Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

XJ6 N ou Diversion?


Invité §sbd444RO

Messages recommandés

Invité §sbd444RO

Bonsoir,

 

J'envisage d'acheter une XJ6 et je suis sacrément séduit par la N. Seulement je mesure 1m90 et n'ayant qu'une expérience moto limitée j'aimerai savoir si d'après vous il ne vaudrait pas mieux prendre une div', histoire de manger moins de vent.

 

J'aimerai l'avis de motards dans le même cas qui roulent en roadster (avec ou sans saute vent). Savoir si on douille vraiment beaucoup quand on commence à enrouler du kilomètre, si pour faire 60km par jour ça le fait etc...

 

J'ai déjà fait un voyage (1500km en 2jours) sur un road de 250cm3. Aucun problème mais j'étais couché sur le réservoir pour réussir à maintenir 135km/h donc ça fausse les stats :lol:

 

J'ai besoin d'avis quoi, histoire de m'aider dans ma décision.

 

Merci

 

PS: Je ne suis pas sur d'avoir bien placé mon message (surtout pour la sous catégorie, je ne savais pas quoi mettre). Désolé si je me suis trompé de catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oui140IH

Salut,

A priori, la div équipé comme elle l'est, te permettra de rouler sans prendre de vent (bien qu'1m90 tu prendra ss doute un peu le vent dans le casque. la version naked sans saute vent sera vraiment peu confortable passé 90km/h. pour ma part, j'ai roulé un an avec une xjn anciene version, le saute vent m'a paru vraiment indispensable le jour ou j'ai essayé sans. reflexion identique sur mon xjr de maintenant.

reste a savoir quel type de route tu pratiques... si tu fais une majorité d'autoroute, il te faut indeniablement une tete de fourche et une bulle rallongée avec ta taille. Le saute vent, s'il permet d'etre un peu moin assailli par le vent, n'est bien sur pas aussi efficace qu'une vraie tete de fourche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy177xC

Je roule sur un sportster dont la protection au vent est inexistante, au bout de 200 borne a 140/150 km/h tu commence vraiment a fatigué est ça te tire de partout, est encore je mesure qu' 1m73 ce qui limite ma prise au vent :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de n'être contraint de faire 150km d'autoroute tous les jours, si tu préfères la N, prends là. ;)

Les roadsters carénés, à part pour quelqu'un qui fait des longs trajets, c'est carrément un truc de tapette. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

A moins de n'être contraint de faire 150km d'autoroute tous les jours, si tu préfères la N, prends là. ;)

Les roadsters carénés, à part pour quelqu'un qui fait des longs trajets, c'est carrément un truc de tapette. :o

 

C'est pas un truc full caréné que tu vas prendre prochainement toi? nico_kine.gif.dd611ce1f8506355be0aa42a384ae75a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de n'être contraint de faire 150km d'autoroute tous les jours, si tu préfères la N, prends là. ;)

Les roadsters carénés, à part pour quelqu'un qui fait des longs trajets, c'est carrément un truc de tapette. :o

 

 

Mais grave :o

 

salledebain619> La div est plus confortable mais pas bô, la N est plus bô mais moins confortable :ddr: Mais là t'as à peine 21 ans, tu t'en fous du confort non :o ? Tu vas avoir un peu de mal au début, mais on s'habitue à tout :p

Laisse les motos avec bulles aux vieux croutons qui achètent des BMW 1200GT pour faire 3km par jour pour aller au taff :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oui140IH

Pour ce qui est de la gueule, c'est une affaire de goût...

Ensuite, étant donné l'utilisation quotidienne de la becane, il y a une chose a ne pas oublier: en cas de chute a l'arret (ce qui peut arriver betement) nul doute que la version naked ne te couteras pas grand chose en réparation et ne t'empechera pas de continuer ta route... une tete de fourche félée, voire explosée devait poser plus de problemes...

pour ma part, je prendrais la N. si vraiment le vent te pose probleme, passe plutot sur une vraie routiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzz566ZR

C'est pas un truc full caréné que tu vas prendre prochainement toi? nico_kine.gif.dd611ce1f8506355be0aa42a384ae75a.gif

 

Pas sur. :cyp:

 

salledebain619

 

Bien vu. :W

 

ou une N avec un petit saute vent fumé. :jap:

 

Tres important le fumén et cas de forte luminosité.adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han813KS

Version N avec un saute vent... C'est le meilleur choix pour moi! Perso je te le conseille en jaune, ça fait gagner 4 ou 5 km/h! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un truc full caréné que tu vas prendre prochainement toi? nico_kine.gif.dd611ce1f8506355be0aa42a384ae75a.gif

 

Pas sur. :o

 

J'ai parlé de roadsters S, pas de sportives. Là, on a pas le choix. :o

...et honnêtement, si on faisait des roadsters naked 600 avec des moteurs de sportives pas tripatouillé vers le bas, j'aurais déjà fais mon choix. :jap:

 

Un roadster avec une bulle, c'est un truc à rendre la moto fade à conduire et à garder des épaules de danseuse. :o

Version N avec un saute vent... C'est le meilleur choix pour moi! Perso je te le conseille en jaune, ça fait gagner 4 ou 5 km/h! :ddr:

 

C'est encore plus moche. :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbd444RO
Version N avec un saute vent... C'est le meilleur choix pour moi! Perso je te le conseille en jaune, ça fait gagner 4 ou 5 km/h! :ddr:

>>>Ah nan je trouve qu'en blanc elle à plus de gueule. Et tant pis pour la vitesse de pointe :D

 

 

 

Je crois qu'à vous lire ca confirme ce que je pensais. A 20 ans je peux manger du vent. Et puis bon les longs voyages seront occasionnels pour le moment. A la base je suis plutôt road en plus (la XJR, moto de mes rêve pour en témoigner) mais j'avoue que mon entourage commençait à me mettre le doute à force de me parler de carénage. Bon bah je sens que ca va être une N. Reste plus qu'à l'essayer voir si mes grandes jambes sont bien installée, on commande et c'est parti [:bocahut59]

 

Merci des avis

 

SalleDeBain619 (Bon okay à l'origine c'est pas ça..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

Un roadster avec une bulle, c'est un truc à rendre la moto fade à conduire et à garder des épaules de danseuse. :o

 

 

Tu prends certains roadsters en S, la Fazer 1000 pour ne pas citer par exemple, tu as beau avoir une bulle, y'a que dalle en protection, et rien de fade quand tu titilles de la main droite :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oui140IH

la XJR, moto de mes rêve

 

 

 

Un jour elle sera tienne...oh oui, un jour elle sera tienne! et ce jour la tu ne pourras pas aller pisser pendant un long moment le temps de passer l'erection inevitable!

[mode subliminal on]

et prend la en noire surtout

[mode subliminal off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbd444RO

Si ce jour pouvais vite arriver :D Parceque là... quand j'ai vu les tarifs pour me faire assurer...

 

Oulala

 

...

 

Une XJ6 ca fera l'affaire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...