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Motard au quotidien

femme sur un Z750


Invité §lou662eN

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Invité §lou662eN

bonjour a tous

Je voudrais savoir s'il y a des femmes sur ce forum qui ont eu ou qui ont encore un Z750.J'aimerai connaitre vos impressions sur cette moto...

Je précise que je vais bientot passer mon permis (je l'ai commencé) et que mon compagnon a cette moto.C'est sa première moto et il l'a depuis 4ans.

N'ayant pas les moyens d'acheter une autre moto (je souhaiterai avoir un ER5), je serai obligée de soit m'abstenir apres le permi soit de conduire ce fameux Z.

Je précise que je ne suis pas une furieuse et que je fais de la moto non pas pour me tuer ni pour casser la moto de mon cheri mais pour mon plaisir de faire de la moto.

Voila j'attend vos commentaires avec impatience.

J'espere que vous ne serez pas très "méchants" car j'ai lu un autre sujet sur ce forum où un débutant voulait savoir vos avis sur un Z en première moto et, il se faisait légèrement allumer!

merci

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  • Réponses 154
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Invité §mic425Hf

outre le fait de payer une montagne en assurance et commencer avec un engin bien au dessus des compétences d'un débutant au risque de perdre le controle et d'en assumer les conséquences.... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §lou662eN

je suis désolée mais faut arreter de dire que l'assurance pour un Z est exorbitante!!

C'est moi qui paye l'assurance et je sais combien c'est.

De plus, mon copain a cette moto depuis qu'il a son permis et il n'a jamais eu de probleme.

Je pense également que ce n'est pas une moto à mettre dans toutes les mains.

Dans ce cas là, n'importe qu'elle moto est dangereuse

 

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Invité §har524Mo

Moi si j'avais un Z je le préterai pas à ma copine :o

 

D'ailleur si j'avais une 500 cb ça serait pareil :D

 

Mais sinon c'est l'idéal de se faire la main sur la moto de son conjoint.

 

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Invité §fur742BZ

Tu paye l'assurance, mais avec ton copain en conducteur, non? Ce ne sera pas le meme prix pour toi, en jeune conductrice...

 

Tu demande de ne pas te faire allumer, mais tu as déjà lu les conseils sur les autres topics concernant les motos dites pour débutant... et si tu commence des le départ a envoyer ch** ceux qui te donne des conseils, je vois pas l'intérêt de poser des questions...

 

m'enfin, je laisse les femmes possédant un Z te répondre... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §tig368Pa
Qua

 

Bonjour, Personnellement je te déconseille en tant que débutant jeune conductrice tout ça c'est pas une moto adapté. Après c'est sur que point de vue budget c'est pratique vu que tu l'a déjà ton copain pourra te conseiller tout ça... tu n'es pas bridée je suppose? moi je viens d'avoir le permis et j'ai pris une Er5 :D l'assurance t'enlève le sourire rien que pour 34ch... V bon courage pour les cours de moto

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Invité §lou662eN

désolée.

En fait quand je disai je paye l'assurance, je voulais c'est moi qui fait le cheque tout les mois.

Je ne vais pas assurer une moto alors que j'ai pas encore le permi ce serait idiot.

Mais bon, je laisse tomber.Si je veux esperer conduire une moto je n'ai pas d'autres choix que de conduire cet "engin de la mort"!

J'aurai dis un R6 j'aurai compris mais un Z reste un roadster.

Je veux bien me faire allumer mais expliquez moi pourquoi vous pensez qu'un Z c'est mal.

Sinon le seul choix raisonnable qu'il me reste, c'est de prendre un credit pour m'acheter un ER5.

Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi le fait d'ere motard rime avec imprudence ou exces de violence.

On n'est obligé de rouler comme des tarés?ou on a le choix de rester en vie?

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Invité §lou662eN

non je ne pense pas qu'elle est bridée.Merci tigroo92

Pour le Z je paye 25 euro par mois depuis mars 2008 et avant c'était 350 euro sur 10 mois.Je ne trouve pas que c'est excessif par rapport au devis de la premiere assurance qui était de 200 euro par mois et si t assurai une autochez eux en pls c'est 100 euro pour la moto

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Invité §fon736vD

 

on a jamais dit que tous les roadsters étaient bien pour les débutants :bah:

 

Entre un hornet 600 et un CBR 600 rr, y'a que la physique de la moto qui change, le moteur est quasi le meme et donc la puissance avec.

