomb. Tous les véhicules mis en circulation depuis juillet 1990 peuvent rouler indifféremment au SP 95 ou au SP 98. L'utilisation du SP 98 permet en général d'offrir un meilleur agrément de conduite dans certaines situations comme les accélérations par exemple.

 

Le 98 est toutefois plus destiné aux moteurs à haut rendement.

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Invité §Cra646YM

L'indice d'octane d'une essence mesure sa résistance à l'auto-inflammation dans un moteur à allumage commandé, et en particulier sa résistance au cliquetis. Plus l'indice est élevé, plus la résistance est grande. On distingue l'indice d'octane Recherche (RON, Research Octane Number), qui représente le comportement d'un carburant à bas régime et en accélération, de l'indice d'octane Moteur (MON, Motor Octane Number), qui représente le comportement du carburant à haut régime et forte charge.

 

Le nombre 95 ou 98 représente l'indice d'octane des essences sans plomb. Tous les véhicules mis en circulation depuis juillet 1990 peuvent rouler indifféremment au SP 95 ou au SP 98. L'utilisation du SP 98 permet en général d'offrir un meilleur agrément de conduite dans certaines situations comme les accélérations par exemple.

 

Le 98 est toutefois plus destiné aux moteurs à haut rendement.

 

 

Ça correspond à ce que j'ai mentionné plus haut. ;)

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Invité §Phi742BJ

L'indice d'octane d'une essence mesure sa résistance à l'auto-inflammation dans un moteur à allumage commandé, et en particulier sa résistance au cliquetis. Plus l'indice est élevé, plus la résistance est grande. On distingue l'indice d'octane Recherche (RON, Research Octane Number), qui représente le comportement d'un carburant à bas régime et en accélération, de l'indice d'octane Moteur (MON, Motor Octane Number), qui représente le comportement du carburant à haut régime et forte charge.

 

Le nombre 95 ou 98 représente l'indice d'octane des essences sans plomb. Tous les véhicules mis en circulation depuis juillet 1990 peuvent rouler indifféremment au SP 95 ou au SP 98. L'utilisation du SP 98 permet en général d'offrir un meilleur agrément de conduite dans certaines situations comme les accélérations par exemple.

 

Le 98 est toutefois plus destiné aux moteurs à haut rendement.

 

 

Donc il semble que j'avais tort et donc que le 98 est moins détonnant que le 95 alors que je pensais le contraire...

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