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Harley custom c'est permis??


Invité §yak800uT

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Invité §Dec345QT

Ben écoute en voiture, j'ai une assurance pour une voiture sportive turbo, qui me prend tout risques (pour une voiture de 86 c'est pas mal) et qui m'assure malgré les modifications faites sur la voiture. Et en connaissance de cause puisque la voiture est expertisée... (modif puissance, modif amortos, trains, jantes etc etc...)

 

Donc je me dis qu'il doit y avoir des assurances qui peuvent faire de même en moto...

 

 

j'étais pas au courant, mais en effet ça doit être faisable pour les motos aussi du coup.

tu as gardé une trace écrite comme quoi ils étaient ok pour les modifications?

l'expert il vérifie quoi au juste?

 

merci

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Invité §tom737TR

J'ai eu un accident y'a 2 semaines, j'ai monté un pot Leo sur mon "ex" Bandit, homologué mais déchicané, le responsable de la casse m'a appelé et m'a dit "je vous ai remis la chicane (elle était sous la selle) sur votre moto, parce que j'ai déjà vu plusieurs experts allumer des motards pour ça" adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif moi j'écoute ce qu'on me dit :D

 

Donc t'imagines, juste pour une chicane ... Pour l'histoire du PC, j'ai travaillé pour un constructeur automobile, c'est ce qu'un responsable sécurité passive m'a dit :)

 

 

J'imagine rien du tout, l'expert il me casse les couilles pour la chicane je lui rigole au nez :lol::lol: . Cette histoire de chicane c'est de la rigolade, les mecs ils vont pas t'assurer parce que tu avait pas mis la chicane ben voyons :lol: .

 

 

Je suis d'accord avec ce qui peut se dire au dessus... mais je pose ne question...

 

Si un jour t'as un accident avec une bécane trafiquée, et que tu te retrouve lâché par ton assurance toussa... est ce que ça te fera une belle jambe de savoir qu'il n'y a quasi pas de témoignages de ce genre sur le net???

 

 

 

Ca me ferra pas une belle jambe. Moi tout ce que je dit c'est que avant de colporter des rumeurs il faut savoir ce que l'on dit. Ce qui m'interresse c'est la vérité factuel.

 

Combien de fois j'ai lu ici que les flis avait des bancs de puissance pour tester le bridage des moto? Pleins de fois. Et pourtant c'est n'importe quoi et ça n'existe pas.

 

Quand est-il de cette histoire d'assurance? Est-ce que vraie (cela est déja arrivé que pour des modifs esthétiques des motards se fassent lacher par l'assureur?), ou est-ce que c'est encore une rumeur?

 

Je ne sais pas, mais ce que je vois par contre ce sont des gens qui collportent des histoires farfeluent mais on voit jamais de preuves ou ne serrait-ce que des récits serieux :o ...

 

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j'étais pas au courant, mais en effet ça doit être faisable pour les motos aussi du coup.

tu as gardé une trace écrite comme quoi ils étaient ok pour les modifications?

l'expert il vérifie quoi au juste?

 

merci

 

 

Tu envoie un dossier le plus complet possible avec factures, plein de photos, passage au banc si tu as, bref le plus de choses possibles...

De là l'expert expertise ta voiture et transmet le dossier complet de ta voiture à l'assurance (en cas de vol tu sera remboursé sur base de l'expertise, a toi donc d'être le plus complet possible pour que ta voiture vaille le plus possible).

L'assurance adapte son tarif à la valeur du véhicule.

 

J'ai pas de trace écrite (par contre j'avais appelé et le mec m'avait confirmé de vive voix que oui) mais compte tenu du fait que l'assurance à le dossier d'expertise dans lequel les modifs sont écrites, et qu'il a justement adapté le prix de l'assurance en ce sens, il ne peux pas dire qu'il n'était pas au courant...

 

Je suis certain qu'il y a moyen de trouver des assurance Harley, avec des passionnés de la modif toussa, qui prennent les moto modifiées...

 

Moi pour l'assurance auto, c'est ça.. un passionné de voitures sportives, qui est assureur, et qui nous fait des facilitées... (et franchement 260€ tout risques à l'année pour une voiture turbo essence de 1986.. va trouver toi!)

 

 

Encore une fois les assureurs suivent le code des assureurs (et encore c'est un guide) mais ne sont pas soumis au code de la route quoi... si ton assureur assume de t'assurer sur route avec un dragster, c'est son pb... si tu te fais gauler par les flics tu vas avoir des pb, mais en cas d'accident, pour ton assurance le seul risque c'est que la partie adverse rejète toute la faute sur ton véhicule qui n'est pas conforme et donc que ton assurance doive tout payer à 100% (par contre les éventuelles poursuites judiciaires, ton assureur c'est pas son pb...)

