Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Transport de personne à moto/scooter [Idée entreprrise]


Invité §los257hG

Messages recommandés

Invité §los257hG

Hello ! :coucou:

 

J'ai peu etre dans l'idée de créer d'ici quelques mois, une petite entreprise. Le transport de personne me plairai bien et je me pose tout un tas de questions concernant cette activité.

 

- Les motos sont elles soumisent à une règlementation particulière ?

- Faut il un permis de type taxi ?

- Faut il etre à son compte ?

 

Etc etc.. Si certains d'entres vous ont quelques infos à balancer, ce serfort sympathique. :jap:

 

Par avance merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- non

2- non, à vrai dire je ne sais même pas s'il est nécessaire d'avoir une quelconque licence de transport de personnes. A ma connaissance en-dehors des gares et aéroports le transport en véhicule particulier n'est pas soumis à réglementation :bah:

3- oui, c'est obligatoire dès lors que tu vas facturer un service à un client.

 

En gros il faut que tu crées une société ou que tu te fasses immatriculer en tant que libéral auprès de l'URSSAF, puis que tu achètes une moto et tout le matos qui va avec (casques, tenues de pluie, gants, etc.), que tu l'assures (ça doit coûter la peau des rouleaux :rs:), et enfin que tu fasses ta pub et trouves des clients.

 

J'ai un pote qui fait ça (d'ailleurs c'est comme ça que je l'ai connu), il s'en sort plutôt correctement mais

- il fait ça depuis longtemps et il a énormément de clients réguliers, ça aide

- à l'époque où il a commencé la concurrence n'était pas aussi sévère et on ne les empêchait pas de tapiner ( :W ) à la sortie des aéroports

- d'après les discussions que j'ai eu avec lui, les charges fixes sont énormes (assurance, consommables, entretien de la brêle), il ne faut pas te louper au niveau tarif des courses pour que ça soit rentable, et les premiers temps le moindre arrêt de travail est inenvisageable. Gamelle ou grippe interdite quoi...

 

Une grande partie des gars qui font ça sont des anciens flics ou motards de presse, pour manier une goldwing en interfile vaut mieux avoir un peu de poigne. Pour les taxis scooters perso jamais je mettrais le cul là-dessus, donc je ne peux pas te renseigner :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

Bonne chance dans ton projet.

 

Je serais curieux de savoir quel est le plus avantageux chez les taxis-motos

 

 

Soit je les vois sur des Gold 1800, ou alors sur des burgmann 650.

 

Je ne connais pas le cahier des charges, mais chacun doit presenter des avantages. omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

 

En tant que motard je prefere une Goldwing, c'est sur :sol:

 

Un ami a eu l'occasion de faire une course avec city-bird (un des leaders) il a été très satisfait.

 

Le conducteur adapte son style de conduite en fonction de tes preferences, tu sais a l'avance combien tu payes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est tout pareil et ils sont a peine moins cher, je m'etais renseigné, GDG - Paris, 70€ en goldwing et 60€ en scoot.

 

 

L'avantage du scoot c'est que pour une goldwing t'avchete 3 scoot, si j'avais un Business Plan a faire y a pas photos :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Tu feras des wheelies pour fidéliser tes clients ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Bah c'est tout pareil et ils sont a peine moins cher, je m'etais renseigné, GDG - Paris, 70€ en goldwing et 60€ en scoot.

 

 

L'avantage du scoot c'est que pour une goldwing t'avchete 3 scoot, si j'avais un Business Plan a faire y a pas photos :ddr:

 

Oublie pas de compter les extincteurs dans ton Business Plan :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

Bah c'est tout pareil et ils sont a peine moins cher, je m'etais renseigné, GDG - Paris, 70€ en goldwing et 60€ en scoot.

 

 

L'avantage du scoot c'est que pour une goldwing t'avchete 3 scoot, si j'avais un Business Plan a faire y a pas photos :ddr:

 

 

 

 

Justement je me faisais la même reflexion que toi, pourquoi alors je vois autant de compagnie qui utilise des goldwings omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

"Je crois" que pour l'instant,le domaine est un peu libre,mais çà doit changer prochainement il paraît car les taxis grognent argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

En effet les anciens motards FDO sont recherchés et même ceux qui sont toujours en fonction...

Comme déjà dit la concurence est sévère et le but c'est d'avoir une clientèle fidélisée,Jamel et Nikos par exemple se déplacent beaucoup avec ce genre de boîte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Justement je me faisais la même reflexion que toi, pourquoi alors je vois autant de compagnie qui utilise des goldwings omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

 

Parce que le mec qui est pressé pour aller à l'aéroport il est entain de passer d'un taxi G7 class affaire, alors avant d'aller en scoot à l'aéroport il est pas pret :ddr:

 

Je pense que ça joue sur l'envie de passer le pas.

