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Motard au quotidien

KTM supermotard comme première moto


Invité §ale687PY

Messages recommandés

Invité §ale687PY

Bonjour à tous,

Je compte passer mon permis moto et je commence à réfléchir à ma future moto, je pencherais plutôt pour un supermotard.

Mon choix se porte vers une KTM 640 lc4. Je voudrais savoir si cette moto convient à un jeune conducteur ? (sachant que j'ai bientôt 21 ans donc pas de soucis de bridage) car vu les impressions que j'en ai, il s'agit d'un engin nerveux à ne pas mettre entre toute les mains.

Ce que je cherche c'est une moto joueuse (wheeling...) n'ayant pas une allonge extraordinaire et tirant quand même fort sur les bras pour pouvoir s'atteler à un roadster au démarrage (d'où mon choix pour un supermot). De ce fait mieux vaut-il pas plutôt commencer avec une autre bécane type XTX, DRZ...pour ce faire la main et ensuite acquérir cette fameuse KTM?

Merci d'avance.

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Invité §sti782aF

Bonjour à tous,

Je compte passer mon permis moto et je commence à réfléchir à ma future moto, je pencherais plutôt pour un supermotard.

Mon choix se porte vers une KTM 640 lc4. Je voudrais savoir si cette moto convient à un jeune conducteur ? (sachant que j'ai bientôt 21 ans donc pas de soucis de bridage) car vu les impressions que j'en ai, il s'agit d'un engin nerveux à ne pas mettre entre toute les mains.

Ce que je cherche c'est une moto joueuse (wheeling...) n'ayant pas une allonge extraordinaire et tirant quand même fort sur les bras pour pouvoir s'atteler à un roadster au démarrage (d'où mon choix pour un supermot). De ce fait mieux vaut-il pas plutôt commencer avec une autre bécane type XTX, DRZ...pour ce faire la main et ensuite acquérir cette fameuse KTM?

Merci d'avance.

 

 

Boah non, c'est une bonne bécane pour commencer :bien:

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Invité §mat257Tw

C'est bien je pense mais Katoche c'est cher a l'achat comme a l'entretient

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Invité §sti782aF

C'est bien je pense mais Katoche c'est cher a l'achat comme a l'entretient

 

 

Ca c'est clair ! Tu peux compter 8000€ pour du neuf, et des entretients très fréquents :/

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Invité §ale687PY

je compte mettre 6000€ maxi pour de l'occasion et la version prestige me tenterait bien. Niveau entretien c'est si chère que ça?

 

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Invité §ale687PY

Si quelqu'un pouvait me renseigner sur les performances de cette moto...0 à 100...vitesse maxi? et si la pêche moteur n'est pas trop contraignante? Je rappelle qu'il s'agira de ma première moto.

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Invité §ale687PY

Sinon j'ai vu des 450 exc ou des 640 smc je crois. Est-ce de bonnes motos?

 

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Invité §6pi546HN

Personnellement je trouve que c'est trop exclusif et trop spécialisé comme première bécanne :bah:

 

Tu risques de raquer pas mal pour une moto dont tu ne pourras pas apprécier pleinement les qualités, manque d'expérience oblige. Pourquoi pas quelque chose de plus raisonnable d'abord, genre FMX ou XTX ?

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Invité §ale687PY

Je pense que je vais choisir la sagesse en optant pour une moto moins exigeante pour me faire la main. Que me conseillez vous alors?

660 XTX, 400 DRZ...???

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Invité §Rou040sw

Si tu comptes t'assurer, tu peux également te renseigner des tarifs avant, car ce n'est pas un élément à négliger dans le choix d'une moto !!

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Invité §cry432fH

Ouep 640 c'est bien ;)

J'ai une 525 et c'est déjà méchant (plus 2 autres potes ayant +20 ans de moto dans les pattes, ils disent la même chose), ça accélère tout le temps mais comme c'est un SM, l'utilisation reste limitée aux promenades, chemins... Ne compte pas faire 200 km avec ou suivre des hypersports, il te faut des tournants pour changer de régime ;)

Sinon les KTM sont de bonnes bécanes.

Niveau wheel, stoppie... évite, ça va casser des joints, ce n'est pas bon pour une moto ;)

Essaye d'en trouver une à 5000€

 

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Invité §ale687PY

Autre question... Est-ce que la KTM 640 est bridable? Vu certains avis sur la moto, et qu'il s'agira de ma première moto, je comptait la brider pour me faire la main.

Pour finir, mes copains ayant des roadsters (en 600), est-ce que je risque de galérer pour les suivre (utilisation tout type de routes sauf autoroutes) sachant qu'ils roulent à allure modérée!!!

Merci d'avance

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Invité §Ant637fd

qu'est ce que tu entends par allure modérée ?

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Invité §smr760Dp

Salut, attends d'avoir tes 21 ans pour passer la conduite comme ca pas besoin de brider la moto.

Si tu comptes rouler sur nationales ou en montagne, un 400 ou 450 ou fmx sera limite surtout pour suivre des roadsters dans les bouts droit.

Je fais du supermot depuis 10 ans et j'ai acheté une 640 neuve en 2004. Je pense que c'est une bonne moto pour apprendre à rouler (j'ai appris à faire des wheeling avec. Ca lève en première sans rien et en 2 avec l'embrayage) c'est une moto très rassurante et très fiable 21000 km en 9 mois. J'habite l'alsace et je suis descendu avec en vacance à biarritz, bon j'ai mis 15 h, mais c'est possible de faire des bornes avec (si tu as un bon fessié) et j'ai pas eu un seul problème !

Par la suite, j'ai acheté une ktm 660 smc, c'est plus brutal (moto de bucheron :)) pas idéal pour apprendre le sm car ca envoi grave et il faut la tenir !

