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Motard au quotidien

Des gens bridés en 34cv ?


Invité §sli011tn

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Invité §sli011tn

Bonjour à tous !

 

 

Bon présentation rapide :

 

Jeune homme 20 de ans avec permis B depuis 2 ans donc, avec 2 ans de conduite accompagnée derrière donc en tout 4 ans de circulation sans aucun soucis.

Auparavant j'ai aussi roulé de 14 à 18 ans en 50 mais bon on va peut-être oublier ce passage là.

 

 

Pour faire bref, j'ai 20 ans et l'envie folle de passer le permis gros cube.

Ce qui me retient, c'est le fait que je vais être bridé en 34ch jusqu'à 22ans alors alors que si j'attends encore 1 année, fini le bridage.

 

La brêle en question qui m'intéresserait serait une Honda Hornet 600 de 2008 pour le moment.

 

Alors justement, d'un côté je me dis que le fait de passer le permis bécane maintenant me permettrait de me faire la main 2 ans sur une brêle correctement (voie de la raison)

De l'autre côté, j'ai peur que le bridage en question soit excessif. Ca avance encore un Hornet de 34ch ? :s

 

 

 

Mes questions :

 

Le bridage 34ch ralentit la vitesse de montée en tours du moteur ?

Ou bien empêche t-il de dépasser un certain régime sans influer sur le moteur en dessous du régime limite ?

 

Est-ce un bridage mécanique (pot, ou pièce) ou électronique ?

Est-ce que le bridage a des conséquences néfastes sur la moto ? (encrassement, ou autre)

 

Y a t-il des gens qui pourraient me parler de leur expérience, en bridage 34ch, puis en débridage de leur brêle par la suite ?

 

Et dernière question, le fait d'acheter une brêle bridée neuve, est-ce que celà rajoute un cout supplémentaire a l'achat ? Ou bien sur une occasion, est-ce que celà coute cher de brider un véhicule (si il ne l'est pas déjà)

Et pour finir, je suppose qu'il faut a chaque fois changer la carte grise, et combien celà revient-il aussi ?

 

 

Merci pour les infos

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Invité §pet015Hi

Salut j'étais un peu dans ton cas j'avais 19 ans le même passé que toi en voiture et en 50 ^^ et j'ai voulu passé mon permis pour choisir la raison car toutes ma famille et motard grand parent concessionnaire honda, père pilote kawasaki H2 (coupe kawa, course d'endurance en 996 sps, buell....)

Donc je te laisse imaginé qu'ils m'ont guidé vers un bon vieu DR 350 de 1991 refait en super motard et avec lequel je me suis fait la main la je recherche une KTM 640 prestige pour envoyé un peu du gaz...

 

J'espere t'avoir répondu et qu'il n'y a pas trop de faute...

 

Comme dise les anciens faut y aller progressif si tu veux en faire lontemps... ^^

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Invité §pet015Hi

Au niveau des brides si tu achètes une ancienne moto c'est 200 euros par là si c'est sur un nouveau model (après 2005 à peu prés) compte 50 euros...

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Invité §jam466aW

Salut !

 

Je me plante peut-être, mais je crois que la bride un Hornet coûte les yeux de la tête (un pote m'avait parlé de 700€, mais ça dépend de l'année de la moto).

A mon avis, vu la courbe de puissance et de couple d'un Hornet, en 34cv tu vas vite t'emmerder. Je ne sais pas si c'est comparable, mais j'ai essayé un Z750 en 34cv, c'est un vrai tank (rotation de la poignée de gaz bloquée mécaniquement à 1/4, la moitié de la plage de régime disponnible (après, ça grimpe, mais faut être patieeeeent). Faire ramer un 4 cylindres à 6000tr, y'a des trucs plus funs...

 

J'ai eu exactement le même dilemne que toi il y a un an, et j'ai choisis de passer le permis quand même. En suivant la voie de la raison, j'ai acheté un ER6 (entre autres pour le bicylindre pas trop puissant, donc pas trop violent à brider).

Honnêtement, je commence à m'emmerder sur les voie d'accélération et en duo, mais sous 90km/h ça le fait bien.

 

Si t'as le budget et la motivation maintenant, fooooooonce !

