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Invité §Kis207Mb

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Invité §Kis207Mb

Et voilà! Après bientot 1 an et 6.000km j'ai foutu le bandit par terre cette aprèm.

Je me baladais du coté de Quimper lorsque dans un virage en U (tournant à droite) que j'avais mal apprécié j'ai fait un tout droit pour finir par terre.

En fait au 3/4 du virage, sur l'extérieur arrive un route secondaire que j'ai pris pour la route principale avant d'entrer dans le virolo.

Je suis du coup arrivé trop vite et lorsque je m'en suis rendu compte j'ai redressé pour tirer tout droit vers la gauche et essayer de m'arrêter.

Seulement, le bord de la route au niveau de l'intersection était recouvert de gravillons, c'est là que l'avant a foutu le camp. J'ai fait entre 10 et 15m par terre avant de m'arrêter.

 

Je me suis relever directement pour courir actionner le coupe-circuit mais la moto a calée juste avant que je le fasse. Une fois relevée, je constate les dégats: le carter gauche est complètement rapé,

le réservoir enfoncé au niveau de l'impact avec le sol et aussi légèrement enfoncé par le guidon, le garde-boue avant, l'écope gauche, le saute-vent et le bout du guidon sont aussi rapés.

Le compteur c'est décalé mais n'a pas l'air abimé (en tout cas il fonctionne) et le bout de l'embrayage à sauté.

 

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Et moi dans tout ça ?

 

 

A part un smiley cyclope sur le genou gauche et une légère entorse à l'articulation du pouce droit je n'ai rien.

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J'ai vraiment eu du bol qu'il n'y ai pas eu de voitures en face à se moment sinon je finissait sur le capot (ou dessous). Je suis rentré par mes propres moyens

étant donné qu'a cet endroit précis j'avais pas de réseau et que la moto et moi avions l'air de pouvoir rouler. (Je vous raconte pas le bonheur du retour par la 4voies avec le jeans qui colle au genou :D ).

 

Je prendrais contact avec mon assurance en début de semaine prochaine pour savoir combien mon erreur de débutant va me couter .....

 

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Invité §max772JC

Erf, désolé pour toi, plus de peur que de mal apparament, ca fait toujours chier de voir sa moto dans cet état là mais ca va se réparer vite ;)

 

Faudrait que tu fasse une rapide estimation de ce que ca va te couter car c'est pas toujours rentable de faire appel a l'assurance, franchise...

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Invité §Kis207Mb

Erf, désolé pour toi, plus de peur que de mal apparament, ca fait toujours chier de voir sa moto dans cet état là mais ca va se réparer vite ;)

 

Faudrait que tu fasse une rapide estimation de ce que ca va te couter car c'est pas toujours rentable de faire appel a l'assurance, franchise...

 

 

Je vais quand même aller voir histoire de savoir combien ça me couterais entre la franchise et la perte de bonus. Mais je pense pas que je passerai par eux pour les réparations, j'ai des potes dans le tuning qui manient très bien la fibre, le poncage, l'aprettage donc je pense que ca devrait aller, reste à changer l'embrayage et le carter.

Dire que je devais faire ma révision des 12.000 lundi axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

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Invité §ken533Lx

Tout ça c'est pas bien méchant, juste un peu rageant.

L'important c'est que t'es rien et en plus la moto est encore entière.

 

Je suis du même avis que max_01, ça vaut certainement pas le coup de passer par l'assurance vaut mieux te débrouiller avec tes potes.

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Invité §cha364yT

Merdoume, heureusement t'as pas grand-chose :)

T'as vérifié le pouce chez le médecin? Ca pète facile ces trucs-là :/

 

Bon courage pour les réparations :bien:

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Invité §Poi533oy

 

Je vais quand même aller voir histoire de savoir combien ça me couterais entre la franchise et la perte de bonus. Mais je pense pas que je passerai par eux pour les réparations, j'ai des potes dans le tuning qui manient très bien la fibre, le poncage, l'aprettage donc je pense que ca devrait aller, reste à changer l'embrayage et le carter.

