Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Accident, délit de fuite et suites à venir....


Invité §svr707EL

Messages recommandés

Invité §svr707EL

Bonjour et V à tous,

Et voilà, 1 de plus... :bien:

Il ne s'agit pas de mon âge (bien qu'il ait changé depuis peu !) mais malheureusement d'accident. Le troisième en 3 ans.. lourd tribu payé à ma passion! ;) Heureusement s'en est une et donc tout cela ne pèse pas bien lourd sur la balance du « je continue ou j'arrête ». Bien sûr vous l'aurez compris je continue ! :D:crazy:

Donc après le papy de 88 ans ayant grillé un stop (jambe gauche écrasé entre sa voiture et ma moto après une mise en dérapage latéral de dernière seconde :( ), après le soleil sur l'autoroute entre les camions pour cause de bouchon et de freinage heu...tardif :p (dans mes yeux aussi les bouchons, j'étais pas réveillé ce matin là ! :wahoo: Bilan une clavicule en touche de piano) j'ai testé dimanche le « presque » choc frontal ! :ouch:

 

Ainsi, dimanche 15h30 nous décidâmes ma compagne et moi de partir en balade sur lens. Arrivé à Carvin (pour ceuss qui connaitro pas ché din ch'nord), je sors d'un rond point et dépasse une BAR car sur 100-150m la voirie est en 2 voies. Ayant terminé, je commence à me rabattre d'autant que les 2 voies se rétrécissent en 1. C'est alors que.... :??:

 

Surgissant du diable vau vert et plus précisément d'en face, une voiture entame un dépassement, pourtant elle ne dispose que d'une seule voie de circulation ! Qu'a cela ne tienne, le conducteur ne s'arrête pas à ce détail :fier: , roule sur les zébras, vient sur ma voie de circulation c'est à dire en face à face... :mad: Juste le temps de se dire « c'est la fin », d'esquisser un évitement et c'est le choc ! :eek:

 

En fait mon esquisse nous a sauvé la vie (pour un dessinateur c'est cool ! :cyp: ). Il m'a tapé au niveau du mollet gauche (bilan gros hématome mollet et genou) et beaucoup plus fortement la jambe de Cécile, ma compagne dont la botte gauche a littéralement explosée. La moto part en guidonnage, je rattrape et m'arrête 200m plus loin :hebe: . Cécile hurle de douleur et tombe sur le bas côté et pour cause : fracture ouverte du petit orteil gauche. :( Sans la botte de moto, il était arraché... voir également le pied selon l'avis des pompiers :eek: . Ensuite pompiers, police, hospital...

 

Quant à l'automobiliste, il a continué sa route jusqu'au rond point, s'est arrêté de l'autre côté pour vérifier l'état de sa voiture, a pissé un coup puis est reparti tranquillement comme si de rien n'était. :colere: Ça bien sûr, c'est un autre automobiliste témoin de l'accident qui me l'a rapporté, comme il m'a rapporté sa plaque d'immatriculation. :good:

 

C'est pas fini ! Plus tard alors que nous recevions les premiers soins dans l'ambulance des pompiers l'automobiliste responsable est revenu. Pas pour affronter le résultat de sa connerie, que nenni ! :nanana:

Ayant vu les véhicules de pompiers et de police, il a simplement récupéré un morceau de sa voiture puis a fait demi-tour et est reparti. :mad: Les policiers se sont immédiatement mis à ses trousses mais le temps qu'ils arrivent au rond point, ils ne l'ont plus aperçu et n'ont pas continué la poursuite.

 

Nous avons passé le reste du dimanche aux urgences, y sommes retournés le lendemain dès 7h30, puis direction le commissariat de Carvin pour dépôt de plainte. Le témoin nous y a rejoint pour déposer également. Ensuite déclaration à mon assurance.

 

La partie adverse est maintenant identifiée, il a été entendu hier soir et a reconnu les faits. La moto sera expertisée demain (visuellement il n'y a que les 2 cales pieds gauches qui sont tordus).

 

Je n'ose imaginer ce qu'aurait donné un impact 10cm plus à droite... et ce qu'il se serait passé sans le civisme et l'honnêteté de l'automobiliste témoin ! Je ne le remercierait jamais assez. :ouimaitre:

 

J'attends la suite des évènements mais j'avoue être un peu démuni dans ce genre de situation. Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre. Au civil ? Au pénal ? Le parquet pourrait-il décider de ne pas poursuivre ? Puis-je me reposer sur les services de mon assurance ?