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Invité §pit502Sf

Salut aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Alors moi aussi j'ai été dans le même cas que toi il y an un an et demi! ;)

 

Personnellement, j'ai décidé de passer mon permis quand même malgré le bridage jusqu'à mes 22 ans ! Tout d'abord, je n'avais pas envie d'attendre... certes j'étais bridée mais je trouvais ça moins pire que de ne pas pouvoir rouler du tout (surtout quand c'est l'été) :sol: Ensuite, je pense que c'est pas plus mal de passer par une période de bridage comme ça t'y vas progressif même si à la fin tu deviens très impatient :ange:

 

Apres pour ma part, j'ai acheté une moto d'occasion déjà bridée donc rien à payer en plus et je pense que je la revendrai bridée! Si tu veux absolument acheter une moto neuve il y a moyen que tu négocies le bridage du moins la main d'oeuvre!

 

 

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Invité §sli011tn

Merci pour les réponses !

 

J'ai eu exactement le même dilemne que toi il y a un an, et j'ai choisis de passer le permis quand même. En suivant la voie de la raison, j'ai acheté un ER6 (entre autres pour le bicylindre pas trop puissant, donc pas trop violent à brider).

Honnêtement, je commence à m'emmerder sur les voie d'accélération et en duo, mais sous 90km/h ça le fait bien.

 

Si t'as le budget et la motivation maintenant, fooooooonce !

 

 

Justement j'ai bien réfléchi à ce propos et j'ai lu que le bicylindre du ER6-n serait en effet plus agréable en bridé, et aussi plus facile à assurer. Car le prix des assurances fait vite déchanter.

 

Pourrais-je savoir par curiosité, puisque tu étais dans le même cas, combien te demande ton assurance et pour quel type de contrat (tiers, tout risques ?)

Et combien coute le bridage de cet ER6-n aussi ?

 

 

Salut aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

Personnellement, j'ai décidé de passer mon permis quand même malgré le bridage jusqu'à mes 22 ans ! Tout d'abord, je n'avais pas envie d'attendre... certes j'étais bridée mais je trouvais ça moins pire que de ne pas pouvoir rouler du tout (surtout quand c'est l'été) :sol: Ensuite, je pense que c'est pas plus mal de passer par une période de bridage comme ça t'y vas progressif même si à la fin tu deviens très impatient :ange:

 

 

Tout à fait de cet avis là, je crois que demain je vais m'inscrire je suis presque convaincu !

C'est juste l'assurance qui me tracasse ... les prix sont exorbitants en tout risques pour un jeune conducteur ...

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Invité §sli011tn

Bon bah ... j'ai craqué et je me suis inscrit au permis cet après-midi.

 

De plus j'ai appris que les moto de l'auto-école sont des ER6 ... c'est parfait :)

Je devrais commencer le plateau dans 1 mois environ, je suis impatient ...

 

 

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Salut,

 

Dans ma moto-école, les motos n'étaient pas bridées à 34ch, je suppose que c'est partout pareil.

En revanche, j'ai très rarement eu l'occasion d'essorer la poignée.

 

Par contre, je ne suis pas sûr qu'une moto neuve en tous risques pour débuter soit le meilleur choix.

- Avec la neuve en tous risques, si tu tombes t'auras du mal à trouver les pièces pas trop chères et ton assurance va tirer la gueule

- Avec une occase au tiers, si tu tombes (pas trop violemment) tu trouveras des pièces en casse et l'assurance n'en saura rien (à moins que tu te fasses mal, mais je parle matériel uniquement).

 

Mais ce n'est que mon humble avis :jap:

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Invité §jam466aW

Merci pour les réponses !

 

Pourrais-je savoir par curiosité, puisque tu étais dans le même cas, combien te demande ton assurance et pour quel type de contrat (tiers, tout risques ?)

Et combien coute le bridage de cet ER6-n aussi ?

 

 

Tout à fait de cet avis là, je crois que demain je vais m'inscrire je suis presque convaincu !

C'est juste l'assurance qui me tracasse ... les prix sont exorbitants en tout risques pour un jeune conducteur ...

 

 

Pour l'assurance, je suis au tiers + vol/incendie, et je paye autour de 450 euros par an. Pour le tout risque, c'était aux alentours de 800 euros...O_o

Le bridage ne m'a rien couté car le proprio du garage où j'ai acheté la moto m'en a fait cadeau, mais sur l'ER6 ça tournait aux alentours de 50 euros de mémoire.

 

Juste pour info, j'ai lorgné un peu sur un 650 bandit, et le bridage était gratuit mais l'assurance coûtait 150 euros de plus par an (au tiers + vol/incendie) que l'ER6...

 

 

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