C'est donc un risque calculé de la part de ton assureur...

 

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J'imagine rien du tout, l'expert il me casse les couilles pour la chicane je lui rigole au nez :lol::lol: . Cette histoire de chicane c'est de la rigolade, les mecs ils vont pas t'assurer parce que tu avait pas mis la chicane ben voyons :lol: .

 

 

Bah écoutes penses ce que tu veux, le mec réceptionne la majorité des motos accidentées du 28, ils en voit défiler des motos et des experts, si il me sort que des experts ont bloqués le remboursement de certains mecs pour ça, j'vois pas pourquoi je le croirais pas, ça lui rapporte rien lui de perdre 5min à remettre une chicane adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

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Ca me ferra pas une belle jambe. Moi tout ce que je dit c'est que avant de colporter des rumeurs il faut savoir ce que l'on dit. Ce qui m'interresse c'est la vérité factuel.

 

Combien de fois j'ai lu ici que les flis avait des bancs de puissance pour tester le bridage des moto? Pleins de fois. Et pourtant c'est n'importe quoi et ça n'existe pas.

 

Quand est-il de cette histoire d'assurance? Est-ce que vraie (cela est déja arrivé que pour des modifs esthétiques des motards se fassent lacher par l'assureur?), ou est-ce que c'est encore une rumeur?

 

Je ne sais pas, mais ce que je vois par contre ce sont des gens qui collportent des histoires farfeluent mais on voit jamais de preuves ou ne serrait-ce que des récits serieux :o ...

 

 

 

Tiens c'est marrant ça, j'en parlerais à mon pote qui s'est fait chopper l'autre jour dans Paris et amené porte de Bercy pour passer au banc...

 

Pour ce qui est des modif esthétique, je dis pas ça serait ridicule, mais là on parle de modifications structurelles (passage en rigide et autre) qui influent sur la tenue de route de la moto.

 

Ensuite c'est très simple, tu regardera dans ton contrat d'assurance, je te fais économiser du temps je te recopie un des miens (MMA)

 

Déclaration que vous devez faire:

Toute modification du risque pouvant affecter vos déclarations antérieures:

- caractéristique du véhicule assuré (carrosserie, énergie, puissance, etc etc)

Déclaration à faire AVANT la modification.

Quelle sont les conséquences des déclarations non conformes à la réalité?

Le non-respect de ces obligations (déclaration inexacte ou omission) pourrait entrainer l'application des articles du Code des assurances L113-8: nullité du contrat, ou L113-9: réduction proportionnelle du règlement du sinistre selon le rapport cotisation payée sur cotisation qui aurait dû être payée.

Quelles sont les conséquences de ces déclarations sur votre contrat?

Si la modification constitue une aggravation du risque, nous pouvons:

- soit résilier le contrat avec un préavis de 10 jours

- soit proposer un avenant avec majoration de cotisation

- soit proposer un produit adapté au nouveau risque

 

 

 

Donc voilà comme je le disais c'est "nous pouvons", en gros si ton assureur est sympa, ça passe, mais si ça direction le tanne, t'es mort...

 

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Invité §tom737TR

 

Bah écoutes penses ce que tu veux, le mec réceptionne la majorité des motos accidentées du 28, ils en voit défiler des motos et des experts, si il me sort que des experts ont bloqués le remboursement de certains mecs pour ça, j'vois pas pourquoi je le croirais pas, ça lui rapporte rien lui de perdre 5min à remettre une chicane adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

Je pense ce que je veux en effet adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif Y a tellement de motards qui roulent sans chicane, si les assureurs se dédouaner de rembourser pour si peut ça se serait depuis longtemps :) . Tu peux me donner le nom de cette casse? J'aimerais bien téléphoner au mec pour en savoir plus :jap: .

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Je pense ce que je veux en effet adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif Y a tellement de motards qui roulent sans chicane, si les assureurs se dédouaner de rembourser pour si peut ça se serait depuis longtemps :) . Tu peux me donner le nom de cette casse? J'aimerais bien téléphoner au mec pour en savoir plus :jap: .

 

 

A l'occasion de revoir les flics je leur demanderais, c'est eux qui ont dirigés c'truc là :jap:

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Invité §tom737TR

 

 

Tiens c'est marrant ça, j'en parlerais à mon pote qui s'est fait chopper l'autre jour dans Paris et amené porte de Bercy pour passer au banc...