Merci pour vos conseils, je sais qu'ils sont précieux sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §svr707EL

Pour illustrer.....

Ma moto, c'est la flèche bleu....

 

1092145616_accident31082008-2.jpg.f28af1233a01b99d7f30a16877b4aaf8.jpg

 

edit : désolé j'ai du mal avec openoffice ! ce rognage qui déplace l'image, spacool ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la connerie n'a pas de limite....

 

En esperant que vous alliez bien et que les sequelles ne soient pas trop lourdes / handicapantes !

 

pour ma part je pense qu'un délit de fuite entraîne une suite pénale. Heureusement qu'il a pu être identifié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Tout est dit.

 

Les forces de l'ordre rédigeront un procès verbal et le procureur avisera si avec les éléments qu'il a, il peut poursuivre (avec la plaque et des témoins en principe ça ne pose pas de problème).

 

Concernant le civil, tu devrais être indemnisé si la partie adverse est reconnue responsable (ce qui devrait être le cas).

 

Quant aux classements sans suite, la possibilité existe toujours mais vu le contexte, la possibilité reste minime.

 

Et pour terminer est-ce que tu peux espérer une aide de ton assurance : Non, pas directement. Le pénal ne relève pas de leurs actions. Tout ce que l'assurance peut faire à ce niveau, c'est faire jouer ton assistance juridique pour que tu puisses être assisté si nécessaire. Et concernant l'indemnisation, ils peuvent réclamer le juste montant à l'assurance adverse le moment venu, mais jouer au millionnaire offre plus de chance de gagner le gros lot. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag038KE

Le comportement de l'automobiliste est inacceptable. Encore plus honteux : de peur d'être identifié il vient récupérer un morceau de son véhicule. Il ne peut même pas jouer "au mec qui n'a rien vu".

J'espère que ça ne sera pas classé sans suite. Et, vu l'ambiance "sécurité routière" qui règne et les boites à flash qui pullulent, il serait bien malvenu de ne pas donner de suite. Il devrait prendre une bonne amende et de la prison avec sursis.

 

Tu as bien fait de porter plainte.

Porte toi partie civile pour pouvoir suivre l'affaire / espérer une indemnisation supplémentaire. Tu peux toujours le faire si tu ne l'as pas déjà fait.

 

En tous cas, tant mieux si vous allez bien (ou presque avec un petit doigt de pied cassé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Bon rétablissement à vous 2. j'espere que le conducteur de la BAR va prendre cher, il avait ptre un taux d'alcolémie positif pour se comporter comme cela. :pfff:

Je connais bien le secteur étant donné que j'habite Phalempin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Mais quel c*****d ! :mad:

 

J'espère aussi qu'un tel comportement ne restera pas impuni. Et je me joins aux autres pour vous souhaiter un bon rétablissement et une bonne suite pour cette histoire. :)

 

Au passage, joli message, c'est rare un topic aussi bien écrit et agréable à lire (sur la forme, parceque dans le fond je préférerais ne pas voir de récit d'accident) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

C'est clair, quel comportement de m de ! :mad:

Il devait etre bourré, pas possible.

Je vous souhaite un rapide retablissement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

C'est dingue de se dire que des tarés pareil sont sur la route...Franchement, ces gars là sont souvent non assurés/insolvables, à part leur mettre des coups de botte dans la gueule, ils s'en sortent toujours indemnes... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §svr707EL

Merci à tous pour votre soutien. Cela fait chaud au cœur.

Le bilan physique est miraculeux compte tenu des circonstances de l'accident.

Cécile : fracture ouverte de la diaphyse de la 1ere phalange du 5ème orteil pied gauche, hématome du pied jusqu'au genou gauche. 5 jours d'ITT, 1 mois d'arrêt de travail.

Moi : hématome face latérale mollet gauche. 1 jour d'ITT, 3 jours d'arrêt de travail.

Je vous laisse, je vais brûler un cierge... :ouch:

 

Bon, dans l'immédiat, plus de nouvelles de la police, pas moyen de contacter la personne qui gère mon dossier à la MAAF, je tombe toujours sur une boite vocale où j'ai déjà laissé 2 messages... Ça s'annonce sportif cette histoire ! Pourtant c'est pour leur donner les coordonnées de la partie adverse, je pensais qu'ils allaient sauter dessus ! :voyons:

 

Palmpilote, tu es peut-être tombé juste, en tout cas l'assurance a de suite eu la même réaction quand je leur ai déclaré le sinistre.