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Invité §tig368Pa

non je ne pense pas qu'elle est bridée.Merci tigroo92

Pour le Z je paye 25 euro par mois depuis mars 2008 et avant c'était 350 euro sur 10 mois.Je ne trouve pas que c'est excessif par rapport au devis de la premiere assurance qui était de 200 euro par mois et si t assurai une autochez eux en pls c'est 100 euro pour la moto

 

Oki pour la Z ;) mais je parlais de toi, tu as plus de 21ans j'imagine? Ce n'est pas que Z750 + jeune permis = mort dans 2semaines c juste que il y a des motos plus adaptée, après si tu fais gaffe tout ça sa peut le faire. Tout est possible, mais ce n'est pas l'idéal. Pour te faire une idée compte 2000-2500E maximum pour une Er5. VV

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Invité §Tit546Hk

on a jamais dit que tous les roadsters étaient bien pour les débutants :bah:

 

Entre un hornet 600 et un CBR 600 rr, y'a que la physique de la moto qui change, le moteur est quasi le meme et donc la puissance avec.

 

:blague:

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Invité §fon736vD

:blague:

 

 

c'est pas un truc du genre ? :cyp:

 

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woué enfin bon, en conclusion : non c'est pas parce que le Z est un roadster (toujours mieux qu'une sportive) que c'est mieux pour commencer

:bah:

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Invité §lou662eN

Merci encore tigroo92.

C'est vrai qu'un ER5 me tente vraiment mai j'ai pas envie de faire un crédit pour acheter une moto.J'en fais déja pas un pour une voiture.Je suis ok pour le fait que cette moto ne soit pas adaptée mais je ne pense pas que ce soit infaisable.Je pars du principe que toutes les motos sont dangereuses et puissantes ( plus ou moins selon la moto, je vous l'accorde)

Mais une moto, quelle qu'lle soit, n'est pas un jouet...je pense

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Invité §N95376sd

Sans parler de puissance ni rien, histoire de faire simple :D

 

En gros, une Z750 pardonnera moins tes erreurs de débutante, autant en trajectoire, freinage, que pour le reste par rapport à un ER5 par exemple ;)

 

 

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Invité §lou662eN

Merci N95.

Je sais bien que c'est plus puissant qu'un ER5 (même pas comparable) et le fait que ce soit une moto plus grosse niveau poids me fait un eur peur.

Faut dire aussi que le ER5 m'impressionnait rien qu'a le voir le jour de ma première leçon.

Merci quand même à tout le monde.

Et si je dois me casser la g***** je pense que ca arrivera même avec un er5.Quand t'es débutant, tu fais des erreurs, quelle que soit la moto

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Invité §Tit546Hk

 

c'est pas un truc du genre ? :cyp:

 

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woué enfin bon, en conclusion : non c'est pas parce que le Z est un roadster (toujours mieux qu'une sportive) que c'est mieux pour commencer

:bah:

 

Non, pas grand chose à voir entre un Hornet 600 et un 600RR hormis la cylindrée et quelques vis.

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Invité §har524Mo

:blague:

 

 

:lol: Je me disais bien que ce message ne resterait pas longtemps sans réaction.

 

 

Sinon pour la Z c'est vrai que c'est un peu trop puissant pour débuter même si beaucoup l'on fait, sans compter le fait que tu risque de la foutre par terre au moins une fois... :bah:

 

 

Bref la desicion n'est pas facile à prendre bonne chance...

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Invité §TIF653IN

J'ai un pote qui trouve la Z plus facile conduire que le FZ6 mais tout dépend de chacun.

Après je pense que la puissance se métrise avec l'experience.

Faut surement y aller mollo sur la poignée les premiers temps!

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Invité §lou662eN

Ben mon cheri a essayer le 600 hornet de son pote et il trouve pas ca terrible a conduire.Et moi j'ai essayer le GS500 de l'auto ecole et je me sens pas a l'aise du tout dessus.

Et pour le Z j la trouve trop haute comparée à l'ER5.

Ben je pense que je prendrai pas le Z de mon homme...tant pis abstinance

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Invité §cha364yT

On n'est obligé de rouler comme des tarés?ou on a le choix de rester en vie?

 

 

Avec une bécane genre Z, tu te rends pas forcément compte que tu roules au dessus de tes pompes, et ce sans "rouler comme un taré" ;)

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Invité §lou662eN

Meric charly-guignol pour cette info.Je ne savais pas car on fait que du duo avec et je me rend pas bien compte de la vitesse.Merci mais je pense que je ne vais pas la toucher comme ca c'est reglé!

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Invité §Gna016iF

Merci N95.

Je sais bien que c'est plus puissant qu'un ER5 (même pas comparable) et le fait que ce soit une moto plus grosse niveau poids me fait un eur peur.

Faut dire aussi que le ER5 m'impressionnait rien qu'a le voir le jour de ma première leçon.

Merci quand même à tout le monde.