 

Je vois pas l'interet de passer par tes potes : si tu fais prendre en charge l'assurance tu vas prendre du malus + franchise, elle va choisir le garage

ou va s'effectuer l'opération (ou t'en proposer plusieurs). Ca te servira à rien de faire une partie des réparations dans un garage et l'autre par

tes potes.

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Invité §Kis207Mb

Je vois pas l'interet de passer par tes potes : si tu fais prendre en charge l'assurance tu vas prendre du malus + franchise, elle va choisir le garage

ou va s'effectuer l'opération (ou t'en proposer plusieurs). Ca te servira à rien de faire une partie des réparations dans un garage et l'autre par

tes potes.

 

 

Non je compte pas faire la moitié dans un garage et l'autre moitié moi-même, si je passe pas par mon assurance (et je pense que ce sera le cas) j'irai acheter un carter et un levier d'embrayage et les changerai moi-même.

Après les plastiques rapés et le réservoir, mes collègues pourront m'aider à les refaire.

 

D'ailleurs si vous avez besoin de références de peintures je viens de trouver ce site qui à l'air pas mal.

http://www.colorrite.com/index.php

 

Pour le pouce Charly, ca devrait aller, il est juste légèrement parti en arrière au moment de l'impact, je pense que ca sera fini d'ici 2-3 semaines.

Je peux le bouger normalement c'est juste douloureux quand l'articulation est au maximum d'un coté ou de l'autre.

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Invité §gru785Tc

Arf c'est pas de bol mon petit kisto, pour la carrosserie, on va t'arranger ça, heuresement y'as pas trop de degats a part le reservoir.

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Invité §har524Mo

Je vois pas l'interet de passer par tes potes : si tu fais prendre en charge l'assurance tu vas prendre du malus + franchise,

 

 

Souvent faire les réparations à ses propres frais est plus avantageux que de passer par l'assurance et de se ramasser 25% de malus que tu mettras 5 ans à récupérer (et encore si il ne t'arrive rien d'autre), sans compter la franchise...

 

Sinon pour Kisto --> Il m'est arrivé la même chose en novembre dernier, sa fou trop les boules. Moi je roule toujours avec mon carénage abîmé car pas les moyens de réparer pour l'instant. Bonne chance à toi.

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Invité §kri544Qa

 

Souvent faire les réparations à ses propres frais est plus avantageux que de passer par l'assurance et de se ramasser 25% de malus que tu mettras 5 ans à récupérer (et encore si il ne t'arrive rien d'autre), sans compter la franchise...

 

Sinon pour Kisto --> Il m'est arrivé la même chose en novembre dernier, sa fou trop les boules. Moi je roule toujours avec mon carénage abîmé car pas les moyens de réparer pour l'instant. Bonne chance à toi.

 

 

Au bout de 2 ans sans accidents, il retombera à 1.

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Invité §Poi533oy

haron5151> ouai nan j'avais mal compris, j'avais lu qu'il allait le déclarer et faire la rép par ses potes.

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Invité §dr 338Ma

Bon rétablissement pour le pouce, bon courage pour les réparations :fleur:

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Invité §Car281XM

Arf, c'est dommage tout ça !

En tout cas, ca nous prouve qu'il faut rester vigilant même lorsqu'on crois ne plus etre debutant !

 

Bon retablissement ! Pour toi et ta moto ;)

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Invité §kil807mH

J'ai eu les même dégâts après une chute sur autoroute et glissage de plus de 50m, il y a un peu plus d'un ans.