 

Daguy33 tu parles de "me porter partie civile", quelle est cette démarche ? puis-je le faire via mon assurance ou dois-je entamer des démarches pour prendre un avocat. Y-a-t-il un délai pour cela ?

Crapahut, si j'ai bien compris mon assurance pourra m'assister au civil uniquement ?

 

Je ne veux pas abuser de votre aide mais dans l'immédiat je n'ai pas de contact avec mon assurance donc aucun conseil de leur côté....

Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

Encore merci. :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §svr707EL

Oups ! A peine posté mon message que je reçois un coup de fil de l'assurance.... Il doivent roder sur le forum ! :lol:

Bon je leur ai donné les informations concernant la partie adverse. C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir parlé au téléphone avec mon ordinateur...brrrr. :hum:

Bref, j'ai plus d'infos aussi concernant l'assistance juridique :

"Monsieur, si la partie adverse à une assurance et que cette assurance règle les dégâts et préjudices, il n'y aura pas besoin d'assistance au civile puisqu'il n'y aura pas d'action au civil. Un arrangement amiable est plus rapide et permet d'arriver au même fins".

Cela vous semble correct ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Palmpilote, tu es peut-être tombé juste

 

 

Ouais bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

comme un grand sans tiers identifié :D

 

"Content" que le bilan ne soit pas trop lourd pour vous, je pense effectivement que ta compagne peut dire merci a ses bottes.

Parfois les passageres sont moins bien protegées, et ce triste exemple montre que l'equipment complet est important.

J'espere que tout va bien se reparer :jap:

 

Je peux pas t'aider pour les demarches envers la partie adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §svr707EL

 

Ouais bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

comme un grand sans tiers identifié :D

 

 

Mdr ! :lol:

L'humour c'est souvent la seule chose qui nous reste dans ces moments là pour ne pas craquer !

De ce côté là, tu viens de beaucoup m'aider !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Daguy33 tu parles de "me porter partie civile", quelle est cette démarche ? puis-je le faire via mon assurance ou dois-je entamer des démarches pour prendre un avocat. Y-a-t-il un délai pour cela ?

Crapahut, si j'ai bien compris mon assurance pourra m'assister au civil uniquement ?

 

 

La constitution de partie civile se fait comme suit : http://www.domcorpo.com/fr-general-plainte.html (je met le lien ça m'évitera de réécrire ce que j'ai déjà écrit :D).

 

Je rajoute à cela qu'une constitution de partie civile pour un dossier comme le tiens est peut être une action un peu lourde. J'assimilerais cela à prendre un tank pour tuer une mouche. :p Ce sont de longues procédures que l'on met généralement en mouvement pour de graves préjudices. Mais tu es le seul juge de la situation bien entendu. ;)

 

Ton assurance est là pour requérir de la partie adverse l'indemnisation qui t'es due (ça c'est la théorie). En pratique, c'est souvent loin d'être le cas. Dans un premier temps, attends l'expertise de l'assurance et ses conclusions et on avisera ensuite pour le montant de l'indemnisation. Il sera toujours temps de décider si oui ou non un avocat s'avère utile et si les propositions sont correctes.

 

Pour l'instant il faut que tu sois patient, il n'y a rien à faire. L'assurance va certainement vouloir attendre le procès verbal fait par la police et ce bout de papier met souvent plusieurs mois à arriver à l'assureur. Ensuite viendra les expertises et l'indemnisation.

 

En résumé, tu as tout ton temps. ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Il y a vraiment de ces inconscients!

Heureusement vous vous en sortez pas trop mal. Je pense aussi que le gars devait être alcoolisé et a préféré s'en aller. C'est franchement dégueulasse un tel comportement.

 

 

Pour ce qui est d'aller au civil, attends l'avis de Crapahut. Il te conseillera bien (on lui colle du boulot sans lui demander :D ).

 

Pour ce qui est du pénal et de la constitution de partie civile, un petit coup d'oeil sur google et hop : partie civile http://vosdroits.service-public.fr/F1439.xhtml ;)

 

edit : grillaid par Crapahut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou842DI

Les flics qui ont fait une tentative de poursuite lorsque le mec est revenu cherché les bouts de sa voiture ont bien indiqué cela dans leur rapport ?

Sa peut toujours aidée sa aussi.

Bon rétablissement a vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eze361lr

"Monsieur, si la partie adverse à une assurance et que cette assurance règle les dégâts et préjudices, il n'y aura pas besoin d'assistance au civile puisqu'il n'y aura pas d'action au civil. Un arrangement amiable est plus rapide et permet d'arriver au même fins".