Et si je dois me casser la g***** je pense que ca arrivera même avec un er5.Quand t'es débutant, tu fais des erreurs, quelle que soit la moto

 

:oui:

 

Ben Gnarfette a déjà fait tomber 3 fois la sienne en un an :bah: Bilan, 3euros six sous pour les deux trois pièces abimées, le pot, boarf, l'était déjà rayé, le réservoir, boarf, l'avait déjà un poc ... Bref, rien de méchant et ça permet de relativiser les erreurs de "jeunesse". Ca fait maintenant un an qu'elle a un GSR neuf et jamais tombée depuis ;)

 

Par contre quand tu mettras le Z nickel par terre (et ça t'arrivera je te l'assure), tu vas entendre parler du pays :ange:

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Invité §TIF653IN

T'empeche pas de rouler à cause des appriori. essaye de rouler tranquilou. ne te bloque pas et les premiers temps je pense que ça doit être normal de pas se sentir à l'aise dessuite... après tout on est pas naît avec une moto entre les jambes! Pour moi je trouve dommage que tu te resigne à pas prendre la monture de ton homme. quand j'aurai mon permis si je peux pas avoir ma moto les premiers temps je me ferait la " main " sur le 600 GSXF de mon homme... bien lourde bien longue... ( la moto!!)je vais surement en chier. enfin j'espere quand même avoir ma moto pour aviter de flipper une fois sur la sienne! en sds ça va trés bien!

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:oui:

 

Ben Gnarfette a déjà fait tomber 3 fois la sienne en un an :bah: Bilan, 3euros six sous pour les deux trois pièces abimées, le pot, boarf, l'était déjà rayé, le réservoir, boarf, l'avait déjà un poc ... Bref, rien de méchant et ça permet de relativiser les erreurs de "jeunesse". Ca fait maintenant un an qu'elle a un GSR neuf et jamais tombée depuis ;)

 

Par contre quand tu mettras le Z nickel par terre (et ça t'arrivera je te l'assure), tu vas entendre parler du pays :ange:

 

 

Tu lui empruntes pour la RN ? :ange:

 

 

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Invité §Gna016iF

 

Tu lui empruntes pour la RN ? :ange:

 

 

Nan :ouin: J'aurais l'air con à lui vautrer :ddr:

 

 

Donc j'ai changé les pots, les pneus, kit chaine ok, freins ok, révision 60K demain. Ca va rouler du feu de Dieu :o

 

 

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Ma copine a eu son permis alors qu'on avait une Bandit 650, 2 mois après on est passé à une GSR (98ch) (alors qu'elle avait fait 200 kms à tout casser avec la bandit) et aucun problème.

 

Après la comparaison Z et GSR vaudra ce qu'elle vaut, mais je trouve que du moment que tu t'astreint à respecter les limitations de vitesses et que tu ne mets pas la poignée dans l'angle tu ne vas pas non plus t'envoler (même si c la sensation que me donnait la Z quand je l'ai essayé mais plus de par le fait que tu n'as rien entre les cuisses par rapport au gros réservoir (physiquement pas en litrage) de la GSR).

 

Alors qu'une bandit avec ses 220 kgs tout plein fait elle n'arrivait même pas à la monter sur la centrale, quant à la manœuvrer à l'arrêt n'en parlons même pas même moi je n'étais pas à l'aise.

 

Mieux vaut être sur une Z en sachant que les limites à respecter sont les tiennes et non celle de la moto plutôt que sur une ER5 en te disant "Je maitrise !".

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Invité §lou662eN

Merci TIF13.Je vais en chier moi aussi (si je la prend) car elle a l'air assez lourde et assez volumineuse aussi.Mais bon mon homme il fait 52kilo et il la bouge.(au passage j'ai mins de mal que lui a la bouger a l'arret, mais juste a l'arret...lol)

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Invité §roo213pT

Non, pas grand chose à voir entre un Hornet 600 et un 600RR hormis la cylindrée et quelques vis.

 

 

Vous êtes vaches quand même là, le moteur du hornet est issu en partie de celui du CBR des années précédentes :bah:

 

CB600F HORNET

Dessin accrocheur et performances phénoménales sont associés plus étroitement sur la CB600F Hornet que sur n’importe quelle autre machine du marché. Pionnière indiscutée de la catégorie des roadsters de moyenne cylindrée, la Hornet a toujours été - et reste - citée en référence sitôt que l’on parle de style ou de plaisir de pilotage. Désormais plus fine, plus légère, plus puissante et plus facile à piloter, la Hornet tire ses performances du même moteur que celui qui propulse CBR600RR au sommet de tous les podiums.