La 640 est homologuée 2 places donc ca tracte assez pour emmener 2 personnes. Vitesse max, ca doit prendre 170-180 avec une bonne ligne.

Si tu veux qu'elle marche mieux, tu l'équipes d'une ligne complète akrapovic titane (occaz comptes 500 euro).

Niveau entretient ce n'est pas si excessif : vidange, jeux de soupapes tous les 5000 (pour le tarif d'une révision demande à un concessionnaire ktm, j'ai plus le prix en tête mais c'est correct)

ktm 525, husqvarna smr ou yam wrf sont des motos qui envoient grave mais demandent plus d'entretien.

Pour l'assurance un supermot c'est pas trop chèr pour un jeune permis et s'il est d'occaz, tu l'assures au tiers.

Après c'est à toi de gérer la poignée des gaz et surtout d'apprendre tranquillement les trajectoires, freinages ... fait le à ton rythme et n'essayes pas tout de suite de suivre les autres...

Voila c'est mon opinion perso, à toi de voir et bonne chance pour ton permis ...

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Invité §ale687PY

Allure modérée (pour moi): entre 100 et 130 sur départementale en ligne droite!

Sinon niveau démarrage, le 0 à 100 est fait en combien par une 640?

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Invité §Ant637fd

Bah suivre tu y arriveras après fais attention si tu viens d'avoir ton permis à ne pas trop rouler comme un cinglé

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Invité §chr136UQ

Pour répondre un peu à tout j ai eu 6 motos mais deux dernière était des KTM une 640 et une 660 smc pour finir

Pour commencer je dirai que c'est une moto brutale mais a toi de gèrer même si d'origine les moteurs ktm son très étouffer(ouvre ta boite a air tu auras deja une différence de puissance) moi avec ma 640 avec une ligne et une prépa carbu je me suis ramasser 3 fois et c'est pas le manque d'expérience qui étais en cause tout dépend de ta conduite, si tu utilise le potentielle de la moto tu risque de te ramasser aussi menteur sont ceux qui disent le contraire ou alors c'est comme des papy qui utilise une porsche pour faire bien et ne dépasse pas le 100 km/H. L'accélération est autant surprenante que le freinage 2 doigts suffisent largement pour mettre la moto sur la roue avant (ATTENTION AUX PNEUS FROIDS) pour le 0 à 100 c'est c'est pas évident à réussir ( il faut gérer l accélération avec l'embrayage et te déporter aux maximum sur l'avant pour ne pas que la roue avant décolle du sol le mieux c'est de démarrer en 2 ème) et le temps doit être dans les dans les 3 secondes de 0 à 100 avec une ligne et prépa carbu avec un vrai pilote de sm pour des conducteurs occasionnelle sa doit être entre dans les 4 secondes pour la vitesse de pointe j ai mi ma 640 a 185km/h (en insistant 190)mais c'est vraiment pas fait pour, autant pour le moteur que pour la prise au vent ( vitesse de croisière 120 à 130 km/h si tu ne modifie pas la démultiplication ( kit pignons chaîne))

Pour se qui est des weelings et stoppies c est un peu dure de pas en faire et dire que sa casse des joints c'est un peu fort ces des motos d'euduro à l'origine y a que les roue qui changent le garde boue et le réglage des suspensions WP qui reste les même en sm y a que les empoules qui pettent et les clignos qui commence a se barrer vers les 10000km mais perso ma moto était fort solliciter

Pour les longues lignes droite moi sa m'endormait les fessiers 50 km c'était pénible sur autoroute mais pour les routes sinueusent pas de problèmes tant que tu bouges mais il existe des selles ktm plus confortables qui adoucissent les vibrations du moteur

tu ne devrais pas avoir de soucis a suivre les routières dans les routes sinueusent

Pour résumé c'est des bonnes motos pour s'amuser

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Invité §ale687PY

Merci chriskt pour tes infos. Toutes mes questions ont eu leurs réponses et je suis rassuré...mon choix se portera, je pense, vers un 640 LC4. Si quelqu'un d'autre à ses impressions sur cette moto qu'il n'hésite pas. Merci à tous

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Invité §bry357dQ

Bonjour à tous,

Je compte passer mon permis moto et je commence à réfléchir à ma future moto, je pencherais plutôt pour un supermotard.

Mon choix se porte vers une KTM 640 lc4. Je voudrais savoir si cette moto convient à un jeune conducteur ? (sachant que j'ai bientôt 21 ans donc pas de soucis de bridage) car vu les impressions que j'en ai, il s'agit d'un engin nerveux à ne pas mettre entre toute les mains.

Ce que je cherche c'est une moto joueuse (wheeling...) n'ayant pas une allonge extraordinaire et tirant quand même fort sur les bras pour pouvoir s'atteler à un roadster au démarrage (d'où mon choix pour un supermot). De ce fait mieux vaut-il pas plutôt commencer avec une autre bécane type XTX, DRZ...pour ce faire la main et ensuite acquérir cette fameuse KTM?

Merci d'avance.

bonjours j'ai aussi une question j'ai passer mon permi a2 en avril j'avait un 600 bandit et je veux passer au 640 ktm lc4 de 2003 la moto fait 55 chx et j'ai vue que jeune permis c'est 47.5 chx maxi je voudrai savoir si niveau assurance sa passe car sa marche moins fort que ma moto présendente ? et la carte grise et en mtt2 est ce que sa va bloqué j'ai 20 ans .

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Invité §ale773DW

Niveau assurance, c'est beaucoup plus volé et beaucoup plus radical que la Bandit (et en accélération sous 130, ça marche même plus fort) donc ça risque de piquer pas mal.

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