Cela vous semble correct ? :voyons:

 

 

Bien sur que c'est correct, si j'étais ton conseiller en assurance et que tu acceptes, je suis assuré de toucher ma prime de fin d'année :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb687Kr

Salut a tous,

 

Moi, je dis que le mec en voiture n'a pas a avoir le permis...

C'est un E_____R!!!

Pas de cadeau a faire. D'autant qu'il a parfaitement conscience que ce qu'il a fait (il est revenu ramasser les morceaux).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb687Kr

Bonsoir à tous.

 

SVROUMILLE, rien de nouveau ??? pas de confrontation ??? arrangement amiable ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Moi, je dis que le mec en voiture n'a pas a avoir le permis...

C'est un E_____R!!!

Pas de cadeau a faire. D'autant qu'il a parfaitement conscience que ce qu'il a fait (il est revenu ramasser les morceaux).

 

 

EnculeuR ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ars854jX

Plutot comme ça je pense :W

 

 

Mais non ro

 

=> €nculleuré :o

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ars854jX

Et au faite c'est pas le tout mais...

 

Ta copine comment elle va ? car avec sa fracture ouverte, voila quoi :(

Sinon, les news en général ?

 

Moi ce qui m'a vraiment choqué c'est l'attitude du mec quoi, il se barre la conscience tranquille, en ayant laissé 2 personnes sur le carreau, enfin BREF...

C'est le genre de chose qui me met hors de moi :pfff:

 

Une fois de plus, c'est encore les gens bien à qui sa arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §svr707EL

Bonsoir à tous !

Alors, voilà les news :

Cécile recommence à marcher depuis quelques jours seulement, son arrêt maladie à été prolongé jusqu'à la mi octobre... Son contrat de travail, qui devait commencer le 1er septembre, a été remis au 1er novembre... 2 mois de salaire perdus ! :mad:

La blessure est cicatrisée mais la fracture pas encore consolidée. En tout cas, son désir de faire de la moto n'a pas été atteint lui ! :rs:

Quant aux hématomes, pour elle comme pour moi, c'est plus long à faire disparaitre. :(

 

J'ai transmis copie de tous les documents (fiches de renseignement personne blessée, attestations médicales, photos, arrêt maladie, attestation du futur employeur de Cécile, schémas) à mon assurance, de ce côté là, pas de news... :hum:

 

La brigade accident de CARVIN à fait du super boulot :bien: , ils ont retrouvé le mec après une petite enquête, en passant par la case prison... C'est là qu'ils ont retrouvé sa trace : il venait de sortir il y a peu. Bref, j'ai vraiment tiré le bon numéro !

Avant que la police ait pu se rendre chez lui pour l'interpeller (prévu le lendemain à 6h), il s'est présenté au commissariat en déclarant : "il me semble avoir provoqué un accident dimanche 30 août...".

Bon, les bonnes nouvelles : dans sa déposition il reconnait tous les faits et il possède un contrat d'assurance auto. Ouf !

Il a même reconnu être revenu sur place récupérer son rétro... Mon genou/son rétro : 1/0 :hehe:

mais sans préciser que la police, les pompiers et nous même étions encore présent ! :non:

Le brigadier, très sympa, m'a lu la déposition de cette personne et celle du témoin également. Apparemment la poursuite avec la police n'apparait pas. Le policier m'a déclaré ne pas avoir de certitude sur le véhicule puisqu'il ne l'ont ni rattrapé ni relevé son numéro d'immatriculation. Même s'il s'est agit d'un véhicule rouge dont le conducteur a récupéré un objet sur le lieu de l'accident avant de faire demi tour... :voyons:

Par contre il a mis un coup de pouce au dossier puisqu'il est parti au parquet de Lille mi septembre. Espérons qu'il ne restera pas trop longtemps là-bas.

Voilà, j'attends de connaitre la décision du parquet concernant la suite pénale et l'appel de mon assurance pour m'annoncer qu'elle a réceptionné les PV. A son sujet, je me demande si je peux lui demander, dans le cadre de mon assistance juridique, qu'elle missionne un avocat pour nous représenter dans le cas de poursuites pénales ? A moins que cela ne soit pas nécessaire. Désolé mais je dois reconnaître ma totale ignorance sur le sujet ! :oops:

 

Merci de prendre de nos nouvelles, ça fait chaud au cœur !