 

Clairement de la meme maniere que loloh si je devais appeler une moto taxi pour 10€ de différence j'appel la gold :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est tout pareil et ils sont a peine moins cher, je m'etais renseigné, GDG - Paris, 70€ en goldwing et 60€ en scoot.

 

 

L'avantage du scoot c'est que pour une goldwing t'avchete 3 scoot, si j'avais un Business Plan a faire y a pas photos :ddr:

 

 

Faut voir, pour 1 goldwing que tu emmèneras à 300000km tu changes combien de fois de scoot ? Tu fais comment pour stocker une valise cabine et 1 mallette d'ordinateur à l'arrière d'un scoot ? C'est fiable un scoot qui mange plus de 10000km par mois ?

 

Il y a aussi des gens (avocats, personnalités, commerciaux) qui louent la bécane et le chauffeur pour la journée et pour une somme rondelette, autant dire qu'en scoot y a pas une chance que ça arrive. Sans parler des courses ou livraisons rapides en province, inenvisageables en scooter...

 

En gros le type de machine va déterminer la clientèle et le type de courses : avec le scoot tu sera beaucoup plus limité, et je ne suis pas certain que passer sa vie à faire du cabotage dans Paris soit extrêmement rentable (les mecs sont payés au km, donc quand t'as fini une course faut enchaîner sur la suivante pour rentabiliser, donc plus les courses sont longues, plus c'est rentable...)

 

C'est une question de positionnement, honnêtement je ne suis pas certain que viser au plus cheap soit la meilleure solution :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui c'était ma conclusion :p

 

Disons qu'apres en entreprise l'important c'est aussi d'avoir une flotte de véhicule pour que le marché passe d'un system de réservation à l'avance, à un system t'a un véhicule dnas les 15min, et pour ça iil faut avoir plein de véhicule.

 

quand je descends de l'avion suivant la méteo soit t'appel un scoot soit un G7, les indépendant en Gold faut les prévenir 12h avant pour qu'ils soit la à la descente ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je descends de l'avion suivant la méteo soit t'appel un scoot soit un G7, les indépendant en Gold faut les prévenir 12h avant pour qu'ils soit la à la descente ;)

 

Pas le même boulot, c'est clair :bah:

 

Ceci dit si tu as de bons rapports avec ton indépendant, les mecs se connaissent tous, s'il n'est pas dispo il trouvera un autre gars pour te prendre en charge ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic051jb

Personnellement que ce soit une Goldwing ou un scoot je refuse de monter dessus

 

Par contre si tu fait un système de taxi en MTT Y2K je fait tout mes déplacements avec ta compagnie, meme aller chercher le pain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

Pas mal les infos. Merci à tous. :jap:

 

Ca donne à réfléchir. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi533oy

Ce systeme a l'air développé sur paris, mais par chez moi (strasbourg), j'ai jamais vu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce systeme a l'air développé sur paris, mais par chez moi (strasbourg), j'ai jamais vu ça.

 

 

Faut un aeroport pour que ça marche :cubitus:

 

A paris le temps pour aller à l'aeroport peut varier de 20min a 1 heure d'ou l'interet de la moto ou le temps ne varie plus que de 15 min à 25 min :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

Vous connaissez le prix moyen d'une course à moto ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil807mH

Sur Paris c'est en moyenne:

Forfaits

Paris-Paris...............25€

Paris-Orly................50€

Paris-Roissy.............60€

Orly-Roissy..............85€

La Defense-Roissy.....70€

La Defense-Orly........65€

Versailles-Paris.........55€

Versailles-Orly..........65€

Versailles-Roissy.......85€

 

Hors forfaits 20€ de prise en charge + 2€ du km

 

Mise à disposition

1h......60€

4h......190€

8h......340€

 

+ majoration de 20h à 7h, les weekend et jour férié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

Disons que c'est plus adapté pour des professionnels que pour des particuliers...

 

 

Combien coute en productivité un cadre qui reste bloqué 2h dans les bouchons??

 

Davantage que 70€ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUais enfin non 50€ pour un paris GDG c'est presque le tarif d'un taxi normal pour peu que tu rentre un peu dans paris .

 

Sinon dans l'info levallois de ce mois il y a un article justement sur deux mecs qui ont monté leur boite avec des goldwings :

 

en page 34 :

 

http://main.aulivre.com/engine/isapi/frame.dll?bc=807&co=levallois&sk=blanc&separate=o&ul=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

Sur Paris c'est en moyenne:

Forfaits

Paris-Paris...............25€

Paris-Orly................50€

Paris-Roissy.............60€

Orly-Roissy..............85€

La Defense-Roissy.....70€

La Defense-Orly........65€

Versailles-Paris.........55€

Versailles-Orly..........65€

Versailles-Roissy.......85€

 

Hors forfaits 20€ de prise en charge + 2€ du km

 

Mise à disposition

1h......60€

4h......190€

8h......340€

 

+ majoration de 20h à 7h, les weekend et jour férié

 

 

Merci pour les infos. :jap:

 

Merci aux autres pour les articles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...