 

 

 

 

Tiens c'est vachement marrant ouais, marrant dans le sens n'importe nawak :lol:

 

afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gifafra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gifafra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gifafra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gifafra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gifafra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gifafra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gifafra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gifafra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gifafra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

Le banc de puissance, ou l'arlésienne du motard. Et voila le topic vient encore de monter un cran dans la transmissions de conneries croyances sans aucune preuves. Ton pote c'est un mito, purement et simplement. Y a pas de banc de puissance pour les moto de+100 cv un point c'est tout. Faut toujours qu'il est y est quelqu'un pour dire "moi je connais le tonton de mon beau frere qui à un amis d'un amis qui a vu le banc de puissance donc c'est vraie tu comprend" et voila comment on colporte des rumeurs de base alors que c'est bidon. Enfin bon les gens gobent n'importe quoi c'est pas nouveau et plus c'est gros plus ça passe :lol: Je vois bien les flics avec un banc dyno se marrer "Ah ouais que 160chv, il marche pas très bien ton gaix 1000 doit y avoir un problème :o "

 

 

 

Pour ce que tu me dit à propos de l'assurance, je pense que tu as tout à fait raison! Techniquement un assureur peut t'envoyer ballader si tu a changé ne serrait-ce que les retro (en encore en j'en suis pas sur, il se pourrait qu'il doit prouver la causalité dans l'accident mais comme je ne suis pas sur je ne m'avance pas plus que ça). Mais la question est: est-ce que dans la pratique il le fait vraiment, est-ce que cela est déja arrivé? La réponse est binaire: oui ou non.

 

Il ne s'agit pas de croire oui ou non, mais de savoir si c'est oui ou non. Si on me montre la preuve que oui cela est déja arrivé que quelqu'un s'est déja fait bouler par son assureur parcequ'il a modifier son cadre par exemple alors je dirais à tous mes copains en custom de faire gaffe et je n'acheterais jamais de custom parce que cela serrait tout simplement totalement irresponsable :pfff: .

 

Mais en attendant, toutes les histoires vérifiable que j'ai pu lire la dessus montre le contraire. Evidement, n'importe qui peut venir ici et dire "nan mais moi je connais machin bidule est il s'est fait baisé par l'assurance parcqu'il avait mis un autocollant sur le coté de la moto" mais evidement moi aussi je peut inventer le personnage et de machin bidule et lui faire dire ce que je veut donc ça n'a aucun interet. Dans le topic que je vous ai montré (le mec avec le bandit 12 modifié qui à eu un crash et l'expert n'a rien dit), on voit que l'histoire est crédible. Moi je cherche la meme chose mais avec des conclusions différentes et je ne trouve pas. Mais biensur, l'absence de preuve n'est pas une preuve en soi :jap: .

 

 

Et qu'on soit claire, si les assureurs était des gens, on pourrait les traiter de gros connards. Ils ne font pas de cadeaux, mais refuser d'assurer quelqu'un pour une chicane en moins par exemple ça reviendrais tout simplement à se tirer une balle dans le pied en terme d'image de marque et donc ça me parait peu probable. Qui irait s'assurer chez intel si il sont pret à se dédouaner pour si peu? Pas grand monde :pfff: donc l'assureur aurrait tout à y perdre.

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Invité §tom737TR

 

A l'occasion de revoir les flics je leur demanderais, c'est eux qui ont dirigés c'truc là :jap:

 

 

 

Les flics ne dirigent pas l'expertise de l'assureur qui est effecuté par un expert... de l'assurance (on parle pas des expert de miami mais juste un mec qui chiffre les dégats etc) donc ça n'a rien avoir. Tu ne m'a toujours pas donner le nom de cette casse, peut tu me donner le nom de cette casse stp et comme ça j'appel demain :jap: .

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Tiens c'est vachement marrant ouais, marrant dans le sens n'importe nawak :lol:

 

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Le banc de puissance, ou l'arlésienne du motard. Et voila le topic vient encore de monter un cran dans la transmissions de conneries croyances sans aucune preuves. Ton pote c'est un mito, purement et simplement. Y a pas de banc de puissance pour les moto de+100 cv un point c'est tout. Faut toujours qu'il est y est quelqu'un pour dire "moi je connais le tonton de mon beau frere qui à un amis d'un amis qui a vu le banc de puissance donc c'est vraie tu comprend" et voila comment on colporte des rumeurs de base alors que c'est bidon. Enfin bon les gens gobent n'importe quoi c'est pas nouveau et plus c'est gros plus ça passe :lol: Je vois bien les flics avec un banc dyno se marrer "Ah ouais que 160chv, il marche pas très bien ton gaix 1000 doit y avoir un problème :o "

 

 

 

Tu as peut être raison, après tout je n'y étais pas...