Un grand V à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Bonsoir à tous !

....

A son sujet, je me demande si je peux lui demander, dans le cadre de mon assistance juridique, qu'elle missionne un avocat pour nous représenter dans le cas de poursuites pénales ? A moins que cela ne soit pas nécessaire. Désolé mais je dois reconnaître ma totale ignorance sur le sujet ! :oops:

 

 

Ça n'a aucune utilité.

 

Il y a un procès verbal, un responsable qui reconnait les faits, qui s'est présenté de son plein gré aux forces de l'ordre, et un procès verbal d'audition qui confirme ceci. Le procureur entamera donc les poursuites pénales à l'encontre du responsable et fera ce qu'il a à faire (poursuivre). Le juge, quant à lui, sera de toute façon le seule à décider de la peine.

 

Un avocat dans ce cas-ci ne sert à rien à part vouloir volontairement vouloir enfoncé le clou et les juges ont une sensibilité plus que relative au cinéma que font les avocats.

 

Les responsabilités sont évidentes et il n'y a pas lieu de tergiverser sur ce point puisque tout le monde est d'accord avec la version de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ars854jX

Bonsoir à tous !

Alors, voilà les news :

Cécile recommence à marcher depuis quelques jours seulement, son arrêt maladie à été prolongé jusqu'à la mi octobre... Son contrat de travail, qui devait commencer le 1er septembre, a été remis au 1er novembre... 2 mois de salaire perdus ! :mad:

La blessure est cicatrisée mais la fracture pas encore consolidée. En tout cas, son désir de faire de la moto n'a pas été atteint lui ! :rs:

Quant aux hématomes, pour elle comme pour moi, c'est plus long à faire disparaitre. :(

 

J'ai transmis copie de tous les documents (fiches de renseignement personne blessée, attestations médicales, photos, arrêt maladie, attestation du futur employeur de Cécile, schémas) à mon assurance, de ce côté là, pas de news... :hum:

 

La brigade accident de CARVIN à fait du super boulot :bien: , ils ont retrouvé le mec après une petite enquête, en passant par la case prison... C'est là qu'ils ont retrouvé sa trace : il venait de sortir il y a peu. Bref, j'ai vraiment tiré le bon numéro !

Avant que la police ait pu se rendre chez lui pour l'interpeller (prévu le lendemain à 6h), il s'est présenté au commissariat en déclarant : "il me semble avoir provoqué un accident dimanche 30 août...".

Bon, les bonnes nouvelles : dans sa déposition il reconnait tous les faits et il possède un contrat d'assurance auto. Ouf !

Il a même reconnu être revenu sur place récupérer son rétro... Mon genou/son rétro : 1/0 :hehe:

mais sans préciser que la police, les pompiers et nous même étions encore présent ! :non:

Le brigadier, très sympa, m'a lu la déposition de cette personne et celle du témoin également. Apparemment la poursuite avec la police n'apparait pas. Le policier m'a déclaré ne pas avoir de certitude sur le véhicule puisqu'il ne l'ont ni rattrapé ni relevé son numéro d'immatriculation. Même s'il s'est agit d'un véhicule rouge dont le conducteur a récupéré un objet sur le lieu de l'accident avant de faire demi tour... :voyons:

Par contre il a mis un coup de pouce au dossier puisqu'il est parti au parquet de Lille mi septembre. Espérons qu'il ne restera pas trop longtemps là-bas.

Voilà, j'attends de connaitre la décision du parquet concernant la suite pénale et l'appel de mon assurance pour m'annoncer qu'elle a réceptionné les PV. A son sujet, je me demande si je peux lui demander, dans le cadre de mon assistance juridique, qu'elle missionne un avocat pour nous représenter dans le cas de poursuites pénales ? A moins que cela ne soit pas nécessaire. Désolé mais je dois reconnaître ma totale ignorance sur le sujet ! :oops:

 

Merci de prendre de nos nouvelles, ça fait chaud au cœur !

Un grand V à tous !

 

 

 

Franchement c'est une bonne chose que son désire et le tiens de faire de la moto soit intact :D

En revanche ouais effectivement t'as tiré le "bon numéro" en tombant sur ce mec :pfff:

 

Bref, rétablissez-vous bien, et hésite pas à nous donner des nouvelles hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Et au faite c'est pas le tout mais...

 

Ta copine comment elle va ? car avec sa fracture ouverte, voila quoi :(

Sinon, les news en général ?