 

Source honda.fr :jap:

 

PS: j'edit avant que quelqu'un me dise, c'est un discours commercial patatipatata :ddr: comme ca je le dis moi même :fier:

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Invité §lou662eN

Mieux vaut être sur une Z en sachant que les limites à respecter sont les tiennes et non celle de la moto plutôt que sur une ER5 en te disant "Je maitrise !".

UN GRAND MERCI A MACBEN

...RIEN N EST IMPOSSIBLE!!!!

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Vous êtes vaches quand même là, le moteur du hornet est issu en partie de celui du CBR des années précédentes :bah:

 

CB600F HORNET

Dessin accrocheur et performances phénoménales sont associés plus étroitement sur la CB600F Hornet que sur n’importe quelle autre machine du marché. Pionnière indiscutée de la catégorie des roadsters de moyenne cylindrée, la Hornet a toujours été - et reste - citée en référence sitôt que l’on parle de style ou de plaisir de pilotage. Désormais plus fine, plus légère, plus puissante et plus facile à piloter, la Hornet tire ses performances du même moteur que celui qui propulse CBR600RR au sommet de tous les podiums.

 

Source honda.fr :jap:

 

PS: j'edit avant que quelqu'un me dise, c'est un discours commercial patatipatata :ddr: comme ca je le dis moi même :fier:

 

 

Ouais effectivement :o

 

Les carters sont bien les meme :ange:

Par contre, le moulin et son comportement n'ont rien a voir ;)

 

 

 

 

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Mieux vaut être sur une Z en sachant que les limites à respecter sont les tiennes et non celle de la moto plutôt que sur une ER5 en te disant "Je maitrise !".

UN GRAND MERCI A MACBEN

...RIEN N EST IMPOSSIBLE!!!!

 

 

Ouais meme finir entre 4 planches ;)

 

Pis arrete de gueuler, on est pas sourd :bah:

 

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Invité §neb201Co

Hello,

 

Alors je suis une nana (l'amie de macben en l'occurence ;-) ), je conduis au quotidien une GSR 600 (et avant une Bandit 650).

J'ai pu tester la Z750 d'un ami sur un parking.

 

Je dirai que niveau poid la GSR et la Z sont similaires : c'est à dire un vrai plaisir, des vrais vélos !!!

Niveau maniabilité même sensation, assise similaire aussi même si le réservoir de la Z est plus "petit" mais c'est une question d'habitude.

 

La seule chose qui m'a plus plus sur la Z que sur notre GSR, c'est le guidon qui te donne moins la sensation d'avoir les bras tendus.

 

Donc, pour info, je fais 1m73, et j'ai testé la moto sur parking (donc 70kh/h maxi).

 

Pour en avoir pas mal discuté avec le propriétaire de la Z, je pense que notre GSR et la Z sont assez similaire et franchement elle m'a fait une bonne impression.

 

Niveau assurance >> ca coute pas plus cher que n'importe quelle autre moto de ce type (roadster) !!!

 

 

En suivant les discutions, je vois que tu parles aussi d'ER-5 alors niveau poids, j'avais une er-5 en moto école >> aucune différence.

Et tu as plus l'impression d'avoir une VRAIE moto (avec la Z ou notre GSR) pas juste une moto de moto école ...

 

De plus, la seule petite chose à laquelle faire attention est la puissance de ta moto mais cela, ca s'apprend progressivement en la prennant en main ! C'est pas non plus une ultra sportive ...

 

Perso on n'a (moi ou mon homme) jamais encore réussi à faire lever notre GSR pourtant on a une conduite 'normale' à sportive en moto !

 

:)

N'hésite pas si besoin.

 

Dernière chose, je ne sais pas quelle taille tu fais mais sur la GSR on a refaire la selle (par bagster) et baisser de 2cm l'assise pilote. De ce fait j'ai les pieds totalement à plat (sinon le talon était pas collé) donc, ca apporte un confort supplémentaire (plutot une sécurité).

 

Marie.

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Invité §lou662eN

finir entre 4 planches...pas besoin d'etre en moto pour y finir

puisq un Z ne convient pas ben autant prendre un 1000 GSXR

soyons fous

non autant pas prendre de moto c'est trop dangereux.

pas la peine de s'attarder ici...

 

 

 

 

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finir entre 4 planches...pas besoin d'etre en moto pour y finir

puisq un Z ne convient pas ben autant prendre un 1000 GSXR

soyons fous

non autant pas prendre de moto c'est trop dangereux.

pas la peine de s'attarder ici...

 

 

 

 

 

Tu postes pour nous demander nos avis, on te les donne :bah:

Si tu voulais pas les entendre, fallait pas les demander hein :hum:

 

Clairement, un Z n'est pas une bonne moto pour commencer que ca te plaise ou non :o

Apres, t'es majeure et vaccinee hein ;)

 

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