Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Arrêt moteur en marche a cause batterie?


Invité §Dav720Sv

Messages recommandés

Invité §Dav720Sv

Bonjour!

 

Un peu desempare, ma honda custom 500 s'est arrêtée en pleine route.

Une fois "stationne" je constate que non seulement mon demarreur n'entraîne pas mais je n'ai aucun feux ni aucun service électrique.

Bizarre de s'arrêter alors que je roulai. J'ai cru caler quand le moteur s'est arrete.

Les fusibles ont l'air ok

J'essaye des câbles?

C'est l'alternateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad877EZ

fusible principal?

pour moi, ce n'est pas la batterie mais un pb de connection...

reverifie bien tous tes fusible et verifie que ta batterie est bien branchée...

si tu n'as plus même de quoi allumer ta veilleuse, et que ta moto fonctionnait bien 5 minutes avant et que tu as pu demarrer au demarreur electrique, c'est pas la batterie (pour te dire, j'ai pu faire plus de 300 km sans circuit de charge sur mon er-5 sans tomber en panne d'électricité au niveau moteur, pour ce qui est des phares, je ne les avais pas branché! :p

 

pour la suite du diag si tu ne trouve pas, il te faudrait un multimètre!

Bon courage!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad877EZ

aussi brutalement?

jamais vu, mais je ne suis pas mécano de métier...

dans ce cas, reste à essayer en branchant une autre batterie ...(sans laisser branchée l'autre! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber567Jx

bonjour, si ta moto c'est arrété aussi brutalement c'est que soit ta batterie est HS donc elle ne tien plus la charge ou soit ton altérnateur est HS, car si celui ci ne fournie plus d'éléctricité a ta baterie et ton alumage tu n'auras plus d'éteincelle a ta bougie d'ou la coupure brusque de ta moto, trouve toi un multimétre,tu te met aux bornes de ta baterie calibre 20V, moto éteinte tu reléve la valeur ex: 11,2 v. ensuite moto démarrée,tu doi trouver plus que 11,2V cela peut aller jusqu'a 14V et met les clignotants et tout ce que tu peus la valeur ne doit pas bouger.Si tu trouve une valeur inférieure ou égale a ta tension moto étiente c'est que ton altérnateur est mort.si c'est le cas redis moi je t'indiquerais les tests a éfféctuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, si ta moto c'est arrété aussi brutalement c'est que soit ta batterie est HS donc elle ne tien plus la charge ou soit ton altérnateur est HS, car si celui ci ne fournie plus d'éléctricité a ta baterie et ton alumage tu n'auras plus d'éteincelle a ta bougie d'ou la coupure brusque de ta moto, trouve toi un multimétre,tu te met aux bornes de ta baterie calibre 20V, moto éteinte tu reléve la valeur ex: 11,2 v. ensuite moto démarrée,tu doi trouver plus que 11,2V cela peut aller jusqu'a 14V et met les clignotants et tout ce que tu peus la valeur ne doit pas bouger.Si tu trouve une valeur inférieure ou égale a ta tension moto étiente c'est que ton altérnateur est mort.si c'est le cas redis moi je t'indiquerais les tests a éfféctuer.

 

 

Les 2 données cité sont trop faibles....

Voir en haut technique + (techno)

La batterie c'est quoi + alternateur dito...

Pour le chargeur de batterie, dito (chargeur lent pour une moto impératif)

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber567Jx

11,2V de tension a vide ca peut étre bon, c'est la tension en charge qui compte, action démareure + alim coupée tu doi pas déscendre en dessous de 9V si c est le cas ta batterie est HS.oui moto tournante tu doit étre a 14v constant

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Moi je penche pour la panne d'essence :o

 

 

Ca m'est arrivé avec un CB 500 :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber567Jx

pourquoi c'est faux m-d-s ?

j'ai pas tout compris la?

explication please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al 015tI
... TU N'AURAIS PAS SIMPLEMENT APPUYE SUR LE COUPE-CIRCUIT...?

 

 

oui moi aussi cela m'est deja arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav720Sv

Non c pas le bouton rouge mdr

Évidemment ça m'est déjà arrive mais je n'ecrirais pas sur le forum sans un minimum de tests

Je résume: a priori c'est soit l'alterna soit la batterie soit un fusible soit... Des câbles?

Comme je peux voir ma moto que le we... J'ai pas encore pu essayer de la demarrer avec d câbles....

J'aurais du prendre l'assistance, ma moto est bloquée sur paris!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber567Jx

Lis le topic cité en techno. Tu comprendra !

 

 

peut tu me donner le lien du topic stp je le trouve :??: suis nouveau ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber567Jx

merci, j'ai lus le topic jme retrouve un peus dans ce que je disais oui a par les 11,2 V lol javou c'est pas beaucoup mais c'est surtout la tension lors du démarrage qui compte pas en dessous de 9V! 10V sur le topic, car on peut avoir 12,3V parfois sur une batterie et lors du démarrage descendre sous 9V c'est la résistance interne de la batterie.

je dis ca car je me suis déja fait avoir lors d'un diag.

Mais par compte ce topic est vraiment super tout y est éxpliqué!! merci m-d-s!

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...