J'ai encore la facture:

Réservoir 589,38€

Logo de réservoir 21,40€

Carénage tête de fourche 248,91€

Levier d'embrayage 22,85 € rajoute le câble si ça passe par l'expert 39,59€

Embout de guidon 31,82€

Portière de phare 49,36€

Cache cadre (écope) 219,04€

Si ton compteur à bougé et que tu passe par un expert il va changer le support interne de compteur 43,16€

Ton embout de guidon a aussi frotté donc avec l'expert faut changer le guidon 61,14€ et le Comodo G 123,37€ car ton levier est rappé donc pour lui c'est mort (faut bien faire marcher les assurances :pfff: )

J'ai pas le prix du carter car le mien était protéger par un pare-carter ni celui du garde-boue par contre si ta besoin des prix de la coque arrière, repose pieds, platine repose pieds, cligno, retro, compteur..... j'ai une liste assez longue d'un peu plus de 3000€

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Invité §Ido737ZN

Aïe désolé pour toi :s

Plus de peur que de mal c'est le principal

 

Juste petite question où ça précisément à Quimper ? (j'habite Bénodet donc forcément ma curiosité s'éveille :$)

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Invité §Kis207Mb

Merci pour vos messages, ca fait plaisir ;)

Sacré facture kilcats! je pense pas que j'en aurai pour autant (j'espère pas en tout cas!)

Je vous tiendrais au courant du déroulement des réparations, je vais commencer à regarder plus en détails demain, aujourd'hui j'ai pas trop eu le temps.

 

Sinon pour IdonCup ça c'est passé sur la rn entre Chateaulin et Quimper au niveau de ST Coulitz, si tu passes par là, il doit encore y avoir les traces par terre.

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Invité §kil807mH

J'espère pour toi que tu n'en aura pas pour autant mais quant je vois tes photos et les miennes les dégâts sont pratiquement les même, j'ai juste eu l'arrière en plus à changer.

 

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Mais bon tout se qui est carénage peut se réparer au mastique et à la fibre, c'est toujours ça d'économisé surtout si tu le fait toi même, pas de main d'oeuvre.

 

Enfin le plus important c'est que toi tu n'ai rien.

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Invité §Kis207Mb

Bilan de la première journée de réparation

  • redressage du support du compteur
     
  • redressage du klaxon (pour s'apercevoir un fois remonté qu'il ne marche plus)
     
  • recollage du support de vis pour la coque arrière du compteur
     
  • poncage des différentes partie abimées
     
  • fibrage du réservoir

 

Cout de cette première journée: 35€ de matériel pour le poncage et fibrage et y'a de quoi faire.

J'étais bien vert à entendre toutes les motos qui passaient sur le boulevard à coté, sans que je puisse aller rouler sous ce beau soleil Breton ( si si ca existe! :sol: )

D'un autre coté ca remonte bien le moral de voir les réparations avancer, j'en ai également profité pour faire ma vidange et changer mes bougies, ça c'était déjà prévue de toute façon.

 

Les photos:

 

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Invité §gru785Tc

Waou le nombre de kisto dans les reflets de la dernière ^^

Encore 2, 3 petites heures de taf et elle sera presque comme neuve.

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Invité §Kis207Mb

Pour vous tenir au courant les réparations avancent bien, le résevoir à retrouvé sa forme originelle, et j'ai commencé à limer le carter pour essayer de retrapper les rayures. Les différents caches seront bientôt prêt pour la peinture.

D'ailleurs j'ai été me renseigner aujoud'hui chez un carrossier qui me propose 200€ pour une peinture intégrale, ça vous parait correct ?

Reste à me décider si je refais la même couleur ou si je pars sur autre chose :ange:

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Invité §kil807mH

Tu a essayé le mastic aluminium pour tes rayures sur ton carter ?

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Invité §Kis207Mb

Tu a essayé le mastic aluminium pour tes rayures sur ton carter ?

 

 

Non justement je me demandais comment rattraper les rayures les plus profondes. Tu trouves ça dans les magasins de bricolage je suppose ?

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Invité §Kis207Mb

Je regarderais en même temps que la peinture thermique qu'il me faudra pour le carter, ça devrait pas être trop dur à trouver.

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