 

Moi ce qui m'a vraiment choqué c'est l'attitude du mec quoi, il se barre la conscience tranquille, en ayant laissé 2 personnes sur le carreau, enfin BREF...

C'est le genre de chose qui me met hors de moi :pfff:

 

Une fois de plus, c'est encore les gens bien à qui sa arrive...

 

 

J'en ai une bonne à ce sujet là, un soir que je rentré de la fac en vélo, un type en caisse me grille la priorité et me renverse, après une figure très acrobatique j'ai réattéri sur les jambes ( :sol: ) et le type a continué son chemin sans même ralentir ...

 

Résultat, pédale gauche du vélo tordue ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Salut, j'ai lu ton histoire et je suis sidéré de lire ça...

Voila une histoire avec beaucoup de similitude :

Cette url n'existe plus

 

Je vous souhaite un bon retatiblisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Sérieux ça me dépasse :bah:

 

ET c'est un cercle vicieux. On est de plus en plus severe sur ceux qui créent des accident donc la personne en cause prefere se casser (et laisser une personne sur le carreau) que de venir en aide :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ars854jX

 

J'en ai une bonne à ce sujet là, un soir que je rentré de la fac en vélo, un type en caisse me grille la priorité et me renverse, après une figure très acrobatique j'ai réattéri sur les jambes ( :sol: ) et le type a continué son chemin sans même ralentir ...

 

Résultat, pédale gauche du vélo tordue ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

 

Ra la classe, y'avait personne pour filmer ou quoi :D

 

arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 174xI

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum. Je me présente, je suis motard depuis le 13 décembre 2005 (date de mon permis) et je possède un Honda CBF 600 S du mois d'avril 2004. Jusqu'à Vendredi dernier (3 octobre), je n'avais jamais eu d'accident avec ma moto. Et la chance a tournée, je m'explique. Ce matin là sur l'A6, en direction de Paris (pas loin de la sortie pour Savigny sur Orge), je roulais sur la gauche de la voie du milieu (j'espère être clair). Quand un voiture venant de ma gauche a mis son clignotant (à droite) pour se rabattre sur la voie du milieu que j'occupé déjà. Je n'ai pas pu éviter le choc, donc j'ai touché la voiture au niveau de la porte du passager avant et je me suis retrouvé par terre en quelques secondes. J'ai eu la peur de ma vie !!

heureusement que la circulation n'allait pas vite, sinon je finissais sous la voiture que je précédais. Bilan: le carénage côté droit explosé, tout le côté droit rayé, la pédale de frein arrière complètement tordue et la batteri HS (dû au choc selon le mécanicien de Honda et dû aux nombreuses tentatives de démarrage selon moi), et pour moi éllongation de ligament externe du genou droit.

 

L'automobiliste s'est bien arrêté, m'a aidé à relever ma moto avec une autre personne. Il m'a donné son numéro de téléphone portable puis est parti en me disant qu'il n'avait p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 174xI

désolé, mais petite erreur de maniplulation.

Donc la personne n'avit pas le temps pour le constat et que je devais le rappeler dans la journée pur lui dire ce qu'il en était de ma moto puisque je n'arrivais pas à la redémarrer. Résulat (selon le mécanicien Honda): 1600 € de réparation. Je l'appelle le vendredi midi et il me dit que de toute façon je n'étais pas bien placé sur la voie et c'est moi qui aurait tort si on faisaient un constat. Et depuis lundi je n'arrive toujours pas à le joindre. Il n'y a même pas de message pour son répondeur. Pour la police j'ai commis une erreur de ne pas prendre sa plaque d'immatriculation. Certes, mais pour finir avec mon histoire, j'ai un arrêt de travail de 10 jours pour cet accrochage.

 

J'ai pu constater la solidarité entre motard. En effet, 6 motards se sont arrêtés pendant que j'attendais la dépanneuse pour me demandé si j'allais bien. Et un autre s'est arrêté quand j'étais avec l'automobiliste.

 

Pourquoi je vous raconte tous ça ???

 

Car j'espère que la solidarité entre motard fonctionne encore une fois; et que les motards présent sur le lieu de l'accident (le vendredi 3 octobre sur l'autoroute A6 en direction de Paris vers la sortie pour Savigny sur Orge), puissent me donné le numéro d'immatriculation de cette voiture (Renault 19 immatriculée dans l'Essonnes (91)) pour que je puisse faire intervenir mon assurance.

 

Je vous remercie tous et toutes de votre attention et je compte sur vous.

 

Le Creusois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...