 

M'enfin même si tes arguments sont bon, et que je suis d'accord sur le principe avec toi, il y a un point qui s'appelle "principe de précaution" qui fera que la plupart des gens en l'absence d'info contraire, continueront à se comformer à la réglementation pour ne pas risquer...

 

Et d'un autre coté t'avouera que c'est pas plus mal, ça évite de voir nimporte quoi sur les routes, parce qu'autant parfois c'est très bien fait, des fois ça fait quand même peur...

 

Moi je milite pour un vrai service d'homologation, qui permettrait de valider les choses et de faire un sorte de rouler l'esprit tranquille...

 

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Invité §tom737TR

Je crois que les allemands ont un truc comme ça qui s'appel le TUV (à confirmer). Ils peuvent rouler "en regle" avec des moto dont le pneu est de taille 360 :D

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Non le TÜV c'est différent!

 

En gros quand une pièce est TUV elle est homologuée, quelque soit le véhicule sur laquelle elle est montée..

 

On a pas d'équivalent en France où il faut que la pièce montée soit homologuée par le fabricant du véhicule et conforme au type réceptionné.

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Les flics ne dirigent pas l'expertise de l'assureur qui est effecuté par un expert... de l'assurance (on parle pas des expert de miami mais juste un mec qui chiffre les dégats etc) donc ça n'a rien avoir. Tu ne m'a toujours pas donner le nom de cette casse, peut tu me donner le nom de cette casse stp et comme ça j'appel demain :jap: .

 

 

J'te parlais que c'est eux qui ont fait venir la dépaneuse en collaboration avec mon assurance, j'parlais pas l'expert ... Que tu pètes plus haut que ton cul c'est ton problème, mais le jour de mon accident t'étais surement pas là à ce que je sache :)

 

Donc quand je retournerais voir les flics, je leur demanderais les coordonnées de la casse t'en fait pas, mais, prends moins les gens de haut, ça énnerve vite :)

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Invité §tom737TR

Heu je viens de vérifier mais le TUV c'est bien l'équivalent du controle technique en france avec possiblité d'accepter des modifs, donc si tu fait des modifs sur ta moto est qu'elles sont de qualité satisfaisante (qualité des pieces, soudure etc) tu peut l'homologué par l'organisme TUV et elles sont portées sur la carte grise du vehicule. Donc en allemagne tu peux rouler avec une moto custom avec l'esprit tranquille.

 

Example de modif accepté sur une base de GS500:

http://image.superstreetbike.com/f/9115782/0709_sbkp_07_z+custom_sportbikes+1995_suzuki_gs500.jpg

 

http://www.motorcyclespecs.co.za/Custom%20Bikes/Suzuki%20GS%20500%20E%20%201.jpg

 

On aime ou on aime pas c'est pas le débat, c'est juste pour monter à quel point on peut traffiquer sa moto, ici y a rien d'origine a part le moteur (et encore?) et une partie du cadre.

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Invité §sim771nx

Salut tt le monde! je déterre un peux le topic car je vois souvent ses problemes d'assurances revenir dans les forums.

J'ai eu il y a 4 ans avant d'avoir mon permis moto un accident avec un scooter que j'avais totalement modifié Kit 80, pot, phares, carrosserie, jantes etc... J'ai eu un accident et j'ai fini quelques jours a l'hôpital, comme je suis parti avec les pompiers c'est la police national qui a fait le constat. Mon scoot est partie avec une dépanneuse je suppose... Enfin bref, je n'étais pas en tord et l'expert est passé. Je n'ai eu aucun problème pour mon scoot il a était réparé. Avec ce même scoot je me faisais arrêté au moins 1 a 2 fois par mois a cause du bruit même une fois j'ai due remettre mon scoot entièrement d'origine et me présenter auprès du commissariat central de Nice. Tout sa pour dire que les modifications esthétiques ne pause pas de problème a l'assurance, pour la modification d'un cadre en rigide je vais demander a mon concessionnaire Harley (et oui je vais bientôt chercher mon Iron) et mon assureur m'assure en ce moment une ducati monster avec pot termignoni non homologué, puce, guidon rizoma etc il est tout a fait au courant de ses modification puisqu'il a en sa possession toutes les factures car je suis assuré en tout risque ainsi que les accessoires de ma ducat.

A+

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